Les Màj sont précédées d’un =>
Vous pouvez même cliquer dessus.

 

Rico est là, fidèle au poste alors que touche à sa fin, la première journée des phases de poules et l’entrée en lice du groupe H. Ainsi que le retour du Brésil, évidemment, qui aura à coeur de prouver que sa victoire contre la Croatie était certes une escroquerie, mais que quand même, ils peuvent aussi gagner des matchs honnêtement.

 

Belgique – Algérie

Mais commençon donc par le début, avec le premier match du groupe H.

17h53 : C’est dans un Estádio Mineirão plein à craquer et aux couleurs de l’Algérie que les deux équipes font leur entrée sur le terrain. On a jamais vu autant de 504 break sur un parking de stade. Si les réservations de billets d’avion avant le mondial ne décollaient pas côté Algérie, bien peu avaient en revanche pensé à jeter un coup d’oeil du côté des réservations de paquebots. Bien aidés par les 6 mois fériés décrétés par le président Bouteflika, dans un grand moment de lucidité, suite à la qualification des fennecs pour le mondial, les supporters ont finalement déboulé par millier dans les ports brésiliens. 

17h57 : Poignée de main entre les deux sélectionneurs, Marc Wilmots et Vahid Halilodzic. Marc Wilmots ne sait pas pourquoi mais il s’excuse et baisse immédiatement les yeux.

17h59 : Le toss donne le coup d’envoi à la Belgique. « Surprenant que les Algériens n’aient pas volé la pièce« , se dit dans son salon, Dominique Grimault.

18h01 : José Anigo est en tribune, prenant vraisemblablement son rôle de recruteur en Afrique très au sérieux. Il a surligné au stabilo dans son carnet le nom de Foued Kadir dont il a entendu parler. Il le cherche du regard.

18h06 : Les Belges ont pris les choses en main depuis le début de la partie, contraignant les Algériens à résister dans leur moitié de terrain. Sur une double roulette, Eden Hazard élimine Bougghera et Mostefa. Le prodige belge achève son action par une frappe enroulée sublime. Qui sort en 6 mètres.

18h08 : Sofiane Feghouli n’a pas l’intention de se laisser voler la vedette de cette façon et suite au dégagement de Raïs M’Bohli, récupère la balle avant de claquer un double sombrero à son coéquipier, Soudani et de défier Eden du regard.

18h09 : D’abord hésitant, Moussa Dembélé profite du fait que Feghouli salue la foule pour lui piquer la balle et lancer le contre.

18h10 : Suite à un débordement côté droit de Mirallas conclu par un centre Lukaku vient claquer sa tête, détournée en corner par M’Bohli au prix d’un plongeon miraculeux.

18h11 : Hazard se charge du corner et dépose le cuir sur la chevelure de Marouane Fellaini. Ce geste a priori anodin est une lueur de génie : la balle rebondit sur la touffe du belge ce qui prolonge sa course jusqu’à Defour qui arrive lancé au second poteau. Le milieu de terrain reprend la balle de volée et trouve les filets. 1-0

18h12 : Le public algérien chante de plus belle. Les joueurs, eux, s’engueulent.

18h14 : Vahid se lève du banc. Les joueurs se taisent et se replacent.

18h17 : Sombrero aile de pigeon d’Hazard sur Taïder puis double crochet sur Benkaleb : Hazard est seul face à M’Bohli et tente la balle piquée : transversale, sortie de but.

18h22 :  Feghouli répond à nouveau : roulette sur place face à l’arbitre et râteau à l’arbitre assistant. Touche.

18h23 : Alderweireld joue la touche et Rico espère que c’est la dernière parce que c’est chiant à écrire.

18h29 : Nouvelle situation dangereuse pour les belges. Hazard a tenté un magnifique coup-franc de 40 mètres qui s’est écrasé sur le poteau, a rebondi sur M’Bohli, avant d’être dégagé par Ghoulam.

18h30 : Ghoulam d’ailleurs qui a poursuivi son effort pour venir en aide à Taïder. Le Napolitain remonte le côté gauche avec une déconcertante facilité, s’appuie sur Soudani pour un une deux qui laisse Kompany sur place. Centre parfait en retrait, Feghouli reprend à l’entrée de la surface et fracasse la barre avant de voir la balle rebondir derrière Courtois, scotché. Feghouli s’emballe et célèbre son but, alors que le stade retient son souffle : le ballon a-t-il franchi la ligne ? Marco Rodriguez l’arbitre méxicain de la rencontre est formel avec l’appui de la goal line technology : non.

