MK Dons – Manchester United (4-0) : La Raide et Vile Academy n’a pas de mot

avantmatch

 

Un début de championnat difficile. Deux journées, un seul point pris, qui vous sera sans doute conté par Wayne Boulet quand il aura fini avec sa dernière victime en date. C’est dire si cette petite sortie champêtre en Capital One Cup, aussi surnommé Mustach Trophy (non c’est pas vrai) arrivait à point nommé. Surtout que se dresse face à nous une équipe de troisième division, le… Le ? Le MK Dons ? MK, mais qu’est ce que c’est que ces « initiales » à la con ? Mortal Kombat ? Audacieux.
– Mais non.
– Qui êtes vous ?
– Je suis Pete Winkleman propriétaire du club
– Et vous faîtes quoi là ?
– Je vous entends dire des conneries sur mon club alors j’interviens. Milton Keynes c’est le nom de la ville, on est un club tout jeune, fondé en 2004, dissident du FC Wimbledon aujourd’hui disparu.
– Super, je suis très content pour vous…
– Non mais on a eu Di Matteo comme coach. Il a une Ligue des Champions aujourd’hui !
– Supeeeeer.
– Et Paul Ince, ça ça devrait vous intéresser Paul Ince, il a longtemps entraîné chez nous aussi
– On s’en fout.
– Mais respectez nous enfin.
– Oh vous savez moi le respect… J’attends surtout que l’on vous désosse pour retrouver un peu de confiance. C’est gentil d’être passé en tout cas. Merci, au revoir.

 

 

composition

 

La composition du soir peut se voir de deux façon. Aloysius (ouais appelons le comme ça de temps en temps) a largement remanié l’effectif pour faire offrir du temps de jeu à des très jeunes joueurs et à quelques habitués du banc (Hernandez, Kagawa, Welbeck… Anderson !). Par contre dans les buts Amos peut aller se faire voir, on reste sur De Gea.
Bref, cette équipe largement remaniée peut indiquer que van Gaal n’en a rien à foutre de cette coupe ou alors qu’il compte sur certains coiffeurs pour se mettre en évidence et aller bousculer les titulaires.
HAHA.
Ou les deux après tout, c’est pas foncièrement incompatible. En tout cas on découvre Janko un suisso-gambien de 18 ans au poste de latéral, droit, et on retrouve des têtes qui sont déjà passées par là, Vermijl et Keane en défense, Reece James pour l’autre poste de latéral. Bref on a :

Capture d’écran 2014-08-28 à 14.42.47

Subs : Amos / Pereira / Mc Nair / Thorpe / Zaha / Januzaj / Wilson.

 

 

livedirect

 

Capture d’écran 2014-08-28 à 14.47.26

Tu peux quand même voir les images ici. Attention, un rebut d’Arsenal nous cale un doublé et un presque homonyme de Giggs marque un but de la poitrine. Ame sensible s’abstenir.

 

diables

 

De Gea (3/5) : Il a bien tenté de repousser quelques ballons mais comme même la défense était contre lui, il a fini par en prendre plein la tronche.

Evans (0/5) : Capitaine misère. Il offre l’ouverture du score en ratant une passe dans SA PROPRE SURFACE qu’intercepte Reeves et que concrétise Grigg. Ah tu parles d’un retour de blessure.

M. Keane (1/5) : Il a ressemblé à un défenseur en première période, puis il s’est mis au tempo en seconde entre pertes de balles et placement hasardeux. Point positif, par rapport à la tournée de pré-saison il n’a pas provoqué de penalty.

Vermijl (0/5) : n.m / Du néerlandais : Plot.

Anderson (1/5) : S’est très rapidement mis au tempo en glissant aux abords de la surface, et en ratant ses deux premières passes histoire de montrer qu’il était bien dans la place. En dépit d’une volonté évidente (il a couru) il est difficilement possible de le sauver, quand on voit sa maladresse dans les passes.

James (1/5) : A centré par instance. Rarement à bon escient, enfin rarement en trouvant un mancunien. A oublié de revenir défendre, par contre.

