RAF – NANCY (1-1) : LA CHARDON A CRAN ACADEMIE S’IMPATIENTE

Depuis la dernière académie vous savez ce que signifie la déception. Imaginez-nous, auteurs, supporters de l’ASaNaL qui vivons chaque vendredi soir (et même parfois le mardi soir) 90 minutes de purge infinie comme même les Russes des années 30 n’en ont pas connues.
La blessure de Vagner fait mal aux résultats mais surtout au spectacle car personne ne réussit ses dribbles, pas même Bassi, surtout pas Bassi. Il y a bien Dorian Bertrand dont le nom de famille n’inspire rien qui vaille, au prénom qui n’inspire rien de mieux.
Ce vendredi soir on rencontrait le Rodez Aveyron Football, dont l’acronyme me parle tout particulièrement.

La Compo :

Les Notes :

Valette 3/5
Voilà comment tu dois utiliser tes mains Baptiste. Arrêter les tirs, dégager le ballon des poings. Sur un terrain il les utilise bien. Ailleurs tu les ranges, tu les mets dans tes poches, surtout tu les caches. Allez, un peu de sursis pour toi.

Muratori 1/5
Niveau DH, notre capitaine n’a pas surpris, n’a pas déçu. Il a été nul. Il a pris un bouillon monumental qui n’étonne personne.

El Kaoutari-Lybohy-Seka 2/5
Note globale pour la défense centrale qui a tenu la baraque en 1e mi-temps mais qui a totalement sombré en deuxième en concédant tirs, centres et but.

Nery 1/5
Alter ego à droite de Muratori. Niveau DH et encore, il a tout pris et s’en est satisfait. Après tout si c’est son kif on est content pour lui. Moins pour son niveau.

Nguessan-Akichi 2/5
Trop stéréotypés balle au pied, trop agressifs quand ils courent après, on ne peut pas dire qu’ils satisfont les supporters et le coach. Faute de mieux on fait avec, et pour l’instant ça fait le boulot sobrement.

Ciss 4/5
L’homme fort depuis 2 mois. Offensivement et défensivement il fait plus que dépanner, change de poste comme Nguessan prend un carton jaune et marque des buts. Quelque chose nous dit qu’il ne va pas rester longtemps en Lorraine, ni en Ligue 2.

Bassi 1/5
On a déjà tout dit. Sa capacité à se prendre pour Zidane alors qu’il a le niveau DH exaspère. Tente des louches improbables, des coups francs direct à 35m. Se prend pour le sauveur de la patrie, ne se sauve même pas lui-même. Next.

Gueye 2/5
Toujours aussi nul balle au pied. Compliqué pour un footballeur. A réussi un drop entre les poteaux qui a semble-t-il blessé un papy qui regardait le match depuis son balcon. Dur.

Deux salles, deux ambiances. Une question d’agressivité. 

Note Artistique de l’équipe 2/5 :

En soit un match nul à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat. Pour autant, ne jamais gagner à l’extérieur est problématique. Faire 15 nuls en 24 matchs et être la 1ère équipe à faire autant de matchs nuls en Europe, est problématique. On patine au classement. Spoiler alert : on ne fera pas mieux qu’une 7e place. Après tout ça nous suffit et on n’aurait pas forcément visé plus haut en début de saison. Maintenant on attend avec impatience le retour de Vagner, et le départ de Bassi.

Si vous voulez nous envoyer de fausses académies pour donner de l’épaisseur à votre personnage fictif sur Twitter ou simplement un petit billet, veuillez cliquer ci-dessous.

Roger Piantoni Vairelles

2 commentaires

  1. Je pensais que la blague la plus drôle était « Muratori capitaine », mais en fait c’est « on ne fera pas mieux que la 7e ».

    Haha ! Elle m’a tué celle-ci. 7e ! C’est que vous y croyez en plus ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.