18h31 : « Surprenant que les Algériens ne lui aient pas encore piqué son bracelet » se dit Dominique Grimault sur son canapé

18h34 : Les Algériens accusent le coup et laisse Hazard partir en profondeur à la limite du horsjeu, parfaitement lancé par Defour. Pour son second duel avec M’Bohli, Eden fais plus simple et crochète le portier avant de frapper à ras de terre de l’intérieur du pied. Poteau ! Medjani dégage.

18h37 : Marc Wilmots lui même replace Marouanne Fellaini qui s’était perdu au niveau des panneaux publicitaires après avoir voulu empêcher une touche.

18h41 : Sofiane Feghouli embrase l’aile gauche en compagnie de Faouzi Ghoulam. Ce dernier, parvenu à rentrer dans la surface centre à nouveau pour le joueur de Valence en retrait qui frappe et célèbre son but quand bien même, le ballon est cette fois-ci contré par la jambe de Vermaelen.

18h42 : Les belges se ruent sur l’occasion pour contre-attaquer et ça va très vite : Vermaelen, Defour, Hazard, une-deux avec Fellaini dans le rond central, changement d’aile vers Mirallas, qui sert Lukaku lancé dans la surface. Le buteur belge ne tremble pas et concrétise l’action : 2-0 pour les Diables Rouges.

18h46 : L’arbitre siffle la mi-temps.

18h52 : José Anigo est circonspect. Il raye le nom de Kadir sur son carnet et se penche sur le suivant : Nadir Belhadj.

19h01 : Retour des deux équipes sur la pelouse.

19h11 : Les Belges ont remis le pied sur le ballon et maîtrisent complètement. Malgré les encouragements des supporters et des « ouane tou tri viva l’Algérie »

19h15 : Ca tourne désormais à la pantalonnade pour les algériens. Adnan Januzaj, tout juste rentré en jeu à la place de Kevin Mirallas s’offre deux crochets pour autant d’adversaires éliminés dans ce match décidément très technique. Le centre du belgo-kosovaro-albano-turco-anglo-rigolo est déposé sur le pied en extension d’un Hazard en plein retourné acrobatique. Le ballon fracasse la barre, mais, mais, Lukaku a bien suivi et triple la mise en s’offrant un doublé. 3-0 pour la Belgique qui se ballade.

19h17 : Coach Vahid envoie ses joueurs à l’échauffement, sacs de ciment sur le dos.

19h20 : Coach Vahid fait renter Nabil Ghilas, seul joueur encore debout après l’échauffement, à la place de Bentaleb. Feghouli passe en 10 et aura trois attaquants devant lui. Le tout pour le tout.

19h21 : 4-0 pour la Belgique sur un ballon récupéré dans sa surface, Jan Vertonghen profite du fait que toute l’équipe algérienne se soit ruée devant pour dégager directement sur Lukaku seul qui part tranquillement vers le but. Romelu seul face à M’Bohli préfère offrir le but, au dernier moment, à Eden Hazard qui l’avait suivi. Raté, le joueur de Chelsea marche sur son lacet et ne peut reprendre la balle. Heureusement pour les diables rouges, Fellaini se trouvait étrangement dans le coin. Il rend la balle à Lukaku qui n’a d’autre choix que de fusiller M’Bohli pour marquer.

19h22 : A bout de nerfs, Eden Hazard laisse sa place à Origi.

19h24 : Vahid se tourne vers son banc. Personne ne veut y aller. Pardon, personne ne peut y aller.

19h25 : Le sélectionneur algérien a une idée de génie

19h28 : Coach Vahid est enfin arrivé en tribune présidentielles. Il rejoint Bouteflika, amorphe dans son siège, le regard caché par des lunettes de soleil. « Danse » lui ordonne alors le Bosnien. Et sous les regards abasourdis du public et des joueurs, le président algérien se met à twerker.

19h29 : Galvanisés par le miracle qui s’est accompli sous leurs yeux, les Fennecs se réveillent et se jettent à l’attaque.

