« Aujourd’hui, les dollars ont parlé »
Le comité du 13/02/2013
Le comité connaît un mec qui commande des pizzas sans fromage et sans viande.
Les théorie du complot du jour
« Parce que c’est Ibra, c’est rouge automatique, parce qu’il est grand, parce qu’il à l’étiquette. »
Vous avez raison Leonardo, on est sans doute trop fiscal avec Ibrahimovic.
« J’espère que le visionnage des images permettra de montrer que c’est une faute qui ne méritait pas le rouge. »
Leonardo. Les images d’ailleurs.
« Il y a d’abord une faute sur lui. Ensuite, c’est vrai qu’il lève le pied mais il ne touche pas le joueur. »
On espère que le visionnage sera quand même accompli plus sérieusement que celui de Leonardo
« A chaque fois qu’un de mes joueurs essayait de bouger, il était victime d’une faute. L’arbitre aurait dû siffler penalty au moins en deux occasions. »
Oui, Neil Lennon a joué contre la Juventus hier.
Le « merde j’aurais dû fermer ma gueule » du jour
« Valence éliminera le PSG car l’argent ne peut pas acheter la cohésion d’équipe. »
Adil Rami. Remarquez, Paris n’est pas encore qualifié. Ne vendons pas la peau de l’ours avant d’avoir promené notre copine.
Les déclarations du jour
« Aujourd’hui, les dollars ont parlé, ça s’est vu, mais un match éliminatoire ça dure 180 minutes. »
Cash doesn’t rule everything around Rami
« On est forcément déçu d’encaisser ce but en fin de match mais, avec le recul, c’est un bon résultat. »
Même sans recul. Le comité ne pense pas trop s’avancer en affirmant que c’est toujours un bon résultat une victoire à l’extérieur lors d’un match aller, Mamadou Sakho. Sinon,comment voulez-vous ?
«Je suis fier et très content d’avoir débuté avec ce maillot de la Juventus après une belle victoire 3-0»,
Nicolas Anelka. La réciproque est moins vraie.
« Sur le terrain, d’un coté comme de l’autre, il n’y aura pas d’amis. »
Ca doit faire peur un Hugo Lloris qui s’en va en guerre.
« Beaucoup de choses n’ont pas fonctionné, nous avions beaucoup d’absents aux postes clés ».
Ernesto Valverde a bien saisi l’importance d’un Cissokhal.
« Certains de nos jeunes joueurs ont beaucoup appris ce soir.»
Et tous ont aussi beaucoup pris, Neil Lennon.
« Le rassemblement de l’équipe de France débutait à midi. Je le recevrai en copain, en ami, mais pas en tant que président. Ça ne regarde pas la fédération. C’est une affaire totalement privée.»
Noël Le Graët copine. A 25000 euros d’alcool la soirée, le comité le comprend.
« Je dis simplement ceci : le football ne fait pas assez de contrôles de l’EPO. Il peut faire plus et je l’encourage à faire plus. »
John Fahey. Coup d’épée dans l’eau.
Le mea-culpa mais pas trop du jour
« Quand j’ai dit que les dollars ont gagné, j’ai voulu dire que c’était un très très bon recrutement qu’a effectué le PSG alors bravo à vous! »
Adil rama aussi un peu sur twitter
Les grandes nouvelles du jour
« Rejetée dans un premier temps, la proposition de rachat du Mans FC par Michel Moulin tient toujours. Les deux parties négocient pour permettre à l’homme d’affaires parisien de prendre le contrôle du club, à l’agonie financièrement. Le président Legarda avait dans un premier temps refusé le dossier de son ami Moulin pour «défaut de garanties», mais ils pourraient finalement aboutir à un accord. »
francefootball.fr. Le président le garda son ami Moulin, et le comité savourera avec l’amie Mollette.
« La brigade de répression du proxénétisme est saisie après qu’une jeune fille a été interpellée mi-novembre 2012 dans le quartier de Châtelet, à Paris, pour un vol à l’étalage et en possession d’une petite quantité de cocaïne. Selon une source proche de l’enquête, cette personne a d’abord menti sur son âge lors de sa déposition et ce n’est qu’il y a quelques jours que les enquêteurs ont découvert qu’elle n’avait que 16 ans. En vérifiant son identité et en consultant son téléphone portable, les policiers ont découvert que l’adolescente se livrait de manière occasionnelle à la prostitution. Parmi d’autres noms de personnalités, celui du footballeur Yann M’Vila figure dans son répertoire, ainsi que des textos et des photographies pour le moins compromettantes. »
Lemonde.fr. Purée, Yann mit son vit là et les couilles dans l’engrenage.
