Salut la Liguain, le FC Metz arrive. Contrairement à Nancy.

Interview :

Tonton Albert ne sait pas encore qu’il sera dans un an, nominé aux trophées UNFP pour le titre de meilleur entraîneur. Rigobert en profite donc pour aller tâter de l’interview exclusive sur les objectifs, le recrutement, et toutes ces choses un peu chiantes d’avant saison. Malin comme un singe le Rigobert.

Bonjour Monsieur Cartier. Cela vous dérange-t-il que je vous appelle Tonton Albert ?

Oui.

Arf. Sauf votre respect, je vais quand même devoir vous appeler Tonton Albert, parce que je trouve que vous avez vraiment une tête d’oncle. Et encore plus une tête d’Albert.

Dans ce cas, pourquoi ne m’appelez vous pas l’oncle Albert ?

Cela ne revient-il pas au même ?

Non, dans un cas c’est familier, dans l’autre non. Et vous me semblez assez torse-nu pour quelqu’un qui serait de ma famille. Tenons-nous en à oncle Ablert voulez-vous ?

Oui je le veux. J’enchaîne : quel regard portez-vous sur les récents matchs amicaux du FC Metz ?

C’est de la daube. En deux mois de vacances, certains semblent avoir tout oublié. Je crois qu’on a réussi 3 passes et 2 contrôles depuis la reprise. En 4 matchs, c’est peu.

Le constat est sévère. Rien à tirer de positif là-dedans ?

Absolument pas. On dirait une équipe de Malgré-nous.

Et j’imagine qu’il y a eu sanction face à ces lacunes ?

Oui, il y a eu sanction.

Grosse sanction ?

Oui, grosse sanction.

Grosse comment ?

J’ai plein d’idées de réponses, mais ça risquerait d’être vulgaire. Je me conterai de dire que les joueurs en ont bavé. Et ça s’est vu lors du dernier match contre Reims où l’investissement collectif n’était pas le même.

Malgré le retour de Sylvain Marchal en défense…

Oui, la titularisation de Marchal, c’était pour secouer dans les têtes. C’était pour montrer que je préfère encore jouer avec un GIC en défense qu’avec un mec qui n’a pas la hargne et l’amour du maillot, nom d’une pipe.

Les recrues vous ont-elles données satisfaction pour le moment ?

Non.

Même Falcon ? (3 buts au compteur, NDLRNLR sic)

Falcon ? Oui il a l’air bon. Ca fait trois semaines qu’il est arrivé en France, je l’ai toujours pas vu courir mais il a l’air bon.

Oh, comme vous y allez ! Il a l’air de courir parfois quand même.

C’est sûr qu’il court toujours plus que N’Sor. Le gars, on l’a fait signer 8 ans, et depuis il dort à l’infirmerie. Il y est tellement souvent qu’il a ramené ses affaires personnelles. Il a même accroché un poster de Diaby au dessus du lit…

Plus récemment, nous avons appris la blessure de Kashi et le recrutement de N’Daw pour pallier son absence. N’Daw, c’est bon pour la liguain cet animal là ?

Oh avec ce genre de joueurs, on ne peut pas vraiment mettre un barème footballistique. Tout ce qu’on demande à Guirane c’est d’être grand et noir. Et ça il le fait plutôt bien. Le football reste à la marge pour des joueurs de ce type.

Vous avez l’air assez pessimiste ; doit-on s’attendre à une nouvelle saison catastrophe à peine sortie la tête hors de l’eau ?

Non. Sinon je m’énerve.

Ah oui, en effet vu comme ça, je crois qu’on peut être plus optimiste. Merci Oncle Albert.

Il n’y a pas de quoi. Au plaisir.

Ils sont parmi nous !

Juan Manuel Falcon, Grantatakan :

Rigobert est tout fier de vous présenter le meilleur buteur de Liguain, saison 2014-2015. Un gros vénézuélien recruté pour 800 000 euros qui tire plus vite que son ombre. Et pas des petites balles liftées ras du filet, non, des grosses sacoches de Sudaméricain pas content. L’atout spectacle du FC Metz.