19h31 : Réduction du score algérienne ! Ghoulam côté gauche s’est appuyé sur Fellaini, pour déborder et trouver la tête de Ghilas qui trompe Courtois. 4-1 !

19h32 : Les stadiers interceptent in extremis un premier streaker algérien.

19h37 : 4-2 ! Les belges ne savent plus où donner de la tête face à des adversaires méconnaissables : festival de Djabou et Soudani qui tournent en bourrique à grand renfort de passements de jambe les plus grands de l’effectif belges. Kompany, Fellaini, Vertonghen ne savent plus où donner de la tête et finissent par se rentrer dedans, alors que Djabou et son petit mètre 64 s’en va glisser un ballon sous Courtois.

19h45 : 4-3 ! Feghouli fait le boulot tout seul sur une formidable percée plein axe… Avant de se faire stopper net par Courtois bien sorti. Malheureusement pour les Belges, Ghoulam resté aux avant postes n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. Et l’arbitre qui annonce 3 minutes de temps additionnel… Peuvent-ils le faire ?

19h46 : Fin du match ! Suite à l’envahissement de la pelouse par les supporters des verts et blancs, Marco Rodriguez n’a d’autre choix que de donner le coup de sifflet final. Resté en tribune, José Anigo coche le nom de Sofiane Feghouli. « Faudra que j’en parle à Marcelo et qu’on se renseigne sur où il joue » se dit-il. Pas une journée perdue pour tout le monde…

 

Mexique-Brésil

19h00 : Hugo Sanchez se traîne péniblement jusqu’au comptoir. Les quelques fiestas organisées pour les matches du week-end passent difficilement. Ses premiers clients arrivent d’ailleurs

19h02 : Sanchez prend soin de remplir sa fameuse « cuvée spéciale », que le monde entier lui envie

19h05 : Un étranger avec une capuche rabattue sur la tête pénètre dans le bar, l’air menaçant

19h06 : « Puta de su madre l’editor de cojones », se dit Sanchez, « faites que ce soit seulement Nicolas Anelka »

19h07 : Ah bah non, c’est bien le Bourbon Kid

19h08 : 28 morts dans le bar, seul Sanchez a survécu au massacre « Puta de su madré de cojones de cristal, qui c’est qui va encore devoir nettoyer, c’est Bibi »

19h35 : Retour au Brésil et inquiétude du côté de la Selecao. Neymar est incertain ! Il souffre d’un début de crise de nerfs, depuis qu’un coiffeur consciencieux a décidé de raser sa crête dégueulasse et menace de ne plus jouer

19h37 : Tout rentre dans l’ordre. Luiz Gustavo a prélevé un peu de cheveux à Marcelo, quelques poils pubiens à Fred, la fourrure d’un ragondin qui passait par là et un peu de placenta de jument dans le genou de Diego Costa et le tour est joué. Bon appétit si vous êtes à table

20h30 : M. Cakir rentre dans son vestiaire et découvre pêle-mêle une liasse de billets de 500€ aussi haute que la trompe de Claude Makélélé, deux prostituées (une blonde et une brune qui ressemble étrangement à Thiago Silva) et un passeport suisse.

20h31 : Sepp Blatter se dit que ça va commencer à lui coûter cher, ce putain de mondial

20h33 : 5000 supporters mexicains sont refoulés à l’entrée du stade. Compte tenu du taux d’obésité dans ce pays et de la fragilité des tribunes, l’organisation ne veut prendre aucun risque. Pour faire le nombre et éviter que l’on ne voie que des sièges vides à l’écran, 5000 supporters japonais les remplacent

20h37 : Bon en fait ça n’empêche pas, la tribune s’effondre

20h40 : Ronaldo (le vrai) tente de rentrer sur le terrain, sentant son record menacé par Klose. Face aux remarques sur son poids, il bredouille quelque chose à base de « Cuauhtemoc Blanco ». De rage, il jette un corner frites sur la pelouse

20h58 : Zico et Negrete donnent le coup d’envoi. Le Mexicain tente et réussit un ciseau du milieu de terrain. Miguel Herrera veut l’aligner d’entrée de jeu, sans succès

20h59 : La LeoMessiCorp, la CR7 Industry et un certain Zlatan I. tentent de faire interdire le visionnage du but de Negrete, au cas où