« Déjà connue des services de police pour prostitution, la mineure fait alors l’objet de recherches plus approfondies de la part des enquêteurs. »
Ce n’est pas sale,Le Figaro. Sauf peut-être si c’est à Moké que l’on a confié l’enquête.
«Il y a eu huit interpellations de supporters parisiens pour dégradations et voies de fait»
Un porte-parole de la police de Valence. On attend de savoir si ce sont 8 supporters parisiens qui se sont battus entre eux.
Les images du jour
Pas de bol, vous avez dû faire tomber le téléphone en voulant le décrocher.
Hugh à toi, vieil homme rouge.
Fais gaffe, y’a une bête volante qui semble nous en vouloir
Tout est relatif, surtout la classe.
Les questions que personne ne se pose
… sauf francefootball.fr
« Nouvelle affaire de prostitution chez les Bleus ? »
Ben non. C’est hors des rassemblements dans les deux cas apparemment.
… sauf l’Equipe
« Mais peut-être que David Beckham sera là pour finir le travail ».
Hier Jérôme Touboul, aujourd’hui Damien Degorre, il est obligatoire qu’un papier sur le PSG se termine par une ‘réfé’ rance à Beckham ?
Les analyses du jour
« Qu’Ibrahimovic ne soit pas là au match retour relève presque de l’anecdotique sur ce qu’on a vu aujourd’hui, parce que ce n’est pas le Suédois mais Lavezzi, Lucas Moura, Pastore et Matuidi qui ont donné du coffre au PSG d’Ancelotti. »
As n’a pas de la merde dans les yeux.
« C’est un vrai grand professionnel. Il va montrer à certains ce qu’est le professionnalisme et ça ne peut pas faire de mal à certains mecs aujourd’hui. »
Purée, Zinedine Zidane a exprimé une opinion. Prévenez-nous avant, Zinedine, ça fait un choc. Heureusement que Jérémy Ménez ne devrait tout de même pas comprendre que vous le visiez.
« C’est une hérésie que Bafétimbi Gomis soit sur le banc, vu l’importance qu’il a prise dans le jeu lyonnais. »
Devenu un vrai consultant, il ne faudrait pas croire que Raymond Domenech soit devenu le chien de Garde.
« Je connais vaguement les propositions qu’il a eues en Espagne. Je pense que Yoann ne veut pas connaître l’échec. Et il y a son expérience à Milan, où il est parti à 19 ans. Il a peur de partir, à droite ou à gauche, parce qu’il a besoin d’une confiance énorme. C’est un garçon qui est très sensible là-dessus. »
Donc, pour résumer, Tiburce Darou, Yoann Gourcuff est à la dérive à Lyon, mais ne veut pas partir ailleurs. Autant arrêter les frais du coup ?
« Lisandro ne donne aucune solution et perd trois quarts de ses ballons. Il ne peut pas jouer seul en pointe car il décroche trop. »
ça ne vous rappelle pas un autre attaquant, Raymond Domenech ?
« Je souhaiterais qu’il aille à Arsenal, où il y a déjà une école française. Ou je lui conseillerais d’aller dans un grand club espagnol. Tout le monde lui a dit. Manu Petit, Patrick Vieira… Robert Pires lui dit tous les jours. Il a besoin d’aller se forger à l’étranger. »
Et Newcastle, Tiburce, ça ne marche pas ?
« Il ne faut pas s’y tromper : toutes les équipes ayant des ambitions en Ligue des Champions ont regardé le match du PSG, hier soir. »
Et la Juve, tout le monde s’en fout, Pierrot ?
« C’est évidemment la limite d’un petit budget européen comme celui du champion d’Ecosse, quand la Juve de son côté a Matri, buteur d’entrée puis passeur décisif sur le deuxième but de Marchisio, ou Vucinic l’international monténégrin, terrible manieur de ballon et finalement buteur. »
Z’avez compris le Celtic ? Régis Testelin vous explique que votre effectif ne vaut rien si vous n’avez pas de thunes, bande de pauvres.
« Et l’on ne parle pas de l’impact du placement des défenseurs, ça fait 100 ans que cela dure ».
Régis Testelin, abonné à Celtic Park depuis 1913.
« Quand David De Gea est passé de la réserve de l’Athletico Madrid à l’équipe première, c’est à dire de la Segunda B (D3) à la LIga ce n’était plus le même gardien. Il était bien meilleur. Pour le deuxième grand saut de sa carrière ce n’est pas aussi vrai. »
On a pas bien compris, Lionel Dangoumau : De Gea est moins bon qu’en Liga, mais meilleur qu’en Segunda B ?
