Les 10 plus beaux buts de l’année

Nominés au FIFA Puskas award

On vote pour Landin. (paraît qu’il faut voter sur FIFA.com, mais nous on vote ici et puis c’est tout)

9 thoughts on “Les 10 plus beaux buts de l’année

  1. Dommage parce que ça valait le coup d’aller sur la page des votes sur le site de la fifa (http://fr.fifa.com/classicfootball/awards/gala/news/newsid=1145281.html#votez+pour+but+lannee). Une citation du tout frais ballon de plomb pour fêter les buts de l’année, il fallait oser !

    Extrait :
    ‘ « Dieu m’a créé pour marquer des buts », Romario ; « Ce n’est pas parce qu’on est vieux qu’on ne peut plus marquer. J’adore marquer des buts », Andy Cole; « J’ai inscrit beaucoup de buts chanceux dans ma carrière, car je suis toujours au bon endroit au bon moment. Pour moi les meilleurs buts sont ceux où le ballon franchit à peine la ligne », Mateja Kezman.

    Trois stars qui ont des statistiques de buteur étourdissantes, et pourtant l’obsession du but est toujours là. On peut tourner le football dans tous les sens, étudier les tactiques, ou prêcher pour une défense de fer, au final le football consiste à pousser le ballon dans les filets. Des buts en tous genres, qu’ils soient chanceux, collectifs, individuels, superbes ou laids, tous sans exception sont cruciaux. ‘

    Sinon je vote pour Essien pour le but improbable (même si j’avoue que celui de Landin le surclasse de ce point de vue) + la frappe du gauche magnifique.

  2. Merci Nasheuh, on avait vu également et transmis au comité. Mais on voulait se la garder et puis on ne voulait pas offrir trop de clics à la FIFA…tu nous a bien grillés

  3. Ils boycottent la Ligue 1?

    Dans la catégorie Retournée, je ne vois pas ce que le but de Bangoura face à Boulogne a à envier au championnat quatari ou israelien :-)

  4. C’est bien, il y en a pour tous les gouts: reprises, gestes improbables, frappes de mules et percées solitaires.
    Pour moi les plus impressionants sont ceux de Nilmar et surtout celui de Grafite !!!
    Mais j’avoue que la reprise du talon à la Olive et Tom n’est pas mal non plus…

  5. Je vote pour Essien aussi, unvrai but ovni comme on en voit assez peut, surtout dans un match de ce niveau. Dommage qu’un des nains catalans ait égalisé contre le cours du jeu et le bon goût…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.