Saint-Etienne – Lorient (0-2): La Merlus Académie vous invite à sa fête

11

Les Merlus nagent dans le chaudron, ça ne veut rien dire en effet.

C’est irréel putain, c’est irréel ! Je ne sais même pas quoi vous dire tant je suis impressionné. Sérieusement, je suis vidé, des performances comme celle-ci, ça dépote ! 4 victoires, 4 clean sheet, heureusement qu’on a perdu en supériorité numérique à Bastia après le match contre Lille pour étouffer les soupçons ! On leur a donné quoi à nos défenseurs là ? Quand on se rappelle ce qu’on faisait à la même époque l’année dernière, c’est édifiant ! C’est merveilleux, c’est noël, c’est la fin du monde. Attention à ne pas nous rendre trop exigeants, parce que maintenant, les supporters la veulent cette 4e place à la trêve ! C’est tout ce que je vais vous dire, je vais aller manger comme un sacré petit cochon pour fêter ça. N’hésitez pas à faire de même. Ah bordel, c’est irréel putain, c’est irréel !

Les titulaires

Audard (5/5) : Il a mal fait quelque chose sur ce match ? Je ne crois pas, il m’a semblé aussi fort qu’à Marseille. Ou que contre plein d’autres équipes… Contre nous de la tyrannie, L’étaudard sanglant s’est serré !

Baca (4/5) : Si si, il a réussi à faire oublier le Pedrinho tout juste élevé sur un piédestal pour son match contre Sochaux. D’excellentes interventions, je n’ai même plus peur d’utiliser des mots comme ça, c’est fou.

Koné (5/5) : Il s’est levé, il a mangé Aubameyang. Il est allé courir, il a mangé Aubameyang. Il a mangé, il a mangé Aubameyang. Il est allé nager, il a mangé Aubameyang. Il était avec sa femme, il a mangé Aubameyang.

Lautoa (4/5) : Pourquoi encore parler de son football, vu que nous savons déjà tous qu’il est bon ? Non, moi je remarque que je demande des victoires plus souvent à l’extérieur avec Lautoa capitaine, et du coup, il m’en donne deux d’affilées. C’est dommage que je n’ai pas de femme, je lui concevrai de beaux enfants en ce moment.

Barthelmé (5/5) : Dites-le-nous Maxime, vous avez été formé au poste de latéral en fait ? C’est normal, on veut tous jouer en attaque et marquer des buts, mais avec ce niveau-là, je suis d’accord pour vous laisser un peu à l’arrière.

Romao (4/5) : Quelques petits éléments parasites, mais qu’il a su effacer par lui-même. Bon sang, mais qu’est-ce qu’il y avait à foutre à Besiktas, c’est tellement mieux d’être ici…

Reale (5/5) : Putain, les pauvres stéphanois l’ont dans le cul, c’est un petit minot lyonnais avec à peine cinq matchs de ligain dans les pattes qui leur a mis la misère au milieu du terrain. C’est pour de vrai ce niveau ou c’était juste pour le style ?

Corgnet (4/5) : Corgnet n’est pas le corniaud, et il n’est pas Ben Stiller non plus. Je peux vous dire que c’est un bon joueur de foot en tout cas, et qu’il n’y est pas pour rien dans nos dernières performances !

Monnet-Paquet (4/5) : Tout d’un coup, en regardant Monnet-Paquet accélérer et déposer son vis-à-vis (oui c’était François Clerc mais ça compte quand même), mes derniers doutes se sont évaporés. On s’est branlé sur Hamouma, on peut se branler sur KMP.

Traoré (4/5) : Et hop un autre petit but tranquillou pendant l’hiver. Sans avoir de frapper comme une mule en plus. J’espère que sa blessure n’est pas trop grave, et que nous le reverrons bien vite au mois de janvier (pas de risques la semaine prochaine svp…)

Aliadière (4/5) : Il m’a bluffé sur l’ouverture du score. Il nous cacahuète encore des occasions énormes après, histoire de nous rappeler pourquoi il n’est pas devenu un grand joueur, mais c’est bien sympa de l’avoir avec nous.

Le remplacement

52e – Traoré par Autret (NN) : Rentré alors que Sainté se réveillait, il aura tenté des choses intéressantes en contre-attaque, mais rien qui ne s’affichera sur les feuilles de stats… A part le nombre de balles perdues. La vie est une chienne.

Cela m’étonnerait que les nerfs de Roland Gromerdier aillent beaucoup mieux après ce match…

Vous pouvez me retrouver sur Facebook. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : tristanbourrepif@gmail.com. Et si quelqu’un se motive pour alterner la Merlus avec moi…

N’hésitez pas également à aller voir mes onze historiques de Lorient, mondial et anal.

