Je m’étais dit que j’écrirai à la prochaine victoire des Girondins. J’aurais dû préciser à la prochaine victoire « avec du jeu » des Girondins, ça m’aurait fait 6 mois de vacances en plus.

Résumé des épisodes précédents :

Nantes – Bordeaux : match caca, Jug caca, Nantes caca, retour au stade anal et insultes. Pas d’académie.

Lille – Bordeaux : j’étais parti pour écrire une académie jusqu’au péno de Mariano qui a dégommé ma motivation dans le ciel Lillois. Et puis faire 200 lignes d’insultes sur Marinette Pichon et Claude Eymard et leurs commentaires de merde ça valait pas le coup.

Bordeaux – Lyon : j’ai passé 9 jours en position fœtale à insulter les joueurs bordelais un par un.

Bordeaux – Toulouse : battre une Ligue 2 (ou presque) n’ayant aucun intérêt, pas d’académie.

Monaco – Bordeaux : le résumé du match aurait eu l’intensité dramatique d’un épisode de Soda. Aucun intérêt.

Bordeaux – Nice : j’étais trop occupé à insulter toute la famille de Diego Contento pour écrire.

PSG – Bordeaux : j’étais trop occupé à insulter les mecs de France Télé pour écrire.

Bastia – Bordeaux : « Et on a pris BeIn Sport pour regarder cette merde ? » Madame prend les 3 points.

Bordeaux – Guingamp : Las, j’ai préféré aller voir de la CFA2.

Me revoilà donc pour ce… ce truc, cette parodie de football qui ramène les 3 points. Vous l’aurez compris, en ce moment les Girondins affichent un niveau technique qui ferait passer un Rions B – Sauveterre B de 3ème division de district pour un Real – Barça. Pauvre Willy, si naïf de croire que les joueurs vont se sortir les doigts du fondement par l’action du Saint Esprit (connu sous le nom de « concurrence »), il se heurte à la partie chiante du métier d’entraîneur qui s’appelle : « Comment tirer le meilleur d’une bande d’eunuques au comportement digne d’une 4ème Segpa en sortie nature ? ». On vous tiendra au courant si jamais il trouve la réponse.

Je ne parlerai pas d’Evian, équipe habituée à la lutte pour le maintien et à l’absence totale de goût avec ses maillots et qui a réussi à afficher un fond de jeu encore plus inexistant que le notre et où le meilleur joueur est un latéral reconverti buteur providentiel. Cela ne vous rappelle rien ? Je vais vous rafraîchir la mémoire : Moncef Zerka avec Nancy. A priori le même destin attends les haut-savoyards : la L2. Espérons tout de même pour Wass qu’il ne suive pas la trajectoire Apollo treizienne du nancéen (Nancy, Nantes, Iraklis, New England, Petrolul (Roumanie), Tanjong (Singapour) on dirait un reportage « Looking for Frédéric Mitterrand »).

Du coup il me reste à parler de la compo et du match. Commençons par la compo (puisque le match était de toute façon à chier en dehors du but génial de Khazri)

tactique_evian_bordeaux

Les gars :

Carrasso (4/5) : Aurait pu arrêter une avalanche si besoin.

Mariano (3/5) : Le mec tu l’amènes jouer dans la montagne il te fait une démo de slalom entre les défenseurs. A croire qu’il était dans un musée pour défendre comme un peintre pendant un mois.

Contento (1/5) : Le chaînon manquant entre le défenseur et Bruno Basto. Une catastrophe défensive.

Ilori (4/5) : Propre, serein, enfin à la hauteur des attentes.

Pallois (4/5) : Ils auraient dû le choisir pour le remake de Robocop.

Sané (4/5) : Très propre, son retour fait du bien.

Poko (2/5) : Il a montré autant d’envie que de déchet. Finira par intéresser le groupe Nicollin. Remplacé par Traoré à la 74ème.

Chantôme (3/5) : On dirait qu’il joue depuis déjà 10 ans dans cette équipe. Ce qui le trahit c’est qu’il sourit encore lui.

Saivet (1/5) : Il aurait pu aller en finale de la CAN avec son équipe que ça ne nous aurait pas pénalisé plus que ça.

Khazri (3/5) : Heureusement qu’il marque sinon j’aurais pas su quoi écrire sur lui. Remplacé par Touré à la 74ème.

Kiese Thelin (2/5) : Pas facile de te mettre en valeur quand tes coéquipiers ne jouent pas avec toi et que quand ils le font ils te laissent te démerder comme un enfant de 8 ans face à une assemblée de prêtres. Difficile. Remplacé par Maurice-Belay à la 86ème.

Les entrants :

Traoré (non noté) : Sagnol s’est pris la tête avec Dupraz sur le banc mais en plus il s’est foutu de sa gueule en faisant rentrer Traoré. Double peine mais pas une mauvaise entrée.

Touré (non noté) : Le jeu collectif quand tu passes ton temps à regarder tes pompes c’est compliqué.

Maurice-Belay (non noté) : RAS.

Claude Pèze

7 thoughts on “Evian – Bordeaux (0-1), la Scapulaire Académie fait son retour

  1. franchement t’as bien trouvé des mots qu’il faut pour saivet ET THELIN surtout le dernier le groupe ne lui rend pas service personne ne l’appui a la réception de ces ballons et cela lui pousse a ne pas faire mieux que SALA , mais SAIVET n’est pas encore au point une seule action en 90mn pour un attaquant c’est nul

  2. quelle bonne Analyse c’est honteux aucun Attaquant ne dépasse la la moyenne /5 et c’est la réalité pcq ils étaient tous nul en 90 mn aucub tir cadré en dehors du BUT de KAZIRI voilà le jeu Offensive de SAGNOL qu’il pronne tous les joueurs si c’est c’est ça le nouveau système de jeu en losange qui ne pousse pas a procurer des occasions alors il est temps de changer

  3. Enfin le retour de l’acad de claude ça fait plaisir :)

    Très bonne analyse, pour l ‘attaque j en serai presque rendu à prier pour le retour rapide de notre magicien Jussie ;)

  4. Le retour du Claude m’apaise (remarqué le jeu de mot).
    Enfin quelqu’un qui voit la réalité du jeu en face. Carrasso est l’arbre qui cache la forêt. Sur chaque ballon long sur notre but je me fait au gueye.
    On ne sait plus jouer avec les attaquants.
    Saint Etienne a la même problèmatique au final un nul arrangerait les 2 équipes ça sent la purge.
    Mon seul souhait est qu’il ne fasse pas trop froid pour ne pas rendre ce match invivable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.