Salam, Olà.

Après deux mois d’absence pour cause de reconduite à la frontière, je fais mon grand retour sur votre site préféré avec un nouveau titre de séjour en poche. Les médisants diront que ça nous en fera au moins un cette saison… les autres iront voter Marine aux prochaines élections.

Au programme de cette acad’ : OL – PSG. On joue donc contre des connards de bobos… ça ne va pas vraiment nous changer en fait… tant mieux.

 

LES 11 TYPES :

On retrouve Sirigu dans les cages, avec pour le protéger Marquinhos à droite (oui, il s’est passé des choses ces deux derniers mois…), T. Silva et D. Luiz dans l’axe et Maxwell à gauche. Devant eux, le trio T. Motta, Verratti et Matuidi pour récupérer des ballons et alimenter le trio d’attaque Cavani, Lucas et Ibra.

 

LES MEFAITS DU MATCH :

Moins de dix minutes après le coup d’envoi, Silva lance Ibra dans la profondeur pendant que Rose se casse la gueule pour aller fusiller Lopes. But refusé, Ibra était Hors-jeu.net

Quelques minutes plus tard, Gourcuff décale Tolissio qui frappe tranquilou des trente mètres. Sirigu est masqué sur le départ du ballon qui s’écrase sur le poteau.

Dans la foulée, Gonalons rend bêtement la balle à Ibra, qui s’infiltre entre trois défenseurs lyonnais avant de décaler parfaitement Cavani qui se trouve seul face au gardien. Le Lopes Show commence.

Dix minutes plus tard, sur un corner détourné par Cavani, Luiz loupe sa tête alors qu’il est seul à cinq mètres des buts… Ça commence à sentir aussi mauvais que mes collègues de boulot.

Evidemment, ce qui devait arriver arriva… A la demi-heure de jeu, Ibra perd bêtement un ballon au milieu de terrain, puis Jallet viole Cavani avant de servir Gourcuff, qui repasse par derrière avant que Njie plante après un joli une-deux dans la surface entre trois plots avec des maillots du PSG. 1-0

Ce que j’ai ressenti sur le but Lyonnais :

La fin de première mi-temps sera poussive, avec pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est une frappe totalement loupée de Matuidi suite à un bon travail de Lucas sur son côté…

Quelques minutes après la reprise, Ibra place une tête après un centre parfait de Maxwell. Lopes repousse la balle d’un superbe arrêt avant de voir la frappe de Lucas passer au-dessus.

Cinq minutes plus tard, même action, même conclusion. Maxwell pour Ibra. Ibra pour Lopes…. J’hésite à éteindre ma télé…

A l’heure de jeu, Cavani, bien servi par Maxwell encore une fois, loupe un autre duel face à Lopes… C’est plus la feuille de match qu’il bouffe, c’est le règlement complet de la LFP.

Paris continue de pousser, et obtient un pénalty suite à un tacle débile de Rose sur Verratti dans la surface. Ibra s’avance pour tirer et…. Lopes la repousse. L’arbitre du match, sympa comme tout, demande à ce qu’on retire le péno. Parce que merde quand même… Ibra plante sur sa deuxième tentative. Oh putain, Aulas va gueuler. 1-1

Paris domine totalement la seconde mi-temps, mais se dit que 1-1 c’est déjà pas mal. Alors ils arrêtent de jouer aussi subitement que se termine le résumé de ce match.

 

LES GENS

Sirigu 3/5 : Ne peut rien sur le but. Ne fera rien le reste du match

Marquinhos 2/5 : Bon match défensivement (sauf évidemment sur le but…) n’apporte rien offensivement à ce poste.

Silva 2/5 : Pas très serein en début de partie, se rattrape bien par la suite… Surtout quand Lyon arrête d’attaquer en fait.

Luiz 3/5 : Plus en forme que son compère, a tenté d’apporter un peu offensivement

Maxwell 3/5 : Bon match du vétéran brésilien, il aurait pu finir avec 3 passes décisives au compteur sans un grand Lopes en face et un tout petit Cavani devant

Motta 2/5 : Du mieux, sans non plus être transcendant (ni transsexuel). Met encore beaucoup trop de temps pour lâcher le ballon…

Verratti 3/5 : Bon match du petit italien qui aura eu le mérite de jouer vers l’avant en seconde mi-temps. En plus, il obtient le péno sans même simuler… Contrefaçon d’italien…

Matuidi 2/5 : Match trop moyen… J’ai même eu envie à un moment de voir Cabaye à sa place, c’est dire…

La raison du totem d’immunité de Matuidi :

Lucas 1/5 : Parait qu’il a joué, en tout cas il a été remplacé par Lavezzi qui aura beaucoup couru. C’est déjà ça…

Cavani 1/5 : Aura beaucoup tenté. Aura également beaucoup échoué. Remplacé par Cabaye qui, évidemment, n’aura rien apporté si ce n’est un carton jaune après 30 secondes sur la pelouse.

Moi à chaque action de Cavani :

Ibrahimovic 2/5 : Il marche, il râle, il perd beaucoup de ballons. A le droit à deux tentative sur les pénos ce qui est quand même plutôt cool.

LES IMAGES QUI BOUGENT

LE BILAN : On espérait repartir leader, on repart sans perdre… Lyon, a planté sur une de ses rares occasions puis s’est contenté d’attendre la fin du match. Dommage qu’on ait fait la même chose après l’égalisation.

Capitaine Raï

Si tu veux que ton site préféré survive, que ses académiciens puissent avoir la même hygiène de vie qu’Ezequiel Lavezzi, et éventuellement si tu veux être sympa avec nous. Clique ici

 

Vous pouvez me suivre sur Twitter ou, de temps en temps, je dis un truc pas trop con (bien évidemment, noyé sous une montagne de tweets inutiles).

 

2 thoughts on “OL – PSG (1-1) : La Porte de Saint Cloud Académie livre ses notes

  1. Content que tu sois de retour et en espérant qu’on ait pas à attendre 2 mois pour la prochaine :)
    Pendant un moment j’ai cru que la San Lorenzo académie avait pris le quota de minorités visibles du site

  2. Ils auraient dû te renvoyer définitivement au bled…un travail d’arabe.
    Cependant la 2 ème image,pourrais te permettre de rester 3 mois de plus dans le pays qui n’a pas d’idée mais qui a des gros flingues…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.