« Après, il y a toujours des avions supprimés, des pertes de passeports, des météorites… C’est l’éternel problème. »

Le comité du 18 février

Le comité trouve la récolte de la moquette bien modeste

 

Le mea-culpa mais pas trop du week-end

«Je lui ai dit que son attitude n’était pas bonne. Il s’est excusé (Ménez, ndcvm). Je n’ai pas eu de problème particulier avec lui cette saison. »
Carlo Ancelotti, magnanime.

« Tout le monde doit faire des efforts. C’est peut-être à moi d’en faire plus.»
Jérémy Ménez n’écarte rien. Surtout pas les faits.

 

Les déclarations du week-end

« C’est plus facile pour nous de jouer sur du sable que de la neige avec tous nos joueurs de Beach Volley »
Donc, Henri Bédimo, ce serait encore plus facile pour vous si vous aviez le droit de jouer avec les mains. Mais rassurez-nous quand même, Geoffrey Jourdren n’en fait pas partie.

« Je respecte l’Albanie, mais je suis grec. C’est ici que j’ai grandi, que je suis allé à l’école, c’est ici que se trouve mon cœur. »
Panagiotis Giorgios Kone a fait le choix national du coeur. Un choix qu’approuve totalement le comité, et plus particulièrement Gros Membre numéro deux.

« Dans ma tête, j’ai toujours la Coupe du monde 2014, et pour moi c’est impossible que je ne la fasse pas »
Dans celle de Didier Deschamps , ça risque d’être parfaitement possible, Bernard Fa…

« C’est toujours difficile de préparer un match de Championnat après la Ligue des champions, cette compétition pompe beaucoup d’énergie.»
Et surtout pour se retrouver à Sochaux après un gros match à Valence, vous avez beau être diplomate, on a bien compris, Carlo Ancelotti.

« C’est peut-être un problème de motivation. Bien sûr, on ne décide pas de faire de différence entre un match de Ligue des champions et un autre de championnat. Mais c’est vrai que ce contre Sochaux nous n’avons pas été capables d’aligner deux passes de suite »
Javier Pastore, pire communiquant du PSG. Et peut-être même de Ligue 1.

« Après, il y a toujours des avions supprimés, des pertes de passeports, des météorites… C’est l’éternel problème. »
Les retours de CAN pour Francis Gillot. Dans la gueule aussi.

« Entraîneur en France ? C’est une possibilité, mais je ne sais pas quand. Pourquoi pas »
José Mourinho ne devrait pas connaître le chômage l’an prochain, mais préfère tout de même n’écarter encore aucune possibilité.

« Après, peut-être qu’il s’entraîne tout seul chez lui. Franchement, c’est gênant, et je pense qu’on laisse trop faire… C’est un problème qu’il faut soulever avec les dirigeants. »
Francis Gillot, fausse bonne poire. Pomme donc en quelques sortes.

« Ce qu’il s’est passé dimanche après-midi en termes de programmation est absolument incroyable. Faire jouer Lyon et Bordeaux, qui ont un passé récent de qualité, à 14 heures le dimanche alors qu’elles sont rentrées de Tottenham et Kiev jeudi dans la nuit ou vendredi matin très tôt… Voir ces deux équipes au passé prestigieux ne pas pouvoir jouer à 21 heures lors du match diffusé sur Canal +, je m’interroge. »
Avec le résultat de Paris, vous ne vous sentez pas un peu bête Jean-Michel Aulas ?

« La sélection est toujours quelque chose de bon. Mais que puis-je dire ? J’ai encore trois ans de contrat, j’ai déjà tenté de partir plusieurs fois, sans succès. »»
Les académiciens mancuniens partagent votre douleur, Anderson.

« Pour ceux qui me connaissent, je n’aime pas trop mélanger les genres. S’il a été lancé, c’est qu’il méritait d’être lancé, je fais abstraction de ce contexte, je serai toujours habité par une attitude professionnelle»
Ni famille, ni patrie. Only Forza Puel

« Ce n’est pas gentil de parler d’autres joueurs comme ça. En tant que footballeurs, on doit se respecter et laisser l’arbitre décider s’il y a faute ou pas »
Vive réponse plein de hargne d‘Eden Ben Basat à l’encontre de Bréchet qui l’a accusé de plonger pour obtenir un coup-franc.

