La Monte-Carloff vous narre ASSE-ASM(1-1) et vous livre les notes

C’est encore loin, le sommet

Yo a tous.

Je crois que mon dernier article remonte à longtemps. Il faut dire que mon dernier ordinateur m’a lâché lamentablement. Bref, j’ai enfin du temps libre.

Avant ce match quelques remarques :

-L’Europe ça s’annonce délicat. On va devoir compter sur le Zenit et le Bayer pour poutrer le Benfica. Et poutrer le Zenit à Louis II.

-On a perdu un avant centre de plus. Berbatov blessé, Traoré que j’ai du mal à imaginer autrement que comme une contrebande ratée de Cheick Diabaté, Jardim qui voit Germain comme un ailier et Ocampos qui n’est pas un numéro 9… Voila les raisons de notre marasme offensif.

-En championnat on est plus solides par rapport à septembre. Bon on reste 8èmes avec 19 points, soit 7 points de retard sur le podium. Sans compter que certains clubs tournent à plein régime(Nantes, Saint-Etienne, Paris ou encore Bordeaux).

-Kurzawa en équipe de France c’est plus solide que Digne.

-Ranieri s’est fait limoger de son poste de sélectionneur.

Saint-Etienne c’est quoi ?

Avant tout, c’est un public très vivant. Un stade pas trop mal. Un entraîneur qui m’a l’air sympathique. Et une équipe assez séduisante sur le papier. J’en sais pas plus sur la ville et j’ai la flemme de chercher.

Les compositions :

J’ai pas récupéré mes logiciels de montage donc je fais mes compositions de manière traditionnelle.

ASSE :

Ruffier

Tabanou-Pogba-Bayal-KTC

Clément(c)

Lemoine-Diomandé

KMP-Van Wolmachin-Hamouma

Je ne connais pas assez les Verts pour me permettre de les critiquer de façon constructive. Mais il me semble qu’ils ont reçu énormément de critiques sur l’inefficacité offensive. N’empêche vu le pion magnifique (sur la construction) qu’on se prend c’est pas dégueu.

ASM :

Subasic

Fabinho-Raggi-Ricardo Carvalho-Kurzawa

Bakayoko-Toulalan

Moutinho

Germain-Dirar

Traoré

J’ai eu quelques difficultés à déterminer le système utilisé par Jardim. Au début, je pensais à un bon vieux 4-3-3. Sauf que Bakayoko et Toulalan ont plus joué en devant la défense, laissant donc Joao se charger de la relance et d’organiser le jeu monégasque. D’où le bordel foutu par Toulalan et Bakayoko et l’expulsion de ce dernier.

 

Le match : « Bakayoko, poète incompris »

Plus sérieusement, c’est quoi ce bordel ?

On savait que la charnière c’était pas solide. Raggi a le niveau Ligue 2 et Ricardo Carvalho est inquiétant. Le pire, c’est qu’Abdennour a été kidnappé et remplacé par une contrebande toute pourrie. Est ce que ça explique les coups mis au milieu par Toulalan et Bakayoko ? Au premier abords, oui. Très franchement, on flippe grave dès que Toulalan est passé. Car oui, monsieur Gromerdier, même si il chiale notre Capitaine, il a fait un gros match au niveau défensif. Seul reproche : il gueule plus sur l’arbitre qu’il ne gueule sur Raggi et le papy Portuguais.

On commence le match en pensant que Traoré est un attaquant de qualité, grossière erreur. Mais surprise ! Nos 4 défenseurs parviennent à stopper des offensives adverses (bon ils s’y mettent à 4 mais seul le résultat compte). On continue le match sur un classique : Moutinho essaie de tirer des coups de pieds arrêtés, notre défense coule face à Hamouma parti dans leur dos (heureusement il est sifflé hors-jeu.net).

Le but monégasque est un enchaînement comique : les Verts sont coincés derrière et Dirar passe à travers les lignes, le ballon arrive sur Moutinho qui glisse(et je suis pas sur que ça soit à cause de la pelouse) mais il a le temps de servir Toulalan en retrait qui balance une mine détournée par la cuisse/bite(?) de Traoré.

A peine le temps de finir de rire, qu’Hamouma me ferait presque pleurer mais heureusement il est encore hors-jeu. Pogba me fait de nouveau rire en tirant un CPA n’importe comment, j’ai l’impression que Tabanou fait n’importe quoi (impression confirmée par un jaune débile)…

Moutinho et Germain combinent bien pour une belle tête et ensuite rien. Enfin si, on essaie de tenter de marquer un but en espérant que Traoré reprenne un ballon correctement. Espoir quand tu nous tiens…

Suite à une foire de cartons jaunes des deux côtés l’arbitre siffle la mi-temps.

Pour la deuxième mi-temps on notera uniquement ce but que j’ai trouvé assez joli venant d’une équipe soi disant nulle en attaque.

Les Notes :

Subasic..(3/5) : Ne peut rien faire sur le but, la combinaison est superbe. Sinon match sérieux, surtout avec la défense en carton qu’on a.

