Troyes – Marseille (1-0), la Canebiere academie livre ses notes

21

L’OM n’est plus leader…

ESTAC/OM (1-0). Deuxième match de la saison que le Mad Professor ne voit pas et encore une défaite… Si l’assistant n’avait pas énormément de respect pour son ainé il l’aurait bien insulté.  Au final, il s’est contenté de vous faire cette académie, le coeur blasé…Merci à lui.

 

Les observations :

_ C’est ça l’OM, comme dirait l’autre : des défaites un peu sévères contre des équipes de Ligue 2 à la dérive, si possible concédées dans les dernières minutes et avec des décisions arbitrales contestables. Ajamélépremié.

_ Oui, ce n’est pas le genre de la maison, mais les décisions de monsieur Bien l’ont été, contestables. Un penalty sifflable sur Rémy en 2ème mi-temps, un hors-jeu de position de Nivet non sifflé sur le but… S’il n’a fait que se mettre au niveau des joueurs des deux équipes, on peut dire que Monsieur Bien nous a fait du mal.

_ Le stade le l’Aube est un vrai stade de Ligue 1 : pas très grand, pas très beau, et rempli de vieilles et de supporters de l’OM. Seule particularité : le parking est très proche de la pelouse.

_ Un mauvais plan à Troyes pour l’OM.

 Les notes :

Mandanda 2/5 Le félin est devenu animal de compagnie, et il continue de stagner à mesure que son postérieur enfle. Il va devoir faire autre chose que manger, dormir et se lécher l’anus pour redevenir le grand gardien dont cette équipe a besoin.

Abdallah 3/5 Si les immatures camarades de l’assistant aiment à rappeler que « ce n’est pas Azpi », la grande gigue enchaine les bonnes performances. Toujours disponible en phase offensive, il a passé le cap fatidique (pour lui) des 60 minutes de jeu. Le problème c’est qu’il prouve qu’un bon latéral de Ligue 2 a largement le niveau pour l’OM. Suivez mon regard…

Fanni 2/5 On n’a finalement pas grand chose à reprocher à Rod sur ce match, tant le secteur offensif troyen est inoffensif, justement. Il s’est même permis une frappe lointaine, en forme d’hommage à Benoit Cheyrou. Mais la charnière centrale doit trouver des solutions à cette incroyable fragilité sur corner…

Nkoulou 3/5 S’il fait partie du (futur ?) top 5 mondial à son poste selon Tonton Wenger himself (dédicace à Warren), il intégrera le top 3 avec plus d’expérience et de concentration, pas avec un énième double-contact. 90 minutes de sang-froid et de facilité technique pour finir sur un constat d’impuissance, et un goût amer de déjà-vu…

Morel 3+1/5 Le meilleur match de la carrière de Jérémy, qui a régalé l’exigeant public du stade de l’Aube : des montées franches, des centres corrects, un ballon récupéré (peut-être deux), une relance semi-volontaire mais « inspirée » de la tête et même un centre dévissé devenu tir qui a failli surprendre Thuram.

Kaboré 3/5 Ce brave Charly a fait ce qu’il a pu, lui qui a joué chaque minute de chaque match disputé cette saison par l’OM (amicaux compris). Son volume de jeu a compensé sa technique approximative pendant une heure, avant qu’il ne retombe dans ses travers. Charles, attends…

Cheyrou 2/5 Honteusement ignoré par le sélectionneur national, le métronome du jeu marseillais a fait preuve de son impact habituel. Caution technique du milieu de Baup, il a alterné jeu court et jeu long avec le succès qu’on lui connaît. Ses coups de pied arrêtés sont, comme toujours, un délice pour tous les amoureux du ballon rond.

Valbuena 3/5 Cette fois, on peut le dire, et ici sans ironie: Matthieu Valbuena est le leader technique de cette équipe, celui qui lui donne une chance de l’emporter. Sa progression régulière fait aujourd’hui de lui le meilleur milieu offensif de Ligue 1, un incontournable en sélection, et un candidat idéal au départ pour Vincent Labrune.

Amalfitano 2/5 Un match moyen, un de plus, un de trop, pour le futur suspendu. Il peine encore à faire la décision, entre mauvais choix et approximations techniques. Sa bonne période aura finalement beaucoup tenu à la présence de Valbuena et Azpilicueta dans sa zone. On s’en doutait.

A. Ayew 3/5 L’aîné des frères Ayew tarde à retrouver son meilleur niveau, mais c’est de lui qu’est venu le danger : un but refusé et un centre parfait déposé au second poteau sur le balai brosse de Loic Rémy, qui a réussi à mettre le ballon au dessus avec rebond. Il a aussi continué à assumer un rôle de latéral gauche suppléant, et beaucoup sali son maillot.

