Nigel de Jonc note City-West Brom (4-0) et reprend espoir

7

C’est qu’il reprend du poil de Lescott.

Pas facile… Pas facile du tout ce retour à la compétition pour Nigel. Trois jours seulement après avoir perdu le titre – ou presque – à Londres, les Citizens reprennent la compétition avec la réception de West Bromwich Albion, ou WBA pour les intimes (à ne pas confondre avec HBA, le mec qui a pété son joystick et est dorénavant obligé d’aller tout droit). Nigel vous avoue que la motivation à l’idée de voir ce match a rarement été aussi faible, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord car les adversaires du soir sont d’une faiblesse technique comme on ne peut en voir que dans le championnat anglais, le fameux Kick n’ Rush dans son plus bel habit. Ensuite, parce que les Citizens ne jouent maintenant plus rien, avec dix points d’avance sur les Gunners et huit points de retard sur les voisins (qui ont de plus un calendrier plus que favorable en cette fin de saison), la deuxième place semble maintenant acquise. Troisièmement, l’équipe que devrait lancer le beau Roberto devrait être des plus vomitives : Silva toujours incertain, Yaya blessé, l’animation offensive risque de prendre un sacré coup. Enfin, ce match se joue en semaine, et par obligation professionnelle, Nigel devra donc se contenter d’une trentaine de bières (autant dire le minimum vital) et laisser de côté les habituels absinthe et LSD…

Allez, deux bonnes nouvelles à noter tout de même : Super Mario est suspendu et ne devrait normalement plus porter le maillot Citizen (enfin, jusqu’à ce que le beau Roberto perde à nouveau ses couilles, cf Carlito) et WBA aligne Ben Foster dans les cages, de quoi normalement bien rigoler.

 

Le match :

A l’arrivée de Nigel devant le streaming chilien, d’autres bonnes nouvelles sont finalement à noter : Silva est bien titulaire, Micah est également de retour et enfin Dzeko est toujours sur le banc. C’est donc Carlito qui est titularisé en pointe avec El Kün, sa première titularisation depuis septembre… Contre WBA… Voilà un beau cadeau du beau Roberto pour Carlito qui a l’occasion de faire un peu augmenter sa valeur marchande. Pour le reste, rien d’inhabituel, la défense du début de saison est relancée (en espérant retrouver l’efficacité de l’époque), alors qu’au milieu Samir et Silva s’attèleraient à bonifier les ballons récupérés par Barry et Nigel (l’homo).

Au final, ça donne un truc du genre :

1’ : La technique de Silva et la puissance de Micah devraient faire un bien fou aux Citizens.

3’ : Le manque de technique et de couilles des joueurs de WBA devraient également leur faire un bien fou.

6’ : Alors que le scénario du match (attaque défense à 25 mètres des buts adverses) semble déjà ecrit, Samir accélère et élimine 3 adversaires d’une passe dans l’intervalle. El Kün récupère, accélère, résiste à la charge d’Andrews avant de croiser une frappe à ras de terre imparable. Deux des plus dégueux (Dé-gueux… La charade, messieurs…) acteurs du match de dimanche semblent en meilleure forme. 1-0

13’ : Silva-Samir-Carlito-Agüero… L’animation offensive des Citizens culmine à 1m26 de moyenne, Passe-Partout likes this.

15’ : Par contre, cette même animation combine plutôt bien pour l’instant, même si elle se complique parfois la tâche.

22’ Superbe exter de Micah (Nigel le soupçonne de ne pas avoir fait exprès) dans la profondeur pour Silva, qui tergiverse et croque. Dans la foulée, ce même Silva combine avec Carlito et frappe en force mais Ben Foster s’impose.

31’ : Sublime passe de Carlito pour Micah qui prend le dessus sur son adversaire direct, élimine Ben Foster et redresse bien son ballon. Malheureusement, Dawson est présent sur sa ligne pour annihiler la tentative d’ « El Camion » (cf le streaming chilien).

44’ : Sinon, à part ça, le match est assez chiant. Les Citizens ayant marqué très tôt font tourner le ballon à trente mètres des buts adverses, et tentent une accélération de temps à autre. De leur côté, les joueurs de WBA, dès qu’ils récupèrent le cuir, jouent long sur le pauvre Long (haha), qui passe une superbe soirée entre Cap’tain Vinz et Lescott.

45’ : C’est tellement chiant que l’attention de Nigel se tournent quelques instants vers Quevilly-Rennes… Nigel entend X. Gravelaine… Nigel vomit.

