Alors que nos fins enquêteurs, Des Crampons et des Vices, avaient annoncé il y a peu leur retour tant attendu, nos lecteurs ne manquent pas de pistes pertinentes pour les aiguiller vers un vrai travail d’investigation de fond. Nous remercions donc Stéphane M. pour cette prémice de grande qualité :

 

Rafael Nadal a régné sur le tennis entre 2005 et 2012 : 7 victoires à Roland-Garros, 2 victoires à Wimbledon, 1 victoire à l’US Open et 1 victoire à Melbourne, 4 coupe Davis avec l’Espagne.

Sur la même période, le FC Barcelone a dominé le football avec 3 victoires en Ligue des Champions, deux Championnat du Monde des Clubs, sans compter les nombreux titres nationaux et c’est aussi l’éclosion de Lionel Messi.

Or, depuis 2012, ces deux acteurs majeurs ont une impressionnante baisse de régime. Nadal n’a plus participé à un tournoi du grand Chelem depuis Wimbledon où il s’est fait éliminé au second tour contre Lukas Rosol. Le FC Barcelone n’est plus aussi dominateur que les années passées : éliminé de la C1 en 2012, éliminé en demi finale de Coupe du Roi cette saison, défaite face à l’AC Milan en 1/8 aller de la Ligue des Champions… Quelles sont les raisons de ces défections ?

Le genou de Rafael Nadal, les blessures à répétitions de Puyol, les étonnantes baisses de régime de Piqué, Alves, Xavi. Personne n’a de réponses mais pourtant tout cela coïncide avec un évènement majeur du sport mondial : L’Affaire Puerto.

Il est intéressant de regarder les résultats de Rafael Nadal, du FC Barcelone ou de tout le sport espagnol en le comparant avec les grandes dates de l’affaire Puerto.

Alors que le FC Barcelone sort d’une saison pleine avec un doublé Liga-C1 en 2005-2006, entre la première arrestation du Dr. Fuentes et le premier classement de l’affaire, le Barça ne gagne aucun titre. Ni Liga, ni Coupe du Roi, ni Ligue des Champions. On parlera de la fin d’un cycle.

Dans le même temps, Rafael Nadal perd deux fois à Wimbledon (2006, 2007) contre Federer, perd à Hambourg (2007), entre autres.

Après le classement de l’affaire, Rafael Nadal bat le même Federer (qui semblait invincible sur gazon) à Wimbledon en 2008, l’équipe d’Espagne de football remporte l’Euro, celle de Basket atteint la finale des Jeux Olympiques, Nadal remporte le tournoi des J.O.

L’année suivante le FCB remporte un retentissant sextuplé : Liga-Copa-C1-Supercoupe d’Europe-Supercoupe d’Espagne-Championnat du monde des Clubs.

En 2010, le Dr Fuentes est inculpé dans le cadre de l’affaire Galgo. Sur cette période Rafael Nadal connaît une grave blessure, il est éloigné des courts durant 1 mois. Andres Iniesta, Puyol, Xavi, Pau Gasol connaissent aussi tous le repos forcé.

La juge Perez ordonne un non lieu, l’affaire Galgo est classée.

Depuis Nadal a enchainé les titres, le FCB remporte à nouveau la ligue des champions, l’Espagne est championne du monde de Football.

En 2012, l’affaire Puerto est réouverte, elle coïncide donc fatalement avec la baisse de forme du tennisman et du club catalan.

Comme en 2007, on parle de la fin d’un cycle au Barça.

Le procès se tient depuis le 28 janvier 2013 et sera clos au 22 mars, Le Dr Fuentes ainsi que 4 autres médecins sont jugés pour délit contre la santé publique.

Stéphane M.

21 thoughts on “Procès Puerto : Fin de Nadal, fin du FC Barcelone. Coincidence?

  1. Bien que j’approuve nombre de ces « coincidences », et que je sois le premier à hurler à la conspiration sionisto-catalano-qatari au moindre fait de jeu Barcelonais, notons tout de même qu’en 2010, l’Espagne finit championne du monde de foot, et que cette catin de Nadal remporte RG, Wimbledon, et l’US Open, réussissant en peu de temps, ce que la légende Federer avait mis si longtemps à obtenir : remporter les 4 tournois du Grand Chelem.

  2. Hasard ou lien réel, sur cette même période (2006-2012) l’ensemble de la France bascule irrémédiablement vers le socialisme.

  3. Hasard ou lien réel, sur cette même période (2006-2012à Joachim Noah gravit les échelons du basket américain jusqu’à la NBA.

  4. Hasard ou lien réel, sur cette même période (2006-2012), le nombre d’hydrocéphale a curieusement augmenté dans les salles de rédactions.

  5. Les blessures a répétition de Nadal quand il ne peut pas consulter le Dr Fuentes sont la preuve que ce dernier est un très bon docteur.
    La meme remarque peut se faire pour le Dr ferrari et le football italien? On constatera que la victoire de l’Italie en 2006 suit de peu le blanchiment du Dr Ferari. Et le creux de la squadra (2001-2006) correspond aussi aux enquetes sur le Dr ferari;-).

  6. Hasard ou coïncidence, sur cette même période Bernard Morlino a lui aussi eu des sautes de forme et d’humeur assez sinusoïdales.

  7. « on parle de la fin d’un cycle », j’adore cette phrase.

    Sinon, c’est peut-être pour ça qu’on a la culture de la lose en France. C’est nos facs de médecine qui ne sont pas au niveau.

