Monaco-Guingamp (1-1), la Paysan Breton Académie livre ses notes

Un match de coupe d’Europe donc.

Salut les scalaglobophobes comment qu’c’est? Parfait! Moi c’est tout pareil, l’En Avant est encore plus beau avec cette nouvelle coupe de France. J’ai repris deux fois du ragoût en rentrant. Mais là, on va laisser ça de côté et revenir au championnat. Parce qu’on se sent un peu serré comme dans du 7 ans là. Chochaux a gagné ce week-end ce qui fait que les paysans n’ont plus qu’un point d’avance sur la zone de relégation. Il serait de bon goût de prendre trois points cette semaine. Et le premier match a lieu ce mercredi avec le déplacement à Monaco. Ça tombe plutôt mal, les Monégasques n’ont sans doute pas oublié la désillusion d’il y a deux semaines en coupe de France. Espérons que les Guingampais ont réussi à redescendre sur terre, car après la demi-finale l’addition avait été salée en Gironde. Depuis cette demi-finale, Monaco n’a plus tremblé et a remporté un derby face à Nice avant d’aller corriger Ajaccio. Guingamp a eu le temps de refaire le plein de confiance avec une victoire contre Valenciennes et cette finale remportée de fort belle manière. C’est un match pile à l’heure de l’apéro, on est la veille d’un jour férié, j’ai pas envie que ma bonne humeur soit balayée par une fessée. Enfin peut être que si pour la fessée, mais dans un autre contexte. Je me satisferai d’un match nul les amis, même si une victoire nous assurerait le maintien. Et d’une gorge profonde aussi, mais c’est une autre histoire. Pardon, je divague. Vague. Pour ce match, Gourvennec doit se passer de M.Pereira suspendu et choisi de laisser Langil au repos. C’est Giresse qui va débuter dans le couloir gauche.

asm-eagLe match à huit clos

1ère : C’est marrant ça. Les pseudo-supporters qui insistaient sur le fait qu’il y avait un public à Monaco. C’est vrai, contre Paris on vous a vu. Mais vous êtes où ce soir? Un club comme ça a plus sa place en Ligue 1 que Lens ou Strasbourg? Gast…

5ème : STOP! APERO TIME!

9ème : LA, LA LA LA LA on se fait chiiiiiier, la, la la la la…

12ème : Eh, mais vous avez vu? J’ai des petits boutons sur le coin des lèvres.

15ème : Vous croyez c’est une MST?

16ème : Une de plus…

17ème : Quand on aime…

18ème : Comment je vais l’expliquer à ma cousine?

19ème : PARDON! Ya du foot dans le téléviseur! Beauvue hérite du ballon et perce dans l’axe, il choisi de décaler Yatabaré mais c’est trop profond. Yata évite la sortie de but et sert Sankharé en retrait qui élimine Echile… Jilile… Ichliebedich… le latéral gauche de Monaco avant de retrouver Mustapha. Il centre mais Beauvue est juste pour reprendre.

21ème : Oui j’avoue, je comble comme je peux. Il ne se passe pas grand chose.

26ème : Coucou, tu veux te faire combler?

37ème : Carton jaune pour Yatabaré suite à un tacle en retard.

39ème : Corner pour Monaco qui se conclut par une perte de balle de Kondogbia. Yatabaré file en contre, accompagné de quatre des siens. Il sert Beauvue qui renverse vers Giresse. Thibault est excentré mais prend sa chance. Subasic repousse.

40ème : Carton jaune pour Rivière suite à un tacle sur Mathis.

41ème : Le centre de Sankoh est contré et Mathis s’essaie à l’entrée de la surface. C’est lourd comme mon Jean-Jacques Gourdin les jours de forte chaleur, mais ce n’est pas cadré.

43ème : Sorbon récolte un jaune imaginaire sur ce simulacre de Raggi.

851904813Mon football ira mieux quand on arrêtera de donner un jaune pour le Guingampais là-dessus…

Mi-temps Pipi-bières : Heureusement que je m’imbibe Beye. Parce que sinon on se fait un peu chier. Ouais ouais ouais, paluchez-vous avec vos 69% de possession de balle. Pour en faire quoi? La greffer au bout du cou de Raggi? Pas con. Les Guingampais ne jouent pas trop, ils procèdent surtout par contre. Certains ont failli être décisifs. Il y a moyen de faire quelque chose ce soir. Il manque un peu de fraîcheur devant. Derrière les joueurs sont bien en place et musellent facilement Berbatov et Rivière.

47ème : Bah bien sûr Raggi, tu veux pas 100 balles et un Mars en plus, tête de burne?

raggi1…Et qu’on collera un jaune pour simu là-dessus.

56ème : Corner de J.Moutinho qui permet à Toulalan de claquer une reprise à l’entrée de la surface. Ça s’envole.

61ème : Beauvue est remplacé par Atik.

63ème : Centre de James et tête de J.Moutinho. Samassa capte tranquillement.

66ème : Diallo remplace Mandanne.

67ème : J.Moutinho trouve Berbatov qui rate son contrôle mais qui permet à James de prendre sa chance. Samassa s’impose.

68ème : Centre de J.Moutinho que peut reprendre Abdennour, mais il se heurte à Samassa, Sankoh et Kerbart. Nan c’est pas le début d’un porno Tchétchène.

73ème : Coup franc de James Pastagueule qui n’est pas cadré.

74ème : James est remplacé Dirar.

«Rar»

Putain t’es con.

76ème : Dirar élimine Lévêque et centre en direction de Berbatov, seul, qui reprend et marque. Crotte. ASM 1-0 EAG.

80ème : Giresse est remplacé par Langil.

