C’était pas un très grand cru mais on a quand même mis les Verts à pied.

Nous sommes derniers de ligue 1. La faute à une défaite, cruelle dans le déroulement, face à Lens.

Vous en trouverez néanmoins le moins superbe récit de Nausée ici.

La composition :

Costil (c)

Kwateng – Mexer – Gregersen

Pembele                   –                    Mangas

Onana      –     Otavio

Adli

Dilrosun    –    Hwang

Koscielny qui prépare sa reconversion au Haillan ne fait pas le déplacement, Costil hérite donc à nouveau du brassard. Petkovic a remarqué comme nous tous que nous jouions mieux quand nous étions menés, mais 45 minutes ne nous suffisent pas pour l’emporter à la fin. Il décide donc d’aligner la plus belle des défenses (depuis celle de Pierre Ménès), pour une défonce rapide, et espérer ainsi une réaction avant la mi-temps.

L’arbitre :

Vu qu’ils sont tous nuls, y compris avec la vidéo, la LFP a décidé de prendre de vrais spécialistes dans leur domaine :

L’eau elle aime ça !

Le résumé :

Et qu’est-ce qui s’est passé ?

Le match :

Pour son 90e anniversaire Geoffroy-Guichard ne fait pas le plein mais semble bien chaud. N’est-ce pas dans les vieilles marmites que l’on réussit les meilleures soupes ? Ça tombe bien, on ne s’attend pas à mieux pour ce « tamponico » du fin fond du rectum de la Ligain.

Début de match correct. De l’engagement et la volonté de construire nos actions, même si nous n’y arrivons pas encore.

Onana récupère un ballon perdu par Dilrosun sur le flanc droit. Il lance immédiatement et superbement Adli dans la profondeur comme un externe lancerait son doigt vers son premier fécalome. Adli fixe à l’entrée de la surface puis décale Hwang qui n’a plus qu’à pousser le ballon plat du pied dans le but ouvert ! 0-1 (7e minute). Encore une fois tous nos plans tombent à l’eau. On mène. Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire de ça ? Subir.

Nous subissons donc. Une incursion d’Hamouma aurait pu se solder par un pénalty. Hamouma-Gypsie, monte à la gouttière, tiens voilà la pluie, Gypsie tombe par terre. Bref, y a pas eu péno (15e minute).

Maiiiiis le soleiiiiiiil a chassé l’appui…

Pembele s’ennuie sur son côté droit, alors il joue au « air dégagement », ce qui ne profite pas à Ramirez (25e minute).

A la mi-temps, notre chirurgien n’a pas opéré de changement ! Ah mais oui, nous menons ! Incroyable !

Au retour des vestiaires, les intentions semblent meilleures. Oivato s’est enfin retourné et a joué vers l’avant ! Pardon, Otavio. Nous sommes désolés nous ne l’avions plus vu de face et avec un ballon dans les pieds depuis 2 ans (48e minute). Du coup… c’est le déluge. Mais vraiment. De là à y voir un lien ? Oui très clairement (en fait non, mais c’est une Académie non ?).

Hwang s’infiltre, fait une Hamouma-Gypsie mais ça ne paye toujours pas. Il faut dire que Mimi Cracra n’aime pas les comptines, elle n’aime que l’eau. Il se relève donc, dribble deux grenouilles vertes et envoi un missile eau-air dans le but… mais bute sur Green (52e minute).

Etienne qui ?

Nouveau petit bonbon enveloppé de la part d’Eaunana pour Adli esseulé sur le côté gauche de la surface, mais il rate complètement sa reprise comme la Star’Ac.

Mexer et Kwateng s’entendent parfaitement pour laisser libre champ à Hamouma à droite. Il est servi par Khazri mais rate sa frappe (61e minute).

Pembele joue à saute-mouton avec un stéphanois, puis adresse un petit bijou de centre au cord’eau pour Hwang qui se jette mais se loupe. Incroyable (64e minute).

Krasso mène un contre. Avec un nom pareil Kwateng se demande pourquoi il ne joue pas pour Bord’eau. Du coup il vient à sa rencontre mais Krasseau passe la balle à Khazri qui se retrouve, de fait, seul. Kwateng se rend compte de son erreur et décide de le rattraper en marchant. Pendant ce temps là Khazri perd son duel face à Ceaustil (66e minute).

