Au courrier: les notes des Roumains…
La Roumanie, avant Le Luxembourg. Les ignares de l’actualité auront vite fait des raccourcis facile. Je vois d’ici les comparaisons avec les voleurs de poules, les parcmètres alors que les Roms ont autant de rapport avec les Roumains que le Martiniquais en a avec le Guadeloupéen (c’est à dire lointain). En attadant que l’on venge Notre Président de la sortie de Vivian Reading, voici les notes des partenaires de Chivu:
Pantelimon (4/5) : 2m03, jeune, agile. Arsène Wenger a du apprécier. A moins que ce soit le fameux théorème du SDF qui veut que chaque gardien adverse y fasse le match de sa vie contre l’équipe de France. A failli dégouter les hommes de Laurent Blanc par ses détentes horizontales et sa faculté à se relever très vite. Ne restera pas longtemps au FC Timisoara.
Chivu (4/5) : A droite, à gauche, dans l’axe, le joueur de l’Inter de Milan a tenu la maison défensive roumaine. Méxès ne risque pas de venir à l’Inter et Wenger a du le trouver trop vieux
Tamas (2/5) : Il a joué à Auxerre. Se sent plus à l’aise avec Chivu qu’avec Mignot. Joue à West Bromwich maintenant. Ça doit pas être facile tous les jours.
Sepuraru (1/5) : Les buts sont venus de son côté. Heureusement que les joueurs français n’ont pas compris que le danger pouvait venir de l’aile. 1 point pour la frappe sur le poteau.
Rat (1/5) : A fait la grève car il en avait peut-être marre que les journalistes français mélangent Roms et Roumains.
Radoi (2/5) : Tant que les Français avaient le rythme du championnat saoudien, ça allait… A vite été mangé par la paire Diarra- M’Vila
Zicu (1/5) : Je n’ai pas trop compris quel était son poste. Surement le même que celui d’Edouard Cissé (remplacé par Déac à la mi-temps)
Stancu (2/5) : Très physique, a essayé de bouger la défense française, un peu dans le vent.
Florescu (3/5) : a le prénom et le numéro d’Hagi. Aurait pu être le héros du match sans un joli arrêt d’Hugo Lloris. Mérite peut être plus que le championnat russe.
Cocis (1/5) : merci d’être venu (remplacé à la 87ème par Roman)
Niculae (1/5) : est sorti à la 63ème minute, remplacé par Marica. On a reconnu l’ancien joueur fantomatique d’Auxerre
Sont entrés
Déac (1/5) : a remplacé Zicu. Poste pour poste
Marica (non noté) : son entrée aurait pu être bénéfique pour les Roumains. C’est lui qui centre sur l’action du poteau…
Roman (non noté)
Bonus
Ravzan Lucescu (5/5) : fils de et beau gosse.
Platinidieu ni maitre
Ma femme, qui est chilienne, a pouffé de rire quand Marica est rentré sur le terrain.
Et vu qu’elle se fout du foot, c’était pas pour sa prestation :-)
Cocis, Rat, Marica, cette équipe a du potentiel.