Mon point-point dans ta gueu-gueule

Le comité vous l’avait mis dans les bonas hier. Le point-point-fr s’en prend à Karim Benzema qui n’est rien qu’une vulgaire racaille qui ne mange pas de croque-monsieur et un caïd immature qui n’était pas dans le bus de la honte mais qui aurait dû y être quand même. On n’a pas mis les guillemets, parce que ses mots n’ont pas été employés. Il n’empêche qu’il ne veut pas chanter la Marseillaise et ça, ça n’en fait rien qu’un « enfoiré ». Oui, par contre, ce mot a bien été employé. Et par Jérôme Béglé s’il vous plait, qui est le rédacteur en chef du point-point-FR. Autant dire qu’au-dessus de lui, c’est Franz-Olivier Giesbert.

 

« Karim Benzema, tais-toi ! »
Bon déjà Jérôme, il y a un principe de base que tout le monde connaît : « c’est çui qui dit qui est » ! Donc, vous êtes lui. Purée, ça se complique d’entrée là, il va falloir se pencher sur un autre angle d’attaque…
Disons que dans le monde du football on dit plutôt « ferme ta gueule » jurisprudence Nasri oblige. « Ferme bien ta gueule » à la limite. Dès le début, on sent que vous n’êtes pas un réel connaisseur. Un peu comme en mec qui s’occupe de la culture à Gala ou à Paris-Match.
Observez au passage que le comité vous vouvoie. Il est même surpris qu’un collègue de Laurent Joffrin dans l’émission de Labro n’en fasse pas autant. Entre ténors du journalisme quand même…

« L’avant-centre du Real affirme qu’il ne chantera jamais la Marseillaise ! Provocation, bêtise et vulgarité. »
Provocation ou bêtise. On ne dit pas. Après tout, pourquoi pas, on ne va pas vous empêcher de le penser, ou de penser autre chose. Mais vulgarité. Va falloir nous expliquer. Il n’a pas proposé de chanter la Marseillaise en rotant qu’on sache. Et d’ailleurs, c’est bien dommage. On aurait pris plus de plaisir à le défendre.
Parce que sinon, on trouve son choix moins vulgaire que ça, par exemple. Surtout venant d’un ancien chroniqueur littéraire.

« Et s’il pensait plutôt à marquer qu’à l’ouvrir ? »
Ben oui, mais comment il va faire pour chanter la Marseillaise du coup puisque vous lui reprochez indirectement de ne pas le faire ? Puis, s’il se taisait, ce serait un bon client en moins pour le comité. Vous parlez quand même d’un Francis Van Nobel, malheureux.
Enfin Karim a le droit de marquer quand même cela dit.

« Il y a des télescopages malheureux. »
Le monde du football et le Point, sans aucun doute. Alors que le Point et la Fistinière aurait été un coloscopage bien plus logique.

« D’autres préjudiciables à leur héros involontaire. »
Etre héros d’un télescopage malheureux. Cela a-t-il un sens ? Non. Cela dit, ça ressemble à du Duluc et comme il est le meilleur d’entre vous, ça passe.

« Prenez le « pauvre » Karim Benzema. Le même jour on apprend dans France Football qu’il est le joueur français le mieux payé. »
Oui, ça on le savait déjà, Jérôme. Pas vous, mais du coup, ça montre que vous n’êtes à la pointe de l’actu non plus.

« Pour la saison 2012-2013, il touchera 12 millions de revenus : 7,5 millions de salaire annuel, soit 625 000 euros mensuel, 500 000 euros de primes et 4 millions de contrats publicitaires et autres partenariats. »
Un petit rappel chiffré, rien de mieux pour mettre l’internaute lambada de votre côté. On connaît le refrain des mecs surpayés, merci Jérôme. On peut savoir combien vous gagnez vous du coup en tant que rédacteur en chef du point-point-fr ? Vous n’avez quand même pas de problèmes pour payer votre appartement rue des Ternes, rassurez-nous.

