Le TFC fait sur Rennes!
Coupez le son !
Bonjour à tous. Sauf à toi qui croit encore en 2014 que porter un marcel c’est mieux qu’une chemisette, les deux sont pourris mec!
Rennes – TFC, on est d’accord, avec un peu d’objectivité, que l’affiche ferait débander un mec qui a avalé une boite de Viagra. Et pourtant, quand on y réfléchit ces rencontres ont offert un 0/5 (breton) à Toulouse, une égalisation à la 93′ d’un Ahamada qui depuis est au moins aussi introuvable qu’un vol de la Malaysia, ou encore une victoire 2/3 (toulousaine) l’an passé.
Le SRFC reste sur une bonne claque encaissée à Marseille. Le TFC quant à lui sort d’un match un peu dingue contre Caen (ndlr 3/3) où il marque deux fois sur pénalty, dont un très généreux, et une fois sur un magnifique but de Ninkov aussi chatteux qu’improbable.
L’infirmerie toulousaine s’est vidée, il n’y reste que Spajic et Braithwaite, Casa nous a concocté un onze inédit.
A noter que Boucher n’a pas eu le droit de jouer en Rouge, couleur trop proche du Rouge et Noir de Rennes, du coup il joue en Rouge et Gris Anthracite.
Première mi-temps.
0-5′ Les rennais ont la possession et se créent la première occasion du match par N’Tep à droite mais Zac Boucher se couche pour réussir.
8′ Tisserand entre dans la surface est crocheté par Habibou’pe’lou’lap mais Freddy « les griffes de la nuit » Fautrel ne bronche pas
10′ Premier jaune. Du match hein, pas pour moi, c’est Fernandes qui le prend.
13′ Frappe enroulée de Regaetton mais Costil la bloque. Le TFC va mieux.
18′ Coup franc pour N’Tep suite à une faute du FARC Aguilar, Boucher sort une grosse parade sur une tête de Diagne qui cette fois n’est pas passé loin de marquer.
21′ Jean Daniel UnPackDeKro centre au second poteau ou Tisserand reprend de volée, le geste est sublime mais le cadre fuit, un peu comme mon calebard d’ailleurs.
26′ Didot prend un tampon et reste au sol, c’est juste pour lui rappeler que même si les supporteurs rennais rêvent de le voir revenir, ce n’est pas le cas des joueurs du milieu breton.
Pour moi ça méritait un carton.
29′ Didot doit sortir, il est blessé au genoux
30′ – 40′ Moins de rythme, le TFC garde la gonfle mais n’en fait pas grand chose, le jeu se déroule au milieu.
41′ Reggaeton hérite d’un ballon dans la surface jongle, dribble, sombrero, contre favorable et il parvient à servir Pesic en retrait. Contrairement à ce que ses origines pourraient laisser penser, le serbe n’en fait pas une balle perdue, au contraire il fusille Costil. BUT ! HOP 0-1
45′ + 1 Prcic balance son coude dans la tronche d’Aguilar, le capitaine toulousain est rude mais là quand même ça fait beaucoup.
Mi-temps.
Les toulousains sont plus entreprenants, ils me font penser à moi saoul en boite quand je suis persuadé de pouvoir me cogner l’avion de chasse de la soirée. Mais on n’est pas à l’abri d’une soufflante de Gilbert Montagné qui permettrait aux bretons de gagner en visibilité dans le jeu.
Deuxième mi-temps.
46′ Fautrel voit une main imaginaire de WBY2016 et refuse un but valable. Mieux, il lui colle un jaune pour absence de contestation arbitrale.
47′ – 56′ Les violets dominent et sont les plus virulents mais c’est stérile.
58′ Tisserand centre au second poteau, Doumbia saute plus haut et décroise une tête qui tape le poteau puis le pied de Diagne, qui la pousse au fond, décidément Lady Diagne n’a pas de chance avec les poteaux. HOP 0-2
61′ N’Tep reprend un centre au second poteau mais décroise un peu trop et rate le cadre, c’était limite.
