« Bien qu’une montagne se présente devant nous, il faudra jouer avec notre cœur »

Le comité aurait fait trois fois le tour de son slip

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« J’ai seulement demandé du respect, et il est arrivé. »
Massimiliano Allegri n’en demande pas beaucoup sur le marché des transferts.

« Pour moi, c’était plus dur contre Monaco, que beaucoup sous-estiment. »
Patrice Evra en a marre des gosses.

« C’est officiel, Messi est plus fort que Maradonna »
Leonardo ne donne pas ses sources.

« Mon ambition est de continuer ici et d’y gagner des titres. Même si j’observe beaucoup les matchs pour évoluer et pour me préparer à la suite de ma carrière à Marseille ou dans un autre club, et en Seleção. »
Doria, partout et nulle part.

« Bien qu’une montagne se présente devant nous, il faudra jouer avec notre cœur. »
Rémy Vercoutre, docteur en proverbe chinois.

« Si je vois Blanc aller dans un top club après le PSG ? Il a un club qui attend sa signature. Un top club, oui »
La comité la garde de côté celle-ci, Pierre Ménès.

 

 

LE WHAT A GOAL DU JOUR

Même pas sûr qu’ils l’aient tenté dans Olive et Tom celle-ci. Après pour info, on est sans doute dans de l’obscur championnat de young americans.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« La Fédération espagnole a annoncé, mercredi, qu’elle avait décidé de suspendre toutes les compétitions nationales à partir du 16 mai. La raison: un désaccord sur une loi mise en place par le gouvernement espagnol, qui concerne notamment les droits TV. »
L’Equipe.fr Bah si ça peut nous éviter un nouveau sacre du Barça… Oui le comité est partial. Et alors ?

« Lionel Messi, ses caresses sur ce ballon, ses 2 buts et sa passe décisive passent ce matin en boucle sur toutes les chaînes Espagnoles. »
Donde esta el Denis Balbir ?

« L’Argentin a fait plier le Bayern Munich sur deux inspirations géniales et il redevient, avec 77 réalisations, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions. Devant Ronaldo (76). »
Et du coup, si Ronaldo repasse devant la semaine prochaine, on refait une news pour en parler L’Equipe ? Ca va être comme l’indice UEFA, un point toutes les semaines ?

« Je n’ai pas de chance. Je ne suis pas un fan de la Juve et je préfère le Barça au Real. »
Et pourtant vous écrivez sur Juventus – Real. La vie est une fille de joie, Pascal Praud.

« Massimiliano Allegri est un homme de son temps, qui sait l’importance d’une communication soignée, et c’est via Twitter qu’il fait passer ses messages, sitôt les matches terminés. Mardi soir, alors que sa Juventus venait de battre (2-1) le Real Madrid, grand favori de la demi-finale, il n’a pas perdu de temps : « À 90 minutes de la finale ! Merci à vous tous. » »
Et merci à vous d’être aussi attentive, Mélisande Gomez

« Messi a ainsi inscrit son 53eme but cette saison, un record. Ce soir il est incontestablement le meilleur joueur du monde, devant Ronaldo. »
A-t-on des nouvelles du classement de l’éléphant, Thierry Clopeau ?

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Mélisande Gomez :
Réputé défensif et calculateur, le foot italien serait-il devenu plus ambitieux ?
La Serie A vous connaissez ? De réputation.

… Sauf Pascal Praud :
« Est-ce qu’on a le droit de se plaindre? Regretter qu’une demi-finale de Ligue des champions ne vous fasse pas grimper aux rideaux ? »
Mais tout à fait Pascal. Mais quand on parle de Juve – Real, c’est faire la grosse fine bouche qui cherche la polémique parce qu’il le faut.

… Sauf Thierry Clopeau : 
« Que se serait il passé si Messi avait été dans l’autre camp ? »
Il parlerait allemand ?

… Sauf Bruno Roger-Petit :
« Est-ce que tu aimes les matchs de gladiateurs ? »
Tiens, une référence à un film populaire, que se passe-t-il professeur ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Un peu plus loin dans le pays, Ronaldo devait regarder tout ça avec une pointe de regrets. Buteur la veille à Turin (1-2) avec le Real, il voyait son ennemi intime redevenir le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 77 buts contre 76. Magique. »
Ah ouais non mais c’est ça, ça vire à l’obessession, Hervé Penot.

