Stoke – Manchester United (0-2) : La Raide et Vile Academy livre ses notes
Stoke en toc.
Très chère Stoke City,
Je prends ma plus belle plume de corbeau pout t’écrire en ce dimanche radieux, à quelques heures du coup d’envoi de ce très sympathique Stoke – Manchester United.
Stoke, je n’ai pas été très sympa ces derniers temps avec toi. J’ai souvent moqué ton jeu primaire, ta pertinence tactique inexistante se résumant à des touches très (très très) longue tes ballons en l’air, ton aptitude au jeu physique au delà de l’absurde.
Et je me dis aujourd’hui que ce n’est pas très cool. Après tout, une équipe comme la tienne reste necessaire pour les travaux archéologiques du football : Finalement tu restes la dernière incarnation d’un kick n’rush basique qui subsiste au haut niveau, la dernière équipe qui se dit qu’on peut très bien gagner des matchs avec des bourrins qui pensent que balancer devant ça suffit à prendre des points.
J’ai souvent raillé la pénibilité de jouer contre ton club, le fait que tu incarnes « l’équipe piège par excellence » celle chez qui on laisse souvent des points, des bouts de chevilles, des rotules et des molaires.
Tu le sais, Manchester United est certes leader avec un joli matelas d’avance, mais les performances médiocres des Red Devils ces derniers temps ne me rassurent guère.
Du coup, un peu comme un con, je viens m’excuser, te flatter.
Alors Stoke, essaie de jouer ce match comme il faudrait, en pratiquant du football. Et perd. Laisse nous garder nos 12 points d’avance.
Vas-y fais pas ta pute.
Cordianalement,
Luke Seafer
Sir Alex n’a sans doute plus le corps de sa jeunesse, ni son séduisant charme british, il n’a cependant pas peur de les poser sur la table : Rooney, van Persie, Kagawa et Chichartio titulaires. BOUM. Au moins les intentions sont claires, on est pas venu jouer les précieuses face à Stoke. Non, là ça sent l’opération bombardement : les éclater ou mourir.
J’aime ça.
Subs : Lindegaard / Evans / Smalling / Büttner / Cleverley / Giggs / Welbeck
4′ : Premier corner pour Manchester gagné par Jones. RvP pour s’en occuper, ça part dans le paquet, ça cafouille, « à la Stoke », on voit des chaussures voler, des joueurs à l’envers et Carrick mettre un petit pointu qui vient mourir dans le petit filet de Begovic. 0-1. C’est bieng.
7′ : Nouveau corner pour United. Robin à nouveau, qui tente à ras de terre, pour Evra qui se jette et catapulte le ballon sur le parking.
12′ : Première vraie action dans le jeu de United, qui se termine par une mine de Rooney détournée par Begovic. Il a l’habitude lui aussi, paraît qu’en Bosnie il arrêtait des obus à mains nues dans son jardin.
20′ : Coup franc de Stoke tiré par Whelan dans le paquet. Huth saute par dessus Jones et claque une grosse tête qui passe de peu à côté du but de De Gea. C’est bien, ça réveille.
25′ : Corner de Rooney, tête de Carrick mais c’est à côté. J’espère arrêter de parler de coup de pieds arrêtés d’ici peu.
26′ : van Persie intercepte un ballon à 50 mètres des buts et tente le lobe direc’. Bon ben c’est raté. Mais audacieux. Mais raté.
28′ : Instant nostalgie, Valencia réussit un débordement. Mais foire son centre en retrait qui ne parvient pas à Robin.
31′ : Olalalalalala Valencia sprinte pour un contre, il décale Rooney qui lance van Persie en profondeur pour une frappe instantanée, contrée par Begovic.
32′ : Valencia devrait donc s’arrêter de jouer pour ne pas niquer ses stats.
43′ : Coup-franc enroulé pour Rooney à 35 mètres, mais c’est hors du cadre.
Mi-temps : C’est pas fou. Pas fou du tout. On va même dire que c’est chiant, n’ayons pas peur des mots. Mais Manchester domine, tranquillement, gère son but arrivé très tôt. On devrait donc logiquement se faire peur en deuxième mi-temps.
53′ : Choc. On vient de voir du foot, du vrai. Long et beau ballon de Rooney vers Hernandez qui malgré ses 12 kilos tout mouillé contrôle et resiste à la charge d’un défenseur de Stoke avant de servir van Persie en profondeur qui, excentré sur la gauche déchire le petit filet de Begovic. Mais pas du bon côté.
