Montpellier – Ajaccio 3-0 : l’Aiacciu Académie livre ses notes.

0

Trois matchs contre Montpellier, neuf buts encaissés dont 3 par Cabella. Le champion de France 2012 ne réussit pas du tout à l’ACA. Enfin n’importe quelle équipe aurait gagné contre Ajaccio ce week-end tant les hommes d’Alex Dupont ont livré une prestation indigeste. Inoffensifs, faibles défensivement, les acéistes ont assisté au renouveau du MHSC. Belhanda s’est magnifié, Pitau est sorti de la maison de retraite cinq minutes avant le match, El-Kaoutari est devenu un bon footballeur, Rémy Cabella se rapproche un petit peu plus de Cristiano Ronaldo à chaque match et Jourdren a pu revenir en toute sérénité. Côté ajaccien, le néant ou presque. Il faut se ressaisir à l’heure d’affronter les deux promus de Champagne-Ardenne Troyes et Reims. Six points, c’est ce qu’il faudra aux acéistes pour passer des vacances tranquilles. En attendant, le club est 17ème…

RIASSUNTU :

30 minutes avant le match : Eduardo qui sait que ce MHSC-ACA sera un match de merde se force à vomir. Mission réussie, il ne prend pas part au match et est remplacé par Mutu.

15 minutes avant le match : Mutu est lui-même remplacé par J.Cavalli.

5 minutes avant le match : Cavalli est remplacé par David Gigliotti. Non, on déconne, faudrait pas exagérer quand même.

1 minute : ou plutôt 35ème seconde, Sammaritano est déjà sifflé hors jeu. Il est dans les temps pour battre le record de 36 hors-jeux en un match de Belghazouani lors du match face à l’OM.

1 minute : Mehdi Mostefa ne perd pas de temps et nous livre sa frappe hebdomadaire. De l’intérieur du pied, pas forte et pas cadrée.

10ème minute : longue ouverture de Medjani pour Belghazouani qui touche le ballon du bout du pied. Jourdren n’est pas inquiété mais c’est la première occasion pour l’ACA.

15ème minute : récupération, grand pont, accélération, crochet de Diarra. Croche-pied de Pitau. Carton jaune.

16ème minute : Belghazouani ne veut pas voir Sammaritano battre son record. L’arbitre de touche non plus. Du coup celui-ci signale le marocain hors-jeu alors qu’il ne l’est pas.

18ème minute : Tête de Utaka qui finit dans les bras de Guillermo Ochoa.

19ème minute : combo contrôle en porte-manteau / frappe croisée de Belghazouani. Ça finit dans les bras de Jourdren.

21ème minute : Bouhours met une semelle à Rémy Cabella. En toute logique, Said Enjimi met un carton jaune à … Mehdi Mostefa. L’arbitre est perdu, le commentateur aussi : « Regardez, c’est la jambe gauche de Mostefa avec son numéro 26 qui vient faire faute et non la jambe de Mostefa ».

21ème minute : 21 c’est le numéro de Sammaritano mais c’est aussi la différence en centimètres entre lui et Miss Corse.

22ème minute : pour information, Sammaritano mesure 1m62 et Miss Corse 1m83.

23ème minute : vous avez vraiment cru que Sammaritano faisait 1m62 et Miss Corse 1m41 ?

24ème minute : double frappe de Sammaritano. La première est contrée par un défenseur, la deuxième arrêtée sans problème par Jourdren.

28ème minute : Montpellier, c’est le Barça. Utaka profite d’une glissade de Medjani puis fait un crochet qui enrhume Medjani et Sammaritano. 1-0. Utiki-taka.

33ème minute : hospitalité corse : Medjani sert Cabella sur un plateau pour le deuxième but. 2-0.

36ème minute : la frappe lointaine d’Estrada survole la Méditerranée et finit sa course au stade François-Coty. Damien Tiberi, resté à Ajaccio touche son premier ballon depuis six mois.

38ème minute : « Alors je ne sais pas si Utaka est nigérian ou ghanéen ». T’as tout faux Mr le commentateur, Utaka est argentin, Utaka, c’est Messi : double-contact devant Diawara puis petit pont sur Faty.

38ème minute : cafouillage dans la surface ajaccienne qui se termine par un tir de Herrera, Diawara sauve sur sa ligne.

42ème minute : Montpellier c’est le Barça. (Bis). Possession : 62% à 38.

47ème minute : Carton jaune pour Faty suite à une faute sur El-Kaoutari.

48ème minute : le signe que plus rien ne va pour l’ACA : Romain Pitau fait un petit pont à Mehdi Mostefa.

54ème minute : premier changement pour l’ACA. Ricardo Faty se dirige vers le bord du terrain pour sortir sauf que sur le panneau du quatrième arbitre c’est le numéro 14 qui est inscrit, pas le 4. Faty fait donc demi-tour et c’est Mostefa qui sort. Bien sûr, c’est un changement offensif que fait Dupont pour essayer de recoller au score. Ah en fait non, c’est Pierazzi qui remplace Mostefa. Poste pour poste.

60ème minute : première montée de Diawara qui fait un petit numéro dans la surface adverse et centre pour Sammaritano qui place sa tête. Enfin pour Sammaritano qui saute.

61ème minute : Mutu remplace Sammaritano.

66ème minute : Belhanda élimine Pierazzi, Medjani et Ochoa alors que Miss Corse, elle, se fait éliminer par Miss Bourgogne et Miss Tahiti notamment. 3-0.

66ème minute : en ce week-end de Téléthon, n’hésitez pas à faire vos dons à la défense ajaccienne.