62′ Reggaetton s’enfonce à gauche et sert WBY2016 qui oriente son contrôle pour enchaîner une frappe en pivot au ras du sol qui trompe Costil. HOP 0-3
Autant vous dire qu’à ce moment là je suis debout sur ma table de salon, nu, je danse un cariocca avec une bière à la main en chantant un morceau du DJ le plus célébre de France. 3/0 PUTAIN C’EST LA CERISE SUR LE GUETTA !
65′ Grigore récupère un corner, il est à droite de la surface, fait un sudoku, bouffe une tartiflette est a encore le temps d’ajuster une demi-volée. Costil se couche et est à la (gay) parade.
66′ – 75′ Les rennais poussent pour l’honneur, mais ça ne suffit pas, les frappes sont désespérées, hors cadre ou aussi molles qu’une érection après 1.5L de Ricard.
91′ Moreira (pas Daniel hein, lui il vend des alarmes pour coiffeurs) frappe plein axe mais Zac’ est serein et se couche pour capter.
93′ Konradsen rend hommage au match rennais, il récupère un ballon à l’entrée de la surface et pisse à coté de la cuvette, ou plutôt au-dessus.
Fin du match, victoire (raie) nette et sans bavure. Les toulousains ont dominé, moins d’occasions que sur les derniers matches mais une efficacité sans reproche. La défense a été surprise à quelques reprises mais les ratés rennais ont permis le clean sheet.
Les notes :
Boucher : 4/5 Enfin un match plein, poseyyyy sur les ballons dangereux, il a bien tenu sa défense.
Moubandje : 3.5/5 Propre sans éclabousser le match il a fait le boulot.
Veskovac : 3.5/5 Idem, le mec fait son job, pas très rapide il compense par un gros sens du placement.
Grigore : 4/5 En l’absence de Spajic, c’est le boss derrière, duels gagnés, retours improbables, c’est une bonne pioche.
Aguilar : 3.5/5 Très présent à la récupération, le type oriente le jeu et est souvent au départ de belles séquences.
Tisserand : 3.5/5 Premier match en violet, le mec se montre par de bons centres, un gros volume de jeu, il rassure.
Akpa-Akpro : 3/5 J’ai une affection particulière pour lui, il a passé un cap au Brésil, il n’est ni brillant ni décisif mais il est partout tout le temps.
Didot : NN A sa sortie j’avais peur que le jeu s’effrite il était bien jusqu’à sa blessure.
Doumbia : 3/5 Physiquement il impressionne, quelques mauvais choix mais compensés par son activité.
Regattin : 4/5 Il ne lui a manqué qu’un but. Double passeur, sa technique et sa vitesse ont fait la différence à plusieurs reprises.
Pesic : 4.5/5 Partout. Sur toutes les situations offensives il est là, un vrai attaquant qui frappe dans toutes les positions, remise, fixe…Son but va lui faire du bien.
WBY2016 : 4/5 Encore un beau but, heureusement car il est un peu moins lucide en ce moment, techniquement au dessus du reste du Monde.
C’était mon Rennes-TFC viendez me parler, m’insulter ou me payer un verre sur le twitter @Biere_Gougnoux
Et vous pouvez vous abonner à HorsJeu ça nous paie des cacahuètes.
Salut l’ami, bravo pour l’académie et la victoire, pourtant on avait saccagé le plus possible la pelouse pour vous emmerder.
On commence à en avoir l’habitude, donc le match retour il est pour nous on est d’accord hein ? hein ?
Je ne promets rien, mais si on suit les stats ça semble probable.
Grotesque erreur de votre part Marco. Saccager une pelouse pour affronter le leader sans conteste du terrain miteux est stratégiquement, euh… Idiot ?
Ce qui semble probable c’est Rennes continue à faire du Rennes et le TFC idem tout pareil.
Je sais ça veut rien dire, mais à partir de là, je crois que bon
10 eme attention en général quand vous passez au dessus vous vous écroulez sous le poids de la pression….
Bravo, les clichés sur le jeu toulousaing.