Red Star – Sochaux (0-0) : La Jules Rimet Académie s’emmerde sec

5

(et non pas à sec)

Salut les nuls,

Si le zéro m’était conté, pour sûr que le match de ce vendredi serait inscrit en note de bas-de-page d’un roman capillotracté de Marc Lévy en mode Proustien.

N’oublie pas que t’as une bière dans la main, ça t’aidera à passer le temps

Moi ma madeleine s’appelle reviens et elle mousse abondamment. A chaque gorgée me reviennent des sensations indéfinissables relatives à des buts marqués, des situations retournées, des money time solidement gérés. Et puis, la réalité, brute et salope, se rappelle à moi dans une gifle de lucidité mal contrôlée : nous jouons à Beauvais, nous jouons chiant, nous jouons contre chiant, nous sommes nuls. Avec ça, fallait pas s’attendre à un score fleuve et du beau spectacle.

Tout les voyants sont au vert, tendance caca d’oie. Ce stade pue, cette saison pue, je pue, tu pues, etc. etc. Quand, face à une équipe de pieds-bots et de bras cassés, tu sors un milieu pour faire entrer un défenseur à la 80e, ça dit tout de tes ambitions de merde pour un jeu de merde dans une ambiance de merde. Quand je pense que Lefaix n’est même pas dans le groupe…

Alcool, sauve-nous !

Les notes de merde :

Balijon (3/5) : Préféré à Vincent « veine temporale » Planté depuis deux matchs, il faut bien reconnaître que sur ce début de saison… Et ben il est meilleur.

Palun (2/5) : Pas transcendé par l’enjeu. Guère transcendant.

Fournier (3/5) : Fidèle à lui-même voir mieux, ce qui est bien.

JEAAAANVIER (2/5) : C’est 2000 francs.

Hergault (2/5) : Qu’on trouve pas une meilleure place pour lui qu’arrière droit alors ça ça me la coupe. Heureusement que je l’ai longue.

Da Cruz (2/4) : Indécrottablement posté au milieu, il l’est. Seul, il l’est. Nostalgique de son doudou ? Je suppute.

Chavalerin (1/5) : Défenchivement, cha va l’faire. Pour le reste, c’est plutôt vache.

Sampaio (1/5) : Plus déprimant face au but qu’un concert de Fado un soir de pluie quand les marins ne rentrent plus au port.

Bouazza (1/5) : Outre sa spéciale patator, il reste un joueur limité à la percussion. Il pourrait monter un groupe avec Sampaio du coup. Remplacé par Diaz à la 60ème qui ne brilla pas particulièrement.

Sliti (3/5) : A peine un luciole dans un théâtre d’ombre, et qui s’évanouit. Remplacé par Cros à la 80e parce que tout le monde ne s’était pas encore suicidé d’ennui.

Guacamole (1/5) : Il est pas mauvais comme défenseur.

N’en parlons-plus.

Cordianalement,

Porthos Molise

5 thoughts on “Red Star – Sochaux (0-0) : La Jules Rimet Académie s’emmerde sec

  1. Je suis content que Chavalerin réussisse à peu près à faire son trou chez vous…

  2. Bellion poursuit sa carrière exemplaire. Il soigne actuellement une lassitude morale lié au fait qu’il ne peut plus aller au stade en scooter en longeant la Seine (c’est très très grave).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.