Le comité est à l’aise avec du pâté de campagne

 

Les déclarations du week-end

«Ancelotti est un magnifique entraîneur, mais il a un contrat avec un club que nous respectons».
Florentina Perez. Rien de nouveau.

«Pour moi, la ballon d’or devrait se décider entre quatre joueurs : les deux capitaines Philipp Lahm et Bastian Schweinsteiger, puis Franck Ribéry et Thomas Müller»
Et pas Arjen Robben, Jupp Heynckes ?

«Je suis impatient de revenir ici (au Brésil) l’année prochaine. »
Roy Hodgson n’est même pas encore parti. Gros membre numéro deux n’est impatient d’y retourner qu’une fois dans l’avion. Ou dans le bateau.

«Une victoire, on ne savait plus comment c’était (sourire). C’était très satisfaisant. »
Bruno Bini a d’incroyables révélations à nous faire. Il faut peut-être un petit moins picoler Bruno et ça vous restera en mémoire plus longtemps.

« Je suis déçu aussi pour notre public. Si certains trouvent notre maillot laid, je trouve que ce rose dans les tribunes, ça rend bien. »
Pascal Dupraz doit plus être du genre champignon.

«C’est quelque chose (la Copa, ndcvm)qu’aucun Colchonero n’oubliera jamais, ce sera présent de génération en génération.»
Radamel Falcao a finalement bien signé à Monaco. Ce qu’aucun supporter monégasque n’oubliera. En revanche france football essaye déjà de faire oublier sa théorie du complot d’il y a 10 jours qui avait pourtant l’air bonne.

« Je n’ai pas fait la préparation avec le staff et les joueurs. Je crois que ce sont des paramètres qui entrent en ligne de compte. Mais l’essentiel, c’est de ne pas baisser les bras.»
Modou Sougou devrait tout de même commencer par réaliser que le football se joue plutôt avec les pieds.

« Pour moi, c’est mon premier vrai trophée, parce que le Trophée des champions en 2009…»
Jaroslav Plasil va pourtant avoir la chance de jouer celui de 2013.

« Lorsque j’arrête le penalty de Diabaté juste après la pause, je sais qu’on reste dans le match grâce à moi. Et puis… je me suis troué sur le troisième but. Je suis entièrement responsable. Tout cela nous fout en l’air. Je suis triste pour les joueurs qui sont revenus deux fois au score. Perdre comme ça, ça me fout les boules…
Bertrand Laquait se souvient de l’arrêt, puis se troue et ça lui fout les boules. Rien à dire le compte y est.

« Oui, nous avons essayé d’avoir Neymar, mais on se doutait très bien que nous n’avions aucune chance »
Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. ça peut vouloir dire que Vadim Vasilyev nous prépare le pire.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Il aura donc fallu attendre le tout dernier match de la saison, mais en s’imposant ce dimanche à Epinal face à Raon-l’Etape (3-2), Strasbourg a validé sa montée en National. »
Francefootball.fr. Il va peut-être falloir penser à trouver un académicien strasbourgeois alors, Porthos Molise étant le dernier représentant du Natianal depuis que Metz est monté.

«Je suis sûr que mon père va être trop content (en fait, son père s’est endormi devant le match, comme il l’a ensuite révélé). Je pensais que nous allions gagner, alors c’est dommage. »
Francefootball.fr est allé dénicher quelques infos primordiales pour accompagner cette déclaration d’ Oxlade-Chamberlain.

« Il y a d’abord eu des menaces de mort dans les jours qui ont suivi la rencontre où Alexandre Castro a eu des problèmes. Et puis il y a eu des menaces lorsque nous sommes revenus de Paris après la commission de discipline jeudi soir. Au retour, dans la nuit, il a eu des appels en absence, plus un message qui a été laissé sur son répondeur, avec en plus le numéro de téléphone de celui qui appelait. »
L’avocat d’Alexandre Castro. C’est quand même plutôt une bonne nouvelle de savoir qu’en plus d’être complètement cons, ils sont aussi complètement cons. Ce qui en fait donc des doubles cons complets.

« L’intérêt de déposer plainte pour menace de mort, c’est que vous pouvez bénéficier de la protection de la police si vous la sollicitez dans le cadre de cette plainte. Il l’a demandée, mais je ne sais pas encore s’il en bénéficiera »
L’avocat Alexandre Castro n’envisage pas encore la demande d’asile politique à l’étranger.