Les rectificatifs du jour
« Ce sont de grands joueurs et il faut le dire. Pour remplacer Ibrahimovic, ils auront d’autres grands joueurs. »
Ben alors Ernesto Valverde ? On connaît pas Kévin Gameiro ? Valence était pourtant censé le recruter il y a un an et demi.
« Expatrié à l’autre bout de l’Europe, en Russie, pour se refaire une santé sportive, Yann Mvila espérait peut-être saisir l’occasion pour se racheter une virginité médiatique. Cela pourrait être raté. Impliqué dans plusieurs sombres affaires depuis des mois (vol de montres lors d’une nuit avec des prostituées à Montpellier en août 2011, virée nocturne à Paris au beau milieu d’un rassemblement de l’équipe de France Espoirs au Havre, puis suspension de toute sélection pour plusieurs mois…) »
Alors non, le Figaro, Yann M’Vila n’a pas volé de montres avec des prostitués. Ni les montres des prostitués. En fait, c’est juste la victime dans l’affaire.
Divergences d’informations
« La virée nocturne de Patrice Evra avec la playmate a été réalisée aux frais de la FFF. En effet, l’instance paie l’hôtel des joueurs qui arrive sur Paris le dimanche précédant les rassemblements… Cocasse…C’était en plus la dernière fois que la nuit précédant l’arrivée Clairefontaine était remboursée par la FFF… »
Actusports.fr. Ça concerne la FFF du coup ou pas ? En même temps, on est pas sûr que le dit site soit une source si sûre.
Non, parce qu’on a relu le Parisien.fr et il est bien écrit :
« La Fédération française de football (FFF), pour la première fois depuis de longues années, n’assume désormais plus le coût de l’hébergement des joueurs pour la veille du rassemblement à Clairefontaine et pour le soir du match qui clôt la coupure internationale. »
« Selon nos informations, le défenseur de Manchester United serait revenu à son hôtel vers 2h du matin et non à 6h comme l’affirme The Sun. D’après plusieurs sources concordantes, Evra n’a pas non plus dépensé 25 000 euros en alcool durant la soirée. »
Rmc.fr. Même s’il n’a dépensé que le centième, le comité reste open bar à la prochaine teuf qu’organisera Patoche.
Les prauses du jour
« Quand j’ai dis que les dollars on gagné, j’ai voulu dire que c’était un très très bon recrutement qu’a effectué le PSG alors bravo à vous! »
Adil Rami, dans le tweet.
« Nous avons déconnecté défensivement sur les deuxième et troisième buts. »
Neil Lennon, traduit par francefootball, qui parle un anglais branché.
« Il aura manquer un soupçon d’esprit tueur pour tuer le match. »
Didier Braun ne connait pas Mc Vagina. Ce n’est pas l’esprit tueur qui tue le match. C’est eux qui tuent le match avec un esprit tueur.
« Mercato Real Madrid : retour des Zidanes et Pavones ? »
L’accord des noms propres, une nouvelle interprétation de footmercato.net. Doit-on du coup prononcer « Zidanesse » parce qu’on y parle espagnol ? Notre fidèle lecteur se rebaptisera-t-il du coup ‘Zizi d’ânesse’ ?
Les comparaisons foireuses du jour
« Je n’ai pas de rôle particulier à tenir lorsque ça va bien ou l’inverse. On va essayer de s’en sortir collectivement, il n’y aura pas de Zorro et je n’ai pas envie d’être le Zorro du vestiaire. »
Pourtant surgir de la nuit sur les corners vous savez faire… Ou alors c’est surgir n’importe comment sur les corners… Le comité a un doute, Rémy Vercoutre.
« On dit parfois qu’un joueur n’est plus que l’ombre de lui-même : pour Pastore, on pourrait a contrario dire qu’il est le soleil de l’ombre qu’il était… »
Pierrot le foot. Au dessus, c’est The Sun.
« Au lendemain des photos intimes de Patrice Evra publiées par le Sun, le football français semble ouvrir un nouveau chapitre peu glorieux de son histoire judiciaire. »
Deux affaires qui n’ont absolument rien à voir, mais merci le Figaro d’essayer de mettre tout le monde dans le même car-en-sac.
« Voici la dernière déclaration de Sir Ferguson né pour être manager comme Picasso était fait être peintre. Les deux créateurs ont en commun une perpétuelle remise en questions: »
Le comité vous passe la déclaration, l’important c’est son introduction morlinesque.
