SC Bastia – PSG (0 – 2), La porte de Saint-Cloud académie prépare tranquillement le match contre Madrid

1

Au talent.

Salam,

Avant le match de ce soir attendu par à peu près tout le monde, les joueurs de Laurent Blanc se déplaçaient en Corse pour jouer contre Bastia. Un match dont tout le monde se branle, même le coach Parisien, c’est dire, mais ça on en reparle à la compo. L’objectif du match ? Prendre les 3 points, ne pas revenir avec des joueurs blessés et dire que Brandao est un connard.

LA COMPO

Blanc nous a concocté un petit 4-3-3 des familles, avec Sirigu dans les buts en l’absence de Trapp, devant lui une charnière T. Silva Marquinhos pour bloquer les offensives corses. Sur les côtés, Aurier et Maxwell qui seront surtout là pour l’animation offensive. Au milieu Stambouli jouera en pointe basse, avec devant lui Rabiot qu’on n’avait pas vu depuis quelques semaines et Pastore qui auront pour objectif d’alimenter Cavani, Ibra et Lucas.

Le 11 titulaire face à Bastia

EN FACE

Cahuzac s’étant installé au poste de petite pute, Brandao se retrouve sur le banc. D’autres joueurs seront-là, et vu que je compte passer en corse un jour je ne vais quand même en dire du mal.

LE LIVE EN DIFFÉRÉ

Aujourd’hui, pour ce live en différé j’ai le plaisir d’accueillir le pire centreur de l’histoire, mais bon, il a mis un grand pont à Roberto Larcos dans PES3 une fois. Vous l’avez reconnu. C’est Bernard Mendie !

Bernard Mendie dans ses œuvres.

Capitaine Raï (C) : Bonjour Bernard
Bernard Mendie (BM) : Bonjour Capitaine, vous m’aviez parlé d’un buffet ce soir, je ne le vois pas…
C : Plus tard Bernard.

Il faut attendre la vingtième minute pour voir une action dans ce match. T. Silva lance Pastore dans le dos de la défense qui reprend d’une tête plongeante qui maque le cadre.

C : Eh bien Bernard, on ne peut pas dire que ce match est emballant…
BM : Vous savez, moi, tant que je peux emballer les restes du buffet.

Juste avant la demi-heure de jeu, Sirigu rate sa passe vers Marquinhos. Danic intercepte mais le portier italien sort bien dans les pieds de l’attaquant corse.

Juste avant la mi-temps, Pastore lance Maxwell côté gauche. Le Brésilien centre pour Ibra qui reprend de volée sans trouver le cadre.

C’est la mi-temps, Stéphane Guy à déjà fait allusions trente fois aux retrouvailles entre Motta et Brandao.

C : Une première mi-temps assez froide mon cher Bernard.
BM : Oui Capitaine, il fait très froid dans la rue en ce moment…

Les Parisiens reviennent des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Juste après la reprise, Pastore trouve Cavani côté droit de la surface sur coup-franc. L’Uruguayen, d’un centre-tir, trouve Ibrahimovic qui ne se fait pas prier pour pousser la balle au fond des filets. Le but est refusé pour une position de hors-jeu(.net).

Dix minutes plus tard, Lucas se rappelle qu’il sert à quelque chose et déborde côté droit puis centre sur Ibra. Le Suédois ne cadre pas.

C : Vous aussi Bernard vous étiez bon dans les débordements !
BM : Oui et je centrais régulièrement.
C : Vous étiez bon dans les débordements surtout Bernard…

Paris enchaine à l’heure de jeu, et après un centre d’Aurier mal repoussé par Squillaci, Cavani tente sa chance directement sur le gardien.

Dans la foulée les Corses se montrent dangereux. Sur un coup-franc, Peybernes est servi côté droit et centre fort à ras de terre. Personne pour couper.

On enchaine, deux minutes plus tard avec un corner parisien. Lucas trouve Rabiot seul au point de penalty qui, d’une tête plus molle qu’Ibra sur le terrain, rend le ballon au gardien Corse.

Dix minutes plus tard, Pastore dans l’axe d’une merveille de passe trouve Cavani. L’Uruguayen fixe le gardien adverse avant de passer la balle à Ibra en retrait. Le Suédois pousse le ballon dans le but vide. 0-1 ! A noter que Cavani était légèrement hors-jeu(.net) au départ de l’action, mais on s’en branle.

Dix minutes plus tard, Lavezzi, entré en jeu quelques instants plus tôt, lance Aurier côté droit. L’Ivoirien entre dans la surface et sert en retrait Ibra qui met la balle au fond. Eh ouais, encore un doublé sans courir ! 0 – 2

C : Le match se termine avec encore un doublé au compteur pour Ibrahimovic ! Vu la prestation du Suédois, je n’aurai pas parié une pièce la dessus !
BM : Une pièce ? Vous n’en auriez pas une pour moi cher Capitaine ?

 

 LES JOUEURS

Sirigu (2/5) : Une relance hasardeuse qui aurait pu nous coûter cher. Heureusement qu’il a bien réagit sur le coup.

Aurier (4/5) : Encore une fois excellent ce soir, il a été hyperactif sur son côté. Auteur de la passe décisive sur le 2e but Parisien

Maxwell (3/5) : S’est contenté de bien couvrir son côté sans trop se montrer. Il a fait le taff et s’est préservé en vue du match de ce soir contre le Real. Remplacé par Kurzawa à 5 minutes de la fin.

Silva (3/5) : Match tranquille pour le défenseur Brésilien.

Marquinhos (3/5) : La mésentente avec Sirigu aurait pu nous couter cher, mais il n’y est pas pour grand-chose sur le coup.

Stambouli (2/5) : Limité dans le jeu de passes, il a été très moyen… Remplacé par T. Motta à l’heure de jeu qui a transformé le jeu Parisien.

Rabiot (3-/5) : Un match assez moyen du jeune milieu.

Pastore (Dieu/5) : Une première mi-temps assez moyenne. Mais s’est bien repris en seconde période à l’image de toute l’équipe. A l’origine du premier but.

Lucas (2-/5) : Laurent, la prochaine fois tu mets Lavezzi s’il te plait ? C’est d’ailleurs l’Argentin qui l’a remplacé et qui est à l’origine de l’action du second but.

Cavani (3/5) : Passeur décisif sur le premier but après une offrande de Pastore (oui, Cavani était hors-jeu, on a compris…), il réalise un assez bon match malgré un début assez poussif.

Ibrahimovic (3/5) : N’a pas beaucoup forcé… Mais il a encore mis deux buts ? Que demander de plus ?

LES IMAGES QUI BOUGENT

Capitaine Raï

Si tu veux que ton site préféré survive, que ses académiciens puissent avoir la même hygiène de vie qu’Ezequiel Lavezzi, et éventuellement si tu veux être sympa avec nous. Clique ici et abonne-toi !
Sinon, tu peux aussi me suivre sur Twitter ou de temps en temps j’arrive à faire une vanne presque drôle voire même, extrêmement rarement, à dire quelque chose de censé.

1 thought on “SC Bastia – PSG (0 – 2), La porte de Saint-Cloud académie prépare tranquillement le match contre Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.