21h00 : Dos Santos et Peralta donnent le coup d’envoi

21h04 : Superbe mouvement collectif des mariachis. Guardado rentre dans la surface. Luiz Gustavo le tacle à hauteur de nuque, mais l’homme au sifflet reste de marbre

21h06 : Daniel Alves tente de monter

21h07 : Ballon perdu. Profitant de l’énorme boulevard laissé par le Barcelonais, Hector Herrera déboule côté gauche. Son centre est mal dégagé par David Luiz et récupéré par Peralta. Double crochet, feinte de frappe, nouveau crochet pour larguer Julio Cesar et but magnifique du joueur de Club Santos Laguna. Cuneit Cakir refuse le but. Reprise de dribbles

21h10 : Neymar tente de jongler de la tête, mais sa « perruque » le gène. Il préfère donc jouer au sol et tente de dribbler les onze joueurs mexicains. Lassé, Layun le découpe. Carton jaune et coup-franc dangereux pour le Brésil

21h11 : Enfin dangereux… Façon de parler quand c’est Fred qui s’y colle

21h18 : Tentative de simulation honteuse de Fred, alors qu’aucun mexicain n’est à moins de 4m. Rafael Marquez le relève et le chambre d’une petite tape amicale sur l’épaule. L’ancien Lyonnais s’écroule à nouveau. Pénalty et carton rouge pour Marquez

21h19 : Neymar s’élance et s’arrête, une, deux, trois, quatre, cinq, six…

21h21 : 58, 59, 60 fois dans sa course d’élan. Memo Ochoa s’endort. C’est le moment choisi par l’homme qui a coûté l’équivalent de la dette publique grecque au FC Barcelone pour loger le ballon au fond des filets. (1-0)

21h22 : Trois joueurs mexicains viennent demander à l’arbitre si ce n’est pas un léger routage de gueule tout de même. Tous reçoivent un carton jaune.

21h26 : Concours de jongles entre Neymar et Daniel Alves. Les Mexicains en profitent pour aller chercher quelques armes et des explosifs, au cas où.

21h29 : Neymar tente un débordement. Hector Moreno verrouille la cible dans son lance-roquettes et fait feu

21h30 : Tout le stade retient son souffle

21h31 : Neymar se relève, l’air seulement sonné

21h32 : Perplexe, le réalisateur consulte son ralenti de l’incident. On voit Sepp Blatter se ruer hors de son siège pour pousser la star brésilienne et encaisser le coup à sa place. Le réalisateur arrête les images à ce moment, ne souhaitant pas savoir ce qu’il est advenu exactement du président de la Fifa. L’arbitre en profite pour exclure… Rodriguez, le confondant avec Moreno

21h34 : A onze contre neuf, les Mexicains se résignent à jouer le contre. Non, pas le contra

21h36 : Deuxième but pour la Selecao ! Oscar sert parfaitement Fred dans la surface. N’osant pas toucher l’attaquant brésilien, tous les Mexicains s’écartent et le laissent marquer

21h38 : Maintenant que la messe est dite, les Brésiliens se mettent à enchaîner passes à dix et séances de jongles

21h41 : Giovanni Dos Santos s’empare du ballon dans les pieds de Neymar. Surpris, ce dernier en oublie de plonger. L’attaquant mexicain file au but, enroule sa frappe. Cela part en lucarne mais la touffe de Marcelo (ses cheveux, hein), qui piquait un somme contre le poteau, sort le ballon

21h42 : Marcelo se demande ce que c’était que cet oiseau qui s’est pris dans ses cheveux

21h44 : Oscar part en contre, dribble trois défenseurs à moustache et frappe. Mais Ochoa justifie sa réputation, glanée au sein du glorieux club d’Ajaccio. Euh…

21h45 : L’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires

21h47 : Dans le vestiaire brésilien, Scolari dit à ses joueurs de continuer comme ça, sans trop se fouler

21h48 : Dans le vestiaire mexicain, Miguel Herrera, à moitié dépité, tente de motiver ses joueurs comme il le peut : « Bon la violence, on va oublier, sinon on ne finira pas le match. Mais bon, en y croyant, tout est possible, hein ? Non ? »

21h50 : Les esprits de Pancho Villa et Emiliano Zapata se présentent dans le vestiaire, pour haranguer les peones et les inciter à faire la révolution sur le terrain, comme chacun des deux l’a fait

