PSG – OM (2-0), la Porte de Saint-Cloud Académie noie les sardines
Les sardines prises dans le mistral.
Comme prévu et annoncé par tous, Paris a encore gagné. Paris a encore battu les sardines. Et Paris se retrouve donc avec 8 points d’avance sur Monaco. Autant dire qu’on va bientôt pouvoir redire officiellement: « Champion, mon frère! » C’est d’autant plus jouissif que c’est face à l’OM que l’on se rapproche quasi-définitivement du titre. Comme on sait recevoir, on n’ pas voulu trop humilier nos invités du soir. 2-0 (encore une fois), c’est gentillet. C’est le score tel qu’il aurait pu être au bout de 20 minutes de jeu. Sauf que Lavezzi a gâché l’immanquable. Monsieur fait le plus dur, n’a plus qu’à pousser dans un but aussi ouvert que les cuisses d’une cagole sur la plage du Prado, mais non, l’Argentin rate la finition. Bordel! Au pire, passe ta balle au Z! Quelques instants plus tard, nouvelle occasion magistrale. Sur ce coup-là, si Lucas concrétise, on parle de son but pendant les 20 prochaines années. Pas besoin de bla-bla, je vous laisse (ré-)admirer.

Peu avant la pause, Ibra se montre enfin, mais sa tête échoue de peu à côté. Mandanda n’avait pas esquissé le moindre mouvement.
Sirigu (3/5) une belle envolée main opposée sur un tir enroulé de Petit Vélo, quelques sorties aériennes plutôt aisées, de rares arrêts sur les rares tirs lointains cadrés. Et toujours des dégagements au pied pas fabuleux.
vdW (4/5) enfin des centres de winner! Çà sent le space-cookie pendant la collation… Good vibes, mec!
Alex (3/5) dans le duel des gros, c’est le notre qui en est sorti vainqueur. Il a mangé sur Gignac. Littéralement.
Thiago Silva (3/5) peut-être que je fais mon difficile, mais il n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Ses interventions ont été impec’, mais ses relances pas toujours précises.
Maxwell (4/5) le Maxou est en pleine bourre actuellement. Belle semaine pour le barbu francophone (comme un symbole de Sirigu), une prolongation de contrat, et un nouveau but contre Marseille (après celui de l’aller).
Motta (3/5) la sérénité c’est bien. Mais la facilité alors qu’on n’a qu’un but d’avance, c’est pas top. Mais bon, faut reconnaître que son utilité et son talent sur la pelouse sautent aux yeux à chacune de ses sorties.
Verratti (4/5) il a fait de Valbuena sa chose. Complètement ridiculisé, le nain au gros pif! Marco, tu mérites un contrat à vie à Paris!
Matuidi (4/5) toi-même tu sais que c’est Blaise qui ira planter le but victorieux le samedi 25 mai en finale de la Champion’s League.
Lucas (4/5) si seulement il pouvait jouer comme ça à chaque match! Putain de slalom, quand même! L’érection directe mais sans la purée au bout. Dommage. Par contre, les 327 passements de jambes inutiles devant je ne sais plus quelle sardine, il peut oublier.
Lavezzi (3/5) 24 heures après la rencontre, je me demande encore comment il a pu rater ce qu’il a raté si tôt dans la partie. Il s’est encore démené comme un beau diable. Une bonne soirée pour Ezequiel.
Ibrahimovic (3/5) petits bras, le Suédois. Une passe décisive, certes, mais beaucoup d’énervement, de ballons perdus, et d’opportunités gâchées parce qu’il met une plombe à se replacer. Malgré tout, sa perf’ est loin d’être dégeu’.
Les remplaçants :
Cavani (non noté) le Matador s’est illustré dès son retour à la compétition par une belle réalisation. Il nous avait manqué.
Cabaye (non noté) de nouveau un tout petit bout de match. Si j’étais Blanc, je le foutrai d’entrée de jeu samedi prochain en Corse.
Pastore (non noté) même remarque que pour Yohan. Sauf pour la partie titularisation. Cela dit, avec 8 points d’avance, Lolo peut bien lui redonner sa chance.
Les adversaires: Gignac marche sur le ballon, Mandanda gagne du temps sur ses dégagements dès le début de la rencontre, Valbuena est ridicule, Thauvin a été inutile, et Ayew a voulu faire son kakou. Vraiment une équipe de merde.
Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards: likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse: petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).
Petit-Louis Fernandel

De rien. Merci d’exploser nos concurrents et de nous laisser gagner dans 2 semaines.
Ouais 2-0 en se grattant les couilles, c’est bieng. On est à 8 points, Lolo peut faire tourner un peu plus et on peut se concentrer sur la CL. Et si on évite le Réal et le Bayern, je pense qu’on peut aller en demie, voire même en finale.
Bref si je voulais faire le chieur, je dirais juste que l’acad manque un peu de nichons comparée aux dernières
Putain de Lucas. Il est bieng le petit quand même.
– »Si je partais à la Juventus, je ferais un pas en arrière». Signé Marco Verratti. #Coeuraveclesdoigtssurlui
Il a rectifié ces propos, je lui ai donné le lien du palamres des deux clubs.
Les passements de jambes, c’était devant Morel.
Maxwell (4/5) le Maxou est en pleine bourre actuellement. Belle semaine pour le barbu francophone (comme un symbole de Sirigu), une prolongation de contrat, et un nouveau but contre Marseille (après celui de l’allée).
De l’allée? Belle prose, (Daniel) bravo! ;)
Et les photos des copines alors ?
Elles s’en tirent bien les sardines…. et pendant ce temps, ils sont où les bonnets E ? On a du gros teutons en vue en LDC.