« Juan Carlos Valeron a mis un terme à sa carrière ce samedi soir, sur l’amère descente de son club de La Corogne en D2 espagnole. L’ancien milieu offensif international espagnol est âgé de 37 ans. Il était en fin de contrat mais le club galicien voulait continuer à le faire jouer. »
Adios, Francefootball.fr.

« Les vingt-deux joueurs, qui étaient titulaires lors de la finale de la Coupe de France remportée vendredi soir par Bordeaux contre Evian Thonon-Gaillard (3-2), ont été contraints à se soumettre à un contrôle antidopage obligatoire après la rencontre. »
Francefootball.fr. Ni les remplaçants, ni l’arbitre donc.

 

Les images du week-end

Maaaaaaa

Apparemment, le nez est levé du guidon.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf francefootball.fr :

« Ribéry futur Ballon d’Or ? »
Non.

… sauf francefootball.fr

« Red Star : Fournier nommé mardi ? »
Grosse tournée prévue à l’Olympic ?

… sauf foot01.com

« Mourinho accueilli avec 100 ME à Chelsea ? »
ça fait cher quand même comme prime de signature.

 

Les analyses du week-end

« Nous avons tellement bien joué après la pause que je pensais qu’on allait gagner. Mais nous avons été rejoints sur un but superbe. Bon, nous avons aussi été pitoyables en première période alors que le Brésil fonctionnait bien. Alors, c’est logique finalement. »
En effet, ça se tient, Roy Hodgson.

« Il faudra travailler. On a des gens compétents pour ça. Je pense à Claudio Ranieri et à son staff. Il leur appartient de mettre tout en musique.»
Jean-Louis Campora ne s’est pas trompé de club. Il est plus musique qu’aïoli.

« Je suis content de mon équipe. Ils mettent beaucoup de volonté mais cela ne paye pas tout le temps. On donnera tout dans deux jours face à la Colombie. »
Willy Sagnol, entraineur des bleuets pour le tournoi de Toulon. Tout donner pour être payé, n’est-ce pas un peu un non sens ?

« Je pense que c’est une bonne saison compte tenu de notre effectif. Je signe pour la même saison l’an prochain.»
Francis Gillot chambre les journalistes sportifs. Et il n’a pas totalement tort.

« C’est un rêve qui se réalise, après un parcours souvent douloureux, à l’extérieur. Nous avons été souvent critiqués, nous avons eu des hauts et des bas. Mais nous sortons une saison honorable vu notre effectif.»
Benoit Trémoulinas confirme les dires de son coach. L’équipe était vraiment pas terrible.

« On avait prédit une finale au rabais et un stade vide. Il était plein et les deux équipes ont essayé de jouer, avec de l’envie. Les deux ont cherché à gagner. C’est ça la Coupe. Je crois qu’il fallait attendre avant de parler. »
Francis Gillot est naïf pour espérer que qui que ce soit allait tirer une conclusion sur ce qui a été dit avant alors que tout le monde a déjà oublié.

 

Le Faites ce que je dis et pas ce que je fais du week-end

« Il faut peser ces mots tant finale de Coupe de France ne fut jamais autant méprisée à l’avance. Match entre équipes de seconde zone, voire de troisième. Match entre un Bordeaux besogneux et ennuyeux et un Evian TG qui est moins qu’un club. »
Le professeur B(u)RP invitant à peser ses mots, c’est comme Bernard Tapie faisant l’éloge de l’honnêteté. Leonardo qui affirme avoir été poussé. France Football livrant ses enquêtes sans réelle conclusion. Quelque chose cloche.

On va quand même prendre un exemple, tiré de votre article du week-end pour rigoler :
« Pour l’exemple. La sanction lourde qui frappe le directeur sportif du PSG, Leonardo, est à ranger dans la catégorie de celles qui n’ont par pour but de rendre une justice équitable, mais de faire un exemple, dans le but de dissuader autrui de se livrer aux mêmes errements punis. On ne peut pas ne pas interpréter autrement la décision prise par la Commission de discipline de la Ligue professionnelle du football français d’infliger une suspension de neuf mois à Leonardo pour avoir avoir bousculé l’arbitre Castro à l’issue du tumultueux match PSG-Valenciennes, le 5 mai dernier.»
Ah ben, si on ne peut pas l’interpréter autrement…

 

Les rectificatifs du week-end

« Match entre clubs du ventre mou de la Ligue 1. »
Allez au bout des choses, B(u)RP. Dénoncez ces gens qui pensent que la 16e place de Ligue 1 est le ventre mou.

