Séance de rattrapage 2: la meringue académie note Real-Espanyol Barcelona (5-0)
L’homme mystérieux rattrape le temps perdu

Avant-match :
Après une victoire dans la douleur face au voisin du Rayo, le Real accueil le voisin de son pire ennemi, l’espanyol Barcelone, qui n’a pas grand chose en commun avec le Barça, si ce n’est sa catalanité (toi aussi inventes des mots avec horsjeu.net, le site sponsorisé par Ségolène Royale). On attend donc une meilleure prestation de la part des Madrilènes devant leur public et au passage une 10éme victoire de rang en Liga. Ce serait la deuxième série de 10 victoires cette saison et ce serait encore un nouveau record.
Le coup d’envoi est l’occasion d’exhiber la Copa del Rey remportée par le Real. L’équipe de basket du Real. En foot, on la laisse aux Barça, nous on l’a déjà eu l’année dernière et on est sympa. En attendant, le capitaine historique du Real qui joue avec les mains, Reyes, reçoit un bel accueil de Santiago.
La composition architecturale de l’équipe sur le terrain de jeu :
José a reconduit la même équipe que lors du précédent match contre Vallecano à l’exception de Pepe, suspendu et remplacé par Carvalho. Les blessures ne permettent pas vraiment d’innover et c’est là qu’on se rend compte qu’avec seulement deux attaquants (Benzema, Higuain) plus Cristiano Ronaldo et cinq milieux offensifs Ronaldo compris, le Real est plus court qu’il n’y paraît. Enfin on ne se plaint pas non plus.
Casillas – Marcelo, Ramos, Carvalho, Arbeloa – Alonso, Khedira – Ronaldo, Ozil, Kaka – Higuain.
L’espanyol présente Casilla au cage (une contrefaçon chinoise sans aucun doute), Alvaro devant et un milieu offensif Coutinho-Verdu-Weiss pas dégueulasse. En revanche pas de Pandiani dont le camion est en panne ni de Kalu Uche sur le terrain. L’équipe de l’ancien Parisien a cheveux gras Pochettino joue comme le Real en 4-2-3-1.
Le déroulement des événements footballistiques par le menu :
1′ : Sur une passe en profondeur de Khedira, Higuain et Ozil prennent le large. Le 1er est hors-jeu de 15 mètres, pas le second. Mais Gonzalo s’en fout et ne laisse pas le ballon à Ozil donc hors-jeu, donc pas de passe à Cris seul au centre, donc pas but.
7′ : Bon centre de Marcelo bien sortie par Higuain qui était de toute façon dans sa position préférée : hors-jeu.
11′:quatrième hors-jeu Réalien en 11 minutes. Ils ont fait un pari avant le match ou quoi ?
17′: Bonne sortie de Casillas hors de ses bases pour rassurer la défense.
23′:Ozil récupère un ballon au centre de la moitié de terrain barcelonaise, il trouve immédiatement Higuain à l’entrée de la surface. L’argentin décale intelligemment Ronaldo lancé à pleine vitesse dans les 16 mètres Crist glisse le ballon le long du poteau en déséquilibre. 1-0. C’est le 30éme but de l’ogre Portugais en Liga.
24′ : Passe en retrait de Carvalho pour Casillas bien lue par Alvaro Vasquez qui s’empare de la gonfle mais ne que peut que l’emmener en sortie de but dans l’élan.
30′ : Carvalho prend un jaune synonyme de suspension au prochain match. Mon dieu mais pourquoi ? Noooooonnn, c’est plus qu’un homme peut endurer… Ah mais non en fait ça va c’est Carvalho.
38′ : Jeu en triangle. Khedira s’appuie sur CR qui décale Ozil en pivot qui lui même remet dans l’intervalle à Khedira en une touche et en évitant le tacle d’un défenseur. Sami peut prendre son temps pour contrôler et placer le ballon le long du poteau au même endroit que CR7 lors du premier but. 2-0. Barça style.
46′ : Marcelo lance parfaitement Ronaldo à gauche qui centre pour Higuain seul au point de péno mais sa frappe manque de conviction et Casilla s’interpose. Ozil se jette sur le ballon perdu mais sa frappe est contrée par un défenseur.
47′: Ronaldo frappe à trente mètres Gêné par le rebond devant lui, Casilla repousse comme il peut et le ballon échoue sur sa balle avant de sortir.
Mi-temps.
Le Real domine outrageusement une équipe en panne totale de solution. Du coup l’Espanyol fait deux changements : Sergio Garcia remplace Vasquez et Baena remplace Coutinho. Mais surtout, le Mou sort Carvalho, le seul madrilène à être mauvais ce soir pour Varane.
46′: Même pas le temps de se servir un château Lafitte 74 que Marcelo passe pour Kaka qui profite d’une jolie glissade de Raul Rodriguez pour s’enfuir et servir en douceur Higuain dans le dos du dernier défenseur. Gonzalo n’étant pas hors-jeu pour une fois, il poursuit Casilla sans forcer en lucarne. 3-0. Pipita ne rate pas sa 150éme avec le Real.
54′ : S.Garcia est à la réception d’un CF dans la surface mais sa tentative de lobe passe au-dessus. Les défenseurs blancs regardent de loin.