« Ceux qui me critiquent ne comprennent rien au football. Si Manchester City me vire, les 20 autres équipes de la Premier League doivent virer leurs entraîneurs. Cela fait trois saisons que nous sommes en haut du classement, à la lutte pour le titre »
Roberto Mancini est quand même sympa d’écarter tous les autres entraineurs du monde, qui ne jouent même pas le titre en Premier League, les nuls…

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Dimanche, Hamsik a été victime d’un car-jacking alors qu’il conduisait sa compagne vers l’aéroport en fin d’après-midi. Trois hommes en scooters l’ont forcé à se ranger sur le côté avant de briser une vitre et le menacer avec une arme. Les trois hommes lui ont pris sa montre de luxe (encore) avant de le laisser repartir avec sa femme. »
sofoot.com. Pas d’inquiétudes, de sympathiques autochtones devraient la ramener sous peu, comme c’est déjà arrivé par le passé, également pour Lavezzi.

« C’est assez rare, voire jamais vu à Marseille, pour être souligné. Mais une banderole « Anigo casse toi » a fleuri au virage Nord lors de l’entrée des joueurs sur la pelouse, juste avant le début du match OM-Valenciennes.Elle a été enlevée dans la minute, ce qui a provoqué un début d’échauffourée »
La Provence. Car peu de supporters osent essayer de faire dans le cul de José avec une banderole. C’est qu’il sait se faire respecter…

« Le joueur de Manchester United Nani, a été victime d’un petit accident de voiture vendredi dernier. La Bentley de l’international portugais qui se trouvait à son volant après s’être entraîné avec les Red Devils, a en effet été percutée par… un véhicule banalisé de la police anglaise. Un accident qui n’aura fort heureusement fait aucun blessé mais juste un peu de tôle froissée. »
autonews.Fr. Footballeur d’un côté, policiers de l’autre. Et après, on veut nous faire croire qu’il faut vraiment choisir entre boire et conduire.

 

Les images du week-end

Le chanteur de Deer hunter prend des vacances bien méritées

ça a l’air dur

ça, ça l’est, définitivement.

On pourrait avoir le même pour la prochaine réunion des hémorroides anonymes de l’éditeur ?

ça va chier

T’es qui toi ? Robaba ?

Retour à la normale à Chelsea

 

Les question que personne ne se pose

… sauf sofoot.com, pour un doublé.

« Qui es-tu Panagiotis Kone ? »
Ce n’est pas le frère de Bakary. Ni de Bakary.

« Saison terminée pour Alessandrini ? »
Oui.

… sauf football365.fr

Le championnat est-il relancé ?
Non. Parce qu’il n’était pas terminé.

… sauf footmercato.net

« Bayern : déjà une première victime de l’arrivée de Guardiola ? »
Guardiola qui n’est pas encore là. Mais c’est pas grave, Footmercato.net

…sauf le comité après avoir lu ceci sur footmercato.net

« À 16 ans, 8 mois et 4 jours, il (Kingsley Coman ndcvm) détrône le Nigérian Batholomew Ogbeche qui, en 2001 face à Montpellier, avait fait ses grands débuts chez les pros à 16 ans, 11 mois et 22 jours.»
Etait-on vraiment sûr du record d’Ogbeche ?

 

Les analyses du week-end

« Je vais être un peu le rabat-joie, on a eu beaucoup de réussite, on est arrivé en tête à la pause sans avoir vraiment posé de problème à l’adversaire. Il ne faut pas que le score vienne faire tourner les têtes. »
Fallait pas l’inviter, Rémi Garde.
« Le constat, pas très difficile à dresser : un but du Croate Mario Mandžuki? qui a la classe de placer un joli retourné et de ne pas fêter son but derrière, et un second signé Arjen Robben, le seul mec qui ronge son frein au sein de cette équipe formidable qui n’en finit plus de faire des folies… »
sofoot.com. Décidément, il fait tout pour se blesser celui-là.

« En France, c’est beaucoup plus tactique et on joue pour ne pas perdre. Quand on joue à l’extérieur en France, on se dit « aujourd’hui, on ne prend pas de but » alors qu’ici (au Portugal), c’est beaucoup plus ouvert. »
L’instant cliché tactique du jour vous est offert par Vincent Basso et sofoot.com. Remarquez, c’était peut-être bien la consigne Rémi Garde ce week-end. Lyon n’a en effet pas encaissé de buts à Chaban-Delmas.

«Yoann est un garçon qui a parfois été montré du doigt pour sa préparation physique, mais il a démontré, à travers ses reprises après des blessures malheureuses, qu’il était l’un des meilleurs sur le plan physique. »
A l’instar d’un Abou Diaby, sans doute, Jean-Michel Aulas.

