Montpellier – PSG (1-1), La Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes
Petit-Louis est en colo et bâcle son travail
Des fois je vous dis que je vais écrire vite fait à l’arrach’, et au final je ponds une académie longue comme ma… comme mon… enfin, bref. Mais cette fois-ci ça va vraiment être short. Primo parce que j’ai vu le match d’un œil distrait, secundo parce qu’on est déjà dimanche, que j’ai pas beaucoup de temps pour rédiger (ouais, je viens d’arriver en colo, truc d’une semaine en mode sports et visites du côté d’Avignon), et troisièmement parce que j’ai déjà quasiment plus de souvenir des perfs de chacun de nos gars. Autant vous prévenir que vous risquez d’être en désaccord avec mes notes.
Après extinction de Canal :
Alors, de mémoire, on a quand même plutôt dominé les débats de bout en bout, et le scénario ressemblait pas mal à celui du match contre Bordeaux la semaine d’avant. C’est donc Montpellier et ce connard de Cabella qui ont ouvert le score. Et comme contre Bordeaux, on l’a encaissé suite à une nouvelle perte d’Ibra au milieu de terrain. Derrière on se prend un contre en bois, le tir de je sais plus qui est dévié 2 fois, Salvatore met une plombe à sortir, et cette fouine à la crête de zgeg en profite. On rentre aux vestiaires non sans être déjà allé s’expliquer avec l’arbitre. Franchement, faute ou pas sur le Z, c’est lamentable de se prendre un pion comme ça.
En seconde période, on est calé dans la partie de terrain adverse, et alors que Blanc serre les fesses et envoie Cavani s’échauffer, on égalise suite à un long centre dans la boîte. Zlatan saute plus haut que le mec qui le marque, et son poto Maxou allume Jourdren à bout portant. On respire enfin après avoir passé une heure en apnée. Lolo fait son coaching, on pousse, Cavani est proche de scorer, on gâche d’autres occaz’, et malgré une expulsion montpelliéraine, ça s’achève sur un goût d’inachevé.
Comme d’hab, on entame le championnat sans victoire. Comme l’an dernier. On s’affole pas.
Prochaine académie : probablement pas la semaine prochaine pour la réception d’Ajaccio (pas sûr de voir le match, peu de chance d’avoir internet), peut-être pour notre déplacement à Nantes du coup.
Sirigu (2/5) quasiment pas de travail à effectuer, et une sortie bien pourrave où il oublie de décrocher la caravane.
Maxwell (4/5) comme l’an dernier, il est l’unique buteur parisien. Un très bon match pour celui qui fêtera sa première sélection avec le Brésil cette semaine.
Alex (3/5) moins performant que contre Bordeaux, mais prestation correcte malgré tout.
Thiago Silva (3/5) rien d’exceptionnel pour notre lady-boy.
Jallet (2/5) l’action comme un symbole: il réussit un bête de contrôle en mode shaolin-soccer que même Zlatan a kiffé, et derrière il chie son centre comme c’est pas permis. Remettez-nous vdW !
Matuidi (3/5) toujours aussi costaud, le Blaise, même s’il n’est pas encore au niveau de la saison passée.
Verratti (2/5) Carlo ou Lolo, rien ne change. Monsieur garde la balle, et est obligé de se faire sortir pour éviter l’expulsion bête.
Lavezzi (2/5) on espère vraiment qu’Ezequiel va retrouver ses marques quand Cavani sera titulaire. Là c’est encore bien trop brouillon, et son explosivité et sa dépense d’énergie n’excusent pas tout.
Pastore (2/5) à l’origine du but, certes, mais trop de ballons perdus et de passes foirées. C’en est même étonnant que ses partenaires ne s’en soient pas aperçus plus tôt, vu le nombre de fois où il avait le cuir entre les pattes.
Lucas (3/5) des courses, des dribbles, parfois ça passe, parfois non. On attend mieux de lui. Le temps de retrouver le rythme de la compétition, certainement.
Ibrahimovic (3/5) une perte de balle, et but derrière. Il pèse quand même sur la défense adverse, s’offre une grosse frappe, et grimpe sur le défenseur pour servir Maxou. Encore un peu juste physiquement.
Les remplaçants :
Cavani (non noté) il aurait pu scorer d’entrée, mais ça n’a pas été le cas. On attend avec impatience de le voir titulariser au côté du Suédois. Y’a moyen de faire vraiment mal quand les 2 seront rôdés, et auront l’habitude de se côtoyer.
Ongenda (non noté) les gens le découvraient la semaine dernière, la plupart l’ont certainement déjà oublié après ces quelques minutes sans intérêt.
Rabiot (non noté) rentrée tardive du chevelu, presque concluante sur cette tête bien stoppée par le portier adverse.
Les adversaires :
Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse : petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).
Petit-Louis Fernandel
bon finalement plutot d’accord,
par contre ils va falloir que les joueurs mettent plus d’impact physique parce qu’en face chaque semaine sca sera du 200% avec des coups et tout donc un mec comme van bommel (rabiot?) au milieu ca ferai du bien
Le souci, c’est que notre tataneur favori est en mousse. A croire que Bodmer bosse pour l’office du tourisme de l’infirmerie à Motta.
Oulà, il manque des mots comme il manque du temps de jeu pour Sakho. Je disais donc « Bodmer bosse pour l’office du tourisme de l’infirmerie et a convaincu Motta d’y faire un séjour estival ».
C’est donc Montpellier et ce connard de Cabella qui ont ouvert le score.
C’est donc Montpellier et ce connard de Cabella qui ont ouvert le score.
C’est donc Montpellier et ce connard de Cabella qui ont ouvert le score.
C’est donc Montpellier et ce connard de Cabella qui ont ouvert le score.
C’est donc Montpellier et ce connard de Cabella qui ont ouvert le score.
c’est lamentable de se prendre un pion comme ça.
Vous êtes Nuuuuuuuuuls bouuh !
~~ ¤ ……….. Allez l’OM ……….. ~~ ¤
On est devant vouuuuus
:-D
bref, y’a qu’à Marseille qu’on suit les matchs du Péhèsseugé… Y’a pas idée de jouer au foot par un temps pareil. D’ailleurs y’a que Lyon qui a démarré la saison.