LAVAL – QRM (1-1) : La ButàLaval Académie a du mal avec les démarrages en côte

Salut, comment ça va ? Ça fait longtemps hein ? Entre le dernier match de la saison 2017-18 et celui contre QRM (Quevilly-Rouen Métropole, vous le saviez) on a découvert des trucs assez cool ou presque comme la victoire en Coupe du Monde, les matchs amicaux sous 36 degrés ou encore Alexandre Benallah (d’où le « ou presque »).

Côté mercato, Laval compte onze arrivées pour onze départs, pour le moment. Le plus étonnant reste tout de même celui du gardien Maxime Hautbois qui, faute d’un salaire suffisant, s’est engagé… à Lyon-Duchère. En termes d’arrivées, Laval n’a pas fait les choses à moitié avec des joueurs comme Gaël Danic, Selim Bouadla ou encore Mounir Obbadi (ex Lille, AS Monaco). Ça fait tout de même bizarre de se dire que l’équipe où évolue Danic, Obbadi, Bosetti, Milosevic est en National. Il est clair que cette année on a qu’une ambition : la montée.

LE GROUPE

On est d’accord que cette rubrique elle sert normalement à rien, mais vous allez comprendre quelques lignes plus bas… (Merci à la page Facebook Stade Lavallois Mayenne FC L2A pour l’utilisation de ses images)

Bosetti, Scaramozzino et Verdier trop justes.

 

LES PÉLERINS

Bouet – Lambese, Ba, Dembele (cap), Scaramozzino – Vincent, Obbadi, Milosevic, Danic – Bosetti, Verdier.

Si vous venez de vous rendre compte qu’il y a un problème entre la compo et le groupe, vous avez connu la réaction de tout les supporters lavallois, bien joué à vous.

Plus sérieusement, je pense qu’on est à l’extrême limite du légal… Mais du coup on n’a pas précisé : Laval est désormais entraîné par François Ciccolini.

 

LE MACHE :

On aurait pu s’attendre à un match mou avec peu d’occasions… Mais ça commence plutôt fort avec une frappe de Daury : Bouet plonge bien et prolonge le ballon en corner. J’espère que les fans normands ont apprécié cette ligne car c’est tout ce qu’on verra d’eux jusqu’à la 85e. Laval dominera outrageusement cette première mi-temps : sur une passe molle à en faire pâlir Guirane Ndaw ou Steven Gerrard, un défenseur de QRM perd le ballon et Verdier est à deux doigts de pousser le ballon au fond… mais le gardien sort bien dans les pieds de l’attaquant lavallois (13’) !

Deux minutes plus tard sur un corner lavallois, Milosevic reprend le ballon de la tête… mais l’arbitre assistant lève son drapeau et déclare une position de hors-jeu.

hOrS-jEu

27eminute : sur un corner botté par Danic, la défense normande cafouille et le ballon revient dans les pieds de Dembele… malheureusement le portier de QRM se jette parfaitement dans les pieds du défenseur central tango. La fin de la 1ere mi-temps sera moins riche en occasions, bien que toujours à l’avantage des lavallois avec une démonstration technique d’Obbadi au milieu de terrain. Les normands tenteront bien de prendre le ballon mais ils ne faucheront finalement que les jambes lavalloises en toute légalité. Le summum de l’intelligence arbitrale arrivera juste avant la mi-temps quand un joueur de QRM effectue un salut passé de mode depuis 1945 balle à la main. Quel joie ça doit être d’être aveugle bref, mi-temps 0-0.

La 2mi-temps sera beaucoup moins attractive et les changements commencent à se faire mais pas comme vraiment comme prévus : Verdier se blesse seul à le cheville à la 51eminute et sort au profit de Bakir.

Sept minutes plus tard, c’est Scaramozzino qui est remplacé par Perrot. Je trouve qu’on ne parle pas assez de « Scara » : le mec qui a été blessé durant toute la prépa et est titu à la J1. C’est un peu comme en boîte où tu dragues une meuf toute la soirée, et là t’as un autre gars qui arrive et cinq minutes plus tard il lui met son tarif dans les toilettes. Enfin bref, revenons au foot.