Mi-temps : 1-0, dans un match sans grand intérêt, pendant ce temps-là, les raides et vils voisins sont accrochés à Wigan… Pourquoi pas une belle surprise pour les 26 printemps de Cap’tain Vinz ?

50’ : Wigan ouvre le score. Et ouais, pourquoi pas ?

54’ : Les Citizens se baladent toujours au milieu de terrain. Tout à coup, Samir, voulant lancer Silva, offre finalement un très bon ballon au Kün qui n’a plus qu’à ouvrir son pied pour ajuster Ben Foster. 2-0, easy.

55’ : Bien décalé par El Kün, Samir contrôle le ballon à l’entrée de la surface.

56’ : Samir frappe.

57’ : La frappe du français frôle le montant de Ben Foster… Comment ça ce joueur est lent ?

61’ : Les Citizens tricotent toujours autant. Finalement, Samir accélère (enfin, tout est relatif, quoi…) et sert El Kün dans la profondeur. L’argentin s’arrache pour redresser le ballon sur Carlito, au point de pénalty, qui ajuste Foster facilement et ressuscite. 3-0. Premier but de la saison pour Carlito… Premier but depuis mai 2011 d’ailleurs pour Carlito.

63’ : Johnson in, Carlito out.

64’ : Petit cadeau d’Olsson qui par son contrôle lance bien El Kün. « Sergendre » fixe la défense et décale Silva qui trompe tout le monde d’une balle piquée savoureuse. 4-0. A noter qu’El Kün aura bien été atteint du syndrome « Cristiane » cette saison : deux buts, deux passes décisives ce soir comme souvent face aux faibles équipes, mais un rendement plus que discutable sur les rendez-vous importants.

67’ : Nigel  pense à Silva en se masturbant depuis déjà plusieurs mois et ce n’est pas la prestation du soir de l’Espagnol qui va calmer Nigel.

74’ : Tiens, WBA tente un peu d’attaquer… C’était sans compter sur Cap’tain Vinz… Et sur leurs capacités techniques exécrables…

74’ : Dzeko in, El Kün out.

79’ : Superbe semelle d’Andrews sur Samir, qui ne méritait vraiment pas ça ce soir… Une fois n’est pas coutume…

Otez tout de suite ces sourires de vos visages !

81’ : Zab’ in, Silva out.

Fin du match : Retour dans le passé pour les Citizens avec ce résultat rappelant les belles heures du début de saison… Dans le même temps, United perd à Wigan suite à des décisions arbitrales plus que discutables… United vient à l’Etihad bientôt… et si cette Premier League n’était pas complètement finie (oui, Nigel est complètement lunatique – cf dernière académie – … Ou alors, serait-il schizophrène ?) ?…

 

Les Citoyennes :

J. Hart (RTT/5) : Il paraitrait que la femme de Joe a appelé ESPN affolée, son mari n’étant pas passé une fois à l’écran de la soirée…

Cap’tain « Planet » Vinz/J. Lescott (RTT²/5) : Ont annihilé les très rares tentatives d’offensives des joueurs adverses. Ils sont, sinon, un peu plus passés à l’écran que Joe car ils montent sur les coups de pieds arrêtés, Joe y réfléchirait pour certains matchs.

G. Clichy (3/5) : Assez timoré offensivement, Gaël a fait le boulot défensivement… Ah il n’y avait rien à faire défensivement ?… Bon Gaël n’a pas fait de connerie au moins…

M. « El Camion » Richards (4/5) : Quasiment placé ailier droit, « El camion » a beaucoup apporté. Il aurait, notamment, pu marquer sans le retour in extremis de Dawson (31’).

N. de Jong (2/5) : Encore une fois, Nigel est totalement inutile sur ce genre de match. Même pas une petite semelle de placée, un match tout à fait neutre.

G. Barry (4/5) : Prestation très intelligent de Gareth qui était pour beaucoup dans l’installation des Citizens dans les trente derniers mètres adverses. Caché dans ses prestations, ses coéquipiers offensifs peuvent tout de même le remercier car le travail de Gareth aura souvent été indispensable à leurs bonnes prestations.

Samir (4/5) : Ca dilate toujours un peu l’anus de Nigel de le dire, mais bonne performance de Samir. Si sa passe décisive sur le deuxième but semble involontaire, Samir aura tout de même été impliqué dans la plupart des actions dangereuses Citizens.

D. « God » Silva (5/5) : Quel bel homme! What a beautiful man! iQué hombre hermoso! Che bell’uomo! Was für einen schönen Mann! Vilken vacker människa! Jak kràsny muz! Wat mooie man! Ne güzel adam!   (Incroyable ce qu’on peut faire de nos jours avec internet… Nigel passerait presque pour quelqu’un de cultivé).