56′ : Kaka tacle, Kaka frappe, Kaka est en forme.
57′: Higuain passe deux joueurs sur une feinte de corps et décale CR seul face à Casilla. Le portugais la joue trop décontracté et Casilla repousse joliment la frappe. Un sacré gâchis.
64′ : KK est heureux, il fait des câlins à Verdu qui ne sait pas trop comment réagir. La force de l’amour de Dieu à l’œuvre.
65′ : Weiss, très bon jusque là, s’offre une balade dans la surface d’Iker jusqu’à ce que Varane dise « stop ».
66′ : Accélération de KK vers la droite. Il entre dans la surface, dépose son vis à vis et croise parfaitement son ballon pour marquer poteau rentrant. 4-0. L’abnégation paye pour le brésilien.
68′ : Ronaldo rate une nouvelle opportunité et Callejon remplace Ozil.
77′ : Kaka rate son petit pont mais profite d’un contre favorable pour éliminer Javi Lopez sur la gauche et entrer dans la surface. Il centre en retrait pour Higuain qui inscrit un joli doublé de l’extérieur du pied droit. 5-0.
79′ : Higuain n’est pas loin du hat-trick mais Casilla s’interpose encore. Il ne lui manque pas grand chose pour être très bon à ce gardien. Un « s » sans doute.
81′ : Morata remplace Higuain. Je ne savais pas qu’on avait le droit d’utiliser les remplaçants adverses. Ah on me dit dans l’oreillette que c’est un jeune du centre de formation. Je ne savais pas qu’on avait un centre de formation.
88′ : CR7 fait le show et passe en retrait à Morata dans la surface qui crochète et enchaîne du pied gauche mais Casilla se déploie pour sortir le ballon. Pas de chance jeune Padawan.
Fin du match.
La critique observatrice avec référencement indicatif :
Casillas (3/5) : En veille pendant la majeure partie du match et bien réveillé le reste du temps. Une bonne sortie autoritaire.
Marcelo (4/5) : Excellent offensivement, il a participé au jeu du début à la fin avec notamment un nombre incalculable de centres. Évidemment quand il n’a pas besoin de défendre il est heureux comme tout le bougre.
Ramos (3/5) : En RTT lui aussi donc pas grand chose à dire. Il travaille sa relance sans pression.
Carvalho (2/5) : Pas entré dans le match et sortie à la mi-temps. Pas serein, auteur d’une mauvaise passe à son gardien. Le moins bon aujourd’hui.
Arbeloa (3/5) : Il se bat bien, il fait des efforts, il est techniquement correct mais c’est toujours Arbeloa.
Xabi (4/5) : Le Real a tenu le match dés le départ en s’appropriant le milieu de terrain. Notamment grâce à barbe-rousse.
Khedira (4/5) : Toujours solide au milieu, il est à l’origine et à la conclusion d’une action magnifique. Du coup il marque son premier but en Liga et devient le 14éme madrilène à marquer cette année. Il est également le 5éme à avoir marquer dans toutes les compétitions cette année (3 buts, 1 dans chaque compét’). Quand même.
Ronaldo (5/5) : Moi j’aimerais bien lui mettre moins mais c’est juste pas possible. Il marque son 30éme but en Liga, fait une passe décisive, décourage tout ses adversaires. La seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est de ne pas en avoir mis deux de plus alors qu’il avait la place.
Ozil (4/5) : J’aurais pu lui mettre 5 s’il ne s’était pas un peu effacer au fil du match au profit de Kaka. Il termine tranquillement le match avec une passe décisive. Sa capacité à toujours faire le meilleur choix sans jamais perdre la balle n’a pas de prix.
Kaka (5/5) : Énormément d’envie sur ce match pour K² récompensé en seconde période par une passe décisive et un jolie but. Son abnégation lui vaut 5 mais ne doit pas faire oublier qu’il rate autant qu’il réussit, contrairement à l’implacable Turquallemand.
Higuain (5/5) : Après un 0 lors du dernier match, et malgré une propension inquiétante à glisser derrière le dernier défenseur, Pipita s’est plutôt bien rattrapé en réussissant quasiment tout ce soir. Résultat : deux buts, une passe déc’ et ça aurait pu être encore pire sans Casilla en face.
La même chose mais pour les gens qui jouent pas tout de suite :
Varane (4/5) : Bonne rentrée à la mi-temps du match, ce qui n’est pas forcément évident, et une bonne intervention décisive sur Weiss. Il est en train de prouver qu’on peut être jeune, arriver de nulle part et réussir au Real. Enfin pour l’instant quoi.
Rien à dire sur Callejon et Morata.
La représentation figurée étalée sur une pellicule.
Bonux : L’hommage de M à l’homme mystérieux pour avoir sortie sa carrière de l’ornière.
un joli but, une jolie fille. ;)
Un gras KAKA ou un gris KIKI.
Varane dégage beaucoup de sérénité, il a l’air très bien encadré
@Abe: il faut dire que Ramos s’y connait en élevage de bourrin, c’est un cow-boy, un vrai.
hahaha, je voulais surtout dire en dehors du terrain