  8. la juge Perez, c’est bien la même qui a déclaré que l’on ne pouvait consulter les fichiers de l’ordinateur pro du docteur Fuentes « parce qu’il pourrait y avoir des données personnelles » ?

  9. A leur décharge sur cette même période nos voisins suspicieux on également remporté un deuxième Euro alors même que l’affaire Puerto était réouverte.

    Hasard ou coïncidence le niveau de cette compétition m’a paru bien pauvre.

  10. Mais oui, voilà ce qu’il faudrait au Barça pour être plus efficace dans les airs : Pau Gasol en défense centrale.

  11. Pardon d’intervenir, mais sur les fora de tennis que je fréquente, l’hypothèse d’un Nadal contrôlé positif à Roland 2012, puis suspendu pour un an est récurrente.
    Les statuts et règlements de l’ATP, qui ont prévu la chose, sont d’ailleurs clairs, qui conseillent au joueur de plaider une blessure benine inguérissable, dans ce genre de circonstances. (J’ai perdu les sources)
    Précisément l’attitude du Taureau Majorquin roi de la terre ocre (excusez moi, influence de l’Équipe) durant cette periode.
    On appréciera au passage le professionalisme de l’ATP pour préserver l’image de leur business, comparativement à l’amateurisme d’un vulgaire Lance Armstrong, obligé de s’expliquer à la TV.
    Mais je m’égare.

  12. Jurisprudence Hingis-Henin-Clijsters-Soderling-Ferrero-Robredo-Coria-Haas.
    Ce sont des bruits qui courent dans les couloirs de l’ATP oui: blessure grave ou fin de carrière anticipée, avant de revenir quelques mois plus tard, au jour près sans sourciller, pour ne pas perdre un cent de prize.
    Ce n’est pas le cas pour les Espagnols actuels qui ne se sont jamais fait prendre et sont vraiment blessés quand absents: J’ai les radios du genou de Nadal pour le prouver mais j’ai perdu les sources.
    Petite info-complot pour finir, devinez qui dirige le contrôle antidopage à travers le monde pour l’ATP? Denis Pioline.

  13. « A l’époque des faits, l’Espagne n’était pas dotée d’une loi antidopage – il faudra attendre 2007 »

    ça veut dire que Barcelone est disqualifié et Arsenal récupère la C1 de 2006?

  14. Hasard ou lien réel, sur cette même période (2006-2012),Lionel Messi fait des coupes du monde de merde avec des sélectionneurs de merde

  15. Je ne vois vraiment pas ce qu’un fonds de pension ferait d’une Ligue des Champions.
    À part la revendre sur e-Bay peut-être ?

  16. Revendre Jacky Boy Wilshere serait toutefois plus judicieux. Ce garçon gagnerait à s’épanouir dans un grand club anglais type MU, City ou Chelsea, voire Tottenham. Ou sinon l’Espagne.
    Au pire le PSG.

  17. L’article n’est pas très sérieux, il est très mauvais et très facilement réfutable.

    Même si j’ai de forts soupçons sur Nadalito et sur le football espagnol en général, ce n’est pas une raison pour être de mauvaise foi.

    En plus : « nos lecteurs ne manquent pas de pistes pertinentes pour les aiguiller vers un vrai travail d’investigation de fond. Nous remercions donc Stéphane M. pour cette prémice de grande qualité »

    Pistes pertinentes, travail d’investigation de fond, prémice de grande qualité; heuuuu vous pensez vraiment ça? Parce que là c’est grave.

    « Rafael Nadal a régné sur le tennis entre 2005 et 2012 : 7 victoires à Roland-Garros, 2 victoires à Wimbledon, 1 victoire à l’US Open et 1 victoire à Melbourne, 4 coupe Davis avec l’Espagne. »

    Faux, De 2005 à 2007 Federer règne, 2009 aussi, 2011 est l’année Djokovic, 2012 il n’y a pas vraiment de leader, donc s’il vous plaît pas d’exagération, son règne c’est fin 2008- début 2009 et l’année 2010 bien sûr.

    Et ça ne vous est pas venu à l’esprit que Xavi et Puyol vieillissaient ou non?

    Le classement de l’affaire Puerto est début mars 2007, et vous parlez d’évènements de l’été 2008 (mauvaise foi encore).

    Et ce qui est drôle, c’est que la ré-ouverture a eu lieu en février 2008! Hahaha donc avant les fameux « évènements » sportifs (euro, basket, nadal) qui sont soi-disant liés au classement de l’affaire, et bah non! L’affaire est (re)classée en septembre 2008.

    Pareil, l’année du sextuplé du Barça, le dossier est ré-ouvert le 12 Janvier 2009, donc là encore ça ne concorde pas.

    Affaire Galgo qui éclate fin 2010, donc pendant la saison 2010-2011, où le Barca fait un quintuplé.

    Et vous l’avez vu, pendant la dernière réouverture du dossier Puerto, Nadal a enchaîné les victoires, et quand l’affaire Puerto est enfin terminée, OMG il n’a pas enchaîner Roland Garros – Wimbledon avec tout son dopage.

    Ah oui et si Barcelone n’était pas au top en 2012, et bien l’Espagne a quand même gagné son Euro.

    Vous voyez, à chaque fois, les dates ne correspondent pas, quand le dossier est ouvert, ils gagnent, quand il est classé, ils perdent; c’est l’inverse de ce que vous utilisez comme argument.

    Mauvaise foi absolue, qui vient forcément d’un parti pris à la base, ahlala le journalisme du net c’est vraiment pas terrible.

  18. LOL en 2013 Nadal faisait l’une des meilleures saisons de sa carriere. L’article s’est donc totalement trompé, en tout cas le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.