Bordeaux-Montpellier (0-2): la Scapulaire Académie en détresse respi
52448 nouveaux cas en 24 heures. Le nombres de supporters girondins atteints de fatalisme ne cesse d’augmenter.
Après l’humiliation subie face à Monaco, le ton est monté. Gasset a remis en cause l’ambiance générale et l’absence de réaction au sein du club. On n’est pas obligé de le croire sincère mais il a quand-même bien écorché Longuépée.
Koscielny a quant à lui exprimé son regret de n’évoluer qu’avec des eunuques. Il est vrai que jouer à chat-bite est amusant. Dans l’obligation de trouver une autre occupation, il s’est retrouvé bien ennuyé quand il a fallu expliquer aux autres joueurs les règles du football, autant sur le terrain de jeu qu’en-dehors.
Le club va mal. A son arrivée, Da Grosa voulait concurrencer le PSG. Si les résultats ne sont pas ceux escomptés, au niveau de la crise de novembre, le timing est le bon!
Les supporteurs ressentent au choix de la colère, de la haine ou du dépit. Du dégout aussi pour certains. Les joueurs auraient enfin compris qu’il fallait se dépouiller. De quoi nous rassurer? Pas vraiment…
La composition:
Costil
Kwateng Koscielny(c) Pablo Benito
Basic Otavio
Zerkane Ben Arfa Oudin
Maja
Après tout ce qu’il s’est dit, on pouvait s’attendre à de nombreux changements. Gasset mise semble plutôt miser sur une réaction de ceux qui se sont fait piétinés par Monaco.
Le résumé:
Les notes des 33:
Costil (2/5):
Il ne peut pas grand-chose sur les deux buts encaissés. Match frustrant pour lui, un de plus.
Kwateng (2/5):
On l’attendait! Bien dans son match, il fut intéressant en première période en combinant avec Zerkane. Logiquement en manque de rythme, il a finit la rencontre sous assistance respiratoire.
Koscielny (2/5):
Plutôt à son aise, il n’est pas exempt de tout reproche sur le but de Delort en n’arrivant pas à le stopper. Et au passage, tu as le droit de l’ouvrir pendant le match!
Pablo (0/5):
Il ne doit y avoir qu’un Brésilien ne sachant pas contrôler un ballon. Et il faut qu’il joue chez nous!
Jamais serein, toujours à la limite voire pire. Vivement janvier!
Benito (0/5):
Même les scène en slow motion de Matrix doivent être trop rapides pour lui.
Otavio (1/5):
Une octave, ça monte et ça descend. Un Otavio, ça ne bouge pas autant.
Basic (1/5):
Trop neutre pourtant a réussi à me donner des remontées gastric.
A laissé sa place à Adli. Il a tenté de mettre de l’intensité. Si mes calculs sont bons, il sera aligné d’entrée contre Rennes à un autre poste, ne fera rien de bon et sera de nouveau remplaçant contre Paris. Trop simple.
Zerkane (2/5):
De jolies choses en première dont une frappe enroulée dangereuse. A disparu ensuite. J’ai bien peur qu’ils nous fassent une Youssouf en ne l’alignant pas à son vrai poste.
Remplacé par De Préville. Il est nul mais au moins il essaie. Dans ce contexte, je me demande si au fond de moi je ne regrette pas de ne plus le voir titulaire. Attendez, je vérifie. Mmh… Ah? Non… Mhh… Ah! Oh! Ohohoh!! Si, tout au fond de moi, entre mon plug anal et les restes d’hier.
Ben Arfa (3/5):
La France a un incroyable talent. Sauf que le voir faire son numéro entre deux cagades de confrères tend à atténuer sa performance. L’artiste doit se sentir bien seul et j’ai peur qu’il tire sa révérence plus tôt que prévu.
Oudin (0/5):
Encore moins d’activité que dans un rayon jouets chez Carrefour.
Maja (0/5):
Etant Anglais, les subtilités de la langue française ne doivent pas être évidentes pour lui. Alors, il n’y aurait pas quelqu’un pour l’aider à remplir son attestation et lui expliquer que certains déplacements sont autorisés?
Remplacé par Jimmy le Père Cent qui ne nous a pas donné de raison de le célébrer.
Keskifait?
Des tweets arrogants, sans queue ni tête. Des apparitions hautaines et loufoques. Une mauvaise foi assumée. L’Amérique en toile de fond. Alors keskifait Nicolas Calo?
Pour conclure:
Finie l’invincibilité à domicile. Il fallait bien que cela arrive mais de cette manière… Nous nous sommes encore écroulés. Malgré ce que peut dire Koscielny (un état d’esprit irréprochable), je note surtout l’absence de réaction suite à l’ouverture du score. Les joueurs sont mous, ils ont joué sur le même rythme tout au long de la partie et on était plus proche de la bossa nova que du heavy metal.
Rennes et Paris vont suivre. J’ai mal au cul rien que d’y penser. Ce n’est d’ailleurs pas le seul organe en souffrance. Mes difficultés respiratoires m’inquiètent. Sachant qu’elles viennent du fait que mon cœur ne pompe plus assez pour les Girondins, je commence à me demander si je ne devrais pas faire appel aux soins palliatifs. Dites-le si vous voulez que je remplisse un dossier pour vous.
A bientôt
Nausée Savajicl