Janko (2/5) : Sorte de Valencia 1.1 (non pas 2.0), parce que plus jeune. Sinon pas d’amélioration notable : se sert d’un physique hors-norme pour courir très vite en repoussant l’opposant et centrer au troisième poteau. Cela dit, il a été un des seuls à créer des brèches dans la défense adverse.

Kagawa (NN) : Sorti à la 20′ sur blessure après avoir pris une tartine dans la gueule d’un assaillant non identifié. Il a eu le temps d’une belle offrande pour Welbeck, malheureusement un poil longue.

Powell (2/5) : Il a essayé de débloquer la situation sur deux grosses frappes de loin. Il a souffert du manque de mobilité de ses camarades après avoir pris le jeu à son compte. Il a passé une soirée de merde. Et en plus il est sorti avant la fin sans que l’on comprenne trop pourquoi. Il n’était pourtant pas le plus nul.

Welbeck (2/5) : Avec Powell et de Gea il fait partie du trio de joueurs qui ont ressemblé à des professionnels sur le terrain. Il n’a pas marqué parce que les ballons ne sont que rarement venus (et parce qu’il est maladroit) mais on ne va pas l’enfoncer plus que ça.

Hernandez (0/5) : Il sait contrôler des ballons en l’air. C’est tout.

Les Suppôts de Satan :

Januzaj pour Kagawa, 20′ (1/5) : Inexistant. Malgré un poteau. Nul.

Perreira pour Janko, 46′ (1/5) : Sans doute entré pour amener ce qui manquait à Janko, la technique et la précision, il a plutôt choisi de faire encore moins bien en ne parvenant pas à faire avancer le jeu.

Wilson pour Powell 57′ (NN) : Auteur d’un doublé pour son premier match la saison passée, il a cru qu’il pourrait jouer les zorros à nouveau. Raté, il a été aussi volontaire qu’approximatif.

 

Allez, on se retrouve samedi pour démâter Burnley et se lancer, enfin.

 

bonus

 

Tubes de l’été. 

 

Inferanal Kisses,

Luke Seafer

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Wayne Boulet  s’y est mis aussi.

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

10 commentaires

  1. C’est incroyable car le 11est pas si degueu…faut faire confiance en Van Gaal …enfin j’espère pour vous ….

  2. Chicharito traîne son spleen depuis deux matches. Ça ne me plaît pas du tout. Hein ? Oui, je vais académiser, bientôt. Encore un ou deux esclaves à traumatiser pour calmer mes nerfs.

  3. @ Wayne : Non mais je me suis fais une raison : Hernandez, Kagawa, faut qu’ils partent. L’un n’a plus son modjo, l’autre n’y arrivera jamais entre le système de jeu et sa poisse absolue.
    Que le premier parte en Italie scorer comme un porc, que l’autre retourne à Dortmund gagner une Ligue des champion et/ou niquer le Bayern en championnat et j’en serai bien content.
    Monde de merde.

    @Analdo : Merci. A vous aussi. Même si vous en avez sûrement moins besoin.

    @Homerc : C’est que tu n’as jamais vu jouer Marnick Vermijl et que tu as oublié Anderson.

  4. Une bonne et heureuse année à la raide vile academy, on va bien rigoler, rien qu’en regardant le classement uefa.

  5. @Luke : Le pire, c’est que je suis d’accord. Si on ne compte pas sur eux, à quoi bon ? Et puis, laisse tomber la chute de confiance. Chicharito meilleur buteur de Serie A, ça sonne bien. Shinji va partir dans un club du genre de l’Atlético, étaler toute sa classe, finir à 26 passes décisives en championnat, rien que pour nous le faire regretter. Et, j’en tirerai une certaine satisfaction. Monde de merde.

    @Willy Pagnol : Pour le coup, je vois pas trop le rapport avec le classement UEFA.

  6. Bien ca vous fait une possibilité de moins d’accrocher une qualification européenne et d’engranger des points.

  7. Bah ouais, mais ça dépend pas uniquement de nous, et les résultats des Anglais en Coupes d’Europe ne sont pas si dégueulasses, je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.