« Bon, après, les mômes de 15 ans, on peut excuser. Au-dessus, être fan d’Ibra, faut consulter »

17

Le comité du 9 mars

Le comité voit la vie comme une veste de journaliste. Toujours du bon côté…

LES DECLARATIONS DU JOUR

“Je suis un peu sous le choc”
Arsène est surpris d’avoir trois joueurs (dont Ramsey) blessés… C’est vrai Arsène, ce n’est pas parce que le soleil se couche tous les jours depuis 19 ans qu’il va se coucher encore ce soir.
Wenger, an inquiry into human understanding. 

“En ce moment, nous sommes fragiles mentalement”
Et un peu cardiaquement aussi, le comité a appris pour votre petit malaise Pascal Dupraz. Comment ça Luciano Spalleti ? Vous êtes sûrs ?

«Je suis le footballeur le plus heureux du monde»
Rodéric Filippi n’est pas homme à se faire du souci pour un classement où on ne sait quoi d’autre.

“On est qualifiés au coup d’envoi mais il va falloir jouer avec ses propres idées, imposer son jeu”
Et oui, parce que pas de bol Laurent Blanc, être qualifié au coup d’envoi ne sert à rien en fait.

« Etre supporter du PSG et fan d’Ibra, c’est incompatible. Il le montre une fois de plus. C’est un joueur pour footix. Qu’il mette des buts et se taise. Bon, après, les mômes de 15 ans, on peut excuser. Au-dessus, être fan d’Ibra, faut consulter »
Daniel Riolo donne la leçon sur Twitter. Ducoup à partir de quel âge doit-on consulter si l’on écoute encore l’After ?

« Personne ainsi n’oserait comparer l’AS Monaco à un supermarché, où l’on vendrait les footballeurs à la criée pour engraisser, comme se plaint aujourd’hui un grand nombre d’agriculteurs, les intermédiaires (un intermédiaire ?), et, ici aussi, les dirigeants. Lorsque l’on précise que les récents propos de Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, ont été tenus « avec humour », c’est certainement lorsqu’il dit que « le but – de son club – n’est pas de gagner de l’argent. La désinformation, tout comme la mise sous l’éteignoir des contestataires – ici, les joueurs, les entraîneurs, les administratifs, les médecins et les membres indépendants du CA de la LFP -, était une des pierres angulaires du régime soviétique. Il est donc des habitudes, visiblement, difficiles à perdre pour ceux qui l’ont servi quelques années avant sa chute et qui, tout en critiquant aujourd’hui ce qu’ils ont adoré, regrettent le temps béni du parti unique… L’organisation démocratique du football professionnel français est si mauvaise, qu’elle permettra donc à l’AS Monaco de faire des bénéfices, cette saison »
L’UNFP donne sa version du Livre Noir du Communisme en réponse à Vadim Vasilyev qui avait comparé la gestion des clubs français à l’URSS.

« On cherche à créer un conflit entre Mandanda et le coach ou les joueurs, mais il n’y en a pas. Il s’est passé un fait pendant le match, et en tant que capitaine j’essaye de faire remonter les infos. »
Portrait de Steve Mandanda, en Sam Eto’o majeur.

« Avec tout le respect pour le passé, je pense que le club est né à ce moment-là, à l’arrivée des Qataris. »
Ibrahimovic prendrait-il tout, même les c… de son employeur ?

 

 

LE BON PRET DU JOUR

Yaya Sanogo se plait à Charlton, son prêt se passe très bien. Vivement qu’il revienne à Arsenal.

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“L’Equipe révèle ce matin que Laurent Blanc a pris la décision de ne pas faire jouer Serge Aurier en match officiel avec la CFA. Il ne sera donc pas du déplacement en Picardie ce soir pour affronter Roye-Noyon”
Sport24.Lefigaro.LequipeSansAbonnement.fr. Et ben Serge doit être dégoûté.

