Salut les chiens d’aveugle,

Aujourd’hui Rigobert choisit de quitter son siège de spectateur avisé et tolérant pour pénétrer pour la deuxième fois de la saison (après le derby) dans l’enfer transpiratoire d’un kop de football. Il regardera donc le match debout, mal placé et plus que probablement sous l’empire d’un état qu’on ne pourrait décemment pas qualifier de sain. Aussi, vous demande-t-il de pardonner les futures et probables erreurs de jugement quant à la performance de ses petits protégés. Si malgré tout le soin apporté à ces prolégomènes, il devait encore se trouver parmi les lecteurs, quelques âmes aigries dont l’ambition serait de décrier le propos qui suit, Rigobert vous prie cordialement de garder le silence à tout jamais, voire même d’aller vous faire foutre sauvagement par Guido Milan, bande de tristes sires.

Metz que une interview :

La montée du FC Metz est désormais acquise et les sympathisants de tous bords affluent sur les rives de la Moselle, eux qui ne traînaient plus vraiment de par Sinsinf’ quand Fleurival était un empereur dans le milieu de Bijotat tête de rat (cela dit, Rigobert ne cache pas son bonheur de voir à nouveau un stade plein comme le cul de ta mère, et la joie d’avoir retrouver une équipe sous la bannière grenat dépasse tous les ressentiments). C’est également le cas de Robert Pirès, homonyme chevelu et Portugay de votre serviteur, qui après avoir tapiné à droite et à gauche (un peu partout finalement) voudrait retrouver un vrai boulot. Confessions.

#brunette #gorgeprofonde #cheveuxhumides

Bonjour Robert Pirès, joli nom de famille.

Bonjour Rigobert. Toi-même, lol.

La montée du FC Metz est désormais acquise, vous avez 57 ans, n’avez plus de club depuis la libération en 1945 : vous allez enfin pouvoir tenir votre promesse et finir votre carrière au FC Metz ?

(manifestement gêné) Euh… Oui, non, ben c’est à dire que nous allons… En fait je crois… ohoh !

Non, laissez tomber Robert, je vous taquine. C’est un choix compréhensible pour un ex-champion du monde, qui plus est un ex d’Estelle Denis, de ne pas vouloir resigner dans un club qui végétait en Ligue d’eux. Le FC Metz vous avait-il d’ailleurs vraiment recontacté ?

Euh oui…

Souvent ?

Oui…

Combien de fois environ ?

Je dirais trente… Peut-être plus.

Et quelle était votre excuse pour refuser ?

Maladie, dépression, blessure, cuisine à retaper, accrobranche, cinéma, etc… Tout était bon.

Et donc comment vous êtes vous occupé pendant ces dernières années ?

Maladie, dépression, blessure, cuisine à retaper, accrobranche, cinéma, etc…

Sérieux ?

Oui. Puis ambassadeur d’Arsenal, de l’UEFA et aussi consultant sur Bein.

Vous vous êtes prostitué quoi ?

Oui, je me suis prostitué.

Et cette vie de vielle chatte errante, ça vous plaît ?

Je ne crois pas.

Et c’est donc pour ça que vous avez récemment manifesté un intérêt, pour devenir entraîneur quand vous aurez votre diplôme, et en attendant, pourquoi pas, devenir dirigeant au sein de la maison grenat ?

Oui c’est ça. J’aime les maisons, et j’aimerais un peu plus de structure dans ma vie. Vous savez c’est pas facile de vendre son âme, puis son corps, avec le sourrire, à Doha, puis à New York, puis dans le lit avec Alexandre Ruiz, puis à nouveau à Doha… C’est contraignant.

Je veux bien vous croire. Eh bien, j’imagine que le peuple messin serait heureux d’avoir un dirigeant prestigieux, et de revoir votre petite gueule de Portugay à Saint-Symphorien !

Moi aussi je serais heureux de revoir tous ces gens.

Vous mentez là.

Oui. Pardon.

Merci Robert Pirès d’avoir répondu. À tantôt par-ci, par-là.

Merci Rigobert.

Les infos :

  • Le FC Metz est officiellement en Ligain après six ans à bouffer de la merde. Et six ans à bouffer de la merde, c’est long.

  • « La vie en pro avec Diafra Sakho », documentaire noir.

  • Falcon a passé la visite médicale. Les médecins ont tenté d’établir, sans succès si le joueur est très musclé ou un peu gros : dans tous les cas le Vénézuélien a l’air content comme nous le montre ce pousse placé vers le haut, geste que certains qualifient de salut nazi inversé miniature, mais qui semble plutôt vouloir dire « je suis content, c’est super ».

 

  • Diafra Sakho suivi par Liverpool et le Bayern ? Et puis quoi encore Le10sport, footmercato, et tous les autres, Romain Inèz par l’Inter et Chelsea ? Plus aucune décence.

Le Diaporanal du FC Metz :

Nouvelle rubrique de la Metz que un Club Académie, le diaporanal.

 

En 2004, Bernard Serin et DDO emmenaient le petit Maxwell Cornet en vacances à la Madine
En 2004, Bernard Serin et DDO emmenaient le petit Maxwell Cornet en vacances à la Madine

 

Sylvain Marchal n'avait plus forcément l'âge, mais l'esprit était encore là.
Sylvain Marchal n’avait plus forcément l’âge, mais l’esprit était encore là.
Nicolas Fougère va mahleureusement devoir faire ses bagages.
Nicolas Fougère va malheureusement devoir faire ses bagages.