81ème : Carton jaune pour Mathis, suite à un gros tacle sur Kondogbia.

82ème : Berbatov est remplacé par Ocampos.

83ème : 13ème simulations de cette vénus des carrefours de Raggi. Toujours pas de carton.

84ème : ATIK ATIK ATIK! AÏE AÏE AÏE! Sankoh centre en direction de Yatabaré qui peine à contrôler son ballon, mais Atik arrive lancé et colle un exter’ au fond des filets de Subasic. ASM 1-1 EAG.

86ème : YA QUOI? Tête contre tête comme un contact tous les quarts d’heure nan? En district Côtes d’Armor on ne siffle jamais là-dessus. Je pensais que tu avais la tête plus dure pour un mec qui refuse d’aller s’entraîner lors d’une coupe du Monde. Évidemment, ce repose couille de Raggi vient envenimer les choses et Diallo récolte un rouge.

raggi2Dis voir Raggi, tu veux pas sucer mon pote pendant que je t’encule?

89ème : Carton jaune pour R.Carvalho.

90ème : Valère Zermain remplace Toulalan qui a goûté de trop prêt à l’amour de Mus’ Diallo.

93ème : Au terme d’un match un peu soporifique les Guingampais ont rapporté un point précieux  de chez un Top 5 du championnat. Chose qu’ils n’avaient pas réussi jusqu’ici cette saison. Défensivement sérieux, l’équipe s’est comme souvent retrouvée en difficulté après l’ouverture du score de Berbatov. Et pour une fois, l’En Avant a su retrouver les ressources pour égaliser, au cours d’un bon mouvement collectif. S’ils ont abandonné la possession aux rouge et blanc, il n’en reste pas moins qu’ils savaient comment utiliser le ballon sur les rares phases où ils le possédaient. Les occasions n’ont pas été légion mais que dire de Monaco alors? Rien. Merci mon cul. C’est pas le plus beau match à l’extérieur de la saison mais ça fait opposition au dernier déplacement tant ils ont paru plus sûr d’eux, plus en confiance. Ce qui a permis de ne pas faire n’importe quoi. Un bon point donc, et il faudra récolter une victoire ce week-end lors de la réception de Toulouse pour assurer le maintien. En somme, c’est une nouvelle finale. J’y serai pour vous conter ce match. À tantôt.

Les paysans notés :

Samassa (4/5): Un match où il n’a pas eu grand chose à faire. Peu de frappes cadrées, il ne peut pas grand chose sur le but. Il a été rassurant et autoritaire dans sa surface où on l’a vu sortir de sa ligne pour aller s’imposer. En confiance.

Lévêque (2/5): Il fait un match sérieux mais il se fait trop facilement déborder sur le but. Ça vient ternir sa bonne prestation. Plus de concentration pour samedi.

Sorbon (4/5): Costaud, il a bien muselé Berbatov sur les coups de pied arrêtés, ou les quelques percées de Rivière. Il récolte un jaune imaginaire.

Kerbrat (4/5): Comment ça s’est passé ton match Christophe?

kerbratniceD’accord. On va te mettre 4 alors. Il a été plutôt discret sur ce match, mais sur une ou deux situations chaudes il est venu calmer les hardeurs Monégasques. Son placement est quelque peu hasardeux sur le but de Berbatov.

Sankoh (3/5): Très bien. Il dépanne une fois de plus à droite et s’en sort bien. Même s’il n’ose pas suffisamment prendre son couloir, il a un sacré potentiel. C’est son centre qui amène le but.

Sankharé (4/5): Un chouette début de match, où il a démontré que Kondogbia était un joueur quelconque à côté de lui. Si physiquement il a eu du répondant dans l’entrejeu, il n’a pas hésité à participer aux offensives. Il a un peu plongé en fin de match.

Mathis (4/5): Quel match! Si tu mettais un pied au milieu du terrain, t’avais une chance sur deux de marcher dans un piège à loup. C’était Lionel en fait. Et puis quel tacle de cochon sur Kondogbia en fin de match.

Giresse (2/5): Quelques montées intéressantes en début de match avec notamment cette frappe au but. Par la suite, il est rentré dans le rang et c’est surtout contenté de replis défensifs au côté de Lévêque.

Beauvue (2/5): Il faut ouvrir les yeux Gourvennec, il est cuit. Il n’a pas beaucoup existé mis à part sur un ou deux contres et s’est contenté de suppléer Sankoh sur la droite.

Mandanne (2/5): Il n’a pas eu l’activité qui fait tant du bien à Yatabaré et à l’équipe d’habitude. Trop discret, il a touché trop peu de ballon et n’a pas pesé sur la défense adverse.

Yatabaré (2/5): Un peu comme Mandanne mais il a amené quelques contres qui méritaient un meilleur sort. Un peu sur les rotules, il a tellement donné cette saison.

Les pignoufs:

Atik : On peut dire qu’il affectionne Monaco. Après avoir joué les héros lors de la demi-finale contre ces mêmes Monégasques, il a réitéré la perf ce soir. De bon goût.

Diallo : Une bonne entrée mais ponctuée par un carton rouge un poil sévère. Bon après il est pas allé avec le dos de la cuillère de la crémière. Bon là je lis que la Toul’ à un trauma. Ouais… Mais… Bon… C’est qu’il est généreux le Mus’, c’est tout.

Langil : Deux ballons joués en dix petites minutes, il est entré pour une égalisation il s’est surtout contenté de faire le nombre en défendant dans son couloir. Tant mieux, il sera frais pour la réception de Toulouse.

Merci à @DaviD_Mustis pour le gif de Raggi.

Gwen Tagrenmer

3 thoughts on “Monaco-Guingamp (1-1), la Paysan Breton Académie livre ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.