Fabinho..(1/5) : Alors que ton principal atout est ta présence offensive, tu as été absent alors qu’il y avait quelque chose à jouer. En défense, tu es reste un mystère.

Raggi(la moyenne/5) : Plus solide que d’habitude, des progrès à faire. Par contre, va falloir se calmer et arrêter de prendre des cartons vraiment cons.

Ricardo Carvalho(3/5) : Un peu plus d’autorité, largué comme tous le monde sur le but stéphanois.

Kurzawa..(3/5) : Il se remet peu à peu du choc subi avec les espoirs. C’est bien.

Toulalan..(4/5) : Tu es capitaine tu devrais un peu remettre en question deux choses :

– le niveau de ta défense que tu ne guides pas du tout alors qu’elle en a besoin.

– l’animation offensive. On le voit sur le but, on peut essayer de faire de belles choses mais il faut de l’expérience.

Bakayoko..(tocard/5) : On peut éviter au moins un de tes 2 cartons. Par contre y’a du progrès dans le jeu.

Joao Moutinho..(3/5) : Mieux en relance, par contre faut penser à le sortir de temps en temps car il fatigue le garçon. Sur les CPAs, c’est toujours une catastrophe quand tu t’appliques pas. Bref, du mieux, mais on attend toujours plus de toi.

Germain..(2/5) : Une bonne tête, de bonnes courses. Sinon c’est à peu près aussi intéressant et utile que le programme du FN. Remplacé par Ocampos.

Dirar..(3/5) : Intelligent en attaque, à l’origine du but gag et précieux en défense. Faut juste commencer à envisager de jouer plus de 70 minutes sans trainer la langue par terre.

Traoré..(1/5) : But à l’image de son match : ridicule. Remplacé par Kondogbia.

 

La Monte-Carloff est sur facebook et également sur Twitter. Si t’as des questions n’hésites pas à les poser. L’académie va essayer de revenir plus souvent.

En face, c’est Roro qui a donné son académie. Mais comme j’ai pas le lien t’iras voir par toi-même.

Bien chez vous,

Octobre Rouge et Blanc.

6 thoughts on “La Monte-Carloff vous narre ASSE-ASM(1-1) et vous livre les notes

  1. Sur ton modèle :
    Monaco c’est quoi ? c’est un public pas très vivant (euphémisme), un stade plutôt vide, un entraineur qui a l’air encore plus vide que le stade et une équipe (du moins ce qu’il en reste) en freelance.
    Heureusement que Toulalan tient la baraque en milieu de terrain, en plus d’après toi il faudrait qu’il coache ? Jardim est un scandale autant dans ses choix que dans sa communication, il me fait penser au capitaine du Costa Concordia…comme tu le dis, Ranieri est libre, ne serait-ce pas une bonne opportunité pour vous ?

  2. Toulalan est capitaine. Que demande t-on à un capitaine ? On lui demande de gueuler quand ça va pas. Manifestement, il y a un problème en défense et c’est à lui de persuader Jardim de faire les bons choix et de replacer Raggi/Carvalho quand c’est le bordel.

    Ensuite, on a également dans le 11 un gardien pas si dégueulasse que ça, un avant centre(blesse) mais de grande classe, Toulalan. On peut compter sur Avdennour et YFC.

    Rappeller Ranieri sans laisser sa chance à Jardim est une grosse erreur je pense. Par contre, il faudrait mieux le garder sous la main quand même.

  3. Pas sûr que Ranieri ait envie de revenir, vu la gueule de l’équipe actuelle et les ambitions débordantes du président

  4. Jardim a eu sa chance mais il n’en a rien fait, en plus d’être illisible ce type a le charisme d’une moule, il s’est mis Toulalan à dos en le mettant sur le banc à plusieurs reprises en début de saison, et ce devrait plutôt être à Carvalho de diriger sa défense malgré son statut de pré-retraité. Vous avez de bons jeunes (Dirar, YFC, Kurzawa, Martial, Germain…) mais ils ont besoin d’être encadré par un entraineur au fort caractère et avec une véritable ligne directrice. On a l’impression d’être revenu en 2007/2008, ce qui vous concernant ne pousse à l’optimisme.

  5. Pas non plus convaincu par Jardim, mais bon… Le mec, quand il signe, il a encore Falcao et James dans son effectif. Et même si Rivière est pas génial, je suis sûr qu’il serait content de l’avoir sous la main actuellement.

    Après, on sent pas la patte de l’entraineur sur le jeu. Le mec donne l’impression d’avoir été parachuté sans jamais avoir pu façonner son équipe (faute de moyens ou d’envie des dirigeants). Il a récupéré l’effectif de Ranieri amputé de ses meilleurs éléments ou presque, et c’est tout. Pas forcément évident comme situation. S’il n’était pas au courant que les Russes allaient vendre, alors il s’est bien fait pigeonner.

  6. Pas forcément. Il a pu récupérer deux ou trois jeunes.. Après je pense qu’il s’est fait un peu pigeonner mais on verra bien ce que els dirigeants feront au mercato hivernal. Si ils laissent passer le mercato en ne recrutant aucun défenseur central(par exemple), c’est vrai que ça sentira le sapin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.