Le comité de vigilance médiatique du mercredi 9 décembre

Délateurs de tous les pays unissez vous…

Le comité a trop picolé hier soir et plus de 50% de ses membres se retrouvent avec des bouquets d’hémorroïdes qui vont nécessiter la présence de Proctolog dans le rectum (la crème, pas le médecin bien entendu)...


La prophétie autoréalisatrice

« la cible porte un nom : Cristiano Ronaldo. Lors d’une séance vidéo aux côtés de l’entraîneur des gardiens Laurent Spinosi, DD a repassé en boucle les qualités du prodige portugais. Sa manière de frapper les coups francs, ses dribbles, son port de balle.
DD craint Ronaldo… sur coup franc. Ce que redoute le plus Deschamps, ce sont les coups francs du Portugais. Durant plus de dix minutes, il a expliqué sa version à son gardien. «Il frappe si fort que tu ne peux strictement rien faire si tu ne vois pas le départ du ballon». Le10sport.com, hier.


Les déclarations du jour

« Etre Français est-ce que c’est devoir parler français, chanter la Marseillaise, lire la lettre de Guy Môquet? Ca c’est être con (…)c’est être révolutionnaire, d’abord (…) On ne peut pas accepter tout ce qui se passe. »
Eric Cantona. C’est quand même pas pour rien que c’est le King.

« Je n’ai pas eu le temps de le voir à la télé, mais c’est sûr que c’est un beau but(…) j’ai bien joué contre Marseille»
Le ‘petit pont’, après avoir prétendu s’être intéressé à la prestation de son équipe, revient à son sujet de prédilection.

« D’un point de vue financier, on table sur une élimination au premier tour de chaque Coupe et seulement sur une cinquième place en Championnat. »
Jean Claude Dussier le pragmatique emballe encore tout Marseille. En espérant pour les Marseillais qu’il ne s’agisse pas d’une deuxième prophétie autoréalisatrice…

« On a fait très bon match, sans Franck Ribéry en plus »
Louis Van Gall, na na na nère, dans le c.. de ta mère la vieille dame….

« A la fin du match j’ai dit bravissimo à mes joueurs, et croyez moi  ce n’est pas souvent que Van Gaal fait ce genre de compliments… » C’est bon Louis. T’as fini ?

« Moi, les moustachus monégasques, ils me font rire »
Didier Gailhaguet
. Le président de la fédération française des sports de glace

Nous, au comité, les patineurs et les moustachus nous effraient
.


Les sacrés déconneurs de maxifoot.fr

« Le comité s’est hier délecté de cette brève intitulée :
« Devinette : Madame DELAMAIN a trois fils »

« Cela tourne un peu partout en ce moment, une petite devinette que les amateurs du football apprécieront. Madame DELAMAIN a trois fils, comment s’appellent-ils ?
THIERRY, HENRI, MARC. Décidément, personne n’est prêt à lui lâcher la grappe ! Mais merci Thierry ! (Par L’équipe de Maxifoot) »

Excellent. Un grand merci à l’équipe de maxifoot.fr, sans laquelle une telle poilade n’aurait pas été possible.


Les analyses du jour

« Au final, jamais l’OM n’aura eu les moyens de séduire cette poule trop belle pour lui. 1 point de pris seulement contre tes deux gros adversaires, c’est juste pas possible… »
Riolo, c’est juste trop bien analysé tout ça mon coco.

« Ses indéfectibles défenseurs  (Lucho ndlr) diront que c’est lui qui délivre l’ouverture vers Niang qui amène le péno. Je leur répondrai que c’est surtout Niang qui court comme un chien et qui va au casse-croûte pour toucher le ballon juste avant de se faire découper par Casillas. »
Pierrot n’aime pas Lucho, et quand il aime pas, il emploie des images.

A signaler, parce que le comité ne saurait être que critique et pessimiste, une analyse correcte de Petit sur lequipe.fr, notamment sur l’alignement de la défense marseillaise (ici)


Qu’est ce qui ressemble plus à un Japonais qu’un autre Japonais ?