Gregersen semble se blesser et laisse sa place à Zerkane. Du coup on passe à une défense à quatre avec nos deux compères Mexer-Kwateng en défense centrale… Dans les 20 secondes notre du’eau préféré est à la lutte avec Khazri dans la surface de réparation… mais ils le laissent se faufiler. Mexer pateauge, s’assoit et Khazri se retrouve en beaunne position premier poteau et crucifie Costil petit filet oppeausé. 1-1 (72e minute).

Costil envoie un ballon après avoir annoncé « G-4 ». Il touche Moukoudi en position de Croiseur. Notre sous-Marine & Blanc Oudin récupère la balle et envoie une torpille qui fend les eaux vers Hwang. Ce dernier envoie alors une mignonette dans le petit filet opposé de Green. C’est SU-PER-BE ! Quelle finition !! 1-2 (79e minute).

Pembele encore en feu, élimine deux stéphanois, s’infiltre à droite pour adresser encore un tap-in à Hwang. Mais c’était treaup facile, alors il décide d’y aller du genou. Et ça part à côté (87e minute). Il Séoul putain ! Bon après tout c’est gagner non ??

Non.

Neyou, à gauche, envoie un centre à ras-de-eau juste devant les 6 mètres. Costil repousse mais dans les pieds de Moukoudi, qui, surpris, arrive à pousser le ballon mais ne le frappe pas. Le ballon se dirige vers le milieu du but, mais Pembele jette un sort « flaque », qui stoppe le ballon juste sur la ligne et réussi l’exploit de ne pas s’pembele les pinceaux devant Aouchiche et Moukoudi puis dégage le ballon en sortie de but !! BEAURDEL DE MERDEEEEEEEE !!! On a eu cheaud (90e minute).

C’est FINIIIIII, première VICTOIRE.

Les notes des Casseurs-Flotteurs :

Costil (3+/5) : Capitaine le soir où nous affrontâmes les grandes Eaux. Et dans ce rôle Costil Concordia. Certains diront qu’il n’est pas au-dessus de tout reproche en ce qui concerne la couverture de son premier poteau sur l’égalisation, mais il sort encore des arrêts décisifs, et ce, dès le début du match. Merci.

Kwateng (3/5) : Aqua-teng. Égal à lui-même. Match correct dans l’ensemble, mais encore des trous d’air dangereux et cette fâcheuse tendance à marcher quand il se fait éliminer.

Mexer (2+/5) : Aqua-boulevards… Pareil qu’Eneauk : égal à lui-même. Match correct, même s’il nous coûte un but en ne sortant pas le ballon en corner devant Khazri…

Gregersen (2/5) : Aqua-bike. Il a voulu nous rapporter les trois points. Il les aura pris sur le menton. Vélo(ce), mais pas à l’aise avec le ballon sur ce match. Première période difficile avec Mangas. Il nous intrigue. Nous apprécions ces projections vers l’avant, y compris quand c’est dans la gueule de l’adversaire, à voir.

Pembele (4/5) : Aqua-splash. Quel match ! Gros apport offensif. Il a éliminé et délivré deux caviars à Hwang (mais non concrétisés). Meilleur dans son apport défensif sur ce match, il nous sauve les miches à la 90e.

Mangas (3/5) : Aqua-bon. Positionnement très offensif, en première période surtout. Il est même en position d’avant-centre à la 10e minute et aurait pu aggraver la marque en réception d’un centre de Hwang. Mais son positionnement défensif, en lien avec celui de Gregersen est compliqué en première période. Bouanga a d’ailleurs failli en profiter à la 13e minute. Défendre ? A quoi bon ?

Otavio (3/5) : Aqua-poney. Court sur pattes mais court partout. Moins sollicité pour construire donc moins de passe vers l’arrière. Son entente avec Onana est encore perfectible mais elle semble prometteuse. Quand ça va rouler entre eux aie-aie-aie.