“Une perquisition a été menée mardi par les autorités françaises dans les locaux de la Fédération française (FFF), à Paris, a indiqué ce mercredi le Bureau du procureur général de Genève, en charge de l’enquête sur Sepp Blatter et ses faits de corruption présumée au sein de la Fédération internationale (FIFA). «Des documents ont été saisis, a précisé la justice suisse, dans le cadre d’un paiement de deux millions de francs suisses (environ 1,8 million d’euros) entre autres», effectué à Michel Platini en 2011 pour une mission de conseiller réalisée entre 1999 et 2002.”
L’Equipe.fr Ils vont bien finir par le trouver ce ticket de caisse, on croise les doigts.

“11h07 Justice – Perquisition à la FFF !”
Réveil tardif chez football365.fr… On dirait le comité.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Aujourd’hui, Trapp n’est ni un plus, ni une garantie concernant l’avenir du PSG en Ligue des Champions.”
Certes Alain Casanova, mais s’il existait un gardien garantissant la ligue des champions ça se saurait non ?

“pour Alibaba (comme potentiel repreneur de l’OM ndcvm), difficile de s’avancer, restons sur le conditionnel, mais c’est une piste”.
Daniel Riolo et les 40 voleurs de son conditionnel.

“C’est ce que l’on appelle avoir une destinée. On pourrait même parler d’accumulation de signes du destin. Le 8 juillet est une date qui compte dans la vie de Kevin Trapp et pas seulement parce qu’il est né ce dimanche d’été. Le premier jour de l’existence du gardien du PSG coïncide avec celui du troisième sacre de l’Allemagne en Coupe du monde, contre l’Argentine (1-0) grâce à un but d’Andreas Brehme. Deux décennies et demie plus tard, toujours à cette fameuse date, l’ancien gardien de l’Eintracht Francfort signait cinq ans au PSG.”
L’Equipe fait désormais confiance à des numérologues apparemment.

“échec ou pas, cet été le PSG doit changer bcp de choses, faire évoluer un club c en comprendre les cycles”
Daniel Riolo d’humeur cyclothimique sur #AskRiolo

“Blanc sait parfaitement gérer les ego. Il n’y a pas de problèmes au PSG, malgré la présence de stars qui veulent toutes être sur le terrain.”
Ne parlez surtout pas de Serge Aurier à Javier Clemente

“Du coup, ce soir, pour ce huitième de finale retour de Ligue des champions (aller 2-1), Trapp est très attendu alors qu’il a commis plusieurs bourdes cette saison, dont une mémorable dans l’épreuve à Madrid (0-1), en novembre dernier, qui a coûté la première place du groupe au PSG.”
Omettons une fois de plus l’innefficacité prodigieuse des attaquants de Paris ce soir là hein L’Equipe. Non parce que même en cas de 0-0, Paris finissait deuxième.

“Comme Zlatan Ibrahimovic, le Paris-SG ne doit surtout rien changer, ce soir, à l’heure d’éliminer Chelsea dans son propre stade, devant son public. Il doit rester sûr de lui, de son talent, de son avenir, de sa capacité à remporter une compétition qu’il n’a jamais gagnée.
Il doit être convaincu de sa supériorité, l’assumer, brandir son succès étriqué de l’aller (2-1) comme une première prise de guerre, et surtout ne pas s’en contenter.”
Les plans sans accrocs de Damien Degorre.

“Même s’il essuie encore parfois des insultes racistes, Hulk est devenu en Russie «le multimillionnaire que l’on aime». Un joueur efficace à la pointe de l’attaque du Zénith Saint-Pétersbourg et, surtout, un homme à la générosité débordante.”
Etrange, vous voulez dire que les supporters des autres clubs l’aiment moins que ceux du Zenit, Celine Nony ?

“Le match de ce soir n’est pas le tournant de la saison vu les acquis cités plus haut, mais le tournant d’une histoire.”
Denis Balbir toujours plus loin, plus fort, plus vite.

“J’aime chaque année le 8 mars parce qu’il est question des femmes, qu’elles soient les mamans, les épouses, des Lolitas ou des cougars, des Bridget Jones ou des Scarlett O’Hara. J’écris Scarlett et je me demande si les moins de 50 ans savent de qui je parle. Autant en emporte le vent, ce n’est pas grave. Ils googliseront O’Hara et ils comprendront qu’il ne s’agissait pas d’une attaquante US, footballeuse de Géorgie. Vive les femmes donc, les amoureuses comme les pétroleuses, les belles noisieuses et les allumeuses !”
Ah quel Dandy ce Pascal Praud, quel séducteur, quelle homme. Au secours.