José Luis Palomino, Pur sang argentin :

Racé, élégant et polyvalent, José Luis Palomino bonsoir. Même les yeux bandés et la bite à l’air Palomino est plus fort que Marchal. Rigobert a hâte de voir Benjamin Moukandjo se faire prendre en tenaille par la charnière 100% argentine, Milan-Palomino.

Jonathan Rivierez, Black Panther :

Venu du Havre, Rivierez est un gros morceau de muscles qui devrait pêter en deux tout ce qui fait moins d’un mètre quatre-vingt. Plus noir que son ombre, Rivierez sera à la lutte avec Métanire pour une place à droite de la défense messine.

Cheick Doukoure, Sauteur de haies :

Le nouveau Mahamane Traoré nous vient de Lorient, il est jeune, il est semi-ambitieux, il est content de rejoindre un club avec beaucoup d’autres jeunes semi-ambitieux qui aiment faire la fête, il est content de quitter le Moustoir, il est content de signer à Metz, un club à son image.

David Oberhauser, Porteur d’eau :

Nom de vomi lorsqu’il est prononcé rapidement, nom de sauteur à ski autrichien lorsqu’il est prononcé lentement, David Oberhauser devient le troisième gardien du FC Metz, après une expérience ratée en deuxième division roumaine. Lol.

Guirane N’Daw, Sénégalais :

Nom : N’Daw, Prénom : Guirane, Âge réel : 45 ans, Âge footballistique : 30 ans, Taille : 1m90, Poids : Non communiqué, Langues parlées : Wolof ancien et wolof récent, français basique, Niveau footballistique actuel : moyen bof, Club quitté : Tripolis en Grèce, Nouveau club : FC Metz, Palmarès : ?

Ils ont filé !

Thibault Bourgeois, Gros attaquant :

Parti se blesser en Corse pour faire sa rééducation au soleil. Habile.

Romain Inez, Donneur de joie :

Fin de la magie à Sinsinf’, le public ne verra plus Inez déboiter des rotules en voulant dégager, tacler sans faire exprès, et prendre au marquage ses copains. Un ère s’achève. Inez mérite un hommage. Il ne sera pas oublié.

Ali Bamba, Karim Lancina, Alhassane Keita, Luciano Texeira, Yves Angani, Soldats très inconnus :

Personne ne sait qui ils sont, ce qu’ils faisaient là, et où ils sont partis. Comme tout bon guerrier noir, ils n’auront pas de sépulture.

Nicolas Fauvergue, Légende vivante :

Un an pour se planter dans les mémoires, chapeau au grand benet de Fauvergue, parti faire des têtes du côté de l’ACA.

Les vacances du FC Metz :

Pendant que tu roucoulais avec ta petite coquine, en sirotant une 1664 sur une plage pourrie du Sud de la France, un maillot de James Rodriguez sur les épaules, le FC Metz n’a pas chômé, lui. Nouvelle pelouse hybride tactile avec chauffage retractable et auto-alimenté, soit le nouveau plus beau gazon de France et de Navarre, et c’est pas tout ! Des sièges refaits, des allées repeintes (en verte ???!!! WTF, achetez vous des yeux SVP les gens qui décident bordel de Dieu des Arabes), des chiottes avec chasse-d’eau et écrans géants dans les angles. Tout ça pour obtenir la licence club et devenir riche à moyen terme. Le Bernard Serin s’en taquine déjà la barbichette.