Gignac nn Le phénix martégal a une nouvelle fois joué de malchance, en se blessant pour plusieurs mois au moment où les « experts » commençaient à lui lâcher la grappe. Même s’il restait bien un troll imbécile…

 Rémy (1/5) C’est un épouvantail qui a mené l’attaque olympienne ce dimanche soir. Certes, il aurait pu bénéficier d’un penalty en 2ème mi-temps, mais il n’a jamais rappelé l’attaquant international qu’il était il y a quelques mois. Avec cette tête manquée comme un point d’exclamation, lui qui s’en est pourtant fait une spécialité depuis son arrivée. À moins qu’il ait trouvé là le seul moyen de ne pas être bradé au mercato…

 J. Ayew Alors que ses dernières sorties laissaient présager d’une évolution, on a retrouvé le Jordan insupportable que l’on déteste tous. Des dribbles idiots, des mauvais choix et une coupe de merde. Heureusement qu’on ne l’a pas acheté 8 millions à l’AS Rome.

L. Mendes Le brésilien avait la lourde tâche de remplacer Morel pendant son meilleur match, le temps d’encaisser un but de Benjamin Nivet. Il veut être champion avec l’OM comme il l’a déjà été plusieurs fois par le passé ; quelqu’un pour lui expliquer qu’il n’y a pas de championnats régionaux en France ?

 Elie Baup : On commence à craindre que le vent ne tourne pour Élie, alors que le manque de solutions semble nuire à son imagination. Envoyer le gardien dans la surface adverse ne sert strictement à rien, à part peut être exciter les commentateurs de PSG Plus.

21 thoughts on “Troyes – Marseille (1-0), la Canebiere academie livre ses notes

  1. « Heureusement qu’on ne l’a pas acheté 8 millions à l’AS Rome. »

    Tacle hors sujet mais très bon.

  2. j’imagine que c’est Ménez qui est visé… J’ai envie de dire « lol ». On en reparlera mercredi prochain, hein?

  3. « un hors-jeu de position de Nivet non sifflé sur le but… »

    Carton orange, parce que je n’expulse pas à la première faute « CJP-style ».
    Qu’on ne vous y reprenne plus stagiaire, à critiquer l’arbitrage ici, surtout pour dire des conneries éculées (non, ce n’est pas ma phase annale).

  4. match de merde
    pas de chance
    degouter
    comme a dit baup , il on 2 coups de pied arreter , sont dangereux 2 fois marque une fois
    le reste walou

  5. Cheyrou est tellement énervant. Jordan l’est encore plus. Rémy est une feignasse, et Amalfitano un joueur de street foot.

    Il m’a vraiment foutu les nerfs ce match. Les Troyens sont nuls à chier, c’est une faute professionnel de ne pas gagner.

    J’ai les nerfs putain. Porqué ? Capitaine Mamad’ et Lucho ?

  6. @ Moké: D’après mes calculs, environ 52,5 valbuena ce qui est une belle arnaque.
    Ou encore 8.4 cheyrou ce qui reste une arnaque, mais moins.

  7. C’est pas pour dire, mais je na sais pas si le HJ de position de Nivet profite réelement. Y’ a que dans Fifa 13 qu’ils sont sanctionnés ceux la.

  8. C’est scandaleux ! J’ai lu un article de SoFoot à cause de cette académie . Je ne vous remercie pas .
    Concernant le « hors jeu de position » , parlons plutôt d’une arme offensive mise à la disposition des joueurs afin de percer des blocs équipes de plus en plus compacts . Une évolution positive à mon sens.
    Si tu lis la canebiere académie Eric Di Meco …

  9. Bon, apres deux-trois apéros et deux-trois verres de rouge sur une petite saucice lentilles de toute beauté je reviens sur le hors jeu de position. Lors de la création de cette tolérance du hors jeu, il était question d’être hors jeu soit, mais de ne pas pas profiter de sa position ni de gener le gardien , supprimant ainsi le fumeux  » retour de hors jeu ». En l’occurence, Nivet sur son action reviens d’une position de hors jeu soit, mais prends le ballon  » en jeu ». En conclusion, je dirais  » PLF tapes m’en cinq « .

  10. Je tiens a preciser que le prix de Pastore c’est aussi environ 3 fois le deficit de l’OM

  11. « Heureusement qu’on ne l’a pas acheté 8 millions à l’AS Rome. »
    Enfin une bonne nouvelle… Cela restera mon seul sourire pour cette soirée!

  12. on s’est fais voler et py c’est tout !
    fuck les PQsg boys qui nous casse les couilles depuis l’arriver des petro dollars..je ne peux plus écouter une émission sportive tellement tous et toujours ramener a c’est connard

  13. Moi je trouve Valbuena sous-payé sur cette académie.
    J’ai vraiment le sentiment qu’il progresse et sans lui Marseille n’aurait sans doute jamais fait que des centres.
    Son coup franc, arrêté sur une très belle parade de Thuram n’a pas grand chose à envier à celui de Messi.
    On ne l’a quasiment pas vu par terr du match et il gagne même un duel de la tête, j’avais l’impression qu’il avait grandi !

  14. @ced: tu t’es égaré ici ou bien? reviens ds mon acad’, on y est aussi bien que ds les fesses de Margarita!

    et vous saviez que Gignac, c’est aussi le prix de Matuidi+Sirigu? Incroyable, nan? Tjrs aussi lolesques les sardines…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.