21h51 : Les esprits de Villa et Zapata commencent à se foutre sur la gueule

21h54 : Aucun des deux ne prenant l’avantage, les esprits retournent aider Robert Rodriguez pour écrire le scénario de son prochain film

22h00 : L’arbitre donne le coup d’envoi de la 2ème mi-temps

22h03 : Neymar fait des passements de jambe

22h04 : Bien décidés à ne plus prendre de cartons, les Mexicains le laissent faire

22h05 : au bout du 2798e, Neymar s’écroule, des images de Ronaldo plein la tête

22h06 : De l’autre côté de l’Atlantique, Anthony Réveillère convulse. « Mancini, NOOOON !!! »

22h09 : Un streaker mexicain portant moustache et déambulateur tente d’envahir le terrain

22h10 : En fait, il s’agit d’Antonio Carbajal. L’ancien gardien souhaite jouer lors d’une sixième coupe du monde. Parce que merde, partager un record avec Lothar Matthaus quoi… Herrera y réfléchit

22h11 : Finalement, la question ne se pose pas, le déambulateur de Carbajal ayant glissé sur une des frites abandonnées par Ronaldo, le portier s’est brisé le col du fémur. Il part rejoindre Diaby, Gourcuff and co en rééducation

22h15 : Nouvelle accélération de Dos Santos, qui centre pour Peralta. Chicharito, qui a surgi au dernier moment du caleçon de ce dernier, reprend le ballon et réduit le score (2-1). Hébété, M. Cakir en oublie de refuser le but

22h17 : Oscar motive ses coéquipiers en repartant au front. Il frappe aux 35m et nettoie la lucarne d’Ochoa (3-1). Mais qu’il se rassure, on ne parlera quand même que de Neymar le lendemain

22h21 : Peralta déborde Daniel Alves. Celui-ci, croyant revivre le cauchemar de sa demi-finale de C1 face à Ribéry, demande à sortir

22h24 : Ne voyant pas de solution, Aguilar envoie un long ballon parfaitement anodin dans la surface. Marcelo tente de dégager mais rate son geste et il faut une superbe parade de Julio Cesar pour empêcher le ballon de rentrer

22h27 : Thiago Silva, que tout le monde avait oublié, tente une relance. Il trouve Fred, qui frappe sans contrôle. Trois morts dans le stade

22h29 : Michel Platini réunit une conférence de presse dans sa loge. Il explique qu’il faudra un peu de dignité et attendre la fin de la compétition pour honorer Sepp Blatter. En attendant, il se tient prêt, au cas où, pour un poste de président par intérim

22h30 : L’Equipe publie un article pour soutenir la candidature de l’ancien numéro 10

22h32 : Daniel Alves sort, remplacé par Hulk. Remarque, vu l’abattage défensif du premier nommé, ça ne change pas grand-chose

22h36 : Débordement de Hulk, qui tente un centre du pied droit. Tout le stade se baisse pour se protéger. Mais comme il s’agit de son mauvais pied, le ballon roule tranquillement jusqu’à Ochoa

22h39 : Frédéric Calenge nous annonce qu’il commence à pleuvoir. CJP le remercie et le range dans sa boîte

22h41 : Vous vous souvenez de Neymar ?

22h42 : Rassurez-vous, les spectateurs de ce match non plus. Privé de ballon, il ne peut pas jongler et boude dans son coin

22h45 : M. Cakir siffle la fin du match, sur cette nouvelle victoire brésilienne. Les Mexicains sont trop blasés pour protester contre le déroulé de la rencontre et préfèrent sniffer la ligne de touche

22h50 : Au micro de RMC, Pierre Ménès tente toutes les blagues improbables à propos des Mexicains. Tequila, sombreros, fajitas, tout y passe. C’est pas sur Horsjeu.net qu’on verrait ça

 

Russie-Corée

23h55 : Les hymnes résonnent. A signaler que l’hymne russe traditionnel a été quelque peu modifiée officiellement. Dans le 2e couplet qui se traduit par : « Des mers du sud au cercle polaire, S’épanouissent nos forêts et nos champs. Tu es seule au monde ! Tu es unique ! Terre natale gardée par Dieu », la référence à Dieu jugée trop rétrograde, par le parti communiste russe notamment, a été remplacée par « Vladimir Poutine » même si c’est un peu moins musical.