55′ : Alors Stoke s’y met aussi. N’Zonzi adresse une longue passe en profondeur à destination de Shotton qui remet de la tête en sautant par dessus Evra pour Walters dont la reprise s’envole loin, loin, loin, finalement du but de De Gea.
59′ : Et De Gea pour son premier arrêt sur une frappe d’Adam à 25 mètres. Tranquillou.
62′ : Mauvais contrôle de Carrick qui profite au Jones de Stoke qui récupère la gonfle. Mais voilà, le trinidadien plutôt que de jouer avec ses copains tente se chance à 25 mètres et abat un supporter à l’aveugle.
65′ : ALERTE GRAND PONT DE VALENCIA !!! QUE SE PASSE-T-IL ? Le pire dans tout ça, c’est que ça ouvre un boulevard pour les mancuniens. Rooney récupère la balle et décale van Persie dans la surface, qui s’enfonce crochète et se fait faucher par Wilkinson. Penalty. Le Néerlandais s’en charge et envoie la balle hors de portée de Begovic. 0-2 et Robin exulte en mettant fin à sa grande pénurie de buts.
70′ : Shotton, sur un long ballon en profondeur profite de la chute d’Evra provoqué par une taupinière pour tenter sa chance, mais De Gea une nouvelle fois s’interpose.
75′ : C’est devenu une passe à 10 côté United, Rio pose des sombréros, c’est n’importe quoi.
78′ : Chicharito est remplacé par Welbeck.
81′ ; Premier vrai arrêt sérieux pour De Gea qui montre tous ses reflexes sur un long coup-franc d’Adam que personne, dans le paquet, n’avait réussi à toucher.
85′ : Pfff, Shotton à 25 mètres des buts tire à 25 mètres au-dessus. Allez sifflez moi cette fin de match, ça ne sert plus à rien.
Fin du match : 900e victoire pour Ferguson sur le banc de United. Et c’est sans aucun doute loin d’être une des plus belles. Face à un Stoke à la ramasse, Manchester s’est contenté du minimum syndical, n’a jamais rien fait pour emballer la recontre, rien. Mais ça a largement suffi. Après tout il y a un match à aller gagner mercredi à West Ham…
De Gea (4/5): Pour la forme, parce que ça m’emmerde de lui coller des RTT/5 à tour de bras. Il a eu un seul arrêt compliqué à faire sur une tentative involontaire d’Adam, c’est dire l’absurdité du match pour lui.
Evra (3/5) : Si ce match là, tout ce qu’il y a de plus facile, pouvait le remettre d’aplomb, ce serait pas un mal.
Vidic et Ferdinand (4/5) : Surqualifiés pour ce genre de rencontre. Merci de ne pas les fatiguer inutilement
Jones (4/5) : Goldorak comme on l’aime. Dynamique, mort de faim, infranchissable et enjoué devant. Ca manque toujours de cette petite once de précision, mais c’est déjà très bien. Prends ça, Morlino.
Carrick (3+1/5) : En fait j’hésite. Son but nous a mis sur de bons rails, mais il a aussi tué tout suspense d’entrée. Putain de spoiler. Enfin il a fait le taf, Manchester s’est balladé au milieu de terrain et il y est pour quelque chose.
Rooney (4/5) : Au dessus du lot. Des transversales à en souiller des caleçons, une vision de jeu à 360°, le futur joueur du PSG selon Michel Moulin (arrêtez de rigoler) et Bernard Morlino (arrêtez j’ai dit) a écœuré Stoke a lui tout seul. Reste à voir ce qu’il en pense de jouer aussi bas… Et là euh, ahem.
Kagawa (3/5) : « Chérie caresse moi l’entrejambe comme Kagawa caresse un ballon ». Y a quelque chose de quasi poétique à le voir contrôler la balle, se retourner et le donner, tellement c’est léger et fluide. Du bon boulot, et toujours énormément de disponibilité. Mais il a manqué de précision sur les dernières passes, va falloir bosser les centres.
Valencia (2/5) : Deux trois illuminations au milieu d’une prestation encore une fois bien sale et qui pourrait se résumer comme ça : si tu as un doute face à un choix, attends de voir ce que fait Antonio et fais l’inverse.
van Persie (3/5) : J’ai eu une petite pensée pour les gunners quand je l’ai vu se ruer dans les bras de Ferguson… Au delà de cet instant : Ayé maintenant que tu as marqué tu vas lâcher un peu plus ton ballon ?
