Norwich – Manchester United (0-1) : La Raide et Vile Academy est sereine

Not dead yet

avantmatch

 

QUOI ??? Encore ? Mais non mais… On les a joué y a pas si longtemps… En coupe ? Et du coup on est pas exempté en championnat ?
QUOI ??? Non ? Mais vous savez qui je suis ? Vous croyez que j’ai pas mieux à foutre que de me cogner un Norwich – Manchester ? Ouais, vous n’avez pas forcément tort. Mais quand même…
Bon ça ira pour cette fois, mais si en 2014 on pouvait éviter de jouer contre ce genre d’équipe…
QUOI ??? Y’aura au moins un match retour ? QUOI ? QUOI ? QUOI ?????

Fuyez ! Fuyez pauvres fous

 composition

Avec deux matchs en 48 heures, il n’y a pas le choix : faut faire tourner. Et c’est en croisant Wayne Boulet courant nu dans le couloir du manoir, en lançant des confettis de chaton (c’est comme des confettis de papiers, mais en morceaux de chatons en fait) que j’ai compris que Chicharito était titulaire et que Kagawa serait placé, en 10 juste derrière lui. Mais bon, le bougre n’avait pas lu toute la compo non plus. Parce que Young et Giggs titulaires sur les ailes ça calme un peu. Et Cleverley à nouveau titulaire après 90 minutes face à Hull…

Quant à la défense, Jones a disparu, Smalling est aligné à droite… C’est pas totalement rassurant. Evra est reconduit parce qu’il n’a joué qu’une mi-temps jeudi, Evans parce qu’il ne peut pas avoir la poisse toute les semaines. Enfin Vidic est de retour parce que sinon il allait manger Moyes. Ce qui nous donne un truc du genre :

Norwich - Man Utd 281213

Subs : Lindegaard, Fabio, Fletcher, Anderson, Januzaj, Zaha, Welbeck

livedirect

 

1′ : Bennett souhaite la bienvenue à Hernandez en l’envoyant valser au milieu des photographes. Yapafaute.

2′ : On tacle à trois sur Kagawa. Yapafaute.

6′ : Double centre pour United, Young, puis Kagawa, mais personne pour la pousser au fond, pas même un canari. Y a plus de respect.

17′ : Martin part dans le dos d’Evra et s’en va défier De Gea. Sa frappe est détournée par le portier et Hoolahan heureusement ne parvient à redresser.

18′ : Panique totale alors que Norwich enchaîne les corners. Tout va bien…

20′ : Snodgrass de volée à 20 mètres. Un ballon à la mer.

22′ : Et Norwich en surnombre déborde par la gauche, le centre en retrait parvient à Snodgrass dont la frappe en pivot est repoussée par De Gea. SE-REIN.

24′ : Snodgrass again. Mais c’est encore à côté.

 29′ : Norwich domine d’accord, mais quand tu vois cette frappe à 30 mètres d’Hoolalalalalan totalement foireuse, tu te dis que les mecs n’ont pas les épaules pour ça et qu’ils ferait mieux d’arrêter.

35′ : Découvrez les United Globe Trotters, les mecs qui jonglent dans leur propre surface alors qu’il y a 0-0, entrrrrrez messieurs dames !!!

36′ : Et qui contre-attaquent n’importe comment.

37′ : Corner, tête de Bassong et heureusement De Gea lui est toujours en place. Sur le contre, c’est Carrick qui va tenter sa chance après une première belle séquence de jeu mancunienne. Mais c’est au-dessus.

39′ : Hoolalalalalalan s’amuse dans la surface mais sa frappe trouve le postérieur d’un défenseur mancunien… Et heureusement. Sur le contre, Kagawa embarque bien la chose, mais avec Hernandez seulement dans la surface difficile de faire peur.

40′ : Frappe de Smalling, drôle.

45′ : Allez, une première vraie occasion avec Young qui perce bien côté gauche avant de lancer Hernandez qui, bien qu’excentré, tente sa chance, mais c’est dans les bras de Ruddy.

