Trop, c’est pas assez
Qui pour sauver la ratce humaine ?
Quelquefois, je me demande si nous ne sommes pas des rats de laboratoire sur lesquels, le « pouvoir médiatico-sportif » en place fait des tests, des expériences.
Attention ! Les rats sont intelligents, ils ne sont agressifs que lorsqu’ils se sentent acculés (c’est propre ça), ils peuvent déjouer bien des pièges et survivre dans un milieu vachement hostile.
Mais nous, rats supporters, libres et démocrates sur deux pattes, où se situe notre seuil de tolérance ? Quelle quantité d’inepties, d’erreurs, de mensonges, d’humiliations, d’incompétences, sommes-nous capables d’encaisser avant de montrer les dents ? Pour l’instant, sans dopage, nous sommes en train de battre des records, tout en applaudissant comme des petits singes de foire. Alors, ceux à qui nous avons donné le pouvoir repoussent notre seuil de tolérance. Que cette expérience scientifique serve à nos futurs abonnés dans les stades est le seul espoir auquel s’accrocher pour l’instant.
TROP, ce n’est pas assez, allez ! Une dose supplémentaire, du rab pour les rats !
TROP de pognon ? TROP de réglementations sur nos poires ? TROP de contrôles ? TROP d’interdits ? TROP de consommation ? TROP de peines judiciaires ? TROP de corrections ? TROP de bons moutons ? TROP de sécurité ? TROP d’injustices ? TROP de « c’est à cause du contexte » ? TROP de répression ?
– C’est fou, chef ! Les rats supportent sans broncher ! Pourtant on fait n’importe quoi, c’est dingue !
– Non petit, c’est humain. Ils ont peur de perdre ce qu’ils sont déjà en train de perdre. On en rajoute une dose ! On va leur faire payer les places plus chères… leur faire payer un maillot orange fluo aussi horrible qu’inutile, un maillot « third ».
– Monsieur Toto, vous êtes génial !
– Tais-toi et suce !
Si je me permets de mettre sur le même niveau les revenus mirifiques des clubs, les sommes colossales dépensées dans des transferts délirants de ces magiciens du financement de la PME (sic) et le maillot third (quand j’ai vu ça pour la première fois il y a quelques années j’ai cru que c’était un ralliement des clubs à la gay pride. En fait, c’est une capote à corps pour bons connards bien élevés qui achètent encore et toujours), c’est que je ne vois dans les émissions dites « spécialisées » que parler de la deuxième chose, dix minutes d’Hervé Mathoux qui te présente le maillot en faux-jean. Mais ces émissions font aussi partie de l’expérience sur les rats alors… Alors ?
Seule une personne qui en fait TROP pourra nous sauver de la catastrophe annoncée, du chaos généralisé. Une personne qui n’a pas peur du ridicule, du grotesque, du pathétique. Une personne avec des longs cheveux blonds, une joli costume, qui parle d’amour, qui s’est déjà fait trahir par les siens. Une personne que l’on « consulte », qui sait nous faire des phrases sans début ni fin. Une personne qui offre, non pas des petits pains, mais ces analyses franches et directes sur l’équipe de France de Football : Manu Petit. Alléluia !
La Madone de l’espoir est en marche ! Lui manque plus qu’une plume dans le cul et un french cancan pour bouter l’infâme Moustache hors de la Ligue et nous serons tous sauvés. C’est TROP fort !
C’est le petit Moustache qui doit rigoler, il a un boulevard devant lui, que dis-je, la mer s’ouvre devant ses bacchantes et ses copains. En attendant, l’expérience continue sur les rats des stades. On ne leur connaît, à ce jour, aucune limite.
Ouiiiiiiiiii !
Le supporter ne taggue pas les murs, le supporter ne caillasse pas le bus, le supporter supporte. :-)
Merci, et bonne Année 2014 *
Manu Petit président alors, si j’ai bien compris?
« Trop, c’est pas assez »….. votre référence aux marseillais doit laisser les 3/4 de votre lectorat sur le carreau… trop pop culture contemporaine, pas assez 90’s.