« De la même manière, je pense qu’il va avoir l’occasion de démontrer qu’il est l’un des meilleurs sur le plan psychologique.»
En allant se relancer la saison prochaine loin de chez vous ? Précisez un peu votre pensée Jean-Michel.

« Je serai obligé de faire tourner jeudi. J’aurais aimé joué l’Europe à fond. Nous avons fait une bonne phase de poule. J’aurais aimé pouvoir continuer. Je serai dans l’obligation de faire tourner .»
Envoyez carrément les U18 contre le Dynamo Francis Gillot, histoire d’être sur de vous faire sortir. On ne sait jamais ce qui peut se passer avec des remplaçants.

« Le FC Barcelone adore se servir à Arsenal, ayant par le passé mis le grappin sur Cesc Fabregas et Alexandre Song. Thomas Vermaelen pourrait les imiter. »
Footmercato.net. Un transfert qui ne satisfait pas encore complètement, un autre complètement raté… Quel modèle choisira le Belge ? Il a aussi le modèle Hleb, ou le modèle Henry au choix. Même si ça revient un peu au même avec les noms précédemment cités.

« En effet, c’est Thomas Vermaelen qui serait la cible privilégiée par les Catalans. Rien d’étonnant après tout, le Belge étant dans l’orbite blaugrana depuis quelques temps. »
Footmercato.net. Traduction : Vermaelen est ciblé par le Barça, parce que le Barça le cible. BOUM. Révélation.

« Sur ces deux matchs-là, on va bien faire quelque chose. Gagner à Paris, c’est toujours jouissif. Je peux vous dire que c’est vraiment un bonheur. »
C’est jouissif, mais sans faire dans le cul, parce que ce n’est pas le style de José Anigo

« Cette victoire, nous sommes allés la chercher et nous ne l’avons pas volée. »
On ne peut pourtant pas dire que Valenciennes vous l’a donnée. Ni vendue cette fois-ci d’ailleurs, Mathieu Valbuena

« Nous méritons la victoire, car nous avons eu plus d’occasions que Valenciennes. Le résultat n’est pas volé. »
Rod Fanni. C’est tout de même louche cette insistance.

« Et quand on perd, on se fait tout petits, on rentre chez nous et on attend que ça passe. Et ça ne passe pas très vite. »
En plus, José Anigo, il faut bien dire que les joueurs marseillais ne sont plus vraiment en sécurité chez eux.

 

Le coup de gueule vener sa mère de la semaine

« Zlatan Ibrahimovic est moins bien depuis que Beckham est arrivé.»
Olivier de los Bueis ouvre son édito de mec trop vénèr par une corrélation vénèr prometteuse.

« Vous avez remarqué ? Depuis que Lucas Moura et David Beckham sont arrivés en France, on parle beaucoup moins de Zlatan Ibrahimovic. »
On avait remarqué Olivier. Même si là en l’occurrence, votre papier parle d’Ibrahimovic. Mais passons.

« Ça fait quelques vacances diront certains. Car on frôlait l’overdose de Zlatan.»
Le genre de chose dont votre rédaction de football365.fr n’était absolument pas responsable, même partiellement, et encore moins coupable, évidemment, Old Dirty Lost Buastard.

« Simple coïncidence ou pas, depuis cette arrivée de l’Anglais, Zlatan Ibrahimovic n’est plus aussi flamboyant qu’avant (malgré ses trois buts en 2013). «
Ah bon, ben c’est pas si dégueu que ça en fait.

« Remarquez, il a mis la barre tellement haut depuis son arrivée qu’on peut lui excuser une petite baisse de régime. Après tout, ça arrive, même aux meilleurs. »
Donc en fait, vous flinguez vous même ce que vous venez d’écrire, Olivier… Vous êtes trop vénèr, même pour vous-même. Pas facile à supporter.

« Le seul souci, c’est que Zlatan Ibrahimovic continue de râler contre les arbitres et ses partenaires. Quand il explosait la défense de Troyes ou de Valenciennes à lui tout seul, on pouvait pardonner ses sorties au vitriol dans le vestiaire. »
Mais ce temps-là semble révolu, et maintenant, c’est OLDB qui gère le coup de gueule, t’as vu ? Non, mais t’es qui toi, Zlatan de toute façon ?

