Reims – PSG (0-3), La Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes
La routine pour PLF.
« Trop d’indolence, trop d’insolence, trop perso, et des résultats en dents de scie ». Voilà, c’est parce que je suis le Jérémy Ménez du bahut qu’on a décidé que je devais changer de lycée. Le temps que je trouve mon bonheur, ils me gardent encore jusqu’au vacances de Noël. Pour la darronerie, l’idéal serait de trouver un établissement avec prépa intégrée. Oui, mes parents visent haut pour moi. Comme nous avec Jérémy. Tout ça pour finir à la fac, très probablement. En tout cas, ça urge. 2014 est une année charnière pour tous les deux. Ménez veut le Brésil, et moi le bac. Chacun son Everest.
Allez, place au match et à notre déplacement à Reims, terre de notre dernière défaite de l’année.
Après extinction de canal+:
« Ce sera dur d’aller nous chercher », Blaise Matuidi. Voilà, rien d’autre à ajouter. Ça résume assez bien la soirée.
Prochaine académie dans le courant de la semaine pour la réception des Grecs.
Sirigu (5/5) magistral, impérial, au top. Des arrêts, des parades, des claquettes. Comme à la grande époque.
Digne (3/5) fin d’aprèm tranquille pour le jeunot. Sans pression, sans prise de tête, et jamais décevant quand Blanc fait appel à lui.
Thiago Silva (3/5) un petit match de reprise après un long voyage à l’autre bout du monde. Presque en mode décrassage, quoi!
Alex (3/5) comme son compère, pas de difficulté dans cette rencontre.
Jallet (3/5) pas trop mal. Peut-être même mérite-t-il la note au-dessus, mais c’était pas non plus phénoménal.
Rabiot (4/5) le chevelu commence à faire bander de plus en plus de gens en France. Deschamps l’emmènera au Brésil, sachez-le! #Rabiot2014
Thiago Motta (4/5) en pré-retraite peut-être, mais toujours bon pied bon œil!
Verratti (3/5) 1er péno qu’il provoque (sauf erreur de ma part), 1ère fois que je le vois tirer au but du gauche (et même tirer au but tout court), mais pas la 1ère fois qu’il sauve Sirigu sur sa ligne.
Lucas (4/5) toujours impeccable dans ses accélérations et ses coups de reins qui laissent régulièrement les défenseurs sur place. Suite à un bon une-deux avec Ibra, il conclut victorieusement. Plus calme en seconde période, son match reste globalement de très bonne facture, et il demeure sur une bonne dynamique avec Paris.
Ménez (3/5) un but, certes, mais pas énormément de grosses occaz’ (en tout cas j’en ai pas de souvenir), la faute au Rémois qui l’ont régulièrement savaté. La réponse des faibles face au talent, certainement…
Ibrahimovic (4/5) pauvre Zlatan. Il avait vraiment l’air très marqué par l’élimination de la Suède… Ah ah! Bande de nazes! Le Z est au-dessus de ça: 1 but opportuniste, 1 passe décisive pour Lucas, et un grand sourire au coup de sifflet final.
Les remplaçants :
Matuidi (non noté) pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui bossent.
Lavezzi (non noté) l’avantage d’être allé à Reims en bus, c’est qu’Ezequiel a pu ramener des caisses de champagne beaucoup plus facilement que si l’équipe avait pris l’avion.
Pastore (non noté) 5 minutes de jeu, et un drop dans les tribunes.
Les adversaire: un bon gardien, des joueurs motivés, une vraie belle équipe.
Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse : petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).
Petit-Louis Fernandel
#AdrienRabiotkeuraveclédoits
Ibrahimondial à la télé tout de même !
:-p
joli match plein de maitrise contre une équipe de reims qui risque de poser pas mal de problèmes à de nombreuses équipes
Passé dé de Verratti sur le but de Ménez. Elle passe inaperçu tellement le jeu d’équipe commence à être rodé.
Sinon je trouve que Jallet a fait un vrai bon match, il va pas se laisser mettre au placard le con.
Perso j’ai revu le grand « Kptain » Jaja ! Cela fait vraiment plaisir d’avoir un 11 un peu plus « cocorico » et que cela fonctionne aussi.
J’aurai mis un plus à Digne pour son match genre 3,5 histoire qu’il puisse se la raconter devant ses potes le jeune…
Par contre Rabiot , il fait de plus en plus mal :) Ajoute un Pogba à Noël et Motta peut aller remballer son augment’…
Moi je le vois bien le Milieu : Pogba Matuidi Verratti …
Quand tu parles des adversaires, t’étais sérieux ?
0-3, c’est propre. A aucun moment on a eu peur, on en prend quand même 3. C’est ça la force de Paris cette année, éclater l’adversaire sans avoir l’air de forcer.