« Par où t’es rentré on n’a pas vu Macheda sortir ? » Le bilan mercato de la Raide et Vile Academy

2

Le maléfique fils des enfers observait l’horizon brumeux, perché sur la balustrade de la plus haute fenêtre du manoir. Le regard perçant, il souriait alors qu’au loin les derniers rayons du soleil étaient étouffés par les épaisses rangées de sapin. Il demeurait là, imperturbable jusqu’à ce que le bruit clinquant des chaînes de son serviteur le tirent de ses bien obscures pensées. D’un demi tour assuré il fit face à son fidèle complice qui s’était hissé jusqu’au grenier pour le rejoindre.

– « Est-ce que tu sens cette odeur, Wayne ?
– Ah non hein, votre abomination, j’ai tout bien nettoyé les oubliettes comme vous me l’aviez demandé, plus une trace de sang ou de bile. Plus rien. C’est tout propre. Ça manque cruellement de cachet dans les cachots, mais c’est tout propre, promis.
– Mais non, infernal tortionnaire. Je ne te parle pas de ça. Même si je te remercie. Non, je veux parler de l’odeur du renouveau qui flotte au loin dans le Lancashire. L’odeur du renouveau. L’odeur de la victoire. Tel le corbeau incandescent, nous sommes de retour.
– Vous voulez dire le phénix ô malfaiteur des abysses.
– Ne m’interromps pas quand je me sens d’humeur poétique, vil empaleur. Bon. Mais j’aime bien malfaiteur des abysses, Tu peux la rajouter au grimoire. Ouais ça sonne bien. Mais je m’égare avec tes bêtises. Je te parle des Rouges Diables Wayne. Je le sens. Cette saison marque la fin de nos souffrances.
– Mais nous n’aimons pas ça souffrir ? Moi les filles que j’emmène au sous-sol, elles aiment ça. Oh oui. Et moi j’aime quand elles aiment ça. Quand je prends le tisonnier et que je leur enfonce dans le rec…
– Diable. Tu es obsédé. Si je n’étais pas l’incarnation du mal, j’en aurai des hauts le cœur. Bien sûr que la souffrance, nous aimons ça. Nous sommes là pour ça. Faire pleurer aux quatre coins de la perfide Albion, quand on ne déborde pas sur l’Europe, tel est notre bon plaisir. Mais qu’en a-t-il été de cette saison passée ? Des errements tactiques de celui dont on ne peut pronocer le nom ? De la rage de vaincre et de l’ambition de nos Red Devils digne d’un convoi d’Hatem Ben Arfa.
Nous n’étions pas prêts. Nous ne connaissions pas. Mais tout ceci est bien fini. Je le sens. Je l’entends. J’entends la foule retrouver sa voix et taire ses longues complaintes. Le Goitre des Enfers a été réveillé. Et avec lui, notre armée a retrouvé le sens de la marche. Ca n’a pas été sans mal. Ca n’a pas été sans perte et nombreuses furent-elles. Mais le Manchester United nouveau est arrivé. Resonnez tambours guerriers, sonnez funestes trompettes de Babylonne, we’re back bitches. Full fucking force. Et je m’en vais te compter le pourquoi du comment.
– Mais votre glorieuse désolation, je suis au courant de tout ça, je regarde la télé et je lis la presse, comme vous.
– Silence, insolent barbare. Fais comme si de rien n’était. Tout ceci est filmé pour les internets.
– Oh. Mais votre sanglante seigneurie, nous avons pris 5 buts le week-end dernier à Leicester. Alors vous parlez d’un renouveau.
– Tais toi donc, abominable exécuteur je n’ai jamais dis que tout ça se ferait sans heurt. Les pages du grimoire se tournent décidément bien vite depuis un an. On pensait le gros du changement amorcé avec le départ de Fergie et le re-départ de Scholes il y a un an. Fichtre, la fin de la saison que l’on vient de vivre aura été finalement tout autant, voire plus meurtrière. Giggs, Vidic, Ferdinand, Evra, Moyes, Macheda : c’est à nouveau une garnison d’historique qui nous quitte. Seuls demeurent désormais Carrick, Fletcher, Evans (hahaha) et Rooney. Des départs qui font mal, mais des départs inéluctables. Le sang neuf est devenu plus que nécessaire au sein d’une glorieuse équipe qui s’était empâtée, après des années à se rouler dans les trophées (ce qui n’est pas recommandé par la ligue des ostéopathes), la gloire et le Glenmorangie. Alors ensemble, tournons nous vers le lecteur, Wayne Boulet et présentons lui les changements de l’intersaison :