« Mardi soir, dans l’émission Luis attaque sur RMC sport, »
C’est plutôt l’après-midi. 16/18h même. Oui là c’est purement gratuit pour vous embêter. Le comité n’écoute pas trop Luisse non plus de toute façon.

« l’attaquant du Real de Madrid confesse alors qu’on l’interroge sur la Marseillaise : « Je ne l’ai jamais chantée. Et ce n’est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière. »
Bon le comité a déjà parlé de cette sortie hier. On passe.

« S’ensuivent des explications vaseuses et confuses : « Si je ne chante pas la Marseillaise, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu’on ne va pas dire à la fin du match que je n’ai pas chanté la Marseillaise. C’est ça, le souci, c’est parce que ça fait un moment que je n’ai pas marqué en équipe de France. Ça n’a rien à voir avec ce que j’ai entendu, comme quoi je n’aime pas l’équipe de France. Il faut se calmer. J’aime bien l’équipe de France. »
Karim explique qu’on trouve le temps de lui reprocher beaucoup de chose, à cause de son manque d’efficacité. C’est finalement pas si confus que ça. Discutable certes. Vaseux, là… Vous y voyez sans doute une offense crypto-musulmane à la patrie. Faut dire, ils n’ont même pas de pape ces cons…

« Il ajoute la bêtise à l’incompétence
Ce galimatias reflète bien l’état d’esprit de ces footballeurs surpayés et ingrats qui pullulent dans les championnats européens. »
Voilà. Point Godwin Okpara de la bien pensance. Renseignez vous sur Godwin Okpara, Jérôme, le comité imagine sans mal que vous n’avez jamais entendu parler de lui. On est pas contre l’idée qu’il soit surpayé, hein. Mais par comparaison, on pourrait savoir combien gagne votre ami Benjamin Castaldi ? Parce que vu les émissions qu’il fait, c’est les téléspectateurs qui devraient être payés tout court. Pas lui.

« Dans le monde des (à peine) trentenaires pourris par le fric, on peut ajouter l’insulte à la honte, la bêtise à l’incompétence ! »
Encore une fois Jérôme, on cherche les insultes de Karim. Heureusement que vous lui demandez juste de se taire et que vous n’appelez pas la Fédération à l’exclure de la sélection. Sinon, le FN aurait pu vous taxer de plagiat. Fort heureusement, il n’en sera rien cette fois-ci.

« Les supporteurs ne vous en veulent jamais et les clubs vous punissent rarement. »
Evidemment, on n’a jamais vu un joueur se faire siffler par ses propres supporters. On n’a jamais vu des kops se mettre en grève. Plus rares encore sont les amendes de plusieurs milliers d’euros pour les écarts de conduites, que ce soit par la fédération, les clubs. Sinon vous avez des nouvelles de Yann M’Vila, Jérôme ?

« Sauf que depuis plusieurs mois « le jeune espoir de 26 ans (sic !) » est l’ombre de lui-même sur un terrain. »
On peut savoir d’où vient la formule pour Benzema ? Parce qu’une recherche Google nous renvoie irrémédiablement à votre article.

« Pour le club madrilène comme pour l’équipe de France, il est muet (sur la pelouse), incapable de marquer un but. »
Son dernier but remonte au 16 mars. Pfiou 4 jours. Et sinon, il a marqué pendant le dernier Clasico. Mais bon… On ne va pas non plus dire que ses stats sont phénoménales. Alou Diarra y arrivera bien mieux que nous.

« En Bleu, il n’a plus croisé le chemin des filets depuis un triste match amical face à l’Estonie, en juin 2012, soit une disette de onze rencontres consécutives. Pire, c’est son seul but avec l’équipe de France en 2012 ! «
Bon là, d’accord. En équipe de France, le bilan n’est pas terrible. Surtout si on ne pense pas à mentionner ses passes décisives. En tout, Karim Benzema, c’est 15 buts et 9 voire 10 passes décisives avec les Bleus. Mais intégrer ce paramètre vous demanderait d’essayer de comprendre son jeu. C’est plus de boulot qu’un édito populo-facile et ça vous ramènera probablement moins de clics.

