Le comité peut en boire 5 en 10 minutes et on en fait pas tout un foin.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Le PSG tire la L1 vers le haut, mais tous les clubs devraient avoir le même budget. »
Ah, on comprend mieux pourquoi vous refusez la tête de la FFF Emmanuel Petit. Pas une question de fellation, mais vous briguez la tête de la LFP en fait.

« Arrête de faire semblant devant les auditeurs. Arrête de nous enfumer parce que tu sais de quoi on parle. Tu es en train de me dire que la corruption de l’OM, c’est simplement sur un match. Arrête de me prendre pour un imbécile. La justice a donné des preuves mais n’a pas voulu creuser davantage parce que l’édifice était beaucoup trop important derrière. »
Emmanuel Petit distribue les torgnoles à qui en veut. Même à Eric Di Meco.

« Je n’ai pas aimé cette question. »
Il aura fallu moins d’un mois pour que Michel en ait déjà marre de répondre à la presse. Il va finir par baisser les yeux.

« Notre place ne signifie pas grand-chose. Prenez Ajaccio. C’est un match piège. Le GFC va bien finir par gagner. »
Rene Ruello est bien président du Stade Rennais, ça ne trompe pas.

« Prolonger à l’OM ? Tout est possible. Mais je n’ai pas entamé de discussion avec les dirigeants »
Nicolas Nkoulou est costaud au ni oui ni non.

« J’espère ne pas être là pour longtemps. C’est chronophage et ça prend beaucoup de temps. J’espère surtout créer les conditions pour que l’OM retrouve prochainement le haut de l’affiche en France et en Europe. »
Vincent Labrune a pourtant déjà trop duré pour beaucoup.

« On est capable de faire un Big Four ou un Big Five à la française avec des grands stades et de valoriser ainsi notre championnat et ses droits étrangers »
Jean-Michel Aulas a raison, la solution est dans le gros four. Quatre. Le gros quatre.

«J’attendais à l’aéroport, dans une salle privée comme on m’avait demandé de le faire. Toutes les cinq minutes, les choses changeaient. Rien n’était clair et je n’étais pas tranquille jusqu’à ce que tout cela se termine. Quand tout était fini, je suis allé dans la pièce avec ma femme, et j’ai commencé à repenser à tout ce qui s’était passé, et j’ai simplement craqué. Il y a des moments que je n’espère jamais revivre car ils sont difficiles. J’ai pleuré avec ma femme et j’ai décidé que je devais sortir et j’ai été parler avec le président. »
Kimberly veut bien se dévouer pour aller faire un gros poutou à Keylor Navas, mais sans sa femme.

« Bravo à Mathieu Valbuena. J’ai hésité à demander son numéro de téléphone et à lui envoyer un texto. Dimanche, je l’ai trouvé exemplaire. »
Christophe Galtier admiratif, mais pas au point de niquer son forfait.

 

 

LE QUINTUPLE DU JOUR

Parmi tous ceux de la veille, le service a choisi celui de Lewandowski au risque de vous surprendre.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Lieutenant José Saez au rapport. Mercredi, l’ex-joueur de Valenciennes va embarquer barda et treillis direction la Corée du Sud pour une mission militaire de trois semaines. Rassurez-vous, celui qui n’a fait qu’une journée de service dans sa vie ne va pas prendre les armes mais bien défendre les couleurs de l’équipe de France au championnat du monde militaire. Accompagné de Wilfried Dalmat, Jean-François Bedenik ou encore de Julien Outrebon, le milieu de terrain de 33 ans, actuellement sans club, fait partie des six joueurs professionnels au chômage auxquels les militaires ont droit pour renforcer leur équipe. »
20 Minutes.fr A noter que Gennaro Bracigliano et Jean-Michel Badiane ont été réformés.

« En un mois, Lucas ­Digne a visité le Colisée, trouvé une maison et sa place dans la défense de la Roma. »
A-t-il mangé de vrai pâtes carbonnara aussi, José Barroso ?