 

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Restons en division inférieure angloise, avec Michael Doyle de Portsmouth.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES

“Paris est à Londres. Pas pour rejouer A nous les petites Anglaises. Ce 8 mars est la journée de la femme mais les têtes des footballeurs du PSG sont ailleurs.”
Pascal Praud pour le point romantico-sexiste du jour.

« Le niveau de la Ligue 1 ? J’ai posé la question à Thiago, récemment, et il m’a dit?:  »Ce n’est pas le Championnat de Belgique non plus?! Crois-moi, c’est une ligue compliquée, du niveau de l’Italie. Tu crois vraiment que Monaco, c’est moins fort que Naples ? » »
Alessandro Canovi, agent de Thiago Motta. Difficile de dire qui du joueur ou de l’agent se fout le plus de la gueule du monde.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf le comité :
Ça leur a coûté combien au PSG de payer et filmer Sean Paul Connerie dribblant des supporters de Chelsea. Parce qu’à 600 RTs, il ferait peut être mieux de payer directement les twittos ou d’arrêter de tenter des pseudo-clashes…

… Sauf l’Equipe.fr :
“Le PSG existait il en Europe avant 2011 ?”
Ils ne sont quand même pas SI jeunes que ça vos lecteurs si ?

… Sauf le comité au PSG interne, sur un réseau social:
“Petite question, @PSG_inside vous avez les droits pour toutes ces reprises vidéos #PSGBlockbuster ?”

… Sauf L’Equipe :
“Ronaldo est-il insupportable ? “
15 ans qu’il joue et c’est maintenant que la question se pose ?

… Sauf L’Equipe :
“Mais pourquoi Costa est-il aussi méchant ?”
Ah, net progrès, celle-ci, ça ne fait que 6 ans que l’on se la pose vraiment.

… Sauf le comité sur twitter:
“Bonjour Daniel, tu déjeunes toujours aussi régulièrement avec Vincent Labrune ? #AskRioloRMC”
Réponse du Daniel: “2 fois dans une vie, ça fait pas vraiment « régulier » non ?”

… Sauf football365.fr:
“L’élimination du PSG serait-elle catastrophique ?”
A priori personne n’y laissera sa vie, et les économies françaises et quatarienne ne seront pas trop affectées. Seul le CM de PSG Inside se sentirait un peu con, surtout avec son post où il traite Diego Costa d’imposteur… Mais ça arrive à tout le monde plus ou moins régulièrement.

… Sauf Damien Degorre :
“Et si Chelsea, dixième de Premier League, restait éliminé jusqu’à la 80e ou la 85e minute, bien campé devant le but de ­Thibaut Courtois, tenant le 0-0, avant de crucifier Paris comme il l’avait fait deux ans plus tôt au retour d’un quart de finale qui tendait pourtant les bras aux champions de France (0-2 ; aller : 3-1) ?”
Ce serait pas très gentil ?

… Sauf Francefootball.fr :
“Portugal : A quand un nouveau champion ?”
A peu près à chaque saison, non ?

 

 

PRIX SANS DECONNER

“Ibrahimovic sait ce qu’il dit et quand il le dit”
Oui sport24 Mais êtes vous sûr qu’il sait pourquoi ?

“Car Hulk n’a pas toujours connu cette opulence, il n’a pas toujours vécu dans ce quartier luxueux et très sécurisé sur l’île Krestovski, à l’embouchure de la Neva, ni conduit une Nissan GT-R.”
Ah ouais, il n’a pas toujours vécu en Russie ? Même quand il jouait à Porto ? Surprenant Céline Nony.

“Il y en a qui l’aiment, d’autres non. Quoi qu’il en soit, Diego Costa ne laisse pas insensible.”
Le10sport.com nous laisse indifférents.

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“alors sur l’OM, si je dois m’avancer, je dis Labrune encore là saison pro. Il cherche des investisseurs avec lui”
Le CM de l’after RMC en a perdu son conditionnel.