« Match sans vedettes ni stars. »
Ah oui, là, on reconnaît quelqu’un, mais on ne pense pas avoir le droit d’en parler non plus, B(u)RP. Dans son style Cheikh Diabaté est pourtant une sacrée star. Et Sidney Govou aussi même s’il est blessé.

« Match au rabais. »
Ah oui, là, on reconnaît la vision des choses de Raphael Raymond de l’Equipe. Mais il n’était probablement pas le seul, B(u)RP. Vous-même…

« Ventsislav Stefanov, président du Slavia Sofia ( et pas Prague, nos excuses) n’aime pas trop les chochottes.»
Prague, Sofia, quelle différence ? Les bières y sont moins chers que l’eau, non ? Ou alors c’est peut-être juste les putes à Sofia, on ne sait plus.

Der Klasiker, Akt 5, par le meilleur site du monde.

Les mystères du championnat selon le truculent footmercato.net.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Personnellement, je suis comme l’équipe. Si mon équipe est heureuse, je le suis aussi. On est satisfait de ce qu’ils ont fait. »
Francis Gillot a du coup sinon tendance à s’en foutre un peu.

« Diabaté, héros de Bordeaux-Evian en Coupe de France : un Ibrahimovic au ralenti… »
Ce n’est pas parce que le professeur B(u)RP tente parfois de parler de jeu, qu’il en devient pour autant intéressant.

 

Les proses du week-end

« Largement dominée, notamment en première période, l’Angleterre est tout de même parvenue à accrocher Brésil dans le tout nouveau Maracana (2-2). »
Francefootball.fr a cherché bonheur.

« Mais Omar Daf, c’est aussi, et avant tout, un homme. Respectable et respecté car respectueux. Valorisable et valorisé car valeureux. Admirable et admiré car vertueux. »
francefootball.fr et son blog « En deux touches de balle » nous a bien eus. On pensait qu’ils allaient écrire « admireux ».

« Le temps d’une finale, nous vécûmes ce qui vivent les roses, l’espace d’un printemps 2013 : 90 minutes. »
Maxi combo, comparaison foireuse, prose du jour, signée B(u)RP

«C’est un gars qui est bien, c’est un mec élégant, il a tout pour lui, il a disjoncté mais il faut dire, il avait la pression le mec, l’année dernière on l’a niqué, on a été champions à leur place alors qu’ils devaient l’être, a poursuivi le président héraultais avec sa truculence coutumière.»
La truculence s’exporte, même à lequipe.fr.

 

Prix d’originalité

« Le Bayern triplement géant ! »
Francefootball.fr

« Le Viktoria Plzen champion »
Sacré Viktoria, Francefootball.fr.

« Le principal concurrent de Benzema au Real veut partir »
Foot01.com prend ces lecteurs pour neuneu ne connaissant pas le nom de Gonzalo Higuain.

 

Les titres du week-end

« L’Algérie s’étalonne face au Burkina »
Francefootball.fr. Concours de longueur en vue ?

« OM : Rémy n’a pas laissé que des bons souvenirs »
Oui, elles disent toutes ça, maxifoot.fr.

« Bordeaux : Obraniak ouvert à plein de choses »
Les joies de la fête, maxifoot.fr, et les regrets du lendemain.

 

Merci à Julien T., François Pinault Q, Jorge L. B., 

12 thoughts on “« Perdre comme ça, ça me fout les boules…»

  1. Bonjour Comité
    J’adore ce que tu fais, par contre je n’ai pas compris la capture d’écran du site de l’équipe: « Der Klasiker, Akt 5, par le meilleur site du monde. »

    Merci, t’es super.

  2. Bonjour je me suis mis à lire les conneries de B(u)rp, j’ai vomi. J’ai fini de lire ses conneries et celles des autres , j’ai vomi. DU coup si c’était pour rien branler de la journée, je suis parti au taff et j’ai vomi

  3. « Der Klasiker, Akt 5, par le meilleur site du monde. »

    en coupe d’Allemagne, le Bayern n’a pas affronté Dortmund mais Stuttgart…
    image inappropriée donc

  4. Cher B(u)RP, comment dire que l’ETG est moins qu’un club alors même que ce club est né de la fusion de deux équipes ?

  5. Bien vu Franck, je dirais même que l’Evian pourrait être moins que quetra clubs, mais pas moins que trois clubs.

    Et sinon je félicite celui ou celle qui a placé le « truculent » dans toutes les rédactions, désormais on va en bouffer à toutes les sauces pendant des mois, jusqu’à ce qu’ils découvrent un nouveau mot dans le dico. J’en arrive à regretter le « dithyrambique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.