 

 

Ils sont partis/prêtés et ça a un quelconque intérêt :

Angelo Henriquez (Dinamo Zagreb, Prêt) :
Et encore un prêt pour notre attaquant chilien que nous n’aurons cette fois pas eu le loisir de voir évoluer en préparation. Difficile de se faire une idée de son véritable niveau, avec tout ça. Il faudrait peut-être voir à lui donner sa chance un jour, pour qu’il ne soit une perte d’argent considérable. Comme par exemple : Bebé, au hasard. (WB)

Alexander Büttner  (Dinamo nouvelle hype Moscou pour 6 millions selon la police) :
Un départ dont on se fout complètement, même si ironiquement, on relèvera que la première victime de van Gaal est un compatriote… Voilà. Inutile de faire des ronds de jambes. Le passage d’Alexander à Manchester rentre dans la catégorie « les conneries de Fergie, mais pas graves ». Fallait une doublure à Evra, on voulait pas lâcher 30 millions… Bon on est allé chercher un mec qui ne se débrouillait pas trop mal dans un championnat « bien mais pas top ». Voilà. Derrière on a découvert un sprinter sympathique, tatoué, mais carrément pas au niveau pour s’imposer chez nous, limité défensivement qu’il était (genre encore plus que Patrice) et pas suffisamment habile balle aux pieds pour gêner devant. Un vrai tout droit. Il quitte le club avec, fait amusant, 28 matches joués, autant qu’Obertan. Alexander a marqué un but  de plus cependant (ce qui fait 2), c’est toujours ça de pris. (LS)

Chicharito Hernandez  (Real Madrid, Prêt + Huit litres de larmes de Wayne Boulet)
POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ????!!! Comment Van Gaal a-t-il pu me faire ça ? Comment vais-je faire pour exulter lors des buts libératoires marqués à la dernière seconde par mon Mexicain préféré ? Va, mon Petit Pois, va leur montrer que tu es digne d’un grand club. De toute façon, ton rival le plus sérieux est un mec un peu en forme en ce moment, mais capable de passer 1000 minutes sans marquer. Rien d’insurmontable pour toi. Va-t’en, Javier, mais reviens-moi vite. (WB)

Bebé (Benfica après 612 prêts, 3 millions d’euros) :
La fin d’une vaste blague qui a entretenue des rumeurs de commissions occultes, de petits arrangements entre amis entre Carlos Queiroz, ex-adjoint de Fergie, Fergie, des (a)gen(t)s pas nets au Portugal dont Jorge Mendes, évidemment. Un truc de foufou qui implique des sacrifices pour sauver la carrière de Nani. DE NANI. Allez faire un tour ici pour tout savoir.  Bref, Bebé, c’est un Quaresma en position de l’attaque. Il est bien chez lui, au Portugal, qui sait, il est peut-être le buteur que la sélection nationale attend (déconnez pas, vous avez vu les autres solutions ?), on lui souhaite plein de belles choses, mais on aimerait surtout oublier ce genre de transferts qui provoquent les rires adverses. (LS)

mu_partis

Federico Macheda (Cardiff, libre) :
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ca y est, on en est débarrassé, du « héros » de 2008/2009 ! Comme quoi, on peut « construire » un début de carrière sur deux buts marqués. Il en aura fallu du temps, avant qu’on arrive à refourguer cette marchandise pas nette à un club assez débile/ crédule pour croire qu’il pouvait (re)lancer la carrière de ce soi-disant joueur de foot. Merci, Cardiff ! (WB)

Danny Welbeck (Arsenal pour 20 petits millions d’euros) :
L’été a été meurtrier. Et parmi les plaies laissées par ce mercato, le départ de Danny en laisse une béante. Un gamin du club qui s’en va. Un gamin qui avait su se faire une place parmi les pros. Sur le banc c’est vrai. Mais putain. « Welb is that guy ». Oui on a rigolé de ses passements de jambes ratés, de ses frappes hors du cadre, du stade. Mais on avait un joueur concerné par le club, un mec qui se donnait à fond, peu importe le match, peu importe l’enjeu, et capable de se révéler sur de grosses rencontres, grâce à son courage, sa ténacité et son physique de tueur. Putain et il marquait toujours contre Arsenal en plus…
Son transfert me fait mal, parce que c’est un bout d’âme du club qui s’en va. C’était pas le nouveau van Nistelrooy d’accord, mais il méritait de pouvoir continuer à grandir dans ce club. C’était un joueur utile, un joueur qui connaissait son club. Et putain, s’il flambe chez les gunners ça va faire mal. (LS)

