Sochaux-Brest (1-2) La Penn Ar Bed Académie voyage voyage.

Deux Mechs à l’extérieur

Avant-Match :

Retour de Lesoimier et Kantari de suspension, Touré est toujours indisponible pour blessure.

Baysse reprend donc le côté avec devant lui Ayité.

Licka est de nouveau sur le banc, sans explication à vous donner, le milieu tournait bien avec le duo Licka-Chafni, mais Chauvin cherche peut-être à maintenir Grougi dans le coup, ou alors le tchèque est un peu sur les rotules ayant perdu l’habitude d’enchaîner les matchs.

Cette rencontre est probablement une des plus importantes depuis le début de la saison, tous les matchs valent 3 points et celui ci ne déroge pas à la règle, mais avec seulement deux points d’avance sur son adversaire du jour et donc la zone de relégation, le SB29 ne peux pas perdre. Un nul serait un mauvais résultat malgré nos difficultés évidentes à l’extérieur.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, Sochaux décide de titulariser Abdul Camara, ça se justifie vu la charrette que transporte Baysse mais, oui non en fait rien ne justifie de faire jouer Camara. Tant mieux pour nous.

Sochaux sans Teddy, c’est quand même pas ça. Coucou Micka.

Le Match :

  • Globalement c’était un match agréable.

  • Sochaux a dominé, et les occasions ont été partagées.

  • Ayité seul, horsjeu, à 10m du but, est quand même capable de la foutre à côté.

  • Il y a un problème mental à Sochaux, une fois menés, on arrête de jouer, et on commence à se jeter par terre pour obtenir des fautes imaginaires.

  • Il est plus fort en sprint qu’en gestion Roussillon , par contre je sais pas où il est allé en vacances, mais quel bronzage.

  • Nogueira a pu faire des fautes sales, et une main volontaire sans prendre de jaune.

  • A la 80e l’arbitre doit siffler la fin du match, mais ne le fait pas. Scandaleux.

  • Merci aux joueurs du SB29 pour cette victoire à l’extérieur, ils se sont battus comme des lions, Bel (ef)fort.
  • C’est bien, on sait réagir, maintenant si on pouvait faire un match tranquille, genre 2-0 à la 20e et pas avoir peur, je signe.

  • Lesoimier blessé, et porté pour sa sortie, ça commençait tout de même très mal.

  • On a gagné. Grougi a été bon, heureusement que Camara et Baysse non, sinon je me serais inquiété.

Merci, d’être aussi régulier, vraiment.

Les Joueurs :

Thébaux 4/5 : Pas grand chose à dire ni à faire sur ce match, de belles envolées plus pour les photographes [Pour toi Luke] que pour le danger, du sérieux. Un pilier sur lequel on devrait pouvoir s’appuyer pour le maintien si il garde cette confiance.

Mendy 3/5 : Parfois l’impression qu’il pourrait en faire plus, mais peut-être qu’il ferait plus de conneries si il se donnait plus. En attendant en face il a bien maîtrisé Boudebouz sur lequel Sochaux ne s’est pas assez appuyé alors qu’il était le plus dangereux lorsqu’il repiquait dans l’axe. Toujours cette tendance risquée à rentrer dans des duels puérils avec son adversaire du jour, pour gagner « le match dans le match ». Attention.

Kantari 3/5 : L’impression de l’avoir beaucoup moins vu que son partenaire de défense centrale, et pourtant les statistiques (et tout ce que ça comporte comme biais) parlent pour lui, encore un bon paquet de ballons récupérés. Solide dans l’ensemble.

Martial 5/5 : Par contre je n’ai vu que lui sur les actions dangereuses, plus son contre sur la mine Sochalienne, une forte impression, après est ce qu’il ne se met pas dans des situations qui lui permettent de briller alors que Kantari reste plus sobre ? Bonne réaction après son CSC ridicule de la semaine dernière qui aurait pu le faire douter. Un bonhomme.

Baysse 1/5 : Comme un symbole d’intégration réussie, Paulo aime le Kig Ha Farz, et comme tout bon connaisseur, il commence par prendre le bouillon.