23h56 : Non, je ne vais pas faire de blague sur l’hymne national coréen avec des woop wop wop qui ont été rajoutés.

23h59 : Le coup d’envoi est donné par Park Ji Sung et Andreï Arshavin. Toujours le mot pour rire, Andreï baisse le short du Coréen qui devient tout rouge. L’Etat le suspecte clairement de trahison.

00h00 : le vrai coup d’envoi est donné

00h03 : les Russes font tourner vite et bien le ballon. Ils sont déjà aux portes de la surface de réparation coréenne.

00h05 : Corner obtenu par les Russes. Kim Chose est le premier coréen à avoir effleuré le ballon du match.

00h06 : Corner tiré à la rémoise. C’est football champagne dites donc. L’influence de Gérard Depardieu.

00h08 : Passe un peu trop profonde que Kim Truc accompagne en sortie de but.

00h09 : Le ballon est dégagé et atterrit sur la tête de Park Chu Young qui le rend directement aux Russes.

00h10 : Voulant apparemment récupéré de sa boulette, Park se replace en sprintant.

00h11 : Belle interception de Park.

00h12 : Mais que fait Park ? Il rend le ballon et court vers la surface coréenne comme s’il était dans l’équipe russe. Il était pourtant la veille dans le même hôtel que ses coéquipiers.

00h13 : Tête de Park au-dessus des buts. Ses coéquipiers sont quelque peu médusés.

00h14 : Park Chu-Yung annonce la création de la République de Corée du Sud du Nord, dont il est le président fort de son 150 de QI, et qu’il déclare amie de la Russie. Ses coéquipiers ne comprennent pas trop.

00h18 : Michel Denisov intercepte une passe de Lee Machin et relance la machine russe.

00h25 : les Russes continuent à se faire des passes à moins de 6m du but coréen.

00h27 : les Russes occupent toujours la moitié de terrain coréenne.

00h28 : Ki quête le ballon, mais ses coéquipiers n’arrivent pas à mettre le pied dessus.

00h29 : Ah en revanche ils ont mis le pied sur Kerzhakov. Quesaquo ? dit l’arbitre équatorien qui indique le point de pénalty.

00h30 : La passe de Samedov pour Kerzhakov sur le pénalty est interceptée par Kim Chose qui dégage en corner.

00h31 : corner à la rémoise côté russe. Ki entre en pourparlers avec Park pour négocier sa reddition.

00h32 : Ki se joint officiellement à l’armée de République de Corée du Sud du Nord une fois que la promesse d’éradiquer le Japon après avoir repris Séoul a été faite par Park.

00h33 : La maison blanche appelle le Kremlin et lui demande de cesser tout de suite cette tentative d’annexion footballistique sous peine de convaincre Sepp Blatter de les disqualifier

00h34 : Rappelant que les stades russes seront prêts en temps et en heure pour 2018 et qu’il n’y aura aucune manifestation dans les rues de Moscou et de Saint Petersbourg, le Kremlin traite Washington de gros mytho.

00h35 : Le commentateur russe dit que les forces américaines ne devraient pas trop la ramener. Le match des USA face au Ghana, pays dont est originaire le président américain est fortement soupçonné de corruption.

00h36 : Washington rappelle que Barrack Obama est d’origine kényanne.

00h37 : Le commentateur russe, Thierriev Rolandov pense que de toute façon rien ne ressemble plus à un Africain qu’un autre Africain.

00h38 : Grosse occasion russe. seul à 3 m du but de Jung, Dzagoev tente de décaler Park Chu Young, mais celui-ci rate le ballon au moment de frapper.

00h40 : Son Heung-min tente d’entrer à son tour en pourparlers avec Ki et Park.

00h41 : La reddition de Son qui joue en Bundesliga est refusée par les forces russes.

00h45 : l’arbitre siffle la mi-temps sur ce 0/0 de belle facture.

00h47 : Park et Ki rejoignent le vestiaire russe.

00h49 : Alors qu’un auditeur s’indigne du manque d’occasion dans le match, Daniel Riolo rétorque qu’aucun Français n’aurait le niveau pour être titulaire en équipe de Russie, s’appuyant sur l’exemple de Yann Mvila.

