Le comité a plein de bonnes excuses

 

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Mais Ronaldo ou un autre, c’est toujours pareil. Il ne va pas me manger. »
Serge Aurier prend des risques.

« La réalité c’est que nous n’avons pas le niveau pour nous qualifier pour les huitièmes »
Bravo Hubert Fournier, belle mentalité.

« Peut-être viendrais-je (à Paris) dans les prochaines semaines, on ne sait pas »
Bonne idée, Carlo Ancelotti, ça nous manquait vos petites rumeurs de retour au PSG.

« Le problème de l’OL, c’est d’être tendre. Depuis le début de la compétition, on a l’impression que c’est une équipe d’enfants. »
Daniel Riolo ne cite pas son modèle.

« Pour moi, ce match est tout simplement la confrontation de l’année. C’est vraiment un choc entre deux des meilleures équipes du monde. Madrid, c’est Madrid, un club exceptionnel, une équipe exceptionnelle qui a toujours été au top dans cette compétition. Et Paris est en train de faire des choses extraordinaires avec une grande équipe, des grands joueurs. »
Merci Zinedine Zidane, vous pourrez redire la même chose pour le Real-Barça on ne vous en voudra pas. En plus le comité a fait allemand LV1.

« Les deux équipes sont désormais proches l’une de l’autre. Paris a l’habitude, depuis quelques années, d’affronter des adversaires de ce niveau et le Real n’est plus aussi mythique qu’à notre époque. L’écart s’est réduit entre les deux clubs. »
Bernard Lama est aigri.

 

 

LE FRIMEUR DU JOUR

Il est bien gentil Omar Eddhari du club suédois de l’AFC United, mais ça rentre aussi en mettant l’intérieur du pied.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« En attendant l’année prochaine, où ces Parisiens discuteront peut-être sous le même maillot avec celui qui fait fantasmer les décideurs du PSG, cette manière de faire ressemble un tout petit peu à un plan… »
QUOI RONALDO AU PSG ???!!!! C’est fou Hervé Penot.

« Puisque tous, observateurs de tous bords, joueurs ou anciens joueurs, entraîneurs devenus consultants, Carlo Ancelotti, invités de la corbeille du Parc, nouveaux habitués des virages, David Beckham, Michaël Youn ou Rihanna désignent à leur manière le PSG comme l’un des favoris de la Ligue des champions, il est temps de confirmer ce statut. »
Damien Degorre ne peut rien faire face à la ferveur populaire.

« On est très déçus parce qu’on met un plan en place, on voulait faire durer le match le plus longtemps possible, et ils marquent au bout de trois minutes. »
Ca ne signifiait pas pour autant que le match était terminé, Jordan Ferri.

« La commission électorale de la FIFA ne se prononcera sur l’opportunité de laisser Michel Platini concourir à l’élection pour la présidence de la Fédération internationale qu’à l’issue de sa suspension de trois mois. Une décision qui ne condamne pas encore le Français, même si elle ne lui simplifie pas la tâche. »
La France, par la voix du comité qui en reste sans, est scandalisé, Etienne Moati. Le comité espère que L’Equipe saura lui apporter tout son soutien.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Hugo Delom, journaliste d’investigation pour L’Equipe :
« Un « like ». Il n’aura fallu qu’un geste d’Eden Hazard, sur Instagram, pour agiter l’Angleterre et alimenter les colonnes de certains tabloïds d’outre-Manche hier. Sur son compte personnel, le Belge a donc validé (ou « aimé » pour reprendre la terminologie) une information l’envoyant au Real Madrid l’an prochain. Geste intentionnel d’un joueur plongé dans un certain spleen ou simple maladresse numérique ? »
Gnnnnn.

… Sauf Hugo Delom, toujours journaliste d’investigation pour L’Equipe :
« Hazard dépendant de l’avenir de CR7 ? »
Pour ça il faudrait que Ronaldo s’en aille… Mais où ? Non… Attendez, ne nous dites pas que ?

