Yokohama F Marinos 3 – 2 Manchester United. La Raide et Vile Academy met les bouchées doubles et note.

2

Wayne Boulet en a gros.

Bon. Pas le temps de se reposer, on est un peu beaucoup à la bourre sévère.

Nous voyageons, et enchaînons donc avec ce deuxième match de préparation face au Yokohama F Marinos. Kagawa a rejoint l’équipe et démarrera sur le banc.

Après la branlée qu’on a passée à la soi-disant équipe All-Stars de 1ère division australienne, autant dire qu’il va falloir se montrer vigilant et ne pas se montrer trop arrogant, à l’heure d’affronter un équipe japonaise qui sera nécessairement plus au point physiquement que les Rouges Diables. (Un point sur le fonctionnement du Championnat japonais pourra être intéressant, un jour)

Pour calmer les velléités nippones, David Moyes a choisi d’aligner un 4-2-3-1, système chéri des joueurs de United, et forcément associé à la lose chronique, puisque Luke et moi-même avons du mal à nous souvenir d’une victoire (ou mieux encore, d’une victoire probante) avec ce système, sous Ferguson. On frémit d’avance en lisant…

LA COMPOSITION DIABOLIQUEUHHHHH :

Ben oui ! Parce qu’en plus de jouer dans un schéma tactique dans lequel on est franchement pas bons depuis des années, on le fait sans milieu récupérateur digne de ce nom. Ne me demandez pas où est Carrick, il est légèrement blessé et préservé. De toute façon, on pense qu’il n’est pas un 6 à proprement parler. A part ça, De Gea retrouve les bois, Fabio continue sa tournée d’adieux, Zaha et Lingard sont reconduits, ce qui est cool, et Januzaj démarre la rencontre en tant que titulaire, ce qui n’est pas pour me déplaire. Concrètement, ça donne ça :

Compo United

 

En face, c’est avec un immense plaisir que je m’apprête à retrouver une de mes idoles de jeunesse sur le pré : Shunsuke Nakamura. Et tu n’as pas le droit de me demander de qui il s’agit, toi, lecteur ! Sauf si tu as moins de quinze ans. Auquel cas je t’expliquerai que c’est un esthète, un chantre du beau jeu (comme on dit chez FranceFootball), qui a passé ses plus belles années au Celtic et qui a injustement été éclipsé par la hype entourant Hidetoshi Nakata pendant des années en sélection. Tape donc « Nakamura + free-kicks » dans youtube… Non, allez, va, je te file le lien (et tu peux couper la musique, sauf si tu es fan de Fifa 98).
Bon, en dehors de ça, pas grand-chose de spécial, même pour les plus acharnés à Football Manager, si ce n’est peut-être la présence de Marquinhos (aucun lien, fils unique), attaquant pas dégueu qui pourrait  rendre des services en Europe.

Compo Yokohama

Le live en différé parce qu’on a du décalage horaire :

1’ Ca commence super fort : Parfaite passe de Evra, dans la course de Marquinhos, dont la parfaite demie volée est détournée dans les airs par De Gea. Superbe. Sauf qu’à la retombée du ballon, on (et par « on », c’est de toi que je parle, Fabio) se fait bouffer, et Marquinhos, ne se fait pas prier pour tromper notre gardien, des six mètres. 1-0. Super, youpi, youhou.

4’ : Corner frappé par Cleverley, dans la surface de but, Enomoto sort, mais boxe le ballon sur la tête de Jonny Evans. Ça finit au-dessus. Bon.

10’ : Transversale d’Anderson vers Evra. Le centre du Français est détourné, mais revient sur Januzaj, lequel tente la reprise de volée. Un spectateur est mort, mais c’était beau.

12’ : Et un joli sauvetage sur la ligne de la défense Rouge Diable. Tout va bien.

15’ : Débordement côté droit de Kobayashi, lequel profite de la talonnade de Tomisawa avant de centrer en retrait vers Marquinhos pour une reprise à ras de terre. Heureusement que De Gea n’a pas eu l’idée de plonger sur un côté, sinon, on avait l’air fin.

18’ : Trouvé dans la surface par Zaha, van Persie transmet à Lingard, mais la frappe du Mancunien est trop axiale et est détournée.

19’ : Fallait pas mettre un mec de trente-neuf ans pour le marquer, aussi. Zaha déborde sur le côté droit, pénètre dans la surface, brise les reins de son défenseur avec un crochet intérieur, puis centre. Lingard est là pour reprendre, malgré la déviation d’un défenseur adverse. 1-1, c’est pas mérité mais on s’en tamponne.

22’ : Dutra (qui me fait penser à Denilson, en moins bon, ‘voyez ?) crochète Fabio, et tente la frappe du droit. De Gea capte sans souci.