Sissoko 3/5 : Aucune raison à l’heure actuelle de le sortir de l’équipe, peu de risque pris mais Culma n’en prenait pas plus, moins impressionnant que le Colombien à son meilleur, il fait son travail correctement, et trouve ses partenaires dans « l’équilibre » incertain de l’équipe.

Grougi et Chafni 4/5 : j’ai trouvé leurs matchs très similaires, jouant par phase, percutants chacun leurs tours mais jamais en même temps, des passes ridicules ratées, et des bonnes inspirations. Un bon travail conjoint à la récupération. Leur responsabilité commune sur le but leur octroi +0,5 chacun, Pouplin prenant aussi sa part, en effet c’est pas comme si c’était dangereux à la base.

Lesoimier 5/5 : Reviens vite.

Ayité 0/5 : Pars vite et ne reviens pas forcément ou alors très tard.

Ben Basat 4/5 : Un but plus qu’important, une belle activité, sur le but de Bakambu c’est lui qui est sur les talons du Sochalien. Passé à gauche à la sortie de Lesoimier, il a bien combiné avec Benschop. Tu prolonges quand déjà Eden ?

Juste après-match, si c’est pas mignon ça.

Le Coach et les Remplaçants :

Chauvin 3/5 : Pour Grougi titulaire il marque un point, pour Ayité, il en perd. On a encore procédé en contre, mais rien lâché, Sissoko commence à devenir satisfaisant ce qui prouve qu’il n’avait pas complètement tort de lui faire confiance. A voir maintenant.

Benschop (Lesoimier 14e) 5/5 : Quel match ! Qui l’aurait cru. Pas de but mais une passe décisive magnifique pour son copain Ben Basat, des frappes qui méritaient un autre sort, c’est encore brouillon en défense, mais il ne laisse pas sa part aux chiens. Il va falloir trouver comment le mettre sur le banc maintenant.

Dernis (Ayité 62e) : Je ne le note pas, mais principalement pour ne pas lui mettre une trop mauvaise note, apport clairement insuffisant.

Licka (Ben Basat 80e) : Pour préserver le score et l’attaquant Israélien sorti en boitant un peu.

Benschop performant, Gambit Dan Hollandais, à toi de jouer Landry.

Les Adversaires :

Alors clairement, ça manque pas de talent ni de vitesse, mais d’intelligence et de couilles ça c’est sur. Il leur faut un patron et vite. Qui a dit Teddy Richert ?

Les Images sont par

 

8 thoughts on “Sochaux-Brest (1-2) La Penn Ar Bed Académie voyage voyage.

  1. j’ai jeté un coup d’oeil de temps en temps au live du match, quand j’ai vu sochaux mené 1-0 j’aurais jamais cru Brest capable de faire plus qu’accrocher un nul.
    Même sur Fifa j’y arrive pas, et pourtant j’ai encore Nolan Roux!

  2. Ohhhh putain …. la fin du monde existe vraiement…. Mèch a écrit 0,5 dans son acad!!!!!!!!!!

  3. même pas sur que le Paulo mérite le 1 ! on a bien vu qu’ils savaient ou était notre maillon faible … putain par contre je demande à voir la triplette lesoimier-benchop-Ben bassat ! y a moyen de faire quelque chose vendredi ! pendant ce temps la soumah a mis un but … avec la B certe ! et sinon ayité … dure réayité …

  4. Pagnol, Roux, c’est fini, encore plus que Capri. D’autant que Benny B, il est terrible, il gratte, un tir cadré fait but, il est plus efficace que Roux, en fait.

  5. J’ai regardé le match. En entier. Sans être supporter de Brest ni de Sochaux. Mais j’ai rien à en dire.

  6. c’est pas faux Kikibrestois !

    j’ai zappé ce fait de jeu, parce que pour moi il était hors jeu, mais pendant le match je me suis dit que j’aurais été bien curieux de revoir l’action.

    @L’ours, pas vraiment 0.5, ils ont 4 ! donc leur note n’est pas à virgule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.