« Plusieurs des fauteurs de trouble ont été arrêtés et sont passés en comparution immédiate ce mardi. Trois d’entre eux ont été condamnés à des peines allant jusqu’à six mois de prison ferme pour violences avec armes par destination. Des jets de pierre, de fumigènes et même de gobelets en plastique rempli de Pastis ont été constatés. »
Foot01.com Si les mecs sont allés jusqu’à jeter du Pastis, pas étonnant que le tribunal de Marseille se soit montré aussi sévère.

« Oui, j’accueillerai des réfugiés chez moi »
Méfiez-vous Eric Cantona, les deux gars qui traînent en bas de chez vous ne sont pas Syriens, il s’agit simplement de The Spooner et Luke Seafer avec de vieux survêtements.

« Apprécié dans la réalité pour sa rapidité sur les terrains avec le PSG, Lucas Moura l’est également dans les matchs virtuels, notamment sur FIFA, où Pierre Ménès le contrôlerait parfaitement.
Journaliste au Canal Football Club sur Canal +, Pierre Ménès est également un amateur du PSG et du jeu vidéo FIFA dont il est l’un des ambassadeurs en France. À la veille de la sortie du nouvel opus d’EA Sports FIFA 16, le consultant s’est exprimé sur Melty à propos du jeu (…) . Interrogé à propos de Lucas Moura « in-game », Pierre Ménès explique qu’il a contrôle le milieu offensif du PSG… en sortant toutefois quelques petites piques ironiques. »
Plus fort que les brèves sur les vannes de Pierre Ménès, plus fort que les brèves sur les tweets de Pierre Ménès, le10sport.com passe la vitesse supérieure avec une brève sur une vanne de de Pierre Ménès à propos d’un personnage de jeu vidéo.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

Sauf L’Equipe :
« Nouvelle brise à Nice ? »
Vous nous les cassez.

Sauf Bernard Lions :
« Saint-Étienne serait-il devenu l’ogre vert de la L 1 ? »
Le comité ne saurait répondre. Mais en tout cas il est d’accord avec la couleur, faute de pouvoir en dire plus.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Mais l’entraîneur espagnol a vécu hier une conférence de presse nettement moins enjouée que les précédentes. La tension s’est invitée d’entrée puisque, malgré l’insistance des interrogations sur les incidents de dimanche, Michel avait décidé de ne pas y répondre. »
Lionel Dangoumau terrifié, qu’à l’image d’un Bielsa, Michel souhaite avant tout parler de football en conférence de presse.

« Les Verts ont marqué les esprits le week-end dernier en étant les seuls, parmi les six européens, à se montrer capables de gagner (2-0 devant Nantes). Cela en dit long sur le potentiel du club. »
Oui, on peut aussi revenir 3 jours avant et se dire qu’ils n’ont pas été capables de battre Rosenborg en Europa League, Bernard Lions.

« Samedi à Reims, Zlatan Ibrahimovic avait quitté le stade Delaune en lâchant cette phrase définitive : « Je suis là. » À l’issue d’une rencontre où il avait enchaîné les contrôles trop longs et les passes ratées, c’était un peu gonflé. »
Vous allez voir que dans pas longtemps, José Barroso va découvrir qu’Ibrahimovic est un poil orgueilleux et prétentieux.

« Si les matchs nuls face à la Gantoise en Ligue des Champions (1-1) et contre Marseille en championnat (1-1) laissent un goût amer à Lyon, c’est en grande partie lié à la supériorité numérique dont les Gones n’ont pas su profiter pour conserver voire creuser leur avantage. Mais avec du recul, il faut bien reconnaître que ces deux résultats ne sont pas catastrophiques. En revanche, un partage des points face à Bastia mercredi serait très mal vécu et pourrait même provoquer un début de syndrome. »
Le fameux syndrome des matchs nuls, parlez en à votre médecin. Ou à Foot01.com. N’attendez pas qu’il soit trop tard.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Thierry Henry qui a besoin d’un diplôme pour entraîner ? C’est comme si on le demandait à un patron du CAC 40 »
Le comité croit comprendre où vous voulez en venir, Grand Manu Petit. Et il vous soutient, en effet, on sait que les grands joueurs font toujours de grands entraîneurs.