25’ : Toi aussi, personnalise les expressions du foot avec tes joueurs préférés. Aujourd’hui, le « marquage élastique », avec Patrice Evra.

31’ : Coup franc, pour une faute sur Evra, sur la gauche. A vingt-huit mètres, Januzaj enveloppe son ballon vers le second poteau, là où Tashiro foire lamentablement son contrôle et envoie la gonfle dans son but. 2-1 La vivacité de la défense de Yokohama est sidérante, sur le coup.

35’ : van Persie, très collectif depuis le début de la rencontre (si, si), sert Januzaj en retrait, près de la surface. Le Belge crochète, se met sur son pied droit et envoie une bonne frappe, détournée par le portier adverse en corner. Stérile.

40’ : Coup-franc rouge bien excentré sur la droite, à vingt-cinq mètres. van Persie s’en charge et envoie le cuir au deuxième poteau vers Evans, mais sa tête ne trouvera pas le cadre.

Mi-temps : C’est pas terrible. Mais c’est pas catastrophique non plus. Ça avait mal débuté mais l’équipe s’est bien reprise. Défensivement, les Rouges Diables sont complètement à la masse, ceci dit, et au milieu on ne touche pas une bille. Comment on peut être devant à la mi-temps ? Ben vous êtes pas les seuls à vous poser la question.

46’ : Entrée de Young (que l’on a plus vu depuis le derby de Manchester, le 8 avril dernier) et de Welbeck. Sortie de Lingard et de RvP.

47’ : Bonjour, je suis le chat noir. Ca faisait longtemps, hein ? Je suis revenu voir mon meilleur ami, Jonny Evans. Sur un coup-franc de Young, sur la droite, la tête d’Evra est mal détournée par le gardien. Cela profite à Zaha qui remet la balle dans le paquet. La gonfle revient donc sur Jonny, lequel reprend instantanément, mais j’avais décidé que ça ne finirait pas au fond.

48’ : Tandis que Shinji Kagawa a droit a droit à une standing ovation rien qu’en s’échauffant. Normal.

49’ : Superbe combinaison anale. Corner pour Yokohama et Nakamura, ballon au deuxième poteau, sortie anale de De Gea, bonne tête de Fabio (pas le notre), 2-2.

50’ : Lancé dans la profondeur, Welbeck se défait de ses adversaires sur sa pointe de vitesse, se présente devant le gardien, mais pousse trop son ballon… Les vieilles habitudes qui ont la vie dure, tout ça…

57’ : Aaaaaah, on l’attendait, celle-là ! La frappe enveloppée de Cleverley, de vingt-trois mètres, laquelle va mourir sur la tour de Tôkyô. Oui, le match se déroule bien à Yokohama.

58’ : Young prend de la vitesse et combine dans de petits espaces avec Januzaj pour servir Welbeck. La frappe en rupture, et du pied gauche de l’Anglais est détournée par le gardien.

60’ : Kagawa va entrer,  on n’entend plus les commentateurs. Tout est normal. Il remplace donc Januzaj.

66’ : Marquinhos, encore parti dans le dos de la défense, rentre dans la surface, côté droit, et tente sa chance. Le décompte des victimes en tribunes commence à être élevé.

67’ : Le chat noir aura réussi son boulot. Jonny Evans n’aura pas marqué aujourd’hui et est remplacé par Smalling.
Dans la foulée, Young sert superbement Kagawa entre les lignes. Le Japonais se fraie un chemin dans la surface, mais sa frappe enveloppée du gauche manque de puissance pour inquiéter le gardien.

74’ : Il ne se passe plus grand-chose de notable. La logique des matches de préparation…

76’ : La preuve qu’on s’emmerde ? Les commentateurs nous expliquent que le « F » dans « Yokohama F. Marinos » vient du fait que le club a fusionné avec une autre équipe de Yokohama, les Yokohama Flugels. Là, voilààà, vous pourrez briller en société, maintenant.

77’ : Frappe timide d’un milieu offensif de Yokohama que je n’ai pas eu le temps d’identifier. A côté.

78’ : Giggs rentre pour la sortie de Zaha.

81’ : Kagawa, côté droit, envoie un amour de centre au deuxième poteau vers Young, dont l’enchaînement contrôle poitrine-frappe du gauche est détourné en corner.

85’ : Les deux équipes ont abandonné tout ce qui ressemble à de la tactique depuis un moment. Anderson récupère la gonfle, lance Young dans la pronfodeur. L’Anglais entre dans la surface et centre vers Kagawa, mais le gardien s’interpose.

88’ : Et ben voilà, A force de rien glander en défense, Hanato est servi sur la gauche, entre dans la surface, s’emmêle dans ses crochets, et c’est Fujita qui en profite pour froidement placer un tir du gauche. 3-2.