« Avec le Real, le bilan n’est guère plus positif : 8 petits buts en 22 apparitions en Liga quand son principal concurrent à la pointe de l’attaque, Gonzalo Higuaín, en est à 11 en 19 rencontres. »
C’est dire s’il n’y a pas photo. Une différence abyssale. Sinon, l’utilité dans le jeu, les qualités techniques de Benzema, qu’Higuain n’a pas, on n’en parle toujours pas donc ?

« Il chauffe d’ailleurs régulièrement le banc madrilène cette saison, comme ce fut le cas lors du match retour – capital – de Ligue des champions, face à Manchester United. »
Wayne Rooney aussi était remplaçant. Vous pensez que c’est parce qu’il est nul aussi ?

« Tant de médiocrité l’autorise-t-il à faire des sorties aussi minables ? »
Médiocrité… Karim Benzema est-il remplaçant à Wasquehal ou au Real ? Vous nous faites douter d’un coup.

« Dans un monde normal, lorsqu’un salarié ne remplit pas ses objectifs, ne délivre pas le travail demandé, il a la délicatesse de se taire, de ne pas « la ramener ». »
Au point-point-Fr, peut-être. A Gala et à Paris match, sans doute aussi, mais sinon dans le monde de l’entreprise, le contraire arrive assez souvent si on en croit certains témoignages. Ce serait même le meilleur moyen de faire oublier qu’on n’a pas délivré le travail demandé.

« Mais sur les ondes de RMC, Benzema surenchérit dans la provocation : « On ne va pas me forcer à chanter la Marseillaise. Je ne vois pas où est le problème de ne pas chanter la Marseillaise. »
A ce que sait le comité, il n’est pas le premier à ne pas la chanter. Nombre de joueurs idolâtrés ne l’ont jamais chanté. Tenez, on vous a même signalé cette vidéo en commentaire de votre « hé, dis Toto »
Et puis allez savoir, il a peut-être une voix tellement pourrie qu’il en a honte. Jugez plutôt. Mais on vous déconseille d’aller jusqu’au refrain.

[jwplayer mediaid= »35779″]

« Le joueur devrait se souvenir de qui l’a fait roi. »
Ah mince, le comité n’était pas au courant. Mais roi de quoi au fait ? Des jeunes espoirs de 26 ans ? Enfin, remarquez, s’il est roi, on comprend aisément pourquoi il refuse de chanter la Marseillaise, ce chant révolutionnaire.

« Il s’est initié au football au club du SC Bron Terraillon dans la banlieue lyonnaise. »
Haut lieu de la noblesse française sans doute. Le comité connaît peu cette région. Encore moins ces hauts lieux.

« À 9 ans, lors d’un match entre son équipe et les poussins de l’Olympique lyonnais, Karim marque deux buts. L’OL lui accorde une licence et il commence sa formation dans les équipes de jeunes. »
C’est alors qu’il rencontre Louis XVI. Ah non ?

« C’est donc dans la capitale des Gaules que le jeune malappris a été éduqué au football – seulement au football visiblement. »
Ah non, en fait il a rencontré Vercingétorix. Ou Christophe Lambert, on ne sait pas vraiment.