« Dans 6 jours Guardiola devra mettre une tactique en place pour tenter l’exploit. Une tactique compliquée quand on sait que le Bayern sera toujours privé de ses deux meilleurs attaquants Robben et Ribery. »
Thierry Clopeau écrira sans doute un jour plus en détail sur « les tactiques compliquées ». Comme celles avec 9 attaquant unijambistes et deux gardiens manchots.

« Madrid a marqué un but à l’extérieur et partira favori la semaine prochaine pour le match retour même si les Italiens aiment et savent conserver un avantage. »
Point cliché de Pascal Praud.

« À l’heure des comptes, ceux de Laurent Blanc à Paris ne devraient pas trop faire pitié. S’il conduit son équipe à un quadruplé (Trophée des champions, Championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue), l’ancien sélectionneur de l’équipe de France sera le premier à réaliser ce grand chelem national. »
Et vous serez bien le premier à compter le Trophée des champions comme étant un vrai trophée, Damien Degorre.

« Pour Neymar, non seulement ce but est une revanche, notamment dans la manière où il est marqué, tout en finesse, mais en plus un troisième but inscrit, sans plier le match retour, augmente de manière très significative les chances de Barcelone d’aller en finale à Berlin, »
L’analyse en finesse de Denis Balbir est sans doute une revanche contre le comité.

« Lui (Mourinho ndcvm) qui redore la Premier League ? Il redore rien du tout. Faire de Fabregas un obscur milieu ça me rend dingue »
Pierre Ménès doit parler bronzage. Pas du jeu de Fabregas et de sa vingtaine d’assists cette saison.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« «LoL sa rotule est dans la boite à gants», «mdrrrrr y a plus de respect», «on raconte que Boateng cherche encore son rein xDDDDD». C’est bon, on a compris. Le défenseur du Bayern s’est fait saucer par Messi sur le but du 2-0 mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d’en faire une humiliation publique digne de l’exécution de Saddam? »
20minutes.fr ne plaisante pas avec ces choses là. Enfin si… Mais non.

« Chiellini est un héros. Quand on le voit évoluer, sous le maillot de la Juve ou de la Squadra azzura, on se demande parfois, si, après un tacle semblable à celui infligé à Ronaldo, il ne va pas relever et gueuler « Thirtheen !’, tel le légionnaire de la 13e légion devenu gladiateur, Titus Pullo, terrassant tous ses adversaires dans l’arène. »
Les gladiateurs qui hurlent en anglais sont les plus dangereux d’ailleurs, Bruno Roger-Petit.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Voir un génie s’épanouir, admirer un génie sortir de son sac en or, puis de sa palette tous ses plus beaux pinceaux pour confirmer que sur la planète, il est bien le seul, au-delà des statistiques à être à ce niveau de jeu. »
Son nom à lui c’est Denis B oui tu l’as deviné.

« «L’arbitre qui m’avait mis un deuxième carton jaune dans les mêmes circonstances n’a pas averti Carvajal ? », a écrit l’international truc sur Twitter. »
Allez le dire en face à Arda Turan, qu’il vient de Truquie, le pays des tricheurs, RMCsport.bfmtv.com.net.fr.xxx.uk.gov 

« Si Suarez avait buté sur Neuer, le gardien de l’Equipe d’Allemagne n’a rien pu faire par la suite. Si, de constater l’étendue du talent de Messi et de Neymar, qui au fond de lui, a dû revoir quelques images de la Coupe du Monde quand l’Allemagne avait ridiculisé son Brésil. »
D-E-N-I S-B !

« En revisionnant le match, Messi lancé par des partenaires tous à son service ont annihilés les 52% de possession de balle du Bayern et si après avoir perdu 3 à 1 à Porto, le Bayern avait sorti de son placard la moulinette pour broyer Porto, il en sera vraisemblablement tout autrement au retour, d’abord parce que cette fois le Bayern n’a pas marqué à l’extérieur, puis parce que le Barça n’est pas Porto. »
Mais il est fou ? Oh oui !

 

 

LES SMART BOYS DU JOUR

Et ben restons aux USA si vous aimez ça. Et le coup-franc réussi par les San José Earthquakes face aux Houston Dynamo. Et ça, si c’est pas bossé à l’entraînement…

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« À Auxerre, on a formé dix-sept internationaux A, et il est dans les cinq meilleurs »
Le comité ne retrouve pas trace des sélections de Paul-Georges Ntep, Guy Roux… 

« Le PSG en maillot noir la saison prochaine »
Ce sera le third, mais c’est un détail, Foot01.com.