Le comité a appris avec effroi sur sofoot.com que Van Marwijk, le sélectionneur néerlandais, n’avait pas reconnu son homologue japonais Takeshi Okada, lors du tirage au sort de la coupe du monde, et que ce dernier s’était permis une remarque désobligeante :

« Il (Van Marwijk) m’a demandé si je savais qui était l’entraîneur national du Japon et si je savais où il pouvait être. Je lui ai répondu que c’était moi le coach du Japon… Il m’a demandé encore si c’était vrai ! ».

Rappel : les deux sélections s’étaient affrontées en septembre dernier…

Le Japonais n’est pas très reconnaissant des difficultés que peuvent éprouver les occidentaux à les différencier… Comme l’expliquait Thierry Roland en 2002:

« Il n’y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen, d’autant plus qu’ils mesurent tous 1 mètre 70. »

Nul doute que ce raisonnement s’applique également aux Japonais.
Donc Mr Okada, la prochaine fois, ayez la décence de vous présenter et d’ainsi éviter toute gêne chez votre homologue occidental. A bon entendeur…


Les proses du jour

« L’OM n’a plus le choix pour créer l’exploit »
maxifoot.fr

« Les équipes d’Europe de l’Est commencent à nous les briser menues. Et que les Ukrainiens remportent l’Europa League, et qu’on s’incruste dans le gratin du continent. Il est temps d’en finir, et l’UEFA l’a bien compris.»
TP de sofoot.com. Pas le copain de Thierry Henry, un autre, enfin… le comité espère…

Clique ici pour l’article OVNI du jour sur le10sport.com. Article sur Lucho, sur l’OM, compte-rendu de match, Gonzo journalisme ? Le comité ne sait se décider.

« Cela n’a pas empêché dernièrement la nouvelle propriétaire du club, Magarita Louis-Dreyfus (sic), de mettre très rapidement les points sur les « I ». »
Footmercato.net. Il n’y a pas de point sur une majuscule Matthieu, enfin…


Le prix de l’originalité

« Cantona que l’amour » lesdessousdusport.fr hier…

« Cantona que l’amour » 100% OM le 21 novembre.


Divergence d’opinions

« Duarte quitte Le Mans » à la une de lequipe.fr

« Duarte démis de ses fonctions » quand on clique sur l’article… Pour le comité, c’est pas pareil.


Vas-y Franckie au dentiste…

Franck Ribéry s’est confié au torchon allemand Bild:

« On a constaté que les muscles de ma cuisse gauche étaient plus courts de trois centimètres que ceux de la cuisse droite. Il a fallu travailler sur ces muscles, avec des ultra-sons et des exercices spécifiques».
Puis Franckie est allé « chez le dentiste tous les deux jours pour soigner des caries et deux énormes trous»

Merci le Bayern, au nom des Bleus et de la France, merci de vous occuper des problèmes médicaux et de la réinsertion des enfants du Nord-Pas-de-Calais, sans creuser le trou de notre sécu.


Les titres du jour

« Raymond Domenech prend-il trop cher ? »
Heureusement que le10sport.com est là pour aider le comité à dissiper tout malentendu. Le comité pense qu’il prend pas assez cher mais qu’il prend trop cher quand même. Voilà tout est dit.

« Montanier juge les éloges «exagérés» » Superbe travail d’allitération de lequipe.fr

« OM : Jean-Claude a un moral d’acier » Foot01.com. Ils ont osé.

« Défense d’en rire » L’Equipe parle de la défense de l’OL. C’est pas si nul que ça.

« Liverpool fera tourner. » L’Equipe. Ça c’est cool, ‘ça fait plaize’…

« Kombouaré craint le père Noël » sofoot.com. Comme la nièce du comité.

« Rama Yade planche sur l’après DIC ». L’Equipe. Bah après un bon coup de Dic, une bonne clope et on ronfle, tu vas pas nous emmerder à vouloir discuter Rama.. .(désolé)


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Johann C. pour sa contribution…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : lecomite@horsjeu.net

4 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mercredi 9 décembre

  1. « D’un point de vue financier, on table sur une élimination au premier tour de chaque Coupe et seulement sur une cinquième place en Championnat. »
    Jean Claude Dussier… c’est sûr que sur un malentendu ça peut marcher..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.