… Sauf Bruno Roger-Petit en rafale à propos de l’embrouille Ibrahimovic-Squilacci :
« Le football professionnel français est donc une zone de non-droit, où l’on peut s’injurier, sous l’œil des enfants et amateurs de football de France et de Navarre, comme si de rien n’était ? Nous disons ici que nous ne trouvons pas cette situation très saine. Où est l’exemplarité ? Où est le modèle ? Où est la référence ? Quelle valeur est-elle ainsi mise en avant ? »
Pas un mot sur les caméras de Canal qui courent après la petite bête ou le moindre scoop, quitte à surfer sur des insultes ? Où est l’exemplarité ? Où est le modèle ? Où est la référence ? Quelle valeur est-elle ainsi mise en avant ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Aurier réalise une grande saison. C’est un arrière droit nouvelle génération. Il adore prendre l’espace et délivre de bons centres. Dans les duels, il peut exprimer sa puissance. J’aime bien Carvajal, dommage qu’il soit blessé. Je connais moins Danilo. Sur ce poste-là, avec sa forme actuelle, pour moi, c’est Aurier. »
Gérard Houiller n’hésite pas à donner son avis sur un joueur qu’il ne connaît pas. Quel talent, il était fait pour la TV.

« Match nul. Les deux ont un volume de jeu terrible. Ils se projettent vers l’avant constamment. Matuidi est plus complet défensivement dans le sens où il est redoutable dans les duels. Mais Modric lui est supérieur dans sa capacité à combiner dans les trente derniers mètres. Franchement, je ne peux pas les départager. Les deux profils sont intéressants. »
Non mais Gérard s’il vous plaît, un peu de sérieux, il y a des gens qui vous lisent.

« S’il y avait un doute, le match contre Lorient (1-1) l’a levé. Dans l’esprit de Michel, Rolando forme la charnière titulaire avec Nicolas Nkoulou. Les deux hommes ont été alignés ensemble lors des trois dernières rencontres de L 1, alors que Karim Rekik avait disputé les sept premières. »
Pourtant c’est le genre de match qui devrait semer le doute quand on voit l’égalisation de Moukandjo, Lionel Dangoumau.

« Platini est sur la sellette pour la première fois de sa carrière professionnelle. Le public mais aussi quelques institutions (et qui sait la justice suisse ?) réclament des comptes. »
La justice suisse qui réclame des comptes, ce serait gonflé non, Pascal Praud ?

« En pleine promotion de son livre, Carlo Ancelotti continue sa tournée médiatique entamée il y a plusieurs jours. L’ancien entraîneur du PSG et du Real Madrid n’a pas caché son envie d’entraîner à nouveau à Paris si l’occasion se présentait, ce qui fait beaucoup parler actuellement. Dans un entretien accordé à l’Equipe, le technicien en a remis une couche en encensant le PSG, club avec lequel il est resté très attaché »
Et voila Carlo… C’est Miloud qui dégaine en premier.

« C’est là que l’on s’interroge. Pour le moment, hormis un petit buzz, personne ne parait s’émouvoir des injures lancées par Squillaci. Pas de réaction de la Ligue. Pas d’annonce de réunion de commission d’enquête. Pas de promesse de sanctions. Pas de communiqué du club bastiais. A l’image d’Ibrahimovic, qui n’est pas tombé dans le panneau de la provocation, c’est silence radio. »
Oui professeur B(u)RP et si on s’en foutait ?

« on ne devrait pas prendre l’incident Squillaci à la légère, en ce qu’il est emblématique des dérives du football. Un mauvais exemple à ne pas suivre, mais à sanctionner. »
Fichtre des gens qui s’insultent. Quel monde allons-nous laisser à vous enfants, professeur  ?

 

 

LE TALENT DU JOUR

Où l’on se dut que Salomon Rondon aurait plus sa place à Danse avec les Stars que Djibril Cissé. Non… Attendez, c’est pas ce que vous croyez, le comité n’a jamais regardé.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Mais Ronaldo ou un autre, c’est toujours pareil. Il ne va pas me manger. On fera les comptes à la fin. Je vais donner tout ce que j’ai. Quand j’ai joué, plus jeune, contre Ben Arfa au top, contre Aubameyang, ça ne me posait pas de soucis. »
Si Ronaldo a ne serait-ce qu’entendu parler de vos faits d’armes, il doit effectivement moins faire le mariole, Serge Aurier.