« Il devrait être animé par un devoir de reconnaissance, voire de respect, à l’égard d’un club, d’une ville, d’un pays, qui, un jour, ont cru en lui. »
Et d’un quartier. Et d’une rue. Et d’un immeuble aussi. Le comité n’était pas au courant qu’avoir été formé par un club français vous rendait redevable au nom de la nation française. Est-ce que ça marche aussi avec les autres métiers ? Par exemple, êtes-vous animé par un devoir de reconnaissance envers Gala, Paris-Match et le Fig mag qui vous ont permis d’être sacré rédac-chef du point-point.fr ? Jolie carte de visite au fait. Et encore, on n’a pas mentionné les Grosses Têtes. On aurait peut-être dû le faire dès le début, ça aurait mieux fait comprendre que cet « hé, dis Toto » est juste une blague.

«  On n’attend pas de lui des déclarations d’amour, mais simplement qu’il ne foule pas aux pieds les symboles d’une nation qui l’a fait roi. »
Mémoire sélective : «  J’aime bien l’équipe de France. Comme je l’ai dit, c’est un rêve pour moi de jouer pour l’équipe de France. » C’est ce que Karim a déclaré dans la même interview. On veut bien entendre que c’est juste de la comm’, mais on ne pense qu’il foule pour autant les symboles de la nation OL (si on a bien tout suivi à ce que vous racontez)

« L’argent et la gloire – très éphémères tous les deux – ne permettent pas tout. »
Bof, vous connaissez les Rolling Stones, Jérôme ? Pas personnellement, on veut dire. On imagine mal Keith à vos diners. Il apportera le dessert remarquez, mais on pense qu’il va vite se faire chier entre les blagues de Laurent Ruquier, la prétention d’Ardisson, et le neurone de Castaldi.

«  Il existe quelques digues que l’on aimerait infranchissables. »
Comme celle de Montaigu, comme un symbole de la Marseillaise chantée par Lilian Thuram.

« Cédant aux sirènes du charity business, Benzema avait participé en février 2012 au concert des Enfoirés à Lyon. «
Ah ça, on veut bien le lui reprocher avec vous. Quoique rien que pour la scène avec Patrick Bruel, on est plutôt content qu’il y soit allé finalement.

« Sans doute a-t-il estimé que sa grandeur méritait un tel écrin. Il n’y a pas de doute, l’enfoiré, c’est lui ! »
Sublime conclusion. Le comité ne voit rien d’autre à ajouter. Si ce n’est qu’il vous renvoie au premier angle d’attaque finalement. Le reste, laissez-tomber.
Ah si, tant qu’on vous tient, on aimerait que vous nous expliquiez votre auto-rectificatif de cette conclusion. Parce que comme ça, on a un peu l’impression que vous ne comprenez rien à ce sujet non plus.

Roazh Takouer

31 commentaires

  1. Quelle merde cet édito… Et je ne suis pourtant pas spécialement fan de BenZ… Mais quelle merde… un FVN de merde d’honneur ?

  2. Que voulez-vous que je vous dise, ce n’est qu’un rageu jaloux.

  3. « Il existe quelques digues que l’on aimerait infranchissables. »
    En tout cas pas la digue du cul…

  4. on sent bien que ce qui l’énerve au fond ce n’est pas le football mais « karim »

  5. L’homme qui a écrit cela est journaliste ? Même Barton propose plus de raisonnement dans ses tweets. Abjecte.

  6. « En fait quand on lit Le Point on n’apprend rien » entendu de la part d’un vrai gens. Je crois que la sagesse populaire d’une seule personne parle d’elle-même à condition de ne pas généraliser.

  7. Le Point, aka BHL Magazine ?

    Béglé, tu es un trou du cul et tu ne produis que de la merde. Tu arrives en bout de chaîne, tu prends ce que ton supérieur t’a laissé (l’islamophobie en l’occurrence) et tu en sors en un truc moche et qui pue.

    Ta vision de Depardieu prouve bien que tu t’en branles, que ce n’est qu’une posture mondaine.
    Ta vision d’Internet prouve bien que tu es un has-been qui ne comprend rien au monde qu’il dirige et qu’il décrit avec ses équivalents fallacieux.

    Sauvons le journalisme !!