00h50 : Chris Mavinga tweete son amour pour le Stade Rennais et demande à ce qu’on le sorte de cette galère. Qu’il a compris. Qu’il n’ira plus jamais en boite de nuit.

00h52 : Fin de la tirade de Daniel Riolo sur la faiblesse technique des joueurs français et le bon choix de la Russie de faire appel à des coaches étrangers alors que la L1 est gangrénée par le corporatisme.

00h54 : Daniel Riolo insulte un auditeur qui disait du mal de son collègue Jean-Michel Larqué.

=>

1h00 : C’est reparti au Brésil. Park et Ki donnent le coup d’envoi pour la Corée.

1h01 : Pour les Russes pardon.

1h04 : Michel Denisov s’essaye à la frappe de loin. Comme ça. Pour voir ce que ça fait. ça passe à quelques centimètres du but coréen. Il s’excuse sous les regards désapprobateurs de ses coéquipiers.

1h05 : Les Coréens s’essayent à la passe à 10. Ils ne sont pas attaqués.

1h06 : Faute de Granat sur Ki qui allait récupérer le ballon.  Granat s’excuse, il avait confondu avec un autre Coréen. Après quelques secondes d’hésitation, l’arbitre accorde le coup-franc aux Coréens.

1h07 : Le sélectionneur Hong veut faire deux changements mais Ki et Park refusent de sortir. Il se sent un peu cong.
1h08 : L’autre Hong, le joueur, avait heureusement du ketchup qui lui restait de son goûter dans la poche. Il en asperge le visage de Ki qui doit sortir se faire nettoyer. L’arbitre l’exige.

1h09 : L’éditeur, ce bel homme, sort son sexe ayant mal compris la phrase précédente. Ki est remplacé par Koo. Lol.

1h11 : Le coup-franc est finalement tiré par les Coréens qui visent le but directement. Akinfeev arrête le ballon d’une seule main, mettant l’autre devant la bouche parce qu’il baille et qu’il est poli. C’était le premier arrêt du match.

1h16 : But Russe. Kerzhakov rate son contrôle sur une passe lobée de Chirokov et propulse la balle directement sous la barre. Imparable. Les drapeaux bretons s’agitent dans le stade pour célébrer cette nouvelle réalisation du buteur ker-russe.

1h17 : Park s’enfuit en courant tandis qu’Hong essaye de l’asperger de ketchup.

1h18 : L’arbitre refuse de donner le coup d’envoi tant que Park n’est pas dans sa moitié de terrain.

1h19 : Park reste prudemment à côté de la ligne, prêt à bondir. Le coup d’envoi peut-être redonné.

1h20 : Koo tente sa chance de 40m le ballon est contré par Bérézoutski en corner. Akinfeev le lui reproche.

1h21 : Bérézoutski demande à Granat de rester au marquage de Kim truc comme exigé par le coach. Granat regarde les Coréens et demande lequel c’est.

1h22 : L’occasion pour la Corée ! Kim truc qui n’était marqué par personne dévie le corner au premier poteau et ça passe à moins de 3 m du but d’Akinfeev. Capello s’arrache les cheveux sur son banc.

1h25 : Les Russes continuent à attaquer en groupe.

1h26 : Faute de Lee chose sur Chicorov. Coup-franc.

1h34 : Kerzhakov est repris de justesse à 70 cm de la ligne de but par le gardien. Le Russe est au sol mais l’arbitre ne bronche pas.

1h35 : le Kremlin appelle Quito. « Que ? » lui répond M. Correa. Craignant qu’il s’agisse de Pablo à qui il ne faut pas trop se frotter parce que ça pique, le Kremlin préfère laisse passer l’incident.

1h37 : Koo attend que Park aille le presser pour lui tirer dessus de toutes ses forces. L’ancien buteur monégasque est assommé.  Belle idée du Coréen du Sud du Sud. La Corée du Sud du Sud peut maintenant jouer à onze contre onze. La Russie tremble déjà.

1h38 : Ah non, le ballon est déjà récupéré par les Russes.

1h45 : L’arbitre siffle finalement la fin de la rencontre sur une talonnade de Kokorin qui était à 30 cm de la ligne de but.

2h00 : J’attaque la rédaction de Rico di Mecouilles a vu la 7e journée.

1 thought on “Rico di Mecouilles a vu la 6e journée du mondial (Màj 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.