Vous voulez du vuvuzela ou pas ?

Qu’est ce que c’est le Vuvuzela ? C’est l’instrument Sud Africain qui est en train d’entrer dans l’histoire du football comme le plus emmerdant au monde…

Si vous avez regardé un match de la coupe des confédérations, vous avez sûrement cru à un problème avec le son de votre télé, ou à une invasion d’insectes sur les terrains sud africains. Il n’en est rien, c’est le son charmant du Vuvuzela que tout bon supporter amène au stade..

Les dirigeants de la Fifa ont essayé de les interdire à plusieurs reprises, puis les ont finalement autorisés en comprenant le cauchemar logistique qui les attendait.

Sepp Blatter, moins ethnocentriste et plus fin que d’habitude (lire ici ses récents reproches ) a ainsi déclaré: « Je ne sais pas comment les arrêter. J’ai toujours dit que quand on vient en Afrique du Sud, c’est l’Afrique. Ce n’est pas l’Europe occidentale. Il y a du bruit, de l’énergie, du rythme de la musique, des danses, des percussions. C’est ça l’Afrique. Il faut s’adapter un peu. »
en tout cas à la télé ça ne passe pas. On a hâte de voir si la Fifa sera aussi tolérante en 2010 pour une compétition que les gens regarderont vraiment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.