L’album photo des vacances, PEGGY 18 :

Le 30 juin, était inauguré à Metz le musée Sylvain Marchal. Cette superbe sculpture du joueur en train de réaliser un tacle a rencontré un gros succès.
Le 30 juin, était inauguré à Metz le musée Sylvain Marchal. Cette superbe sculpture du joueur en train de réaliser un tacle a rencontré un gros succès.
Mais le joueur a préféré selon son habitude, se rafraichir au calme, loin des projecteurs. Ici avec son épouse en Creuse.
Mais le joueur a préféré selon son habitude, se rafraichir au calme, loin des projecteurs. Ici avec son épouse en Creuse.
Son ancien compère de défense, Guido Milan est lui aussi parti en vacances.
Son ancien compère de défense, Guido Milan est lui aussi parti en vacances.
Et a également choisi la tranquillité pour être prêt pour la saison à venir.
Et a également choisi la tranquillité pour être prêt pour la saison à venir.
D'autres joueurs ont eu un été plus agité. Ici N'Gbakoto dans son N'Gbateau à son image.
D’autres joueurs ont eu un été plus agité. Ici N’Gbakoto dans son N’Gbateau à son image.
En vacances, Métanire a toujours autant d'idées, mais il est toujours un peu brouillon
En vacances, Métanire a quant à lui toujours autant d’idées, mais il est toujours un peu brouillon
Alors que notre petit Mayoro N'Doye est retourné au pays pour bosser le haut du corps.
Alors que notre petit Mayoro N’Doye est retourné au pays pour bosser le haut du corps.
Les joueurs sont donc revenus affûtés pour l'essentiel. Bussmann fait figure d'exception : son retour de vacances fût déjà compliqué.
Les joueurs sont donc revenus affûtés pour l’essentiel. Bussmann fait figure d’exception : son retour de vacances fût déjà compliqué.
Sans huile et sans moral, la reprise également.
Sans huile et sans moral, la reprise également.
Les nouveaux maillots extérieurs du FC Metz ont suscité une vive adhésion des supporters.
Enfin, les nouveaux maillots extérieurs du FC Metz ont suscité une vive adhésion des supporters.

 

Voilà presque tout est dit. La saison nouvelle peut se pointer, Rigobert est chaud abricot. Premier match des Grenats et Blancs au LOSC. Peut-être qu’il y aura une académie, si Dieu veut. Le bonjour à votre Dame.

Rigobert Pirès.

43 thoughts on “PRESENTATION ANALE DU FC METZ

  1. Articles de + en + pathétiques au fil du temps, humour navrant, désolant et surtout pas drôle du tout. Les années ne jouent vraiment pas en votre faveur
    J’ai commencé à vous lire il y a maintenant 2 ans et depuis je vous ai vu devenir une parodie raciste stéréotypée et dégradante de ce pourquoi j’ai commencé à vous lire et le pire c’est que vous vous croyez toujours drôle ce qui est très loin de toute réalité.
    -Pour info espèce de sous-éduqué, ouvrez un livre d’art sur la couleur et vous comprendrez peut-être, Mr Pire Rigolbert, le vert est la couleur complémentaire du grenat et donne ainsi de la profondeur aux tribunes (et au stade), sans cela si on devait suivre des conseils d’incultes comme vous et tout repeindre en grenat, nous ne verrions à la t.v que des gros blockhaus rouges qui ne ressembleraient à rien, eh oui Mr l’ignare; le vert fait ressortir le grenat mieux que les blanc, noir ou gris et bien plus que toute autre couleur. De plus comme l’a expliqué l’architecte à l’origine de cette idée, cela permet aussi d’aérer ce stade en rappelant la couleur du gazon (d’avoir l’impression que la pelouse se prolonge, contrairement au maillot dom qui à été beaucoup critiqué pour rien car beaucoup ont cru en regardant des photos qu’en lieu et place du grenat c’était du rouge> c’est l’effet du blanc, alors que le maillot est bien grenat en réalité).
    -De plus vos infos sont erronées A.Bamba est toujours au club à ce jour.
    En souhaitant une sérieuse rétrospection de votre part, bonsoir.

  2. Pardon Monsieur Biff. Rigobert n’a pas vu les allées dont vous parlez longuement, mais le vert (hors du contexte particulier des tribunes du FC Metz) est une couleur insupportable qui rappelle les heures les plus sombres de la France… C’est le seul critère qui a valu qu’elles soient critiquées.