45+3′ : Encore Evra qui prend cher, mais la frappe de Hooper n’ira pas au fond non plus.

Mi-temps : Match après match on découvre que l’on peut encore plus mal jouer cette saison. Quel talent.

46′ : Giggs a cédé sa place à Welbeck.

47′ : Et la frappe de Redmond à côté.

48′ : Young en solo pour une minasse qui file juste au-dessus. Et ben si c’est lui notre meilleur espoir du jour…

49′ : Et Redmond again… A côté. C’est n’importe quoi.

57′ : Pressing de Welbeck qui obtient un double contre favorable, le ballon rebondit sur Hernandez qui lance involontairement Danny au but. Ce dernier dribble Ruddy sorti à sa rencontre et glisse la balle au fond. Un but plein de malentendu, comme un symbole. 0-1.

62′ : Super centre de Smalling, Welbeck est absolument seul au secon poteau et se rate complètement. Les choses rentrent dans l’ordre.

68′ : Le match est transformé quand même depuis la reprise, Manchester est plus solide, Norwich sort les crampons de bouchers.

69′ : Très bonne passe d’Evra qui trouve Chicharito dans l’axe. Gourmand, le Mexicain préfère tenter sa chance plutôt que de servir Welbeck qui déboulait sur la droite. Ruddy capte tranquille.

70′ : Januzaj remplace Kagawa.

83′ : Oui pardon y a eu un trou dans le jeu là… J’ai bien essayé de relancer la chose en faisant une quenelle devant mon écran, mais BFM TV est arrivé trop tard pour faire un scoop… En tout cas là, Murphy tout juste rentré en jeu a tenté sa chance de loin, mais sans réussite.

86′ : Fletcher rentre pour Hernandez.

Fin du match : Et c’est tout… Bon ben trois points salement acquis as usual,qu’est-ce tu veux que je te dise d’autre ? On va passer aux notes hein, c’est mieux.

diables

 

De Gea (4/5) : What a wall.

Evra (2/5) : Sa première période est tellement catastrophique… Il en a été ridicule. Heureusement il a du se parler à lui même à la mi-temps et il a été bien plus solide au retour des vestiaires.

Vidic et Evans (2/5) : L’impression de solidité n’y était franchement pas.

Smalling (3/5) : Deux matchs corrects ? D’affilée ? Vous êtes sûrs ? On nous l’a changé ?

Carrick (3/5) : Propre. Longtemps en première mi-temps il a semblé être le seul qui savait quoi faire d’un ballon.

Cleverley (2/5) : Les jambes sans doute lourdes, il n’a pas servi à grand chose.

Giggs (Immunité/5) : On ne dira rien. De toute façon y a rien à dire.

Kagawa (2/5) : Si personne ne lui donne de ballon aussi… Reste un taux de passe réussies à 98%, soit une habile citation de stats qui ne veut rien dire mais qui masque la misère.

Young (3/5) : Ça va rarement au bout, mais il y avait de la volonté… Et c’est déjà pas mal.

Hernandez (2/5) : Si Shinji n’a déjà pas eu beaucoup de ballon, vous pensez bien que le pauvre Chicharito…

 Les suppôts de Satan :

Welbeck pour Giggs, 46e (4/5) : Son entrée à transformé le match, c’est simple. Chaud comme de la braise, le petit Danny a tout donné, devant comme derrière (ce n’est pas sale) alternant entre réussite insolente et maladresse légendaire. On ne sait toujours pas s’il faut l’aimer ou le détester, mais quand il est comme ça, difficile de ne pas crier son nom.

Januzaj pour Kagawa, 70e (NN) : On l’a vu utile en défense. Ce qui est une bonne idée.

Fletcher pour Hernandez, 86e (NN) : Propre.

bonus

 

Pour bien finir l’année une bonne tartine de gifles.   

Inferanal Kisses,

Luke Seafer

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.

2 thoughts on “Norwich – Manchester United (0-1) : La Raide et Vile Academy est sereine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.