Nick Powell (Leicester City, Prêt) : Ma deuxième déception personnelle de cette fin de mercato. Il faut dire que j’essaye un peu de suivre sa progression depuis qu’il est arrivé au club, et il me semble prometteur, d’autant qu’il aurait sûrement une carte à jouer, au milieu. Van Gaal me déçoit un peu, sur ce coup-là, lui que l’on dit prompt à lancer des jeunes. Le point positif est que Powell sera amené à évoluer sans trop de pression, dans une équipe qui…lutte pour ne pas descendre, ouais. (WB)

Tom Lawrence (Leicester, 1,25 millions pfiou) :
Mais on avait dit qu’on parlait « des mecs dont on avait quelque chose à foutre« . Oui, c’est vrai. Et Tom Lawrence transféré à Leicester, sur le principe, on s’en cogne. Sauf que Tom Lawrence avait une très bonne réputation chez les jeunes et que le club a glissé dans son contrat de vente une clause de rachat prioritaire. Ce qui est sans doute le truc le plus con du monde. Pas dans les faits hein, si le gamin explose on sera bien content de le voir revenir, mais sur le principe c’est juste complètement con, c’est jeter l’argent par les fenêtres, c’est pas respectueux des grands parents, c’est de la gestion calamiteuse. C’est nul Denis, c’est nul nul nul. (LS)

Nemanja Vidic (Inter Milan, Libre) :
Le bon moment pour tout le monde. C’est ce qui ressort du transfert de notre capitaine vers l’Inter. S’il aura laissé de fantastiques souvenirs à tous les fans de M.U (et aux inconditionnels des boucheries spécialisées en tacles appuyés, accessoirement), peu de monde nous contredira si l’on dit que le Serbe était sur le déclin depuis deux ans.
Dans un Championnat moins intense mais dans une équipe ambitieuse dans laquelle il pourra encadrer des jeunes défenseurs, Nemanja a toutes les clés pour une fin de carrière tranquille, mais compétitive. (WB)

Patrice Evra (Juventus Turin, 1,5 millions)  : Il est parti avec les grands Patrice. Magnanime il laisse la place aux jeunes. Il a tout gagné Patrice. S’est gaussé de vos sifflets, de vos moqueries. Blindé. Son palmarès te fait la nique. Homme de confiance de Ferguson, qui en fera le deuxième frenchy à porter le brassard de capitaine, le triple « meilleur arrière gauche de Premier League » a été incontournable à Old Trafford pendant neuf saisons. Et même si sa science du placement et des retours défensifs s’est peu à peu évanouie sur les deux dernières saisons, on gardera l’image d’un putain de guerrier, d’un putain de leader. Un mec qui à l’annonce de son départ a été regretté à l’unanimité dans les travées d’Old Trafford. Pendant que les jaloux qui jalousaient ne trouvaient rien de mieux à balancer que des « olol il signe à la juve alors k’il est nul ».
Patrice Evra nous manquera, on le sait tous qu’il est difficile de le remplacer. (LS)

Rio Ferdinand (QPR, Libre) :
Troisième départ d’un membre de notre défense si importante dans les trophées gagnés depuis presque dix ans. Une page se tourne pour Man.U (ces deux phrases sont sponsorisées par L’Equipe et Erik Bielderman)
Mais si Patrice et Nemanja ont trouvé de véritables défis à relever, on ne peut clairement pas en dire autant de Rio. Il semble que le seul choix qui a guidé la décision de notre défenseur tout cassé du dos soit celui de l’affectif, quand on connaît les liens qui l’unissent à Harry Redknapp. Et ça a l’air d’une belle galère, à la vue du début de saison des chaussures militaires du parc de la reine. Bon courage, Rio ! (WB)