Hernandez (2/5) : Difficile de le trouver au milieu des montagnes Potters. Chicha a beaucoup couru, sans doute de quoi rivaliser avec les plus endurants des kenyans. Mais dans le vent. Comme un marathonien, parce qu’on va pas me dire qu’il faut pas être complètement con pour courir 42 km comme ça, sans but. Ce n’est que mon avis. Comment ça je déborde, je suis hors-sujet ? (ce commentaire a été écrit avant les soucis d’hier à Boston, n’allez pas croire que j’essaie de coller à l’actu tout ça, ou que j’était au courant où je ne sais quoi, non, je suis juste un putain de génie)
Le suppôt de Satan.
Welbeck pour Hernandez, 78e (NN) : Je l’ai vu réussir une talonade, ça m’a fait mon weekend.
Encore un qui s’est planté et qui est parti rocker là-haut.
Inferanal kisses,
Luke Seafer
Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici
Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou.
Et tiens, Luke est aussi sur Twitter et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.
« Chérie caresse moi l’entrejambe comme Kagawa caresse un ballon »
==> Luke Seafer n’est pas gay ? Diantre, on en apprend tous les jours.
Trève de billevesées, c’est fût une académie plaisante à lire. Par contre, Rooney en milieu relayeur c’est vrai que ça choque un peu.
Je note Roro, je note.
Tu as noté que je t’ai fait un compliment sur ton académie bien sûr. Le reste n’est que futilité.
Il est très perturbant de lire les académies après avoir vu quelques uns d’entre vous « en vrai ».
Tu fais un très bon animateur en tout cas, ca devait pas être facile de se lancer et ca mérite le respect!
Bruce Wayne and Robin. Dommage qu’il n’y ait pas d’autres solutions que de mettre Rooney milieu, en soutien de Van Persie ça préparerait bien la saison prochaine (vu que pour cette année, championnat plié et plus rien à faire ailleurs)
@Luke : J’approuve. C’est chaud de rendre un match à Stoke plaisant à lire. Comme l’enfer. (Chaud/enfer, c’est bon, tu l’as ?)
@Roland : Je crois qu’il attend que son papa prenne position pour le mariage homo, avant de se décider.
Pour Rooney, c’est choquant, mais ça fait bientôt deux ans qu’on nous dit qu’il fera la même carrière que Scholes, avec la même évolution dans le jeu. Donc, mentalement, on est un peu plus préparé.
Non mais dîtes le si je vous dérange pendant que vous débattez de ma sexualité.
Purée, n’oubliez pas que j’ai un pouvoir de propagande infini maintenant que l’Editeur, ce bel homme (#nohomo) m’a confié la présentation de la webradiovidoémission, donc vous le paierez à un moment où à un autre.
Merci Willy pour tes encouragements.
Roland, je suis pas sûr d’avoir compris, tu penses que Rooney va partir ? que son positionnement en 8 n’est pas une solution à long terme viable ?
@Luke : non, je ne suis pas Jacques Périd… Michel Moulin ou Bernard Morlino pour dire que Rooney va partir. Je pense d’ailleurs plutôt le contraire. Pour son positionnement, je n’ai pas vu son (ou ses) match(es) dans cette position, mais si j’en crois ta note, il a été plutôt très bon contre Stoke. Maintenant, je ne sais pas s’il a envie d’être maintenu à cette position, sachant que c’est quand même un mec qui aime beaucoup marquer il me semble.
C’est un peu comme Perrin (toutes proportions gardées) à Sainté : il était bon en latéral, mais il dépannait, et voulait jouer au milieu (son vrai poste initialement). Maintenant, il est en défense centrale, et il ne veut plus en bouger (il est bon et moins sujet aux blessures). Peut-être qu’il va se passer la même chose avec Rooney qui a été trimballé un peu de partout (attaquant de pointe, en soutien des attaquants, un peu plus bas aujourd’hui), qui va trouver ses marques dans ce rôle et s’installer au milieu.
En fait je parlais à Roland Courbis, mais merci de ton point de vue, Roro.
Je trouve Rooney très bon dans cette position mais par contre pour les Three Lions ça annonce rien de bon vu le niveau actuelle des avant centre anglais non!
Ah oui merde… Mais tu as bien fait de me dire que je me trompais, comme un symbole de Rolland Courbis.
RIP Chi ! (et je parle pas de chicharito rien à foutre du ptit fayot !)
hey ho l’éditeur, quand je dis »RIP Chi » c’est pour Chi Cheng de Deftones, pas la peine de me modérer… Fan de Christine Bouttin va !!