69ème minute : après les années Yéyé, voici la minute Ier-Ier. Mounier et Charbonnier rentrent en piste.

70ème minute : Mutu joue avec les collants qu’il a emprunté à Miss Corse lors de leur dernière nuit d’amour.

70ème minute : il lui a aussi emprunté ses photos topless mais ça, il les garde dans sa table de nuit.

71ème minute : la frappe contrée de Mutu finit péniblement en corner. Abdelhamid El-Kaouta rit.

76ème minute : Dabo rentre pour Montpellier. Joey Barton prend sa voiture pour rejoindre la Mosson. Il fait vite demi-tour quand il se rend compte que c’est Bryan et non pas Ousmane Dabo qui est entré.

77ème minute : tête de Adrian Mutu qui va côtoyer de tout près l’étoile de Vénus.

80ème minute : changement Maire-Poulard, les biscuiteries sont ravies de la pub gratuite.

81ème minute : centre de Diarra, reprise de Mutu. Jourdren va chercher le ballon derrière le but.

83ème minute : passe en retrait de Carl Medjani pour … Gaetan Charbonnier qui tire à côté.

93ème minute : le match se termine sur le score de 3 à 0. La nuit bleue de vendredi s’est prolongée par un cauchemar bleu samedi soir à Montpellier. Le niveau de jeu a été affligeant et c’est Miss Bourgogne qui l’a emporté. Rassurez-nous, elle ne vient pas de Bourg-Péronnas au moins ?

(RICARDO) FATTI DIVERSI :

– Ce samedi 8 décembre, c’était la Festa di a Nazione. Cela s’est vu, c’était un véritable feu d’artifice dans la défense acéiste.

– Le jour où on la célèbre, la Vierge Marie est absente. Bravo.

– Rémy Cabella a inscrit trois buts lors des trois dernières confrontations entre Montpellier et Ajaccio. En tant que traître à la nation, ce sera lui le 20ème assassiné par balle en Corse cette année ?

– Ivres, les membres du comités font danser les Miss dans l’habit traditionnel de leur région.

ANNUTAZIONI :

Ochoa 2/5 : il va chercher trois fois le ballon au fond des filets alors qu’il n’y peut pas grand chose et qu’il n’a rien eu à faire dans le match.

Bouhours 2/5 : ce que l’on a remarqué chez lui ? Sa défense extraordinaire ? Ses centres ultra-précis ? Sa sérénité à toute épreuve ? Ses tacles magistraux ? Non, son bandage à la main gauche.

Poulard 3/5 : encore une fois c’est lui le maître de la défense. Mieux, il incarne la sagesse et l’expérience. Il est donc le maître Yoda de la défense.

Medjani 1/5 : son plus mauvais match depuis très longtemps. Une glissade et un cassage de rein sur le but de Utaka, une remise de la tête parfaite pour le deuxième but de Cabella et un autre tour de rein sur le but de Belhanda. On oublie ou on rappelle Leyti N’Diaye ?

Diawara 2/5 : des pertes de balle inhabituelles, une non-présence offensive inhabituelle, une souffrance physique inhabituelle. Bref, une prestation inhabituelle pour Fouss’.

Faty 2/5 : intéressant dans sa récupération et sa conservation de balle, il a fait beaucoup de mauvaises relances et énormément de fautes. Sinon lui et Mostefa se sont fait littéralement manger par le milieu montpellièrain.

Mostefa 2/5 : il a rempli son contrat dès la 21ème minute. Ce samedi, il fit tout dans la précocité puisqu’il sortit à l’heure de jeu remplacé par Pierazzi. Par contre, nous ne sommes pas au courant si ce fut le cas avec sa femme après le match.

Diarra 2/5 : le meilleur dribbleur du championnat de France a encore frappé. Bon pas trop non plus puisqu’il a perdu pas mal de ballons et puisqu’il n’a pas été si dangereux que cela. Il faut dire qu’il a pas mal aidé Bouhours en défense.

Sammaritano 2/5 : une activité incessante sur son côté droit mais une maladresse chronique. Cette saison, il ne sait pas être décisif, ce qui tranche d’avec l’année dernière. Le voir courir reste toutefois un plaisir. Mais juste pour voir ses petites foulées.

Belghazouani 2/5 : titularisé à une position qui lui avait réussi à Toulouse, Belgha n’a cette fois-ci pas marqué. Pourtant il a apporté la profondeur que n’apporte pas les autres attaquants. Ses coéquipiers ont d’ailleurs abusé de cela. Il repassa à droite à la sortie de Sammaritano.

Cavalli 2/5 : Laurent Baffie a retrouvé ses clefs de bagnole, lui a retrouvé les clefs du jeu. Enfin en théorie, parce qu’en pratique ce ne fut pas exceptionnel. De bonnes transversales, des petites passes ajustées et quelques coups-francs bien sentis mais surtout et c’est ce qui est le plus étonnant : un comportement irréprochable. Pas de prises de tête ni avec l’arbitre ni avec les adversaires, pas de carton ni rien. Et si sa suspension de 4 matchs lui avait été bénéfique ?

I RIMPIAZZANTI :

Pierazzi, 55ème, NN : aura juste eu le temps de se faire feinter par Belhanda sur le troisième but.

Mutu, 60ème, NN : le temps de se montrer mais pas de marquer.

Maire, 80ème, NN : une bonne entrée. À quand une sélection en équipe de France ?

Mercredi, il y a piscine, mais il y a aussi Ajaccio-Reims, alors stay tuned et à mercredi.

Perfettu Erignacci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.