Shinji Kagawa (Borussia Dortmund, 8 millions) :
Il y a des greffes qui ne prennent pas. Le cosmos s’en mêle et fera tout pour faire foirer. Et le transfert de Kagawa vers United en est un bel exemple. Certes on pouvait déjà se demander ce qu’un 10 venait foutre dans l’effectif de Fergie, lui qui ne s’en servait jamais. Pourquoi s’entêter à la faire jouer ailier alors que ce n’était pas son poste ? Pourquoi le mettre sur le banc alors qu’il est si fort ? Pourquoi recruter Juan Mata et commettre exactement les mêmes erreurs de gestion ? Fergie comme Moyes ont fait n’importe quoi. Louis van Gaal en empilant les recrues au milieu de terrain a décidé d’enterrer celui que l’on a trop vite surnommé « Le Red Samouraï ». Retour à la case Bundesliga pour Shinji, avec beaucoup de regret, car ce jeune homme était fringant. On gardera son triplé face à Norwich en tête, cette preuve que le mec avait quand même un sacré talent.
Mais on finira par se demander si, comme avec Nuri Sahin, le Borussia ne fait pas exprès de vendre ses joueurs pour les racheter moins chers deux saisons plus tard. Hein, ouais, et si tout ça n’était qu’un vaste complot fomenté par Jurgen Klopp ? Et si ? (LS)      

Wilfried Zaha (Crystal Palace, Prêt) :
Celui qui devait tout péter en Premier League suite à une très bonne préparation l’an dernier, et éclore en même temps que Januzaj se voit finalement une nouvelle fois prêté, sans que l’on y comprenne grand-chose. Ayant passé la majeure partie du début de saison dernière sur le banc, on n’aura donc pas vraiment pu jauger ses performances sous le maillot des Rouges Diables. De sales histoires de problèmes comportementaux le suivent depuis plus d’un an, sans que l’on arrive à démêler le vrai du faux. Reste que Van Gaal trouverait que le « futur Cristiano Ronaldo anglais, si, si, cette fois, c’est sûr » n’est pas assez impliqué à l’entraînement, et qu’il a encore besoin de s’aguerrir. Et puis, de toute façon, Louis a recruté Di Maria pour 75 miyons, et il t’emmerde.
On est néanmoins nombreux à espérer une grosse saison de Wilfried, surtout pour qu’on puisse enfin se débarrasser d’Ashley Young l’année prochaine. (WB)

Tom Cleverley (Aston Villa, en prêt) :
« Il y a quelque chose de spécial chez Cleverley ». Trois ans après cette sortie de Fergie, on cherche encore. A moins qu’il ne faille considérer « spécial » comme euh. Enfin vous voyez.
Bon on va peut-être un peu loin. N’empêche qu’après une saison 2011-2012 pas dégueue, on a vu Tom s’enfoncer dans la spirale infernale du placement aléatoire et des passes latérales. Une histoire effrayante. Clairement, cet autre gamin du club laisse filer sa chance (en même temps que sa place en équipe nationale).
Peut-être qu’un prêt à Aston Villa est ce qu’il lui faut. Mais là encore, on se demande pourquoi avoir choisi le club de Birmingham alors qu’Everton lui tendait les bras. Les Toffees c’est déjà un poil plus sexy et surtout, Roberto Martinez connaît bien le garçon pour l’avoir (bien) fait jouer à Wigan. Bref parfait pour retrouver la confiance et l’équipe national quoi.
Sauf que non, Aston Villa.
Ouais, y a définitivement quelque chose de spécial chez Cleverley… (LS)

Nani (Sporting CP Prêt) :
Un prêt qui sonne comme un transfert pour le Portugais, qui aura mis à mal la patience de nombreux supporters rouges. Lui que l’on présentait comme le nouveau Cristiano Ronaldo (non, mais lui, c’est le tout premier, en fait, la version bêta de tous les « nouveau Cricri », si vous voulez) ne se sera jamais imposé chez nous. Certains, comme moi, éprouveront un sentiment de gâchis, devant un joueur au fort potentiel et pas toujours très bien utilisé. De là à éprouver un sentiment de regret, non, faut pas déconner. (WB)

 

 

Ils sont arrivés :