« On dirait qu’on découvre la bêtise et le climat haineux dans un stade de foot, que telle la météorite de Paco Rabanne, ça vient de nous tomber sur la gueule. »
Un peu de respect pour les grands visionnaires, Didier Roustan, c’était la station Mir et elle n’est pas tombée.

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Aulas agressé à l’aéroport par un supporter de l’OM (vidéo) »
Football.fr Oulalalala un méchant supporter lui dit des choses pas gentilles.

« Olivier Giroud est en concurrence avec Walcott. Quand l’un joue, les gens demandent toujours « et pourquoi vous n’avez pas fait jouer l’autre ? ». Quand vous possédez deux buteurs de top niveau, vous faites jouer certains matches à l’un et certains matches à l’autre. »
Certes Arsène, mais la question porte là sur Olivier Giroud et Theo Walcott.

 

 

L’IROQUOIS DU JOUR

Il bouge encore.

 

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Ce n’est pas que le climat change, ici, c’est qu’il évolue très vite »
Claude Puel, monsieur météo.

« Oui, mais ça n’a pas été la seule raison (la présence de Garcia à la Roma ndcvm). Le club me suivait depuis des années. J’avais d’autres propositions, et des ­belles comme en Angleterre, mais ici je sentais une volonté à la fois du club et du coach. C’est lui qui m’a lancé en pro (à Lille), ça a compté. »
Lucas Digne n’est pas venu à Rome à cause de Garcia mais plutôt pour le coach de la Roma.

« match très sérieux du portier allemand qui a été propre dans ses interventions et a notamment réalisé un arrêt de grande classe sur un coup franc de Salibur. Rien à signaler pour l’ancien gardien de Francfort, qui a fait le job. »
Miloud est deux dans sa tête.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Ce qui s’est passé hier à Marseille, il faut le radiquer. »
Le comité est d’accord avec vous Laure en blanc.

« Son état de santé et ses performances moyennes inquiètent bon nombre de spécialistes mais qu’ils se rassurent le géant suédois prépare un retour fracassant au premier plan. Gêné par des pépins physiques, la star parisienne traverse une période difficile c’est vrai mais l’orage va bientôt passer et l’horizon va s’éclaircir. »
Attention Miloud, vous couvez les signes avant coureur d’une forme dangereuse footmercatite : Enchaîner les phrases qui veulent dire la même chose juste pour gagner des signes.

« Le PSG a les moyens de combler la méforme d’Ibra le temps qu’il retrouve son niveau, ce qui ne devrait pas tarder je vous le dis (…)  Laissons du temps à Zlatan Ibrahimovic et à Angel Di Maria, ils formeront un trio explosif d’ici quelques semaines avec le Matador j’y crois fermement (…) Avec quelques matches de plus dans les jambes, l’ancien milanais fera mal, très mal, ce n’est qu’une question de journées (…) Son premier but déclenchera une série infernale j’en suis persuadé. Ibra n’est pas mort, non il recule pour mieux sauter… »
D’accord en fait tout l’article n’est qu’une énorme répétition Miloud. Sans faute d’orthographe pour une fois, certes.

« le néerlandais a réalisé une prestation correct sur son flanc droit. »
Bon l’article suivant par contre… Vous allez reprendre un avertissement sur twitter Miloud.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« C’est totalement différent de jouer un match ou de le regarder du banc. »
Lucas Digne est expert, faîtes lui confiance.

« Arsenal : Giroud fait débat… même chez les Gunners ! »
Notez qu’à Manchester ou à Liverpool, vachement moins, Footmercato.net

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« En 9 minutes, Lewandowski a marqué : plus de buts que Wayne Rooney sur l’année 2015 (…) ; plus de buts que 5 équipes de Ligue 1 cette saison »
RMCinfo.fr

« En moins de 10 minutes, Robert Lewandowski a marqué plus de buts que Wayne Rooney sur l’année 2015, plus aussi que cinq équipes de L1 cette saison (…) »
Football365.fr

« En 9 minutes, Lewandowski a marqué plus de buts que Nantes sur ses 11 derniers matchs »
Daniel Riolo

« Robert Lewandowski: More goals in nine minutes than Liverpool »
BBC.com
C’est bon, c’est fini ?