 

Fin du match : Bravo ! Applaudissement général. Si offensivement, il y a des choses à retenir de cette rencontre, défensivement, nous avons été pitoyables. Et je ne parle pas de notre gestion du milieu de terrain. Bon, allez, il y a bien un truc à retirer de tout ça… Il nous faut un milieu défensif-récupérateur.

Les Diables :

De Gea (2/5) : Je vais me ranger aux côtés de quelqu’un que je suis sur Twitter et qui a mis en lumière le fait que le jeune Espagnol a probablement trop forcé sur la paella. Ce qui explique sa sortie toute pourrie sur le deuxième but encaissé. Entre autres.

Fabio (1/5) : Non, vraiment, là, ça va plus être possible Monsieur. C’est bien d’avoir voulu ressembler à votre frère, mais ça aurait été mieux de prendre tous ses bons côtés, plutôt que l’inverse.

Jones (2/5) : J’ai beau l’adorer, certaines lacunes sont difficilement pardonnables. Il sera vraiment un très bon joueur lorsqu’il saura resté concentré pendant quatre-vingt-dix minutes. Je me répète ? Je sais.

Evans (2/5) : C’est curieusement lorsqu’il n’est pas le plus à la masse des défenseurs que l’on se dit qu’il n’a pas le gabarit pour être le successeur de Ferdinand. Remplacé par Smalling

Evra (1/5) : Hou là ! Note sanction ! Je sens que Luke ne va pas être content. Mais entre sa foutue relance pleine de nonchalance en tout début de match, les courants d’air cosmiques qu’il s’est pris durant tout le match et ses centres toujours aussi pourraves… Ah, pitié, n’en jetez plus !

Cleverley (1/5) : A vraiment semblé perdu, à un poste inadéquat, par rapport à ses capacités. Trop de travail défensif  l’aura bridé. Face aux Japonais. Ah ah. Pardon.

Anderson (0/5) : Ça lui pendait au nez ! Ah ça, pas question de faire le moindre effort pour courir après les adversaires, et risquer de perdre ce beau derrière.

Zaha (3/5) : Au moins, il est combatif et ne se laisse pas abattre lorsqu’un dribble ne passe pas. Il est souvent redescendu très bas pour aider sa défense. Sans grand succès, certes. Remplacé par Giggs. 

Januzaj (3/5) : Pas mal de belles inspirations, et toujours cette capacité très interessante à pouvoir jouer des deux pieds. Je pense qu’il devrait être aligné à son poste d’origine, milieu axial. Pour voir. Remplacé par Kagawa

Lingard (2+1/5) : Il a réussi à surgir au bon moment pour inscrire un petit but et améliorer une prestation plutôt terne qui l’aura vue être beaucoup moins disponible pour ses partenaires. Beaucoup moins servi quand l’occasion se présentait aussi, j’en conviens. Puis bon, en une mi-temps… Remplacé par Young

van Persie (2/5) : Là où beaucoup de monde lui trouve un match vraiment mauvais, j’ai retenu un joueur beaucoup plus collectif  qu’à l’accoutumée, mais en panne de réussite. Remplacé par Welbeck

Les Suppôts de Satan : 

Young (3/5) : Si la mi-temps qu’il a jouée n’a pas été flamboyante, faut pas déconner, il a démontré que, débarrassé de ses blessures, il peut être un joueur important pour nous. Pas un joueur-clé, nécessairement, mais un ailier de qualité, capable de provoquer, centrer et marquer.

Benny Hill  Danny Welbeck (2/5) : Pas beaucoup plus en réussite que van Persie. J’en viens à être triste pour lui.

Smalling (1 ou 2/5, vous choisissez) : C’était déjà pas glorieux avec Evans pour mener la défense, alors avec Smalling…

Giggs (non noté) : A manqué de temps pour faire de jolies petites combinaisons avec ses partenaires.

Kagawa (Standing ovation/5) : Des retours de vacances comme ça, qui n’en voudraient pas ? Toi lecteur, avant de rentrer sur la pelouse, lors de ton match de district, est-ce que tout un stade scande ton nom ?

 

On se retrouve bientôt pour les deux derniers matches de cette tournée asiatique que l’on voit pour l’instant couronnée de succès.

Inferanalement votre,

L’Infernal Wayne Boulet.

 

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Wayne Boulet vient de s’y est mis aussi, mais il ne reconnaîtra jamais être accro. 

 

 

2 thoughts on “Yokohama F Marinos 3 – 2 Manchester United. La Raide et Vile Academy met les bouchées doubles et note.

  1. Tu colles bien les notes que tu veux à Cap’tain Pat’, je me souviens ne pas avoir été tendre avec lui à maintes reprises.
    En tout cas y a des matchs que je suis content de louper…

  2. Parfait ! Parce que faut dire que c’était vraiment pas la joie, là…

    Oui, tu fais bien de ne pas les regarder. Une seule mort par ennui extrême suffit bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.