Laval – Rodez (1-2) : la Butàlaval Académie a encore cassé sa pipe

 

Le contexte : Laval 10e reçoit Rodez 3e qui se situe à un point du leader. Lors de la journée précédente, Rodez a perdu sur sa pelouse contre l’association multiculturelle de Grenoble (0-2). Pendant ce temps la, Laval arrachait le nul 1-1 sur la pelouse du géant Sanois Saint-Gratien et son fameux 7-2-1.

Manuel Pires et ses joueurs voulaient montrer un semblant d’optimisme à la veille du mache lors de la conférence de presse : « On se contentera de la victoire demain après-midi pour repartir du bon pied. Rien de mieux que de repartir avec une belle victoire et la savourer ensemble. » Sans commentaire.

La compo :

A noter également le schéma tactique de Rodez qu’on pourrait qualifié de « bielistique » car l’équipe d’en face arrive à Le Basser en yolo total avec un 3-3-1-3.

Le mache : Après avoir pris la traditionelle barquette de frite chez Bouboule (5 étoiles au guide Paul Bocuse [RIP]) et constaté que les caméras de Canal+ Sport étaient en place, le mache peut commencer pour votre fidèle serviteur. L’entame de mache est lavalloise avec Etshimi qui déborde coté droit, Etinof reprend de la tête (oui oui le mec d’1m60) mais cela passe de peu à côté (9e). Le corner botté par Pereira-Lage est repris par Mayela mais passe au dessus des cages du portier rodezi… rudé… de Rodez.

Laval cumule les occasions lors de cette première mi-temps, Zéoula se montre très en vue dans son couloir et ses combinaisons avec Etinof mettent à mal la défense ruthénoise. Il faut attendre la 37e minute pour voir Bosetti envoyer un corner au 2e poteau, le cuir est victorieusement repris par Etshimi qui inscrit son premier but sous les couleurs lavalloises. A la mi-temps, Laval, ne se montre pas trop outsider et mène 1-0 face un adversaire qui ne se montre pas vraiment leader.

La 2e mi-temps démarre et comme d’habitude Laval s’arrête de jouer, peut-etre que notre équipe tentait de comprendre le fameux 3-3-1-3 qui se transforme vite en 3-4-3. Les Lavallois ont pris plus vite l’eau au milieu de terrain que les supporters en tribune.

Bref ca va pas, on cafouille, on tente n’importe quoi. On concède un corner et Rodez égalise dessus. ENCORE UN P*TAIN DE COUP DE PIED ARRÊTÉ, LES MECS P*TAIN CA FAIT AU MOINS LE 10E EN 7 MATCHS  (1-1). Puis vous savez quoi ? Rien à foutre, on a pris un contre d’école a la 69e (le bol) et on perd 2-1. Rideau et allez tous vous faire mettre.

Le résumé vidéo.

Le (vrai) résumé de la situation :

LES NOTES

Hautbois 2/5 :
Comme d’hab’ pas grand chose à faire et se fait b*iser sur les 2 seuls ballons qu’il doit stopper.

Zeoula 3+/5 :
Ceux qui me connaissent vont être étonnés mais faudrait avoir la capacité visuelle de Gilbert Montagné pour ne s’etre rendu compte de son match monstrueux. Il n’a pas ménagé ses efforts et effectuait de très bonnes combinaisons avec Etinof sur le côté gauche.

Mendes 2-/5 :
Aux abonnés absent defensivement parlant en 2e mi-temps.

Ba 2-/5 :
Comme Mendes.

Perrot 2/5 :
A tenté de sonner la révolte mais bon l’orgueil et Laval ca fait deux, comme le nombre de but qu’on a pris en 20 minutes.

Dabo 2/5 :
Etait bon en été, grosse baisse de regime en hiver, avec un peu de chance il aura la moyenne au printemps.

Pereira-Lage 2/5 :
Positionné en milieu defenif à coté de Dabo, j’ai envie de lui laisser le bénefice du doute étant donné qu’il est plus porté sur l’attaque, mais bon on a vu meilleur venant de lui. Remplacé par Neyou à la 75e qui n’a pas eu le temps de s’exprimer

Mayela 2/5 :
Mis sur le côté droit, a fait parler son physique sans jamais vraiment réussir à être décisif.

Bosetti 2+/5 :
Positionné en 10, il est l’auteur du corner repris victorieusement par Etshimi, a tenté un ciseau qui aurait merité meilleur sort… Assez brouillon pour le reste. Rempalcé par Ebuya qui aura couru au petit trot 25 minutes.

Etinof 3/5 :
De bonne combinaison avec Zeoula, de la volonté de bien faire en 1ere mi-temps mais beaucoup de mal dans le dernier geste. Remplacé par Pandor à la 81e : même l’arbitre a rigolé.

Etshimi 3/5 :
Premeir but avec Laval a tenté de jouer avec son physique mais trop juste sur ce match.

Le comité Frantix
Enfin @Paolito53 tout seul quoi.

Frantix Le Basser

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.