Sochaux – PSG (1-1), la Porte de St-Cloud Académie s’impatiente au Trocadéro

Reprise des cours demain, et fin de 2 grosses semaines de révisions pour le bac. Vivement qu’on y soit et qu’on s’en débarrasse, j’entends parler que de ça à longueur de journée! C’est franchement insupportable. Sans compter la pression de la darronerie pour que j’obtienne une mention. Je vous raconte même pas les discussions pendant le repas: « alors, t’as bien révisé? T’en es où? Tu fais pas d’impasse, hein? Tu penses que tu seras prêt? », etc. Relou.

En clôture de ces 2 semaines, je me cale dans le canapé pour assister à Sochaux-PSG, match qui doit normalement se conclure par un nouveau couronnement du club parisien. D’un autre côté, primo Zlatan est toujours absent, secundo on préférerait être sacré au Parc, et enfin, comme on s’est sauvé d’un cataclysme à Bonal il y a 6 ans, on pourrait être beau joueur et lever le pied cet après-midi pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Pour mémoire, c’est grâce à lui si on en est là aujourd’hui (sale qualité de vidéo, désolé):

[jwplayer mediaid= »45690″]

 

Après extinction de canal+:

Score nul. Match pas tellement mieux. Sirigu devra donc attendre avant d’avoir l’autorisation de sa mère pour partir à la plage. Entre la lassitude de fin de saison, la certitude de finir champion depuis quelques semaines déjà, le trauma de l’élimination contre Chelsea, la volonté d’éviter la blessure bête qui priverait certains de participer au Mondial, l’heure de la rencontre en même temps que celle de la sieste, bref, les raisons sont nombreuses pour expliquer la « tiédeur » de cette rencontre. La partie aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, entre les contres sochaliens et nos tirs non cadrés, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué! Le partage des points reflète la logique du scénario. Aucune des 2 équipes ne méritait plus que l’autre de gagner.

En résumé, vivement que le titre soit enfin officiel, et vivement qu’on passe au Mondial et à la saisons suivante.

Prochaine académie pour la réception de Rennes.

 

Sirigu (2/5) un arrêt déterminant pour éviter la défaite, mais des sorties un peu bizarres, avec beaucoup d’envolées pour les photographes et toujours un jeu au pied pas franchement rassurant.

Maxwell (2/5) moins de montées que d’habitude, et peu de centres potables. Il a d’abord dû commencer par défendre, ce à quoi il ne s’attendait peut-être pas face à un club en bas de tableau.

Silva (2/5) juste après la partie, il tweetait lui-même qu’il était très déçu par sa performance. Pas besoin de l’accabler davantage, donc. D’autant qu’il n’a pas été si catastrophique que ça, malgré son csc. On ne peut quand même pas lui reprocher de penser dès à présent au Mondial.

Alex (2/5) quand on repense à sa prestation sur cette même herbe la saison dernière, on peut se dire qu’il y a du progrès. C’était visiblement l’heure de la sieste pour le gros.

vdW (2/5) pas très palpitant. Sur le long terme, on peine vraiment à voir ce qui peut aboutir à ses sélections en équipe nationale.

Motta (3/5) une ouverture somptueuse pour Edi, des taquets aux adversaires (souvent pas vu pas pris), il a été le métronome de l’équipe. Un peu dépassé en fin de rencontre.

Matuidi (3/5) toujours autant de volume de jeu et d’intensité dans ses parties, peu importe l’adversaire. Il ne peut malheureusement pas être le sauveur à chaque rencontre.

Cabaye (2/5) Yoyo semblait parfois perdu au milieu de tous ces gens, sans savoir où se placer ni où donner de la tête. Le temps de se réveiller, il fallait qu’il cède sa place au petit branleur.

Lavezzi (3/5) à cette heure-ci, il est encore à jeun. C’est quand même mieux.

Lucas (2/5) pas de chevauchée fantastique, peu de dribbles et de reins cassés, des tirs peu convaincants et peu inspirés… Faudrait pas qu’il donne raison à Guy Roux sur la fait que ce n’est pas un joueur de foot!

Cavani (3/5) il aura quasiment fallu attendre de l voir planter pour s’apercevoir de sa présence sur la pelouse. Un amorti poitrine fameux, enchaîné par une reprise de volée du même tonneau, et voilà la résurrection du Matador! On le perd à nouveau de vue jusqu’à son ultime grosse occasion, où il crochète magnifiquement pour ensuite envoyer son shoot dans le parcage parisien. Dommage qu’il ne profite pas plus de l’absence du Z.

 

Les remplaçants:

Verratti (2/5) visiblement sa mise sur le banc en début de rencontre doit être considérée comme une punition à cause de ses dernières prestations. Le rital, tant désiré par la Juve, a perdu plus de ballons qu’à l’accoutumée. Et a gâché une occasion monumentale en position idéale.

Ménez (non noté) il espérait secrètement faire un revival en mettant le but du titre, comme l’an dernier à Gerland. Raté.

Pastore (non noté) sûrement qu’il souhaitait être champion dès aujourd’hui afin d’être titulaire pour les derniers matchs. Raté aussi.

 

Les adversaires: malgré le Ayew brother, Sochaux n’en demeure pas moins un club sympathique. On espère qu’ils se maintiendront en Ligain.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards: likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse: [email protected] (je répondrai à tout).

 

Petit-Louis Fernandel

Petit-Louis Fernandel

6 commentaires

  1. La réactivité, c’est beau! J’espère que Spado ne va pas venir cracher… son venin, pas sûr qu’il ait des couilles.

    Sinon, match équilibré. Franchement Verrati et Cavani mangent la feuille. 3/5 pour Edi me semble un poil exagéré. VDW est aussi vif que moi après 10 minutes dans un coffee shop d’Amsterdam, je préfère encore les entre-chats maladroits du cancéreux charentais. Lucas m’agace autant qu’une pute carioca me demandant de payer d’avance (quid de la satisfaction du client?). Et on finit le match à 9 avec les entrées – mot mal choisi – de Ménez et Pastoré.

    Enfin bref, champions mon frère!

  2. Petite giclée matinanale dans ta gueule de Francis mais pas grand chose à dire, un résumé honnête et conforme à ce que j’ai aperçu hier entre 2 siestes…continue ainsi PLF, ça sent la mention.

  3. Super tribute to amaré diané !!!

    Les lensois vont surement revenir l’année prochaine on pourra applaudir casque d’or au parc car il le mérite vraiment

    sinon match de merde

  4. Le frère Ayew a été bon avec son numéro 3.
    tant mieux ce point du nul pour les sochaliens j’espere qu’ils se maintiendront.

    J’ai croisé Lavezzi Verratti Pastore et Sirigu qui sortait de chez lavezzi a 6h du mat le soir de la victoire en coupe de la ligue, verratti avait l’air d’avoir pas mal bu, je pense qu’il s’en est toujours pas remis ce corps de lâche et c’est pour ça qu’il est nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.