« Vous avez vu Beckham dans les tribunes à Valence ? Le mannequin était en représentation. Il est temps de passer aux choses sérieuses. Beckham est une image Panini des années 1990 quand Rooney est au sommet de son art. Nous avons rendez-vous ce soir avec l’Histoire et non pas avec l’actualité pour tabloïds débiles. »
Loin de nous l’idée de vous houspiller Chevalier des chiffres et des lettres sous Mitterrand, mais Beckham y peut-il grand chose au fait d’être plus âgé que Rooney ?
« Après des débuts difficiles, il retrouve des couleurs et marque un superbe but sur la pelouse de l’Académica Coimbra. »
Voilà, donc ça, c’est un retour « fracassant » de Bebé pour Footmercato.net, alors qu’un « Bebé, l’come-back » aurait été plus décent.
Prix sans déconner
« Gagner 2-1 lors du match aller, c’est bien. »
Zinedine Zi… Mamadou Sakho, pardon.
« Cette semelle valait un jaune. Mais des comme ça, j’en vois dix par match. Alors voilà, Ibra paye là sa réputation et son aura mais je pense que l’UEFA ne lui mettra pas plus d’un match. Deux à la limite, mais pas plus. »
Bien vu Pierre Ménes. Ça nous étonnerait en effet qu’il soit suspendu un an, ou condamné à mort par contumace.
« Parce que l’évidence, c’est que rien n’est assuré ».
Merci Damien Degorre, le comité comprend mieux l’importance du match retour entre Valence et Paris.
« L’évidence, c’est que Valence, pour peu qu’il s’y prenne autrement, est capable de s’imposer au parc des princes ».
Oui mais il est évident que ce n’est pas assuré non plus, Damien.
« Mais l’évidence, aussi, c’est que le Paris-SG s’est mis dans une posture idéale sur là route de son rêve ».
Dommage Damien, le papier était sobre, et puis vous avez donc complètement craqué sur le dernier paragraphe avec cette triple évidence vide de sens.
Prix d’originalité
« Paris frappe fort »
Oui, francefootball.fr. Surtout Zlatan d’ailleurs.
« Zidane est totalement fan de Beckham et Ibrahimovic au PSG »
Et ça se comprend, foot01.com, Beckham a déjà beaucoup apporté à Paris, bien vu.
« PSG : Ibra, un nouveau pétage de plomb qui fait tâche »
Pistache, Footmercato.net.
« Milan AC : quand Balotelli martyrise M’Baye Niang »
Footmercato.net. Au moins tout ça, au moins tout ça.
« Mbaye Niang se fait victimiser à l’entraînement comme un boloss»
Le service titre.
« Unis face à United »
Mais où le service titre de l’Equipe va-t-il chercher tout ça.
Les titres du jour
« Les clubs ne se battent pas pour acheter Kaboré à l’OM »
Foot01.com. Surprenant que personne ne se précipite pour le leader plus ou moins technique d’une sélection finaliste de la CAN.
« Une belle affaire, au goût amer »
L’Equipe, troupe de poètes aux trompettes.
« Le PSG expose ses bijoux à Mestella »
marca, témoin privilégié, en a pris plein les yeux et ça fait des Raie-ban.
« Valence remercie Zlatan »
Sûrement, Footmercato.net
« Le PSG face à Valence, symbole de la gabegie »
lefigaro.fr
« Hommage à Lio Messi, l’Opéra de l’oeil du Barça »
Lio, la chanteuse ? L’Opéra de l’œil ? Vous allez bien Bernard Morlino ?
Si Gourcuff parle effectivement à Pirès tous les jours, je comprends que ça n’aille pas trop bien dans sa tête.
Sinon je me demande quel cocktail nous ferait Doggy Bakary pour 25000 euros… A ce prix là il faudrait au moins qu’il fasse mariner des testicules de panda dans du 50 ans d’âge…
Zidane parle ?… Vais-je devoir devenir fair-play en échange ?
A comprends pu rien avec toutes ces histoires de prostiputes. Evra est le mac de M’Vila? ou tous les deux travaillent pour Ribery?
Dommage que vous ayiez arrêté les blagues sexuelles avec des gens invisibles, car la photo avec Beckham et Leonardo s’y prêtait bien.
C’était Laurent Ruquier, l’invité spécial du comité aujourd’hui? Non parce que vous l’avez pas dit mais ça s’est vu…
Cité dans le comité du jour précédant la Saint-Valentin… J’en chialerais si je n’en avais pas rien à braire !
Bisous à GM n°2 !