« Brytyjskie BBC wyliczy?o, ?e Lewandowski w dziewi?? minut zdoby? wi?cej bramek ni? Wayne Rooney w ca?ym 2015 roku, Mario Balotelli w ca?ym sezonie w Liverpoolu, a Nicklas Bendtner przez trzy lata. »
sport.interia.pl

« Ezzel Lewandowski több gólt szerzett egy mérk?zésen (pontosabban kilenc perc alatt), mint a Liverpool ebben az idényben, és többet, mint a góllöv? cip?jét elszántan keres? Wayne Rooney 2015-ben »
magyarhirlap.hu

« Xét trên ph??ng di?n cá nhân, ch? tr?n ??u k? trên, chân sút c?a Bayern Munich ?ã có s? l?n l?p công ngang b?ng v?i nh?ng gì Wayne Rooney có trong n?m 2015, hay Nicklas Bendtner su?t ba n?m qua. »
vnexpress.net

Là, c’est fini. Ah non.

« En 9 minutes Lewandowski met plus de buts que Dennis Appiah et moi durant nos 2 carrières cumulées. »
Emmanuel Imorou, toujours à faire l’intéressant.

« Has ultra metas Lewandowski laceratum in novem minuta quod Wayne Rooney in MMXV. » osservatoreromano.va…
Bon, celui-là on déconne, mais on y a quand même cru un moment.

 

 

LA RELANCE DU JOUR

Parfois, il faut calmer le jeu.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Ronaldo entre MU et le PSG »
Vous êtes nuls Football.fr, Madrid c’est bien plus au sud.

« Le PSG à l’aise Breizh face à Guingamp »
Vous sortez Foot01.com. Vous avez perdu.

« Les Puels Babes ramènent les trois points de Bastia avec 10 Aiglons nés dans les années 1990 »
Bernard Morlino tente un truc.

« Cavani ridiculisé par Twitter… et Verratti »
Les grandes priorités des médias actuels. Merci Football.fr.

« Un supporter de l’OM insulte Valbuena devant lui (vidéo) »
Derrière lui ou sans lui ça n’aurait sans doute pas eu le même intéret pour les rapaces de Football.fr. Rapaces oui, le comité est affligé.

« Grenade : un Doria catastrophique se fait tailler en pièces ! »
« L’ouragan Lewandowski dévaste Wolfsburg »
Flippante la rubrique Faits Divers de Footmercato.net.

 

 

 

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

7 thoughts on “« Arrête de nous enfumer parce que tu sais de quoi on parle »

  1. Les Marseillais condamnés, cela me rappelle ces Nazériens condamnés à de la prison ferme pour avoir lancé des ballons à eaux sur les CRS lors d’une manifestation. Ouais, les juges n’aiment pas trop l’eau, là-bas, ça doit être à cause de la pluie.

  2. Coiffure de Ballotelli + maillot third de l’AC Milan = Décès instantané de Cristina Cordula

  3. Les « Puels Babes », comme c’est bien vu ! Il ne leur reste plus qu’à gagner des titres et s’écraser en avion pour que la comparaison soit encore plus pertinente, si cela est possible. Les accidents de voiture ça compte ou pas ?

  4. Wolfsburg aurait dû activer son logiciel.
    Au lieu de ça il va falloir vendre pour rembourser.
    Lewandowski in Class Action Hero.

  5. LA RELANCE DU JOUR sponsorisée par Olmetanal, qui aurait bien vu Lopes faire la même contre l’OM, à 1-0 pour Lyon… comme ça, pour la déconne et retourner le public.

  6. Puel Babes ça fait plus penser à un flim de fion

    Puel Angels, tout de suite ça fait moins gay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.