 

Match :

-4e : Stade plein à craquer. Communsymbole du slip d’Albert Baning.

5e : Métanire est un sauvage mais plein de bonne volonté. Il mériterait de découvrir Jésus Christ.

11e : Marchal tente de sauter, retombe le museau dans la gadoue, et permet à Andy Delort, cet insatiable gros porc de tromper Carrasso d’une subtile pichenette. Mais l’homme-bus rend hommage à sa manière à Ayrton Senna, dépasse les 180 km/heure, tacle sur sa ligne, et devient le premier super héros automobile.

Cooper-Bussmann(1)

17e : Berenguer est tellement gros que c’est plus une tour de contrôle, c’est une plateforme multimodale. Fais un régime ou deviens moine parce que là t’es pas crédible en joueur professionnel. Ou suicide-toi.

22e : But de Tours. La température chute de 10° d’un coup.

32e : Marchal fait de l’alignement un sacerdoce. Mais quelques erreurs d’appréciation mettent parfois Jérémy Choplin en difficulté.

35e : Sakho envoie un message codé aux émissaires venus de Bundesliga sous forme de missile. Le gardien tourangeau à la parade. Et avec le sourrire.

44e : Un petit coucou à Guido Milan, qui profite de sa blessure pour se reposer tranquillement.

Mi-temps.

Nostalgie
Nostalgie

54e : Contre-attaque de Tours. Réaction de Sylvain Marchal.

57e : Albert Cartier réagit également et sort son capitaine.

58e : Et le remplace par Romain Inez.

59e : Kévin Lejeune envoie à son tour un message aux recruteurs d’outre-Rhin avec une Bundes-flottante spectaculaire. Le recruteur de Bochum, enthousiaste, tente de rassembler rapidement 250 euros pour le transfert.

64e : Vivement la Ligue d’eux, parce que là le niveau National ça devient trop dur…

72e : Albert Cartier jette ses dernières forces dans la bataille et lance Maxwell Cornet sans protection.

74e : Forcément, un enfant en Ligue d’eux, ça se passe plutôt mal.

78e : Heureusement que N’Gbakoto sort régulièrement de sa lampe ces temps-ci. 1-1

81e : Si Thibault Fion pouvait se mettre à jouer au foot. Merci.

92e : Paye ton match de gala Louis la Brocante ! 16 euros minimum pour voir de la compote de football périmé ; la prochaine fois Rigobert mettra la tête dans son vomi, ça coûte moins cher et c’est aussi bien.

94e : Enfoiré de Bernard Serin, tu sais très bien qu’en vrai Rigobert continuera de venir.

KKKKK

Fin du match : On s’en fout, Metz est en Ligain.

Les notes :

Johann Carrashow, non noté : Gardien chômeur professionnel, Johann n’a une fois de plus rien eu à faire, et n’a donc une fois de plus rien fait. Même Alou Diarra est plus actif sur un terrain. Va falloir se trouver un petit job d’été du coup Johann pour pas tomber en dépression.

Romain Méganire, 4/5 : Métanire, tout le football champagne et joyeux dans un corps spectaculaire et désordonné.

Gaetank Bussmann, 3/5 : Une première mi-temps de bonhomme, une deuxième mi figue mi raisin périmés. Mais on retrouve l’homme-bus qu’on aime, rocailleux et appliqué.

Jérhumide Choplin, 2/5 : Le retour de la grippe aviaire. À moins que ce ne soit l’autre chiffon sale de la charnière qui n’ait déteint.

Sivieux Marchal, 0/5 : Gentil, poli, courageux, honnête, sympathique, généreux, et nul à chier. Sylvain Marchal, une ode à la retraite.

 

 

Mayoro N’Doye et Romain Rocchi, ?*2/4+1-0 :  »Toi et moi, on se ressemble parce qu’on est différents, toi et moi, on se rassemble parce qu’on est noir et blanc. »

Kévine Lejeune, 2/5 : Ramolos a encore délivré une passe décisive et une prestation de vieille chatte.

 

Génie N’Gbakoto, 3/5 : Tête décroisée dans ta face, et Yéni délivre le peuple grenat avant de signer à Leverkusen, de se faire les croisés, de signer à Saint-Jean-La-Vêtre et de vendre de l’ecstasy à des riches en quête de sensations fortes parce que leur vie c’est de la merde. Bravo, super Yéni. Si Rigobert était toi, il resterait à Metz, c’est plus prudent.

 

Eduardo Da Souza Rodriguez Moura Silva, 2/5 : La petite touche brésilao subtile et décontractée. Mais va falloir encore muscler un peu son jeu pour aller à la coupe du monde.

 

Diafraternel Sakho, 3/5 : Plus tu cours et plus on t’aime ; plus on t’aime et plus on veut que tu restes planter des pions dans l’anus de Paul Nardy quand il aura signé à Nantes et sera devenu dépressif parce que la vie loin de sa mère c’est finalement pas évident.

 

– – – – –

 

Romain Inez, 0/5 : Romain Inèz est possédé par le démon juif, maintenant le doute est définitivement levé.

 

Thibault Fion, 0/5 : Frappe au but si t’es un homme.

 

Maxwell Cornet à la fraise, 0/5 : Fausse donne.

 

Rigobert Pirès.

1 thought on “Metz – Tours (1-1) : La Metz que un Club Académie a le cul qui brille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.