Red Star – Colomiers (3-1) : La Jules Rimet Académie livre ses notes

Salut les loulous,

Je fais vite ce soir, bien malgré moi d’ailleurs, j’avais beaucoup à dire mais purée l’actualité est si folle et va à tellement à l’heure que je m’y perd. Même mes phrases on dirait du Balbir ou presque.

Donc on était à Bauer le vendredi d’avant, et c’était Colomiers qu’on recevait.
Tu parles, on les a bien reçu, ouais, avec notre équipe de ouf malade « la meilleur de national » dixit Galtier le stèph’ qui nous suce un peu pour le coup et prépare déjà son argumentaire en cas de défaite.

La meilleure, je sais pas. Une bonne, ouais ouais.
On avait un peu peur quand même, parce que on a une infirmerie qui se remplit doucement, mais va savoir, c’est là que les mauvais se décident à être bon. Hameur a calmé tout le monde d’office, à la 6ème minute. Le reste, c’était la ballade nord-africaine purée. Bouazza et Beziouen, service Sliti. 3-1 au final mais ça aurait pu être 4-0 ou 6-2 qu’on s’en foutrait bien.

On les a bouffé à la sauce algérienne, j’en ai encore l’anus tout étoilé !

Voyez donc ça.

Pardon, ça !

Les notes :
Planté (4/5) : Pfff, comment le noter ? Bon, si un arrêt pas mal je crois. C’est le seul (d’arrêt).

Marie (4/5) : Full of grace !

Ielsch (5/5) : Il est pas très bon face au but… Enfin bon, c’est pas ce qu’on lui demande non plus.

Fournier (4/5) : Son secret enfin dévoilé !

Cros (4/5) : Tellement bon qu’invisible.

Da Cruz (5/5) : Autant avant je croyais que… Mais depuis je suis plutôt.

Makhedjouf (5/5) : Ses petites jambes velues, sa bouille trognonne de jeune farouche déguingandé, son assurance naturelle a esquiver les tacles maladroits d’adversaires peu inspirés sont autant d’incitations à la liberté capillaire. Va, bel homme velu, va ! Remplacé par Kanté en perte de vitesse.

Hergault (4/5) : il roule ma poule !

Sliti (6/5) : C’est quand tu vois jouer ce joueur que tu te dis qu’au Paris FC ils n’aiment vraiment pas le football. Comment ont-ils pu le laisser sur le banc pendant une saison… ? Je ne sais pas mais c’est à cause de décisions comme ça qu’on les battra samedi. Et qu’on finira champion. Remplacé par Belvitard.

Beziouen (4/5) : Du mieux depuis plusieurs match. Cette fois ça rentre. Buteur à la 64ème, pour le 2-0. Oh oui mon Farid, continue comme ça !! Remplacé par Bellion, gastrique.

Bouazza (6/5) : Efficace et appliqué, pas comme son barbier. Et un doublé, 6ème et 73ème pour le 3-0.

Je vous laisse avec là. La ligue 2, on y va… Et la sixième on la veut !

Le supplément pas illustré : le Stade Bauer n’en finit pas de ne pas être rénové.

2 Millions, c’est à peu prêt la somme que la ville de Saint-Ouen devrait débourser pour mettre au norme Bauer pour la ligue d’eux.
N’étant ni dans les petits papiers du club, ni dans ceux de la mairie, je n’ai guère d’info concernant la partie de poker menteur qui est en train de se jouer… Le Club dit qu’étant un équipement public, ce n’est pas à eux d’allonger la maille, MAIS ils avouent considérer ne pas jouer ailleurs qu’à Bauer en D2 pour les années à venir (en attendant le doux rêve présidentiel du Cochonou Arena à 200 brouzoufs).

La ville, de son côté, ne dit rien mais fait passer le message que d’autres collectivités seraient bien sympa de taper un peu dans leurs caisses, au hasard Plaine Commune et le Conseil Général du 9-3.
Oui mais Monsieur Le Maire de Saint-Ouen-Sur-Seine-En-Parisis-Sous-Vexin-Lès-Paris est un homme de droite en terres gauchistes, et Monsieur Le Maire aimerait bien quitter le bateau commun de Plaine Commune et l’a déjà fait savoir. Aussi, quel intérêt auraient ces messieurs de l’Agglo et du Département à financer un équipement qui servira politiquement un adversaire (sachant que la philanthropie désintéressée n’est pas plus leur genre qu’à d’autres) ? A moins qu’ils y trouvent un retour sur investissement ? La mafia rouge pourrait encore se faire un peu de beurre sur le dos de la vache à lait. Va savoir.

Je conjecture largement.

Et si rien ne vient, Monsieur Le Maire de Saint-Ouen-Sur-Seine-En-Plaine-Sous-Montmartre voudra-t-il rester dans l’histoire de sa ville comme le Maire qui a fait partir le Red Star ?

Officiellement, Monsieur Le Maire est plutôt pour un Red Star à Saint-Ouen, il l’a dit et répété, et plutôt favorable au Stade des Docks d’ailleurs, tout en négociant avec les Ministères compétants l’utilisation du terrain des Docks pour la construction d’un Hôpital.

Ajoutez à ça que Saint-Ouen est un ville à l’endettement plus que massif (un record dans son genre), les possibilités ne sont pas légions, et les gains politiques aléatoires.

Tous ont intérêt à un Red Star à Bauer, mais personne ne veut mettre les pépettes. Et le temps passe, tic tac, tic tac… Quelqu’un devra rapidement mettre ses couilles sur la table – si vous me pardonnez l’expression – et bien vite. Car le temps presse.

Edit : entre le moment où j’ai écrit ces lignes et la parution de cette académie, un conseil municipal a eu lieu et il semblerait que la Mairie s’engage à demander les homologations pour Bauer en vue de la Ligue 2. Ce qui n’est pas grand chose mais le minimum nécessaire a toute autre avancée.

J’vous mets les liens là :
Collectif Red Star Bauer (Red Star Fans United)
AllezRedStar (revue de presse, feuilles de match, photos, brèves et archives)
Red Star Actus (le site d’un vrai journaliste)
Le Red Star à Bauer (et nulle part ailleurs).

Cordianalement,

Porthos Molise

Porthos Molise

Supporter historique du Red Star depuis 1897, Père fondateur de la Jules Rimet Académie avant que l’Etoile Rouge ne redevienne tendance auprès des hipsters d’HorsJeu (les horjpsters). Ethnographe de comptoir et amateur d’excès lipidiques, j’ai contemplé le visage de Dieu. Il est gros et il s’appelle Jean-Jacques. En exil depuis que le Red Star est une équipe professionnelle qui gagne.

5 commentaires

  1. Franchement, quitte à être soutenu par la droite, autant aller définitivement à Jean Bouin.

    Un stade entier avec des pulls sur les épaules, il doit y avoir un côté réconfortant.

  2. Dans gauche caviar, il y a caviar, monsieur. Et du béluga de préférence.

  3. tou ça c la fote aux noirs, aux arab et au juif ki sy zétaien pas la, yorait pas de daitte à sain touan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.