“En huitième de finale du Mondial 2010 face à l’Angleterre (4-1), Manuel Neuer, toujours lui, avait débloqué la rencontre en offrant une passe décisive à Miroslav Klose sur un corner.”
Un corner ? Ça ressemble vachement à un renvoi aux 6 mètres quand même cette histoire,

“Même de très bons gardiens n’ont jamais pu jouer dans de très grandes équipes parce qu’il faut être présent sur le peu d’actions que vous avez. Ce n’est pas qu’un problème de concentration, c’est aussi un problème de capacités”
De capacité de concentration donc Alain Casanova ? (En essayant d’interpréter le début de votre phrase …)

“Plus le PSG sera loin de son but, mieux ce sera”
Ca dépend quand même d’où se situeront les joueurs de Chelsea à ce moment là… Et de la position du ballon aussi, Alain Roche.

“Diego Costa veut revenir à l’Atlético Madrid !
Pourtant, à en croire les informations du Mundo Deportivo, Diego Costa n’aurait pas vraiment envie de rejoindre le PSG. Le quotidien espagnol explique en effet que l’attaquant espagnol n’aurait pas vraiment l’intention de quitter Chelsea.”
Diego Costa parti pour rester à l’Atlético à en coire Le10sport.com.

“Les Anglais sont redoutables et leur place en championnat est un accident.”
Un accident qui dure depuis 6 mois, c’est quand même dommage pour Chelsea, Denis Balbir.

« Interrogé sur la rumeur d’un intérêt du PSG, Pierre Ménès a freiné des deux pieds sur l’étude de ce transfert, qui pour lui est encore très prématuré »
Foot01.com, dans un article intitulé « OM : Lassana Diarra au PSG, Pierre Ménès valide »

« Le PSG ne s’est tout simplement jamais imposé en Angleterre sur ses six matches disputés sur les terres de sa Majesté selon Le Parisien. Le bilan général de Paris face aux clubs anglais s’avère donc négatif. Les hommes de Laurent Blanc espèrent inverser cette tendance ce soir à Stamford Bridge. »
Sachant qu’il n’ont besoin que d’un nul pour se qualifier, on se demande bien pourquoi vous intitulez cette brève « La statistique qui inquiète le PSG », Footmercato.net.

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Rarement un scénario a été aussi attendu, crispant et imprévisible. »
Répondez un peu à Denis Balbir, les Cahiers du Cinéma.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Hulk, super-héros et ultrasensible”
Quelle imagination L’Equipe.

“Pierre-Emerick Aubameyang marche sur l’eau.”
RMCsport.fr

“Chelsea – PSG : 265€ à gagner sans risque en misant sur Paris !”
Avant le comité était au chômage et puis il a découvert Le 10sport.com et maintenant il se fait jusqu’à 10 000 euros par mois en restant chez lui avec ses enfants et sa femme qu’il n’a pas. Il souhaite que le plus de gens puissent bénéficier de cette astuce que les grands de ce monde veulent vous cacher.

 

LES PROSES

“Qualifiés au coup d’envoi, les Parisiens doivent faire ce qu’ils savent faire pour étirer leur rêve de printemps radieux”
“Qualifiés au coup d’envoi”, c’est quand même une sacrée expression à la con, excusez-nous, Damien Degorre. La preuve, Laurent Blanc s’en est aussi servi aujourd’hui.

« Ancien actionnaire d’Arsenal, Moshiri possède une fortune personnelle estimée à 1,7 billon d’euros selon le magazine Forbe »
Sinon en français, on dit 1,7 milliards France Football… Enfin milllard peut-être chez vous.

“Hazard, c’est quoi le problème ?”
Votre style football365.fr, votre style….

“Au Parc, dans une position reculée, Fabregas fut le joueur des Blues qui avait tenté (68) et réussi (65) le plus de passes. Il ne faudrait pas qu’il affiche des statistiques comparables ce soir, mais dans des zones plus proches du but de Kevin Trapp.”
Qu’est-ce qu’il vient faire ici ce “mais” Damien Degorre ?

“Si Ibrahimovic se fait aujourd’hui “ tailler” à juste titre par les supporters et les anciens, il a aussi les clés pour écrire une page de plus dans l’album Parisien.”
Si vous vous servez de vos clés pour écrire, Denis Balbir, le comité commence à comprendre pas mal de choses.

