La Monte-Carloff Académie : Le Point Mercato au 29 juillet

Faut lâcher les sous maintenant.

Salut à tous, les moules !

On va aujourd’hui étudier le mercato de Monaco à 1 mois de la fin des transferts et a quelques jours de la reprise des compétitions hexagonales et européennes :

La vente la plus chère(et stupide) de la Ligue 1 :

James Rodriguez : http://media.tumblr.com/848f69166771448904f846b39ae888fe/tumblr_mwoyc6CqWM1rb2l1co1_400.gif

Plus sérieusement pourquoi on a vendu ce gamin ? Elément essentiel de fin de saison monégasque et révélation de la Coupe du Monde dans une équipe qu’on aurait pu penser diminuée sans Radamel Falcao, il a réussi à mener son équipe jusqu’en 1/4 de finale. Quand aux supporters monégasques se réjouissant de cette vente qui permettrait d’apporter de la monnaie c’est pas vraiment malin. Il me semble avoir lu cet été sur horjeu.net la même chose.

Ce sera un bon choix SI on arrive à conserver Radamel avec cette vente.

Les autres ventes :

Eric Abidal : Suite à sa prolongation on l’a vendu. J’y comprends plus rien la.

Obbadi : Prêté en Italie. S’il joue et qu’il parvient à prendre de la graine dans le championnat italien tant mieux. N’empêche qu’il se fait vieux.

Barazite : Vendu. Fallait bien que ça arrive un jour non ?

Kagelmacher : Après son prêt à Valenciennes il a préféré quitter le club pour aller zoner en deuxième division allemande. Wtf ?

Tristan Dingomé : Pourquoi tous les jeunes fuient notre club ?

Emmanuel Rivière : Transféré à Newcastle pour 8 M€. Vu la pléthore d’attaquants qu’on a à notre disposition c’était pas forcément obligé de le garder et on effectue une opération pas dégueu.

Les achats + les prolongations(etc..)

Dimitar Berbatov : Mon été a plutôt bien commencé avec l’annonce de cette prolongation. Je rêvais d’une triplette James-Falcao-Berbatov en attaque. Toujours est il que le Bulgare est toujours plus rassurant que Germain.

Fabinho : Son renouvellement de prêt ne me semble pas trop stupide. Mais à quel poste va t-il jouer ? Sous Ranieri c’était à droite, Jardim semble vouloir le faire jouer en milieu défensif et il aurait reçu une formation de n°6. A voir.

Timoue Bakayoko : Il me semble que c’est un jeune prometteur et qui a mis une saison avec pas mal de matchs. A voir ce qu’il donne sur le terrain mais la concurence sera assez rude.

Leonardo Jardim : Suite à une prétendue bataille d’influence entre les sud-américains et les italiens au sein de la direction du club, la victime de cette bataille fut Ranieri.
Jardim, on a pu le comparer à Bielsa qui apporterait une certaine agressivité dans le jeu. Néanmoins, j’aimerais voir comment il pourrait mieux faire que Ranieri. Je m’explique : face à la machine de guerre qu’est le PSG et son recrutement incroyable,  son équipe de base assez intéressante, combiné à une Ligue des Champions qui est pour nous, provisoirement je l’espère, hors de portée, Jardim s’il veut des titres devra étoffer son effectif ou bien faire des sacrifices.

Sa conférence de presse à la Turbie est assez claire :

« Journaliste : Il y a eu beaucoup de départs et pas encore d’arrivées majeure à deux semaines du coup d’envoi du Championnat. Êtes vous inquiet ?

Leonardo Jardim : On aimerait avoir le groupe le plus complet possible le plus tôt possible, mais la direction fait les efforts nécessaires pour avoir une équipe encore plus compétitive.

Journaliste : Vous attendez essentiellement trois joueurs pour compléter l’effectif, un autre gardien et deux milieux offensifs ?

Leonardo Jardim : Plus. »

Je suis pas un linguiste renommé mais il me semble que le mec veut une équipe étoffée, qu’il en a les moyens mais que ça bloque au niveau de la direction. Ce serait la faute aux luttes intestines ou plutôt à la FIFA ?

Les spéculations(parce qu’on a que ça…) :

Antoine Griezmann : On l’a vu à la Coupe du Monde : C’est un bon joueur de côté mais pas un meneur de jeu à la James. Mais sinon un bon ajout qui aurait pu tailler ses crocs en C1 avec un bon groupe. Malheureusement, l’Atlético l’a raflé avant nous.

Yannick Fereira-Carasco : Monaco aurait une offre de la Roma de Garcia de 5 millions. C’est beau de vendre mais faudrait peut être acheter un jour non ?

Wesley Sneijder : On parlait d’une offre il y a 6 jours. Avis mitigé sur ce joueur capable du meilleur comme du pire mais qui vieillit et qui n’a plus le niveau de 2010 (cf Coupe Du Monde).

Douglas Costa et Alex Texeira :  Ils pourraient fuir le champ de bataille qu’est l’Ukraine contre 65 millions d’euros. En France on appelle ça un parachute doré.

Bien a vous ,

Octobre Rouge Et Blanc.

Post Scriptum au départ d’Abidal : http://failblog.fr/gif/gif-anime-gradoudouble.gif

3 thoughts on “La Monte-Carloff Académie : Le Point Mercato au 29 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.