  8. Superbe pré-comité, les gros membres sont en forme. Pourvu que ça dure.

    « Mais intégrer ce paramètre vous demanderez d’essayer de comprendre son jeu ». Ca pique les yeux, que fait le service relecture ?

  9. Benzema est bon certes mais pas aussi bon que ce que l’on voudrait nous faire croire …
    Il a une bonne technique oui.
    Par contre, je ne peux m’empêcher de parler de ses buts à Lyon où les « défenseurs » de L1 défendaient en reculant et lui laissaient 3 mètres … (pas tout ses buts non plu mais une bonne partie).

    Il a un melon, qui a certes un peu dégonflé ces derniers temps, mais le melon tout de même …

    Quant à sa comparaison foireuse avec Zidane, elle ne fait que confirmer sa melonite aigüe …

    Cela ne m’empêche pas de dire (ou plutôt d’écrire), par contre, que l’intervention de ce monsieur « journaliste » est très pourrie.

  10. bon boulot! pas fan de Benzema depuis l’euro 2008. Mais là, on est face à un manque flagrant d’honnêteté intellectuell.

  11. Un article qui a du plaire à Karim, puisqu’il confirme le thèse qui veut que son rendement (tout au plus moyen) sur le terrain autorise tous les reproches, à commencer par ne pas être un bon / vrai français… Monde de merde.

  12. Ce type est une merde. Vous devriez pas vous fatigué à faire tout ça même si ça nous fait du bien (ce n’est pas sale).

  13. Plus stupide qu’une femme ?
    Un crétin de journaliste qui chie un article sur un domaine dont il ignore tout.

    Mes respects au comité

  14. Toutes ces histoires de pompier pyromane qui tirent sur des ambulances me filent la nausée.

  15. J’ai bien aimé.

    C’est dommage, j’aurais bien aimé que dans son intro Béglé détaille aussi le salaire de son patron. Parce que F.O.G. tient une chronique sur France Télévisions. Il touche donc une partie de la redevance télé. F.O.G. coûte donc plus cher au contribuable que Karim Benzema.

  16. Comité, je ne sais si je dois te baiser les pieds pour avoir rendu justice à l’infâme bêtise de ce margoulin, ou si je dois te vomir à la gueule pour m’avoir fait prendre conscience de son existence inepte.

    Beglé, puisse Benjamin Castaldi et Gros membre numéro 2 te faire conjointement dans le cul prochainement.

    Bises anales de Turquie, où les menaçants minarets ne chantent pas la marseillaise non plus. Et qui s’en plaindra…

  17. C’est pourtant évident : si Rooney était sur le banc contre Madrid, c’est pas parce qu’il est mauvais, c’est parce qu’il n’a jamais chanté la Marseillaise.
    Heureusement qu’il y a encore des entraineurs pour punir ce manque de respect.

  18. On aurait pu rajouter que les espagnols ne chantent pas leur hymne et ils sont champions du monde et doubles champions d’Europe :)

  19. Ce mec a des spaghettis dans la tête : « L’info sur Internet ne devrait pas être payante, trouver de l’information, la mettre en ligne, la vérifier et bah… ça a un coût et ce coût doit être absorbé par l’utilisateur, voilà. »
    Super beau, la gratuité pas gratuite.

    (sans parler du fait que dans sa tête de noeuds nouilles, il met en ligne avant de vérifier mais bref.)

  20. C’est aussi rafraichissant qu’un édito de minute, qui pose les vrais questions aux vrais français…

    Il faut recommander le point aux médecins pour leurs patients constipés.

  21. Ce journal met un Point d’honeur à faire des éditos par des gens qui ne connaissent absolument pas leurs sujets.

  22. ça me rappelle Barbier qui proposait de fermer définitivement le PSG pour le remplacer par le « club du grand Paris ». Il disait ça tranquille, en marchant dans la rue, filmé par un de ses sbires.

    Putain j’en ai marre de ce monde de merde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.