Coucou mes amours !

Ha ha, vous ne vous attendiez pas à me voir dans les alpages, mes mignons ? Figurez-vous que je n’avais plus guère de nouvelles de mon Tejedounet d’amour, aussi ai-je délaissé mes boules en pierre (pour un court moment, rassure-toi) pour venir m’immiscer dans l’académie de Messieurs Ripoux et Diot-Maid. Ces charmants messieurs ont eu la gentillesse de me laisser les clés lorsque je leur ai proposé de jouer à « mets ton totem dans mon cenote » ; je le confesse, j’aime à jouer de mes charmes pour parvenir à mes fins, même si je ne comprends pas pourquoi ces garçons sont partis en courant avant même que je déboutonne le premier bouton de mon chemisier. Mes étudiants sont bien moins farouches.

Boule d’antan

Mais je digresse, je digresse, et je ne parle pas de mes petits protégés : comme j’avais hâte de te narrer la performance de mon Tejedounet et de David Ramirez, fraîchement prêté du Deportivo Saprissa. Que les recruteurs évianais poursuivant dans cette voie, et le Costa Rica ne sera plus « la Suisse de l’Amérique centrale » © : ce sont les Alpes qui deviendront le Costa Rica d’Europe. Autant vous dire que je ne cesse de louer le bon goût de l’encadrement d’Evian Thonon Gaillard, DU MOINS JUSQU’A CE QUE CE TRAÎTRE DE NAZI SEXUELLEMENT FRUSTRÉ DE DUPRAZ NE METTE YELTSIN TEJEDA SUR LE BANC DE TOUCHE.

Alors, je viens exprès pour louer mes petits et c’est comme ça que vous me recevez, en écartant mon Tejedounet ? Vous ne seriez pas un peu homosexuels ou mexicains sur les bords, bande de pas-galants que vous êtes ? J’ai bien envie de remballer mes boules et de repartir à la maison, tiens. Pour la peine, je vais être brève.

La composition :

Leroy est dans les buts. Abdallah est à droite, Cambon et Nounkeu dans l’axe, Sabaly à gauche. Au milieu, Sorlin et Koné usurpent la place de Tejeda, derrière Bénézet, Wass et Barbosa. Devant, Ramirez porte haut les couleurs ticas.

Les adversaires

Il paraît que la civilisation européenne s’est répandue par Marseille ? Curieux, en lisant les journaux j’avais plutôt l’impression d’être tombée dans un cul de basse-fosse entre Salvador et Honduras, sauf qu’ils parlent encore plus fort. Et puis les entendre pleurer à tout bout de champ… Doria par ci, Doria par là, Doria il ne joue pas. Oh, ça va, oui, est-ce que je chouine, moi ? ET POURTANT J’AURAIS DES RAISONS DE M’ENERVER QUAND JE VOIS CE QUE CET INDIGENE SIMIESQUE DE DUPRAZ A FAIT DE MON TEJEDOUNET.

Ces sous-développés ne sont même pas fichus de réaliser une sphère correcte.

Le match

Des pénalties évidents refusés pour nous, un pénalty sévère sifflé contre nous. Je ne m’étais pas sentie aussi souillée depuis mon examen d’entrée à l’université de boulologie de San José, quand le président m’avait fait passer l’épreuve du conquistador en m’obligeant à faire reluire son arquebuse. A part cela, nous avons mené la vie dure aux olympiens, mais avons manqué de précision dans nos derniers gestes.

Les notes

Leroy : 3/5 : Rien qu’avec les yeux, il a détourné tous les tirs hors du cadre. Mais mon Keylorgasme aurait arrêté le pénalty, lui.

Abdallah : 2/5 : Ce n’est pas qu’il soit franchement mauvais mais… Yeltsin et David, je serais rassurée si vous ne vous approchiez pas trop de lui, tout de même.

Cambon : 3/5 : Timide et propre, comme le dernier étudiant Bélizien que j’ai accueilli dans mon cours l’autre jour (avant que je l’accueille, en tout cas).

Nounkeu : 3/5 : Plus en vue que le précédent et tout aussi correct.

Sabaly : 3/5 : De beaux duels sur le côté gauche, d’où sont venues la plupart des attaques marseillaises.

Koné : ZERO/5 : USURPATEUR

Sorlin : 2/5 : C’est le capitaine, lui ? Cela veut dire qu’il donnerait des ordres à mon Tejedounet ? Allons donc.

Bénézet : 3/5 : Vif, rapide et maladroit, comme le dernier étudiant Bélizien que j’ai accueilli dans mon cours l’autre jour (pendant que je l’accueillais, en tout cas).

Wass : 2/5 : Honteusement privé d’un pénalty à la première minute. Visiblement ébranlé par l’injustice, il a eu du mal à se mettre en valeur.

Barbosa : 3/5 : Galope de partout, provoque, et se trouve bien mal récompensé lorsqu’il concède un pénalty IMAGINAIRE BIEN QUE JE NE M’ETONNE PLUS DE RIEN QUAND JE VOIS QUE DANS CE PAYS ON SE PERMET DE METTRE TEJEDA SUR LA TOUCHE.

Ramirez : <3/5 : Un bon début de match mais des difficultés à tenir le rythme. Privé aussi d’un pénalty, j’ai envie de lui faire un gros bisou d’amour.

Boule à lichen

Les remplaçants :

Fall pour Barbosa (60e) : Rien à signaler.

Nielsen pour Bénézet (63e) : Mon Dieu qu’il est laid.

Camus pour Ramirez (73e) : N’imagine même piquer la place de David.

 

Le coach :

Cet entraîneur a refusé de titulariser un Costaricien. Je préviens, c’est tout.

 

Des nouvelles des héros :

  • Joel Campbell est prêté par Arsenal à Villareal. Wenger, démission, aurais-je envie de dire.
  • Bryan Ruiz arrive enfin à quitter Fulham, certes en prêt mais tout de même. Il arrive à Levante, sans doute pour maintenir l’hygrométrie féminine menacée après le départ de Keylorgasme.
  • Toujours en Liga, Celso Borges arrive au Deportivo La Corogne en provenance de Scandinavie.
  • Paulo Wanchope est confirmé dans ses fonctions de sélectionneur des Ticos, pour emmener la sélection à la Coupe du Monde 2018.

 

Il est temps pour moi de vous quitter mes amours, je repasserai vous faire une visite surprise de temps en temps. Je vous rends Franck Ripoux, qui vous a promis son retour pour bientôt. Pour un avis marseillais sur le match, allez voir chez Blaah, même si je le trouve un peu de mauvaise foi. Enfin, pour plus d’actualités sur Evian-Thonon-Gaillard, n’oubliez pas d’aller consulter www.etgblog.com

 

Bises mes amours,

Kimberly GutiérrezYigüirro

2 thoughts on “Marseille-ETG (1-0), La Croix de Savoie académie est squattée

  1. Le Salvador c’est super, bouseux.
    Et Marseille, comment dire, on n’attend pas d’un plouc qu’il y comprenne qqch à la civilisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.