    En revanche, merci pour votre fidélité. Vous êtes sans doute l’un des seuls à lire avec autant d’assiduité, ce qui fait extrêmement plaisir. Rigobert essaie de contenir au mieux son racisme, pour que cela ne transparaisse pas trop, mais ce n’est pas facile. Pour cela aussi, soyez indulgent.

  3. Ben moi ça m’a fait rire. Bravo, Rigobert.

    Sinon, Marchal qui joue encore et qui a failli faire capoter le transfert de la Brandade à distance : vivement qu’il arrête le vieux. Faut nous laisser maintenant, monsieur.

  4. C’était bien.

    Le vert permet peut-être au grenat de ressortir. J’en sais rien du tout, je crois sur parole. Il n’empêche, je suis impatient de voir ça à la TV, parce que ça a l’air bien dégueulasse.

    En outre (j’aime ce terme), Alhassane Keita a signé au Lierse en Gelbique. Doublé lors de la 1ère journée.

    Et tiens Rigobert, pendant que je t’ai sous la main (hein ? où ça ? Ah non c’est une expression !), est-ce qu’on parle du passage de votre filiale belge de la D5 à la D2 en 1 intersaison ?

  5. Merci à tous. Amour.

    A Jean Marie : C’est pas forcément très sportif mais c’est pas illégal ce genre de manœuvre administrative dans votre pays de fous, ce qui permet à Rigobert d’avoir enfin un club à supporter outre-Quiévrain. A sa grande joie. Cela vous a choqué, outré, scandalisé ?

  6. Outre ce débat de couleur qui ne n’a pas lieu d’être pour un daltonien (vert & grenant…)

    Je tiens à préciser que le grand Ali Bamba est toujours de la partie d’ailleurs sa photo sur le site du club mérite une académie. De grâce mon bon Rigobert, continuez votre sens de la plume continuera à faire couler beaucoup d’encre surtout chez les ignares incapables de faire la différence entre du second degré et du racisme primaire, peut être que Biff Tahnen a une carte au clan Lepen (avec un pseudo le doute subsiste)).

    Bien à vous Rigobert,

    Un bambiste de coeur.

  7. Eh ben Biff, il fallait que ça sorte. J’espère que ça va mieux.

    Si besoin est je vends des glaces à la fraise et des images Diddl. Pour toi ce sera moitié prix, promis.

    <3

  8. @Rigobert.

    La TV et les médias nationaux n’en ont absolument rien à foutre. Parce que la D1 est déjà assez horrible à couvrir, parce que ce genre de pratiques devient banal, et puis parce que ça concerne ici des clubs un peu inintéressants (alors que le rapprochement entre Mouscron et Lille avait été beaucoup plus médiatisé).

    Localement, les journaux ne grognent pas mais ont couvert l’actualité, parlant de la fin d’une époque, etc…

    Les supporters (une centaine…) sont divisés : pour certains, quel que soit le nom porté, c’était le même club qui était là depuis 90 ans. Là ce ne sera plus le cas. Leur club est parti à Seraing, ils en récupèrent un en échange qui ne leur correspond pas.
    Pour d’autres, peut-être les plus anciens, ils sont persuadés que les dirigeants ont fait le maximum et qu’il n’était pas possible de trouver de gros sponsors, le club se trouvant dans une région complètement sinistrée. Ils sont presque « soulagés » de voir les joueurs enfin payés, parce que ceux-ci ont fait de sacrés exploits depuis 5 ans en D2.

  9. Merci Rigobert de votre réponse, il est vrai que j’utilise des mots très, voire trop agressifs moi aussi (je l’admet volontiers), mais c’est devenu l’unique solution sur internet pour faire réagir afin que ce genre de chose ne se répète ou ne s’aggrave en espérant que vous tiendrez vos dire et que vous évitiez de dépasser les limites (je comprends bien votre site, à la limite du politiquement correct,sauf que ce stade à été franchi, je préfère largement vos petites vannes de l’époque par ex: le fait de voir le match en noir&blanc lorsque Cirillo touchait la balle…)