Enfin, pour assurer la pérennité du site, vous pouvez vous abonner. Merci. 

Tristan Bourrepif

11 thoughts on “Saint-Etienne – Lorient (0-2): La Merlus Académie vous invite à sa fête

  1. Merci aux Verts d’être aussi sympas avec les équipes en visite au Chaudron. Ça fait toujours plaisir de repartir avec 3 points en déplacement.

    Sinon, sur le but de Traoré, y’a quand même une petite faute avec le genou dans le dos de Bayal. Ça change pas grand chose non plus…

  2. si Corgnet et Reale ont pu baver hier dans le chaudron, je suis fier que Matuidi ait crucifie les gones en les ramenant a la dure realite
    un VERT de GIRONDE

  3. Gast 30 points! je crois que l’on a explosé notre record à la trêve un match avant (il était de 25 si mes souvenirs sont bons). Gourcuff qui ne pense plus au maintient (il l’a dit, avec un ton désabusé en rajoutant que tout n’a pas été parfait mais il l’a dit)… C’est Noël! Putain putain putain!
    Tout ça en effectuant une deuxième mi-temps assez dégueulasse mais quelle première!!!

    Par contre pour Traoré, on ne le reverra certainement pas en janvier… s’il est remis de son entorse il s’envolera pour la CAN!

  4. Irréel c’est clair! Contre Reims j’espère qu’on aura droit à du football champagne pour pouvoir passer un bon réveillon.
    J’ai serré les fesses en 2eme MT, Sainté qui avance et nous on recule, comment veux-tu? Bon au final, ils n’ont pas été vraiment dangereux. On a géré le match après une 1ere MT parfaite, que demande le peuple?
    J’ai eu peur pour Traoré, mais finalement entorse. De toute façon on le perd pour la CAN, donc ça ne change rien.
    Le pauvre Ambam, je penses que la trève va lui faire du bien, il a l’air complètement cramé.

  5. Ah c’est sûr que ça rigole moins qu’après une victoire contre Paris… Mais bon, on est tous fatigués je crois (même moi), et certains plus que d’autres. Il va falloir recharger les batteries pour repartir de l’avant.

    Le coup de mou, j’espère qu’on le connaît maintenant pour ne pas le connaître plus tard en fin de saison.

  6. @Roland
    Ca va vous prenez pas 16 buts en quatre matchs pendant vos coups de mou.
    Et puis c’est tellement serré qu’il n’y aurait pas de quoi s’inquiéter même après une défaite à Marseille.
    Avec l’attaque qu’on a en ce moment, vous ne prenez que deux buts avec Sall et Zouma (et certains mauvais choix de notre part il est vrai), donc la défense n’est pas trop votre point faible. Le milieu de terrain en deuxième a été meilleur qu’en première. Il n’y a vraiment que dans les trente derniers mètres que je vous ai trouvés vraiment pas bons. Repos + retour de Brandao et ça ira mieux.

  7. Ouais, pendant le match j’ai vraiment pesté contre cet #&$%@ de Gradel quand même. Mais je crois que les limites physiques de certains (Aubame, Clément qui ont joué tous ou presque tous les matches depuis le début de la saison) se fait durement ressentir dans le jeu. L’absence de Perrin sur ce match + celle déjà actée de Brandão et ne pas avoir d’alternative d’expérience à un mec comme Gradel fait du mal aussi.

    Après, le bilan à mi-saison restera quand même bon, mais on a forcément en tête les derniers matches plutôt que ceux du début de saison. La pente est en ce moment plus glissante qu’ascendante. Dans tous les cas, le tournant ça sera pour le 15 janvier en Coupe Moustache. Pas avant.

    En tout cas, bonne chance pour la suite et rdv au Moustoir en mai.

  8. Le stéphanois que j’ai trouvé très bon, c’est Lemoine. A partir du moment ou il est entré on a casiment plus eu une seule grosse occasion.

    St-Etienne a peu peser offensivement aussi parce que le bloc lorientais était très bien en place, coulissant très bien pour empêcher le moindre espace sur les côtés. Ajouté aux très bons matchs des latéraux, Hamouma et Gradel ont peu eu l’occasion de déborder et Aubameyang au centre… c’est moins bon que sur l’aile, je l’ai très peu vu. La prestation tactique et défensive de Lorient n’est vraiment pas à minimiser sur ce match!

    Je viens de revoir les images : bon sang la régissade d’Aliadière en tout début de 2ème! Ça passe sur ce match la mais ce n’est pas la première fois qu’il nous la fait cette saison! A surveiller, parce qu’à ce rythme je vais pouvoir faire une video youtube « TOP 5 des regissade d’Aliadière saison 2012/2013 ». Attention Jérémie, je risquerais de choisir une chanson bien pourrie si tu continues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.