Je sais que je vous manque, et que vous avez attendu en vain une acad’ après le match de dimanche dernier sur le Rocher face à cette équipe de nantis monégasques défiscalisés. Je n’ai tout simplement pas eu le temps. Nouveau bahut, donc nouvel emploi du temps, et lundi bien gé-char, sans trou dedans pour pondre mon habituel article post-dominical. Tout content de voir qu’on allait jouer la rencontre suivante un vendredi, je m’étais réjoui à l’avance de reprendre mon activité horsjeuienne. Malheureusement, le calendrier sentimental en a décidé autrement. V’là que la Saint-Valentin tombe le même jour! Sa race. D’où coup d’pression de ma chérie. D’où obligation de me faire une raison, et une croix sur le Parc par la même occasion.
Encore une victoire de canard :-(
Encore une victoire de canard :(
J’ai donc engagé un nouvel intérimaire, et lui laisse la parole le temps d’une acad’. Vous pouvez le retrouver ici aussi.
Le mot du Super-Sub:
En cette journée de Saint-Valentin et de pleine Lune, Laurent Blanc a un peu fait tourner son effectif, donc je saisis ma chance pour moi aussi sortir du banc, et livrer ma première académie. En fait, grâce à la magie de la Freebox Révolution, à minuit je m’installe sur le canapé avec mon Golden Menu pour visionner ce PSG-VA. Pourquoi minuit ? Parce que c’était la Saint-Valentin justement. Jusqu’à présent, le seul match que j’avais raté était celui de la défaite à Evian… Bon, Livescore et Twitter m’ont permis toutefois de suivre l’évolution du score sans déranger ma Valentine. Mais à domicile contre VA, logiquement, on devait juste retrouver la victoire avant un déplacement important en Ligue des Champions.

Allez on appuie sur Lecture.

[ndPLF: Prochaine académie pour notre déplacement chez les Teutons qui pointent]

 

Sirigu (4/5) Pas beaucoup de boulot pour Sirigu ce soir, il a même capté les deux seules frappes cadrées des Valenciennois. Et inédit, il a même réussi un dégagement en demi volée, c’est dire s’il était serein.

vdW (3/5) Ne s’est jamais fait passer du match, un bon tacle dans sa surface et quelques montées intéressantes. Il en a gardé sous le crampon pour Leverkusen. Le gentil Gregory a même échangé son maillot avec Dossevi.

Marquinhos (5/5) Infranchissable. Le brésilien à la tête de Marocain a tout bloqué ce soir. Avec un peu plus de chance, il aurait même pu marquer un petit but au début du match en reprenant un tir loupé d’Ibrahimovic.

Thiago Silva (3/5) Le but était proche aussi pour Ô Monstro. Par contre, l’humiliation sur le dribble de Waris c’était sale. Logiquement averti.

Digne (3/5) Si son tir était rentré ça aurait été le match parfait. Tintin a beaucoup cavalé sur son côté et est impliqué sur le deuxième but parisien.

Motta (3/5) Un match tranquille du talisman parisien tout en tête levée et en passes appuyées. Il a même économisé sa sueur pour la ligue des champions.

Cabaye (4/5) Pour sa première titularisation, Yohan a relevé les manches, a dépassé les 100 passes et a délivré sa première passe dé pour Ibra. Et puis, il était beau ce tacle sauté «made in Premier League» en deuxième mi-temps.

Pastore (3/5) On le croyait perdu Javier, mais non il est de retour avec des talonnades, des passes de l’exter, des transversales et même des tacles appuyés. Pas de petit pont hier néanmoins et ça c’est triste.

Menez (3/5) On a vu Menez impliqué défensivement, 3 ballons récupérés, des tacles, des appels, des percées balle au pied… Dingue. Sûrement l’effet de la pleine Lune.

Lavezzi (4/5) C’était écrit qu’il allait marquer. Un gros match de sa part. Par contre, s’il faut s’en prendre à sa famille pour qu’il y arrive c’est chaud.

Ibrahimovic (3/5) 19 buts en Ligue 1 à mi-février tranquille. A terminé son entraînement par un gros sprint avant de laisser sa place à Lucas.

Les remplaçants :

Lucas (non noté) Il est entré pour courir et glisser… Pour rien en fait.

Rabiot (non noté) De retour de blessure, Adrien a fait admirer ses bouclettes, ses tacles et son pied gauche aux Valenciennois.

Verratti (non noté) 15 minutes: 22 passes, quelques ouvertures, 95% de passes réussies, 1 tacle, 1 faute subie. Coucou la Juve c’est 75 millions.

 

Les adversaires: La coupe de Kagelmacher, la coupe de Masuaku… VA est venu en sparring partner et a bien rempli son rôle. 2 tirs cadrés. Seul Penneteau s’est respecté avec 4 parades.

Bonus:

Di Meco : «Je sais pas si c’est une bonne nouvelle pour la L1 ce PSG.»

Josse : «Quand c’est le Real ou le Barça on se pose pas la question. L’herbe n’est plus belle ailleurs».

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards: likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse: petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).

 

Petit-Louis Fernandel

 

9 thoughts on “PSG – VAFC (3-0), La Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

  1. QUOI ???!!! Ménez a 3/5 !!!
    Attends, c’est pas possible : il a été nul !! Il a tout loupé : ses appels, ses frappes, ses ouvertures. Il faisait toujours ses replis en marchant et s’est fait encore prendre une fois hors-jeu à cause de ça. Il a été juste imbuvable sur ce match ! Non, là je ne suis pas du tout d’accord.

    Pareil, Lavezzi a 4/5, mais il a quand même croqué quelques belles situations, et son centre tout pourri sur le 3e but, heureusement que le mec de Valenciennes se la met dans le but parce que sinon, Ibra ne l’avait pas. Et pourtant, il était tout seul sur son côté gauche l’ami Ezequiel.

    En tout cas, les notes ne reflètent pas la pauvreté de la 2e mi-temps où on s’est VRAIMENT fait chier. Si sur un match comme ça, tout le monde a minimum 3/5, alors les 5/5 vont pleuvoir quand ils vont vraiment jouer.

    Bon, désolé, ça fait un peu bizutage de remettre en cause ta 1e production, mais là, y’a quelques trucs qui m’ont chiffonné sur ces notes quand même.

    PS : bienvenue quand même, la bise anale.

  2. @supersub

    pas mal pour un début,
    Eut égard à la semaine de merde de lavezzi c’est déjà pas mal qu’il ait fait l’effort de jouer…

    sinon pour ménez c’est toujours un cas compliqué, ce mec il a trop de talent pour le peu d’intelligence footballistique qu’il possède (équivalent QI basket)
    du coup le 3 peut se lire comme un effort par rapport au dernier match pour sa prestation défensive, mais sinon c’est vrai que c’est un croqueur

    Hâte de voir ce que çà va donner conte les boches

  3. j’ai pas vu le match, je te félicite donc pour ta première académie, sans pouvoir t’allumer sur des notes foireuses. J’aurais mis moins à Pastore sorte de Bruno Grougi local.

  4. Pareil, pas vu le match mais content de lire quelque chose. Je suis un peu en manque d’acad parisienne en ce moment.
    Alors si on pouvait avoir le Super-Sub a chaque fois que PLF nous laisse en plan, ca serait gentil. Et j’ai bien dit gentil, pas homosexuel.

    Poutoux anaux

  5. @kamikaz: merci pr ton commentaire; je suis pas mal occupé en ce moment (nouveau bahut, le bac, et tout et tout)
    t’auras droit à une acad ce soir, et une ce w-e!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.