    Bambiste je sais faire la différence entre humour et racisme, car déjà lorsque l’on sait ce qu’est le racisme on sait que l’on ne peut faire d’humour dessus ni au 1° ni au dernier degré (le racisme est une plaie et il ne faut surtout pas lui laisser la moindre occasion de s’exprimer ni plus ni moins), d’autant plus que là c’est à cause de’article comme celui-ci que les supporter messins se font encore traiter de « chleuhs »,de « bausch », de « casques à pointes » sur les autre forums, mais ça bien sûr tu t’en fous! Non seulement BAMBISTE tu ne comprends pas ce que j’explique mais en plus dire que j’ai une carte du FN c’est vraiment être débile, donc pour toi quand on montre au gens leur erreur et qu’on leur dit que c’est du racisme on est nous même raciste et on prend sa carte au FN , t’as une logique et un raisonnement implacables et si tu ne l’as pas encore, va demander cette fameuse carte au FN car de ce point de vue t’es largement à leur niveau, qui sais tu pourrais même gagner une mairie dans les prochaine années.(comme hayange justement où, la aussi ils ont un problème sur la couleur… d’un œuf lorsque l’on voit ta répartie on se dit que t’es aussi fort que le maire actuel).

    Mr Tricoire eh oui il fallait que ça sorte, on se sent bien mieux une fois vider voire même léger jusqu’au moment où tu lis le com’ d’un autre abruti de Bambiste.Le mec ne croit que ce qu’il est capable de comprendre ou veut et en fait une vérité (ça c’est le début du nazisme et c’est ce qui me débecte au plus haut point)

  10. correction:
    Mr Tricoire eh oui il fallait que ça sorte, on se sent bien mieux une fois vider voire même léger jusqu’au moment où tu lis le com’ d’un autre abruti de Bambiste.Le mec ne croit que ce qu’il est CAPABLE OU VEUT COMPRENDRE et en fait SA vérité (ça c’est le début du nazisme et c’est ce qui me débecte au plus haut point)

  11. Ho putain, Biff Tahnnen, j’espère sincèrement que tu trolles sinon, tu n’es pas à la limite de la connerie mais en plein de dedans…

    J’ai du mal à comprendre tes phrases tant elles sont incohérentes, j’ai le sentiment que tu es un petit enfant bercé trop près des téléteubies…

    Quoiqu’il en soit, j’essaie comme ce bon Rigobert de faire de l’humour (sans arriver au niveau du maître).

    Pour info le Bambiste, connaît très bien Hayange il a même jouait contre eux au foot étant petit, d’ailleurs le Bambiste est issu de l’immigration et le Bambiste n’est pas raciste (t’a vu ça rime). Et enfin le Bambiste n’est pas aussi niais que toi (il a du 2nd degré).

    Je te conseille d’aller à la Licra et d’aller voir « qu’est-ce qu’on a fait ua bon Dieu », tu y verras toute la bienpensance de notre société en un film où il y a toutes les couleurs de l’arc en ciel :)Pleins de choses pourront sortir :)

    Bref, je t’invite à regarder téléfoot, CJP doit être ton maître à penser.

    Le seul point positif à ton intervention était de dire qu’Ali Bamba était toujours dans l’effectif.

  12. La seule chose à retenir au final c’est qu’on a fait une grosse erreur au niveau du maillot ! Pourquoi ne pas remplacer la partie blanche par du vert ?! Prends ça Sedan !

  13. Ahahah, Bambiste m’as tué!

    Continue Rigobert, c’était bieng. Et si les pisse-froids ne sont pas contents… qu’ils aillent lire footmercato.fr, Libé et/ou Le Monde Diplomatique.

    Ras la casquette (oui, j’aime bien les expressions de vieux, n’est-ce pas)des petites chattes qui s’offusquent de tout et surtout de rien avec des polémiques stériles.

    En souhaitant une bonne saison aux grenats.

  14. Juste un post pour dire «J’y étais». On sait jamais où ces coups de gueule vont nous mener.

  15. Merci Rigobert pour cet article, et merci Biff pour l’animation.
    Continuez comme ça, enfin surtout Rigobert, parce que si Biff se pointe à chaque acad, on n’a pas fini de se faire chier

  16. mais on peut lire le monde diplo et horsjeu.net, hein, c’est pas incompatible!