« Pire, à Valence, et même si certains jugent son exclusion sévère, le Suédois s’est privé d’un match retour face à l’équipe d’Adil Rami pour un geste inapproprié en fin de rencontre alors que le PSG filait tout droit vers un succès largement mérité et maîtrisé. »
Enfin Olivier, le score n’a pas changé après l’exclusion d’Ibra, le but valencian a été encaissé avant…

« Imaginez les titres et les réactions si l’équipe espagnole réussit un exploit au Parc des Princes en l’absence de l’attaquant… »
Ce n’est pas comme si Paris avait un effectif fourni mister ODLB… A moins que ce soit une dénonciation mode vénèr du travail de la presse qui n’aura une fois de plus pas pensé à analyser ce qui se passait vraiment sur la pelouse. On n’ose espérer.

« Jusqu’ici, Ibrahimovic dominait la Ligue 1 en marchant. Mais quand le PSG tourne un peu moins bien, on attend de sa vedette numéro un qu’elle assume et fasse la différence. »
Bon, alors en fait il n’a pas droit d’avoir une baisse de régime ?

« A l’occasion de ce qui devrait être le premier match de Beckham sous le maillot du PSG, le Suédois doit frapper un grand coup. Dans le ballon bien sûr ! »
La petite blagounette trop vénèr pour finir. Beaucoup frais que la plus fraîche de vos canettes… ODLB is da man.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Je regrette de ne pas avoir été mature plus tôt, parce que je pense qu’aujourd’hui, j’évoluerais à un plus haut niveau. Peut-être que je serais comme lui (Messi, NDLR) aujourd’hui. Mais j’ai encore le temps, je peux le rattraper. »
Tout à fait Hatem Ben Arfa. Mais dépêchez vous un peu quand même.

« Les faits de l’Aiglon Neal Maupay (16 ans, en terminales) ont plus d’impact que l’effet Beckham du FC Bristol »
Bernard Morlino, tout simplement.

Quand Nicolas Sarkozy est allé au Fouquet’s, il s’est fait détruire par les scribouillards qui pourtant ont tous l’habitude d’aller demander des autographes aux acteurs lors de la nuit des Césars, chaque année au… Fouquet’s! Et quand Beckham occupe une suite au Bristol c’est silence radio. Motus et PSG cousu. On ose parler ensuite de l’objectivté de la presse !
Le chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand a toujours un complot à dénoncer. Toujours.

 

Les rectificatifs du week-end

« Ici, t’as pas un mec qui va dire que Mourinho, c’est pas le meilleur joueur du monde ou que Cristiano Ronaldo n’est pas le meilleur. »
Vincent Sasso, interrogé par sofoot.com. A priori, il ne doit pas bien comprendre le portugais.

«José Mourinho avait décidé de laisser au repos Gonzalo Higuain pour le match de ce dimanche face au Rayo Vallecano, et Karim Benzema avait donc le champ libre pour débuter et essayer de retrouver le chemin du but.»
Perdu, foot01.com, Higuain était suspendu. A moins que le démoniaque José l’ait forcé à se faire suspendre pour qu’il se repose ? Vous savez peut-être des choses que nous ne savons pas.

 

La proses du week-end

« Carton rouge ! Ramos est expulsé ! Cela semble sévère. Mourinho éructe. »
Hamdullah, lequipe.fr.

&nbsp ;

Prix sans déconner

«C’est dur mais ça reste une défaite. 1-0 ou 4-0, ça reste une défaite. »
Certes, Julien Faubert. Sauf pour l’autre bord. Ou, ça reste une victoire.

 

Prix d’originalité

« Trop de PSG-OM tuent les caissiers du Parc des Princes »
Sans doute la french connection. Ou alors on ne comprend rien à votre titre Foot01.com

« Sochaux roule sur le PSG »
sofoot.com. Le comité va rester aux cd.

« Blackburn noircit la saison d’Arsenal »
sofoot.com. Black is the arse.

« Ancelotti est loin d’être en colère après la défaite du PSG »
Il est même sans doute très content, foot01.com.

«Et la priorité de recrutement du Barça se nomme…»
Footmercato.net. Vermelaen. Ne remerciez pas le comité, c’est bien normal.

« La presse anglaise place le PSG dans la bataille pour Gareth Bale »
Alors ? Ça fait quoi de se faire piquer ses méthodes, footmercato.net ?

 

Les titres du week-end

« Les Verts sont à moitié pleins à Reims»
PDL spirit et tradition alcoolique chez foot01.com

« Le Bayern ne change rien, la folie derrière »
sofoot.com. Anal über alles.

« Zlatan, tais-toi et marque ! »
Le coup de gueule hebdo d’ODLB ne rigole pas.

« Ancelotti et le cas Ménez : le PSG, tu l’aimes ou tu le quittes… »
B(u)RP postule discrétos à footballdesouche.fr

 

Merci à Benny B. et Dominique O.