El « Cristiane » Kün (5/5) : Malheureusement atteint du fameux syndrome « Cristiane », l’argentin se régale face aux équipes de poussins, commun symbole de Marc Dutroux. Deux buts, deux passes décisives, c’est bieng, grosse performance de « Sergendre ».

Carlito « Jésus ressuscité » (4/5) : Titulaire pour la première fois depuis septembre, Carlito est crédité d’une bonne performance. De superbes passes, une implication qui fit plaisir à voir et un but plein de sang-froid juste avant de céder sa place, sa présence à ce niveau aurait pu faire beaucoup de bien cette saison, malheureusement, l’argentin réfléchit avant d’agir autant que Loulou Nicollin avant de parler… Entre Super Mario et lui, Nigel se dit que City gagnerait surement à recruter un instituteur afin d’apprendre à certains comment on utilise son cerveau… Voire un chirurgien pour en installer pour l’Italo-Connard.

 

Les remplaçantes :

Johnson (-/5) : En voilà qui pourrait passer un peu de temps avec Clichy pour lui montrer ce qu’est un centre. Ses entrées sont souvent bonnes mais bien trop rares pour que l’anglais décide de rester à Manchester cet été.

Dzeko (-/5) : Nigel le soupçonne d’être le conseiller de Carlito. Les décisions débiles de ce dernier étant le seul moyen pour le Bosnien d’être titulaire.

Zab (-/5) :

 

Bonus entrainement :

En exclusivité, un extrait de la scéance vidéo de Roberto, s’adaptant à l’intelligence de son audience.

« Bon les mecs, le rouge c’est pas bien, le vert, c’est bien »

Nigel de Jonc 

Nigel est supporter Citizen, il est donc ultra-riche (qui se ressemble, s’assemble… Ainsi les gentils supporters barcelonais sont tous gentils, les méchants supporters madridistes sont tous méchants et ceux d’Arsenal ont entre 6 et 12 ans), merci de vous inquiéter. On ne peut malheureusement pas en dire autant de tout le monde en ces temps de crise… horsjeu.net a besoin de vous pour survivre, d’ailleurs le chefredac vous exprimera ça bien mieux que Nigel ici.

Pour ce qui est de contact, Nigel n’est pas fou et ne donnera pas le bâton aux fans de Samir… Ainsi, point de Facebook ni de Twitter… Nigel étant resté très vieux jeu, vous pouvez toujours contacter votre serviteur par minitel – au 3615-pédophile-et-fier-de-l’être – ou par la poste – au Cellule 36 (entre Brandao et Tapis), 1er étage, Les Baumettes, 13009 Marseille –

Nigel se permet en plus du reste de vous conseiller ce site, dont la rigueur est bien supérieure à celle de Nigel, afin de suivre régulièrement les infos des Citizens.

7 thoughts on “Nigel de Jonc note City-West Brom (4-0) et reprend espoir

  1. Cher Nigel,

    Sachez que je n’ai goûté que très moyennement la comparaison entre Cricri tout puissant et un obscur argentin dont le seul mérite est d’être le gendre du deuxième meilleur joueur de tous les temps (puisque moins beau que Cricri).
    Je me garderais d’inonder ces lignes d’insultes grossières et de sous-entendus malsains envers votre ascendance puisque à l’image de notre seigneur Jésus Cricri, je suis miséricordieux et compatissant envers les pécheurs.

    Sincèrement,
    Sanava Beach

  2. Moi qui pensais que tu ne jurais que par Kitambala, les bras m’en tombent. Comme un symbole de Pierre Ménès.

  3. Et sinon voire Tevez rejouer ça fait pas un peu mal à la crédibilité de l’entraîneur, voire du club ?
    Ou alors de toute façon…

  4. Ouais Mancini il a autant de crédibilité dans son équipe que Ménès comme journaliste (oula, 2ème salve contre le « g »ros » beauf, j’en connais un qui va aller manger des bananes).

  5. Il semblerait effectivement que le beau Roberto ne soit pas étouffé par la fierté (je ne serais d’ailleurs pas si étonné de voir Super Mario rejouer), mais est-ce une si mauvaise chose a son poste?

    Sinon, je suis d’accord, Savana, la comparaison que je me suis permis de faire est difficile… Mais, a mes yeux, difficile pour l’Argentin qui ne mérite pas ça!

  6. é bé voilà COco lapin :-D

    C’était pas fini ! Merci qui ? Merci Sophie !

    pS: n’importe quel pro fait un bon match à côté d’Agüero-Silva-Tevez. Même un proctologue…

    Leave Samir in a group!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.