    Quant à Biff, il est aussi grandiose que celui de retour vers le futur!

  17. Oui, on peut lire le Monde Diplomatique… au chiotte, quand ton magazine Playboy a tellement été usité qu’il ne te reste que ça pour patienter durant la ponte!

  18. Il est difficile pour un esprit asservi d’accepter l’humour noir raciste (ou pédophile ou mysogine), non pas que ce soit le racisme qui ennui, mais bien la liberté d’un esprit affranchi.

  19. Un artiste le Jacques Facial. Sinon merci à tous de soutenir le racisme. C’est bien.

  20. Merci Rigobert. Belle revue d’effectif, j’ai ri.

    Peut importe tes propos ou ceux de Biff, je pense que vous autres Messins serez toujours des « chleuhs »,des « bausch » et des «casques à pointes » à mes yeux.

  21. Y’a un truc qui m’échappe dans tout ça.
    Qui qui c’est qui a sa carte du FN finalement?

  22. C’est Pascal Diot-Maid qui a raison, vous serez toujours des salauds de Fritz, au moins jusqu’à ce que Strasbourg remonte en Ligain. Ce qui n’est pas gagné me direz-vous et vous n’auriez pas tort, même si je vous trouve assez désagréable de dire ça pour me contrarier.
    Enculés.

  23. Les Blancs sont supérieurs aux nègres, comme les nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres.

  24. Faux !
    Essaye de manger un singe arrosé d’un filet de jus de citron avec une tartine de pain de seigle au beurre Bordier, accompagné d’un verre de Viré-Clessé. C’est dégueulasse.
    C’est bien la preuve que les huîtres sont supérieures aux singes.

  25. Juste pour dire que traiter les supporters messins de « chleuhs » ou « bausch », c’est particulièrement débile, je suis d’accord.

    C’est toute une région qui est infestée de nazis, pas seulement les messins, et pas que les fans de foot.

    Ca me semblait important de préciser, j’espère faire avancer le débat.

  26. Après la lecture de tous ces commentaires, j’ai juste une question à poser : On peut vraiment être raciste et faire passer ça pour du second degré ?
    Parce que moi, quand je dis que les arabes aiment brûler des voitures et égorger des moutons (quelques détails sur cet article certes un peu ancien mais toujours de fort bonne qualité : http://horsjeu.net/academies/la-jup-academie/belgique-etats-unis-2-1-jup-academie-note-encore-fofolle/) je suis sérieux hein, attention, ne me croyez pas adepte du second degré. Je tiens à mettre tout le monde d’accord, je suis raciste, d’ailleurs je relis tous les soirs « Tintin au Congo » avant d’aller me coucher

  27. Cher Monsieur Facial, vous nous aviez manqué, où étiez-vous donc?

    Bon, ça manque d’amis de la diversité en ennemis rhétoriques, ce n’est pas comme ça qu’on va s’occuper. On a encore trois jours à tuer avant le retour de la ligain, s’il vous plaît.

  28. Tu sais, moi, quand ça parle foot, j’ai pas grand chose à dire.
    Je suis beaucoup plus loquace quand je peux exprimer mon racisme. Enfin mon second degré. Enfin merde, quoi.

  29. Loquace, c’est folles, en espagnol.

    Mais c’est peut-être un peu raciste, comme reflexion.

  30. Ah ça, depuis que j’ai été cocu par une coquette infâme…
    On peut faire des actions en groupe, permuter, d’injecter dans des corps, j’ai de la ressource M. Tricoire. Mais recentrons le débat: Est-ce que le football français est la continuation de la problématique de l’immigration par d’autres moyens ?

  31. Il est de meilleur ton de viser des minorités moins visibles en ces périodes de repli identitaire.
    Les handicapés, les mognegasques, les communistes ou encore les mecs qui sont sur PES sont des cibles plus consensuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.