Onana (4/5) : Aqua-planing. Aussi à l’aise sur l’eau que sur l’autre. Quelle présence dans les duels ! Il sait aussi orienter et planifier le jeu et même offrir des petits bonbons comme sur l’ouverture du score ou pour Adli en seconde période.

Adli (4/5) : Aqua-alta. Phénomène habituellement observable en novembre, vers Venise. Notre italien a encore élevé son niveau de jeu, même en étant titulaire !

Dilrosun (2/5) : Aquarium. Il s’est noyé… Aussi présent que le père des Hernandez. Comment lui en vouloir, il ne s’appelle pas Dilrorain après tout.

Hwang (4/5) : Aquaman ! Il marque un doublé, dont un deuxième but de grande classe dans un angle plus que difficile. Un vrai geste d’attaquant ! « Angle Ui-jo » comme dirait Nausée. Il aurait pu/dû marquer au moins un triplé, voire un quadruplé s’il ne s’était pas pembele les pinceaux sur les offrandes de Timothée.

Pluie (6/5) : Grosse, et même très grosse prestation. Présent dès le début du match il a encore monté d’un cran son impact sur la rencontre en deuxième période. On l’a vu partout, dans tous les secteurs du jeu. Il a fluidifié notre « jeu » tout en ralentissant le jeu de l’adversaire. Décisif en fin de match sur l’énorme occasion de Moukoudi qui aurait pu ruiner tous nos espoirs. Il a mouillé le maillot plus que quiconque et même les shorts et les chaussettes. Quel match !

Les remplaçants :

Fransérgio (2+/5) : Il remplace Otavio à la 72e, bof. On met un « + » pour l’encourager. Trop tôt encore ? Espérons.

Zerkane (3/5) : Il remplace Gregersen à la 72e. Une belle activité et de l’impact. On en veut encore.

Oudin (3+/5) : Dilrosun, 64e. On l’a plus vu que son camarade qu’il remplace. Superbe bonbon pour le 2e but de Hwang. Bonne activité. Lui aussi est meilleur quand il rentre en jeu.

Médioub (X/5) : remplace Adli à la 89e, le grand bain pour lui.

Mara (X/5) : Hwang, 89e.

Pour conclure :

Si certains pensent que l’on ne méritait pas de perdre contre Lens (ce qui reste à discussion) autant cette fois, c’est Sainté qui ne méritait peut-être pas de perdre.

Mais nous n’allons pas bouder cette première victoire dans les Eaux-de-France, et nous espérons qu’elle en appellera d’autres (all’eau ??).

Globalement, nous avons pu constater du mieux. Petit bémol : notre flanc gauche. Sur cette partie du terrain, quelques soient les joueurs alignés, ils n’ont pas l’instinct grégaire, et ce, même en présence de Grégairesen ! La paire Gregersen-Mangas a peut-être de l’avenir, mais sur ce match elle a un peu trop pris les devants, en prenant sérieusement l’eau mais dès le début du match ! Au rayon motifs d’espoir : L’entente Onana-Otavio. Elle se peaufine, et donne un milieu plus équilibré et avec bien plus d’impact ! Hwang débloque enfin son compteur, doublement. Pour finir, nous avons enfin jouer 90 minutes ! Et il semblerait que cela soit nécessaire pour espérer gagner un match.

Le prochain match justement c’est contre la Paillade, pour un deuxième match d’affilée à l’extérieur.

D’ici là, mettez-vous Horsjeu et venez discuter avec nous sur Twitter (@IanWalterFoote et @savajicl) si vous en avez le courage. Si vous parlez à l’un, l’autre vous répondra sans doute.

Parce que « y a un alter foot » (tu l’as ???) et qu’il a besoin d’aide pour exister, n’hésitez pas à cliquer sur les boutons ci-dessous. Merci infinanalement.

PS : Nous sommes désolés car il semblerait que de « l’eau » se soit infiltré partout, y compris dans cette Scapulaire, ce qui la rend difficilement lisible. Toutes nos excuses, ce sont les aléas de la météeau !

PS 2 : Vous trouverez la superbe Académie de nos (seules) victimes, ici, par Gruger Rocher.

4 thoughts on “ASSE 1 – FCGB 2 : La Scapulaire Académie singing in the rain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.