Il faudra attendre la 70eminute pour revoir une action : Bosetti hérite d’un ballon en retrait, voyant le gardien légèrement avancé, il tente un lob qui rase de très près le poteau gauche. Le gardien normand semblait dessus mais difficilement.

Ça va peut-être vous paraître bizarre mais il y avait quand même des attaquants adverses contre nous, incroyable mais vrai : sur une action coté droit, Perrot se fait bouffer (pléonasme) par l’ailier normand Steve Shamal (à ne pas confondre avec une catégorie malpropre de vos sites favoris), ce dernier crochète devant la surface et tire… sur le poteau droit… le ballon rebondit… sur le poteau gauche… et but : LAVAL 0 ; QRM 1 !

On commence à croire à la mauvaise blague et au comique de répétition qui revient d’années en années, jusqu’au moment où sur un centre venue de la gauche, le ballon mal contrôlé par Bosetti revient sur le gardien qui, au lieu de prendre le cuir, prends la cheville de Bosetti…
Penalty indiscutable, Bosetti se fait justice lui même, le gardien plonge du bon côté mais est trop court (94e) LAVAL 1 ; QRM 1 !

La fin du mache sera sifflé dès l’engagement. Toujours bon de ne pas perdre la première journée, même si Laval prenait les 3 points cela n’aurait pas été volé, mais bon. Rendez vous vendredi 10 août pour le déplacement à Boulogne-sur-Mer.

 

LE RÉSUMÉ VIDÉO :

 

LES NOTES

Bouet 3/5 :
Sort une bonne parade au bout de la 10eminute et est malchanceux sur le but normand.

Lambèse 3/5 :
Un petit jeune formé au PSG parti signer pro à Lorient avant d’être prêté à Laval (sûrement dans le deal avec Mendes). Sur le papier, ca peut faire peur mais il a fait mentir pas mal de monde sur ce match. Volontaire et disponible, il y a du Chafik dans ce gamin. Sorti sur blessure et remplacé par Makhedjouf (non-noté) qui n’aura pas vraiment eu le temps de prendre le rythme.

Dembele 3/5 :
Un match sérieux qui aurait pu être récompensé par un but si le gardien de QRM ne s’était pas jeté dans ses pieds.

Ba 2/5 :
A fait son taff mais sans plus.

Scaramozzino 3/5 :
Pour un mec qui a fait 0 match de prépa il s’en tire plutôt bien mais on a quand même senti que c’était encore compliqué physiquement. Remplacé par Perrot (2/5) responsable sur l’égalisation et pas des plus sereins par ailleurs.

Milosevic 3/5 :
C’est le mec qui a commencé le match en tant que 6, puis il a joué milieu offensif avant de retourner milieu défensif et de passer latéral droit lors de la sortie de Lambèse. Il n’est pas encore très à l’aise mais ça reste honorable.

Vincent 3/5 :
A mis un peu de temps à prendre ses marques mais il s’en tire bien malgré quelques erreurs.

Obbadi  4/5 :
On s’y attendait : qu’est ce que c’est fort et lucide techniquement parlant ! Est-ce que je vais acheter un maillot marocain floqué Obbadi ? Seul la fin de saison le dira.

Danic 3/5 :
J’aimerais rendre hommage au numéro 22 de Quevilly RM quand il s’est rendu compte qu’il allait devoir gérer Danic et Obbadi. Je mets ce que vous voulez qu’il a vomi à la mi-temps tellement les deux l’ont fait tourner plus vite que vos sœurs.

Bosetti 4/5 :
Si un jour je monte une compagnie de bouée de sauvetage j’appellerais mon prototype le « Boboss 1 ».

Verdier 3/5 :
J’ai trouvé qu’il manquait cruellement de vitesse et qu’il n’attaquait pas assez ses ballons. Il a quand même su démerder malgré une cheville en vrac. Remplacé par Bakir qui n’aura pas eu le temps d’étendre toute sa palette mais qui a su se montré intéressant.

 

Le comité Frantix
@Paolito53, vingt-et-un ans et cinq infirmières.

Frantix Le Basser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.