15 thoughts on “« Après, il y a toujours des avions supprimés, des pertes de passeports, des météorites… C’est l’éternel problème. »

  1. Roberto Mancini ne connaît visiblement pas Antoine Kombouaré.

    J’aime beaucoup le regarde de Pirlo vers le photographe au moment de la semelle de Totti. Les italiens ont vraiment la classe en toute circonstance. Prenez-en de la graine monsieur Mancini, rentrez chez vous, les vôtres ont beaucoup à vous montrer.

    Puisque les marseillais vous le disent, ils l’ont pas volée, ils l’ont trouvée. Il y a probablement des choses qui n’ont pas encore été trouvées, mais ça, c’est leur jardin secret.

    Et je ne commenterai pas la rumeur de transfert des vautours barcelonais. Alors, ils savent pas former de défenseur dans leur Merdia à la con? Mais quelle bande d’enculés, ça leur suffit pas les arbitres qui expulsent nos attaquants en CL, pour nous empêcher de les éliminer? Je pensais que pour la première fois depuis cinq ans, on allait passer un été tranquille et pouvoir aborder la saison prochaine avec plus de confiance et une équipe qui se connait. Non, on va encore devoir boucher des trous, chercher LE bon joueur pas trop cher qui solidifiera la défense, et qu’on se fera inévitablement piller par un connard de riche dans les saisons qui suivront. Barcelone fils de pute.

  2. J’ai pas vérifié, mais j’suis sûr qu’on a le record de capitaines vendus. C’est simple, chaque saison un fils de pute d’enculé de riche vient le gifler avec des liasses de billets. En fait le brassard c’est une sorte de cible. On ferait bien de le refiler à Chamakh, et il finira au PSG, c’est du gagnant-gagnant.

  3. Mancini il pense qu’il y a 21 équipes en 1st League ?
    Sinon ca me fait rire les clubs qui ne jouent plus l’Europa léague qui critiquaient Lille d’avoir fait tourner contre le PSV (au même niveau de la compétition a peu près). Et ceux qui critiiquaient Rennes l’an dernier (qui l’a joué a fond) on oublie de dire qu’ils se sont fait sortir par l’Atleticô, vainqueur de la compétition, l’Udinése, et le Celtic qui s’est qualifié en 8ème de la LdC cette année.

  4. @suppute: Je veux bien relever le défi sur les capitaines.

    A l’OM on a vendu les 3 derniers (niang, cana, beye) alors qu’ils étaient titulaires indiscutables dont deux alors que le championnat avait déjà commencé. Et les deux d’avant (Barthez et Leboeuf) on est certes allé au bout du contrat, mais on les a laissé partir parce qu’ils coûtaient trop cher pas parce qu’ils ne servaient plus.

  5. garde la peche comiter !!
    c en recoltant que apres on peut recommencer …. ou truc comme sa petits scarabee
    en attendant 2 feuille de blue dream a votre santer

  6. Merci Gus’, c’est toujours beau de voir quelqu’un d’autre étaler le fond de sa pensée.

  7. @Kaiser: on a eu van Persie, Fabregas, Gallas, Henry, Vieira. Je ne ferai pas de remarque quant au statut de titulaire indiscutable du capitaine, j’ignore pourquoi tu parles de ça.

    Non allez, je te mets au défi de me citer un joueur de la réserve qui soit capitaine de la première équipe.

  8. Le comité qui me remet du B(u)RP quelques jours après ma requête ! Merci ! Il faut croire que j’ai autant de poids sur ce site que le lobby pédophile dans l’organisation de partouze un peu partout en France (Marco aussi a des complots à revendre)…

  9. Gustave : Desailly Euro 2004.

    Et encore, il n’était pas en équipe réserve, mais carrément à la cave !

  10. « En effet, c’est Thomas Vermaelen qui serait la cible privilégiée par les Catalans. Rien d’étonnant après tout, le Belge étant dans l’orbite blaugrana depuis quelques temps. »
    Footmercato.net. Traduction : Vermaelen est ciblé par le Barça, parce que le Barça le cible. BOUM. Révélation.

    Mais Vermaelen est-il suivi parce qu’on le suit ou le suit-on parce qu’il est suivi ?
    C’est beau comme du Platon.

  11. Bref, on était un peu hors-sujet, la grande info étant que les capitaines à Marseille sont des titulaires indiscutables. Un truc de pauvres ça, regardez au PQSG, le capitaine, on le tire au sort avant le match. Si ça se trouve, un jour t’es capitaine et le lendemain t’es à Saint-Etienne ou à l’ANPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.