Luke Shaw (from Southampton pour 34 millions) :
Incarnation parfaite de l’arrivée difficile : Déjà, il était un choix de Moyes, pas de van Gaal. Bim. Il devient le -20 ans le plus cher de Premier League, re-Bim. Louis l’a vite critiqué pour son hygiène de vie, publiquement. Re-re-Bim. Il se blesse pour un bon mois juste avant la reprise du championnat. Double Re-re-Bim. Il doit succéder à Patrice Evra. Triple-re-bim en piqué.
Pour autant, toute l’Angleterre croit en Luke Shaw, son prix débile ne doit pas occulter que grâce à lui on doit être peinard pour au moins 15 ans à ce poste. Alors avant de l’enterrer vivant, laissons à ce pauvre gamin le temps d’arriver. (LS)

Ander Herrera  (Athletic Bilbao 37 Millions) :
Je peux faire le chieur ? Oui ? Bon. J’aurais préféré Toni Kroos. Sans vouloir faire offense à notre nouveau milieu, je trouvais l’idée d’intégrer le champion du monde allemand à l’effectif bien plus judicieuse. Cela dit, les premières prestations de l’Espagnol tendent à prouver qu’il pourrait bien s’imposer en équipe première, et de fort belle manière. A voir s’il peut être régulier, s’il va s’adapter sur la durée, et s’il va bien digérer le montant de son transfert. (WB)

Daley Blind (from l’Ajax Amsterdam, 17,5 millions ) :
Fils de son père, apprécié par van Gaal, très en vue à la Coupe du monde, polyvalent, intelligent, peu onéreux par rapports aux sommes folles déboursées pour le reste du bataillon, défenseur, euh latéral, euh récupérateur de talent, Daley c’est un peu l’anti Luke Shaw au niveau contexte : il a tout pour lui, il arrive sous les sourires songeurs et les yeux doux d’un public qui se dit qu’on a dégotté une sacré perle rare. Le genre de mec qui sera utile, tout le temps, partout, vue notre formidable propension à remplir l’infirmerie par paquet de 12.
En tout cas, chez les fils de néerlandais, on a déjà donné avec Jordi Cruyff, difficile pour Daley de faire pire.
Sans pression qu’on vous dit.
Et pour tout savoir sur lui, va donc faire un tour chez les Cahiers. (LS)

arrivistes
Montage vilain fait à la va très vite

Angel Di Maria  (Real Madrid Entre 75 Millions et 8 Milliards de dollars galactiques, selon les sources) :
A son arrivée, on a pu assister à deux sortes de réactions. La première encensait le joueur, qu’on avait « arraché » au Real, et que de toute façon, c’est toujours trop chouette d’avoir un joueur de haut-niveau dans l’effectif, surtout quand on a Valencia ou Young pour mener le jeu dans son effectif de départ.
La deuxième réaction voyait pas mal de personnes, au final, se demander où on allait le faire jouer dans un 3-5-2, sachant qu’il paraît impossible de le faire jouer sur les ailes dans ce système à cause de l’activité défensive demandée, et qu’il n’allait pas non plus prendre la place d’un mec acheté 37 miyons quelques semaines plus tôt et à peine débarqué.
Alors forcément, lors des derniers matches, avec une défense à quatre et un Di Maria omniprésent, les défenseurs de la deuxième opinion (dont je peux faire partie), se sont peut-être sentis un peu cons. (WB)

Radamel Falcao (from Monaco en prêt pour 12 millions + option d’achat) :
Salaud. Tout est de ta faute. Tais-toi. AAAAAAAH. Qu’est-ce que tu fous là ? Pourquoi Danny et Javier sont partis ? Tu te prends pour qui ? C’est pas de ta faute ? On t’a dit de venir alors tu es venu ? Vous êtes tous coupables. Tous. Comment on empile ça, un Rooney, un van Persi et un Falcao ?
Ah, on en blesse un ?
Valable.
Alors bien sûr, c’est beau un Falcao, c’est fort un Falcao, ça fait la bite à ceux qui nous pensaient perdus, privés de pouvoir de séduction.
Mais ça ressemble tellement à un excès de gourmandise… J’espère me tromper. J’espère qu’une attaque de feu suffira à combler les faiblesses d’une défense incomplète. (LS)

Marcos Rojo (Sporting CP 20 Millions) :
Alors qu’on nous prédisait du Mats Hummels, de l’Ezequiel Garay, du Gérard Piqué (si, je l’ai lu), voire du Patron M’ bia (non, ça, c’est des conneries), on a finalement vu arriver un autre Argentin, auteur d’une belle Coupe du Monde sur le flanc gauche de la défense…de l’Argentine, oui, c’est bien, vous avez suivi. Recruté pour jouer axe-gauche d’une défense à 3 ou à 4, il m’a semblé solide, les rares fois où j’ai pu choper un peu de Championnat portugais à la télé. Je ne préfère pas dire de connerie, et j’attends de voir comment il se comportera chez nous. (WB)