« En plus, au Real, vous avez un avant-centre comme Karim (Benzema) qui a la qualité pour décrocher comme milieu offensif. Alors, si vous lui ajoutez un autre milieu offensif derrière, Karim ne peut plus reculer et laisser l’espace à Cristiano. Karim est le joueur idéal pour Cristiano.

C’est un peu comme si vous placiez Pastore derrière Ibra ?

Exactement. Vous avez très bien compris (il se marre). »
Non, Carlo se moque de vous Damien Degorre.

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

« On le sent ,on le sait, le volume a baissé (au Parc ndcvm) et ce n’est plus comme avant.Matuidi sur ce point est nostalgique de Geoffroy-Guichard. On ne va pas se lamenter pour autant,car avant,et c’est paradoxal,Paris ne jouait pas chaque année les gros bras d’Europe… »
Ca n’est jamais arrivé dans les années 90, Denis Balbir. Jamais.

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Vous vous souvenez sûrement de ces chants,de ces Kops qui se répondaient au Parc des Princes dans les soirées européennes froides ou chaudes et pas seulement. »
Les soirées tièdes aussi, Denis Balbir ?

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Ronaldo est dans la place, et ça se sent. »
yoyoyo MC Penot.

« Ce-là fait un moment que ça dure. »
Purée, c’est niveau CE1 Denis.

« Certes Nasser Al-Khelaifi a conservé de très bonnes relations avec Nasser Al-Khelaifi mais il en faudra certainement plus pour convaincre l’Etat-major qatari à Doha. »
Ravi qu’il s’entende avec lui même Miloud. Et vous, ça va là-dedans ?

« Demain Ronaldo débarque. Il arrive dans un stade où l’herbe lui fait les yeux doux et qui fantasme sur le fait un jour,qui sait, de le sentir fouler ce sol que tant de grands noms… ont foulé. »
Ici c’est Denis !

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Pour gagner, le PSG devra empêcher le Ballon d’Or d’exprimer son talent. »
Et aussi marquer des buts, vous oubliez de le préciser Hervé Penot.

 

 

LA PROMO DU JOUR

Comme ça, en douce, pour vous dire que Footballski a fait peau neuve. Oh ça va, Horsjeu y travaille aussi depuis deux ans.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« L’avocat de Platini contre-attaque ! »
Foot01.com Ca devient n’importe quoi cette promo pour Star Wars.

« Ligue des Champions – Paris : être magique ! »
Paris est magique Denis, essayez au moins de conjuguer.

 

 

LE COUP FRANC DU JOUR

Il vient de Freiburg. On sait que ça fera plaisir à certains. Bravo Vincenco Grifo.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« A armes égales »
L’Equipe avait décidé ça bien en amont, alors les listes de blessés elle s’en fout.

« La couronne d’Aurier »
L’Equipe est venue a titrue et partue.

 

 

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

9 thoughts on “« Le Real n’est plus aussi mythique qu’à notre époque »

  1. Balbir a maintenant décidé de ne plus mettre d’espace après la ponctuation… Même lui a une courbe de progression, c’est fou.

  2. Balbir est encore une fois imbattable en prose. Mais pour la tête à claques du jour, B(u)RP est une nouvelle fois le grand gagnant. Vivement que la Mourigne se fasse virer pour qu’on ait droit à un brûlot sur le jemenfoutisme des joueurs de Chelsea et sur ce salaud de Wenger qui lui a savonné la planche à distance.

  3. beau coup franc, mais malheureusement, ça va faire plaisir à vous savez qui, mais ça m’a remis la chanson de Fribourg en tête bordel de bite

  4. « David Beckham, Michaël Youn ou Rihanna »

    Mes yeux sont en train de pleurer du sang de rire. Ne refaites plus jamais ça.

  5. C’était complètement stupide le plan de Ferri : un match de poules, ça dure 90 minutes plus quelques arrêts de jeu, point barre.

  6. S’il vous plaît dites moi ou écrit Denis Balbir… je veux sa prose cet homme est un tel génie je dois garder une trace de son oeuvre pour les générations futures

  7. une herbe qui fait les yeux doux et qui fantasme, ils y ont vraiment mis le paquet les qataris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.