Bonjour,

La semaine dernière, je me suis payé des vacances. Vous en foutez j’imagine (et j’espère). Conséquence logique : pas d’académie. Ben oui, c’est du Natianal, pas du championnat moldave. Y’a pas de télé pour ça.

Enfin ça c’était avant. Avant la mirifique chaîne MCS et sa couverture d’un match par journée de Natianal. Et pis comme le Red il a la classe, c’est trois match de suite pour lui. Oui monsieur.

Pas très sympa pour Luçon ou Colomiers (les Lorient et Toulouse du Natianal) et vraiment pas équitable, ça non. Mais c’est pas moi qui fait la prog’ alors venez pas me gonfler avec ça.

D’abord ce fut Paris FC – Red Star. Bon, moi je m’en foutais, j’étais du « déplacement » à Charléty. Mais tout de suite après c’était Red Star – Boulogne. Et là quand je me disais que c’était foutu (vu que j’étais en vacances, vous suivez?) j’allais finalement pouvoir mater mon match, le cul vissé dans un fauteuil la bière à la main. C’est-y pas beau ça ?

Les puristes diront qu’un match c’est mieux au stade. Ui. Mais là c’était l’occasion de le voir, mon beau stade, mon beau kop, comme un spectateur ébahi et heureux.

Regardez comme il est grand le Red Star.

Le match s’est déroulé bien ou bien ?
Face à une belle équipe de Boulogne, dire qu’on a déroulé serait du j’me-la-pétise facile. Non, on a pas déroulé. Mais oui, on a plutôt bien géré.

Un but avant la mi-temps, un but juste après. Ça calme tout de suite les ardeurs des plus sanguins et évite les crises d’hémorroïdes du lendemain.

On joue de mieux en mieux, du beau jeu porté vers l’avant, le Porthos avait pas vu ça depuis ta mère. Et ça fait longtemps qu’elle est seule. Mine de rien avec les joueurs qu’il faut, notre vénéré coach Robert est en train de monter une bien belle petite équipe. Mais je m’excite un peu alors je passe tout de suite aux…

Notes :

Planté (4/5) : Capitaine depuis la mise au banc de Sam Allegro (qu’il se repose en paix). Pousse sa gueulante classique. Même quand tout va bien.

Ielsch (4/5) : La folie enfin canalisée ?

Marie (5/5) : Difficile pour lui par moment mais il nous met le but tellement au bon moment, juste avant la pause. Ce qui fait +1.

Cros (4/5) : Les attaquants adverses font mal oui, mais au final non.

Fournier (5/5) : La grande classe ce mec, la grande classe !

Makhedjouf (5/5) : Mais mais mais c’est Makhedjouuuuuuuuuuf !

Kanté (5/5) : Enfin un milieu qui ressemble à quelque chose. Avec lui et Makhedjouuuuuuuuuuuuf ! Remplacé par Da Cruz qui n’a pas provoqué de penalty cette fois.

Bouazza (3/5) : Une belle débauche d’énergie mais physiquement encore limite. Pas très lucide. Et sans lucidité, pas de compréhension du monde possible (on lui demandera pas d’aller jusque là). Remplacé à la 60ème par Beziouen, dans le genre remuant.

Cropanese (3/5) : C’était donc lui ? Pourquoi pas, faudrait que j’y fasse plus attention la prochaine fois.

Sliti (6/5) : Dans un sens, tout ce que les autres joueurs ont pu faire, c’est en partie grâce à lui. Mon Naïm, mon Sliti. Il arrête pas de changer, de bouger, de sauter, de pratiquer une activité sportive. Je parie même qu’il mange cinq fruits et légumes par jour.

Bellion (5/5) : +1 pour son but. Dans le genre pas mal, oué. On dira caisse qu’on veut, mais jusqu’ici il nous épate. Inch’Allah que ça continue.

Lefaix (4/5) : moins mis en avant, mais en même temps vu la qualité de ses partenaires, bon. Ce qui est bien c’est qu’il reste une alternative crédible. Les défenseurs adverses n’ont pas fini d’en chier. Remplacé à la 80ème par Belvito, ce grand garçon.

Nouveau : je vous parle du classement.

On est troisième à égalité de point avec le un et le deux (deux clubs obscurs et inintéressants). C’est bien non ? En tout cas, c’est mieux que l’année dernière…

Agadez le graphique (bon pour l’instant, c’est pas très parlant, ok).

RS-J6Le graphique.

Haddadum :
Ah oui, y’a Colmar-Red Star à la télé encore ce vendredi. C’est maman qui va être contente !

J’vous mets les liens là :
Collectif Red Star Bauer (Red Star Fans United)
AllezRedStar (revue de presse, feuilles de match, photos, brèves et archives)
Red Star Actus (le site d’un vrai journaliste)
Le Red Star à Bauer (et nulle part ailleurs).

Ah, et puis : La Jules Rimet Académie
(non, parce que ces nazis à HorsJeu, ils m’ont viré du menu alors si vous voulez retrouvez les anciennes acad » bah, voilà…Y’en a une très goutue sur le déplacement à Strasbourg de l’année dernière je vous dis que ça…)

Cordianalement,

Porthos Molise

5 thoughts on “Red Star – Boulogne (2-0) : La Jules Rimet Académie livre ses notes

  1. @Kitousan, c’est pas parce que ta femme est une vieille mégère emperlousée que faut allez voir ailleurs… Attends…

    @The Spooner : J’ai rien vu, je n’y étais pas. Et d’ailleurs c’était pas moi.

  2. Il y a pas à dire, Bellion n’a pas relevé son niveau. C’est le niveau qui se rabaisse pour David. Il semble enfin avoir trouvé un échelon pour briller !

    Plus sérieusement, début de saison sympathique du Red Star. Qu’est-ce que ça ferait plaisir de voir Bauer en Ligue 2 !

    On en reparle d’ici quelques mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.