 

 

Conclusion de Wayne Boulet :
Plusieurs choses à dire, sur ce recrutement estival des Rouges Diables. En premier lieu, le montant des transferts dépensés montre que le club veut réagir en les posant sur la table. Cela dit, à force de dire partout qu’on est prêt à dépenser un maximum de pognon, on se retrouve à surpayer certains joueurs. Si l’on se pose deux minutes, le montant dépensé pour acquérir Luke Shaw est proprement hallucinant, même si l’on sait que c’est très compliqué d’acheter un espoir anglais quand on est un club anglais…

Si le transfert de Di Maria n’est certainement pas une si mauvaise chose sur le plan sportif, j’ai un peu le sentiment que MU a, comme lors de l’achat de van Persie, récupéré un joueur de classe mondiale, non pas parce que le club en avait un besoin impérieux, mais surtout parce qu’il était disponible et pour empêcher un autre club de l’acheter. Je trouve cette pratique un peu gênante.
Pour ce qui est des arrivées, bien sûr que je suis content de voir arriver de très grands joueurs, mais je pense qu’on aurait pu ne pas s’aligner sur Falcao, par exemple, pour acheter un défenseur central de plus, et un milieu défensif pur (un type plus costaud que Blind). De toute façon, on sait que le club n’a pas terminé sa mue, et l’on prévoit déjà des mouvements pour janvier. Wait and see, donc…

En ce qui concerne les départs… C’EST UN SCANDALE ! (Bah quoi, vous vous attendiez à autre chose ?) Qu’on laisse partir Shinji ou Chicharito, encore, je peux comprendre, mais les deux en même temps ?! NON. D’autant que Kagawa aurait enfin eu la chance de s’exprimer dans l’axe cette saison. Et que Chicharito fait, selon moi, un bien meilleur troisième attaquant que Falcao. Oh, et d’ailleurs, on fait comment si van Persie se blesse ? On met Rooney-Falcao devant, et on met des jeunes sur le banc ? Quand on voit le niveau qu’ils ont démontré en League Cup, je ne sais pas si c’est une bonne idée.
Après, si on se met à la place des gars, Kagawa va retrouver la joie de vivre et l’amour d’un coach qui saura l’utiliser à Dortmund, tandis que Chicharito va tranquillement dégager Benzéma du Real, marquer 20 buts en Championnat, offrira la undécima à son club et revenir en grâce chez nous (si, j’y crois).
On notera également notre incapacité à se faire de l’argent sur le dos des joueurs, au vu du nombre de gars partis libres ou en prêt, ou l’impossibilité de vendre Anderson, les clubs ayant flairé l’arnaque, cette année.
Comment ? Le départ de Macheda ? Oui, bon, ça, c’est bien.

 

Conclusion de Luke Seafer :
On a dépensé trop d’argent, on a vendu trop de gens que j’aimais. On a saccagé l’âme de Manchester United sur ce mercato. Mais je vous dis ça parce que je suis un connard nostalgique. Si même les Gunners se sont mis depuis un an à lâcher des billets de 50 millions alors il fallait bien se résoudre à en faire autant pour rester au contact des gros.

Le mercato en lui même est beau, mais incomplet, voire déstabilisant. Falcao, pourquoi faire ? Comme dit plus haut, ça pète la classe, mais est-ce que ça nécessitait la vente de deux attaquants pour autant. En plus rien ne dis que Mendes ne va pas tenter de le refourguer au premier riche venu l’été prochain.
Dans le même temps, il manque évidemment au moins un défenseur central. Voila. Et tout le monde l’a vu le week-end dernier contre Leicester…
Je vais pas m’étendre plus, on a encore moult académies pour en discuter. Et puis Wayne a dit le principal.

L’important, c’est qu’on pète la gueule à West Ham demain.

 

Inferanal Kisses,

Luke Seafer & Wayne Boulet

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.

 

 

 

2 thoughts on “« Par où t’es rentré on n’a pas vu Macheda sortir ? » Le bilan mercato de la Raide et Vile Academy

  1. Bravo les gars, beau boulot. Vous êtes devenus les « Peter & Steven from the red side of the moon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.