Quatrième session exceptionnelle de Sound Footology, cette science du foot en musique dont on commence à entendre parler dans les plus beaux dîners mondains du tout Paris triomphant. L’occasion de  lancer une fois de plus un message d’amour inter-nations par le truchement astucieux d’un mash-up original composée pour l’occasion, réunisant deux des plus beaux artistes de chaque état. Une pensée a mon vieil ami Thierry Roland, qui a raté le premier numéro de France Football de sa vie ce mardi. Collection incomplète mon vieux.

Voilà donc cet enregistrement complètement inédit, composit soudé de la bande son de Gimme Gimme Gimme des ABBA  et du vocal de La Maladie d’Amour, interprété par notre Michel Sardou national:

Michel SABBArdou – Gimme La Maladie d’Amour (Rire Sardonique)

Comme pour montrer qu’Ibrahimovic et Hugo Lloris auraient pu s’entendre. Il en fût autrement mais trouvons cela positif pour le foot, voir ces jeunes suédois si heureux d’être en vacances m’a rappelé le dernier jour de l’école, quand on courait vers les deux mois d’été, sans souci, les yeux rivés sur les saucisses des campings avec des nouilles aux pieds.

 

Ce que les Portugais écoutent le soir de la fête de la musique et de quart de finale de leur selecçao:

Mind da Gap – Bem Vindo
Du rap boom bap portugais datant un petit peu, de l’époque du boom bap en fait. On s’en rappelle pas trop car la mémoire humaine est sélective mais il y eut une période bénie du rap portugais, voilà l’une des pièces maitresses de cette période. Il paraitrait que ce morceau de musique est la seule chose qui peut calmer Pepe lors de ses crises de violence.

 

Ce que les Tchèques écoutent le soir de la fête de la musique et de quart de finale de leur reprezentace:

Smetana – Die Moldau
Le Tchèque quant à lui reste fidèle à ses classiques, il sait se reposer sur son Danube qui coule dans son lit comme sur un bon gardien et attendre la faille adverse, comme Smetana ou Petr Cech. Parfois il te sort un Poborsky mais plus souvent un vulgaire Milan Baros, alors laissons les tchèques dormir..

 

Ce dont on n’entend vraiment pas parler durant cet EuroFoot:

Louis Prima – Buona Sera Signorina
Avant de m’envoler vers l’Amérique du Sud assister à la finale de la Copa Libertadores, vous laissant à votre EuroFoot somme toute assez décevant, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée émue pour les joueurs de l’équipe de France et leurs goûts musicaux, leur conseillant plutôt l’écoute de ce Louis Prima des grands jours, saluant également par la même occasion mon ami Youri Djorkaeff.

 

Alexandre RayBan
@_LM_R.

3 thoughts on “Sound Footology #4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.