“Je me souviens de cette “une” de l’Equipe, il y a quelques mois, avec une superbe photo de Thiago Silva, et ce titre “Héroïques” qui me saute aux yeux, quand je vais chaque matin, réveiller le fiston pour aller à l’école…..”
Qué Denis ?

« Steve Mandanda a reconnu dimanche qu’il avait eu du mal à comprendre la strétégie de l’OM »
C’est vrai que Michel n’est pas le plus grand des strétèges, Foot01.

«  »L’avenir s’annonce bien », a-t-il (Ibrahimovic ndcvm) lancé, son habituelle arrogance en bandoulière. »
Le comité aurait plutôt dit en catogan, Footmercato.

« Les Marseillais pourraient donc profiter de la situation critique de la formation coachée par Rémi Garde pour avancer ses pions et accueillir le Lion de la Teranga à moindre frais. »
Toujours ces problèmes d’accords chez Footmercato.

« Le nouveau projet s’intègre en outre parfaitement à l’environnement et fait la part belle aux socios qui auront beaucoup d’espace libre et de facilité de pour circuler vers et autour du complexe. »
Footmercato tente le all-in sur les prépositions.

 

 

LES ENFANTS DU JOUR

Ca faisait longtemps qu’on ne vous avait pas collé un top 5 des buts des enfants élevés au grain à la Masia ? Profitez.

 

 

LES TITRES DU JOUR

“L’interminable (et pas décisif) slalom de Lavezzi”
RMC.fr Du coup on n’a pas cliqué.

“Heribert Bruchhagen : «Au départ, je n’y ai pas vraiment cru”
L’Equipe tronque gentiment une déclaration du président de l’Eintrach Francfort à propos de Trapp pour faire croire que même lui ne pense pas que ce bon Kevin a le niveau. Facile.

« OL : Défier Aulas sur Twitter, c’est punchline direct pour un fan de l’OM »
Toujours dans le groove Foot01.com

 

 

Le comité revient sans doute demain, et vraiment il fait ce qu’il peut pour être là le plus souvent possible.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

17 thoughts on “« Bon, après, les mômes de 15 ans, on peut excuser. Au-dessus, être fan d’Ibra, faut consulter »

  1. Wow, l’UNFP publie un truc tellement naze qu’elle fera presque passer Vadim Machin pour quelqu’un de sympa.

  2. Je fais une pause dans la lecture de ce Comité d’excellente facture pour proposer d’émasculer Pascal Praud.

  3. Denis Balbir veut dire qu’il se sent héroïque d’aller à l’école tout les matins et de réveiller son fils pour cela. Sans doute qu’il pensait que seules les femmes savent faire deux choses en même temps.

  4. « “Chelsea – PSG : 265€ à gagner sans risque en misant sur Paris !”
    Avant le comité était au chômage et puis il a découvert Le 10sport.com et maintenant il se fait jusqu’à 10 000 euros par mois en restant chez lui avec ses enfants et sa femme qu’il n’a pas. Il souhaite que le plus de gens puissent bénéficier de cette astuce que les grands de ce monde veulent vous cacher. »

    J’ai copié/collé cette phrase dans un fichier .txt que j’ai glissé dans tous mes dossiers emule il y a deux heures.Et devinez quoi ? Mes journées sont tristes.

  5. Mettre Scarlett O’Hara comme modèle de femme en 2016, c’est avoir une vue assez surannée, quant à le célébrer le 8 mars, c’est carrément incongrue. Abandonnée, ruinée, négligée, frappée, moquée, mise au ban de la société, perdant son enfant. C’est comme si tu voulais être Princesse Sarah, dans un orphelinat à passer la serpillère. Ou alors célébrer les femmes de Barbe bleue.

    Superbe.

  6. Aujourd’hui en tout c’était la journée de la connerie dans la presse sportive (plus que d’habitude s’entend)

  7. Émasculer Pascal Praud ?

    Vous êtes trop bons.

    Qu’on lui coupe les couilles, oui !

  8. Désolé mais non Princesse Sarah, c’est du conditionnement : « oh tiens un trognon de pomme dans la poubelle! SUPER! Ca me fera des repas pendant deux jours ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.