 

 

LA LEGENDE DU JOUR

C’est au cas où vous ayez pensé que les supporters s’étaient déguisés en fauteuils.

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« La Serie A n’est plus ce qu’elle était ? Elle va plutôt bien, en tout cas, à en croire ses trois clubs qualifiés en demi-finales de Coupes d’Europe (…) Des stades vieillissants et à moitié vide, une violence tenace qui vient régulièrement plomber les week-ends, des stars qui désertent pour des salaires plus appétissants et des clubs à la peine sur la scène continentale. Voilà des années, déjà, que la Serie A perd de son éclat, saison après saison, à mesure que ses clubs s’allègent de leur pouvoir financier et disparaissent du paysage européen à l’approche du printemps (…) Mais elle compte quand même de bonnes équipes de foot, forte de sa culture sportive, de son vivier d’entraîneurs de haut niveau, de ses réseaux de recrutement. Et le rebond est peut-être arrivé (…) L’éclaircie est visible, en effet. Reste à voir si elle n’est que passagère, où si elle annonce vraiment un climat plus lumineux pour les années à venir. »
Un article entier pour que Mélisande Gomez nous avoue ne pas vraiment savoir où en est le football italien.

« Ce soir on s’est régalé et pourtant la défense du Bayern a bien bossé mais elle ne pouvait rien face à la magie de Messi (…) A y bien réfléchir, je me dis que ce résultat est mérité. La défense du Bayern a beaucoup subi et l’attaque n’a pas cadré un tir. »
Vous arrivez à vous désavouer en trois phrases Thierry Clopeau, comment faîtes-vous ?

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Mais avec le Bayern on ne sait jamais. Les allemands avaient bien perdu à Porto 3 buts à un pour se qualifier 6/0 au retour. Mais Porto n’est pas le Barça qui assurément a livré un match d’une intensité exceptionnelle. »
Et dans le football tout est possible mais peut-être pas, Thierry Clopeau.

« Si on fait nul à Bernabeu, on sera qualifiés et leur but ne vaudrait pas double. »
Patrice Evra a bien compris la règle.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Messi est grand »
Thierry Clopeau

« Messi, ce géant »
Denis Balbir. Deux articles à la suite pour une jolie course à la surenchère chez Yahoo.

« Odegaard humilié par un gardien du Real (Video) »
« Il agresse son adversaire par derrière dans le couloir »
« Riduculisé par Messi puis annoncé mort sur Wikipedia »
50 nuances de Football.fr.

 

 

LA RELANCE DU JOUR

Danielle Padelli, gardien du Torino voulait sans doute bien faire.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Rakitic, le chaînon emballant »
Purée c’est moche L’Equipe

« Le tatoueur de Messi se confie »
Un témoignage bouleversant à n’en point douter, Football.fr.

« Malouda – Chateauroux, le clash »
L’Equipe Ca devient n’importe quoi internet.

 

 

Merci à SL 

Le comité revient demain (ou lundi), à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:[email protected]

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

9 commentaires

  1. Quel FDP ce con de Praud, le voilà à se plaindre de parler d’une demi-finale de Ligue des Champions entre le Real et la Juv’ malgré le fait qu’il soit (trop) payé pour le faire. Enculé.

  2. J’aime bien que le 7 blanc ne fasse pas comme si c’était lui qui avait marqué sur le CSC de Padelli.

  3. Daniele, normalement, t’es Dieu. Pourquoi d’un coup tu deviens Robin Huc ?

  4. Y’a aussi un peu de Claude Barabé dans ce gardien d’Empoli.
    C’est la quoi la nuance entre le coup franc du jour et les smart boys du jour ?

  5. D-E-N-I-S, B, mon nom à moi c’est Denis B.,
    oui tu l’as deviné,
    Comme toi j’aime le foot, j’ai une rubrique à moi,
    Dans un coin de Kiplé, avec les idées en tas,
    La grammaire, la syntaxe, j’les ai zigouillées,
    Pas de P.J. et pas de Bescherelle je peux tout saloper !

    Mais j’en ai marre de tout ça,
    J’en ai marre de cette vie là,
    Et pour sortir de cette impasse, je dirai n’importe quoi!

    Mais vous êtes flou ?! Oh oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.